Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Bonsoir ! je me demandais juste si ma chienne avait un comportement "normal" ou si j'avais quelque chose à faire ? Elle joue beaucoup avec sa peluche préférée et parfois se frotte dessus avec le même mouvement que fait un mâle qui s'accouple. Pourquoi pas hein, mais ça surprend, surtout quand il y a du monde chez moi et la chienne qui fait ses affaires "heu t'es sûre que c'est une fille?". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oui, c'est ausi arrivé Curly avec SA peluche préférée ... je lui dit NON et elle arrête ! Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 merci poutrelle il y a donc bien un truc avec la peluche... tsss tsss j'aurais pas du prendre en forme de chien. sachant qu'elle l'étrangle aussi je dois m'inquieter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 31 mai 2008 euhh la sienne, c'est un ane, tu crois qu'il faut que je consulte ???? Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 ben non ya plein d'histoires d'amour inter espèces c'est bien connu :) je trouve ca moins grave que la mienne, ca fait un peu mante religieuse ? et elle a arrêté avec le NON ? parce que la mienne le NON elle a du mal, enfin avec ma mère qui dit un truc et moi le contraire il y a de quoi être perturbée aussi, un coup oui un coup non ça veut plus rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 poutrelle92 a écrit:euhh la sienne, c'est un ane, tu crois qu'il faut que je consulte ???? Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 1 juin 2008 je ne pense pas que ce soit un comportement a laissé faire,c' est plutot un comportement de domination et a 4 mois ca promet elle va t'en faire voire...tu devrais la gronder et le lui interdire fermement meme lui supprimé cette fameuse peluche tant convoité.toute manifestation de chevauchement est a proscrire, c'est effectivement tres drole mais d'ici quelques temps cela ne te fera plus rire du tout: elle risque de dominé toute la famille avec les risques que cela comporte en particulier les morsures, sans compté que si elle est particulierement exité les grossesse nerveuse.je ne sais pas si tu a l'intention de la faire sterilisé, mais en attendant ne la laisse pas faire c'est pour son bien et le votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Ca m'a l'air d'un sacré numéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 N'Stein a une vache en peluche peluche. Le style a plat pas sur ses pattes. Son plaisir était de lui machouiller les oreilles et la queue. Mais un jour j'avais une cliente en thérapie qui me disait être gêner d'aborder un certain sujet. A ce même moment N'Stein est arrivé avec sa peluche dans la gueule l'a déposé par terre et s'est mis à la chevaucher mais avec beaucoup d'ardeur....au Québec on appelle ça....zigner. J'étais gêner c'était la première fois qu'il faisait ça. La cliente riait aux éclats. Finalement elle a pu aborder le sujet qui la gênait....le sexe. Je me suis informé auprès de comportementaliste que je connais bien et ils m'ont dit que c'était "normal" qu'il évacuait un trop plein d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est pas plutot pour les enfants, voir meme les adultes d 'avoir recoure a la masturbation pour se debarassé d'un trop plein d'energie voire meme de se rassuré???? les yorkshire sont bien des chiens??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 C'est effectivement considéré comme un comportement de domination ! Juste une anecdote : Bou a été élevée avec le croisé coker/setter d'un copain plus grand et plus vieux qu'elle. Je ne l'ai jamais vu faire ce genre de choses mais dès qu'elle était chez l'autre chien et en présence de son maître elle le chevauchait... A croire qu'elle me reconnaît comme le dominant mais pas le maître de l'autre chien !Je crois aussi qu'à ta place je lui interdirais. La hiérarchie est elle bien claire dans sa tête ? Si elle a des doutes une petite remise en place pourraît être bénéfique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 ok ! ben c'est bien pour ça que je vous demande, merci pour les réponses. elle est pleine d'énergie en effet, elle est d'habitude entre ma mère et moi, j'essaie d'être ferme, j'ai pas envie d'avoir un chien perturbé, et comme elle a son petit caractère... et quand je la gronde (genre NON pas contente si elle essaie de mordiller en jouant) ma mère arrive par derrière pour lui faire un calin. Il y a de quoi perturber un peu. Là je l'ai en appart, seulement elle et moi depuis quelques jours, elle se tient mieux, sauf avec la peluche, que je dois supprimer alors ? snif. Mais aujourd'hui après une bonne séquence défoulage (elle prend ses repères, elle faisait pas trop avant) elle l'a pas fait, passe plutôt du temps à dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Il faut aussi éduquer ta maman alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 c'est plus dur... elle quand je la gronde ça marche pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Lui expliquer que vous ne pourrez l'emmener nulle part par exemple..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 avec des arguments logiques c'est pas gagné hihi le problème qu'on doit rencontrer souvent avec les petits chiens : c'est pas grave, elle est trop mignonne/marrante etc... et c'est sûr c'est pas dangereux vu la taille, mais c'est chiant. Mais même moi qui essaie d'être ferme je n'y arrive pas toujours. enfin là au bout de 10 Jours en tête en tête ça va mieux. et en plus elle a pas harcelé sa pauvre peluche aujourd'hui, rien, c'est le fait d'en parler ici ? mais merci quand même Birdie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Conny aussi s'exitait sur son koala dès ses 3 mois! C'était bien l'exercice de la dominance, et en plus je riait aux éclats car il nous faisait le "kamasutra"... Mais il ne faut pas laisser faire et surtout pas devant toi! c'est un non bien ferme et le retrait de la dite peluche si elle comprend pas!Tu es le dominant et donc pas de rebellion dans les rangs! Aujourd'hui Conny ne le fait plus du tout!ça a mis un bon moment mais j'ai eu le dernier mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 2 juin 2008 galy a ecrit:c'est pas dangereux vu la taille... peut etre pour toi si tu n'en a pas peur et encore c'est surment que tu ne t'es jamais fait mordre par un chien meme un petit... je dis mordre, pas pincé..et si un jour il y a un enfant qui s'approche d'elle et qu'elle le mord???? c'est sur qu'elle est surment bien mignonne et marrante mais c'est avant tout un chien qui se doit d'etre eduqué et qui doit etre bien posé dans sa herarchie si tu veux vivre en harmonie avec ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 ayleen je dis pas que c'est ce que je pense, je me suis mal exprimée, mais c'est ce que j'entends en réponse. surtout pour les petits enfants, ils ont vite peur, je le vois bien. Meme de mon vieux Galy ils avaient peur alors, j'ai pas envie qu'elle mordre aussi dans l'excitation du jeu ! puis même avec mon vieux Galy qui devenait irritable avec l'âge, si un enfant l'embêtait il mordait en retour. Sans dents ca fait pas mal, mais je la vois elle avec ses petits dents poitues... Enfin ça aussi ça vient, elle le fait de moins en moins... Mais qu'est ce que c'est tétu quand même... de toute façon : "je suis le dominant, je suis le dominant, je suis le dominant " pas de peluchage aujourd'hui, et on a vu d'autres chiens au jardin, pas du tout peureuse la miss, la rencontre avec Conny et Chipie a été très bénéfique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ah! tu me rassure un york tetu...alors domine bien dans ca cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 oups, c'était un pléonasme ? mais ils le sont à ce point là ? quoique là elle aboyait après les gens qui passent dehors, les feuilles, le coup de vent, le bruit des voisin, à chaque fois et maintenant elle dort tranquillou... jusqu'à la prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Galy a besoin de se dépenser, Candy est hyper active et donc je la fais beaucoup courrir, elle a tendance à vouloir dominer Lola qui a peur d'elle. Par exemple quand candy est couché sur le canapé si je fais monter lola, candy lui saute dessus, mais dans ces cas là elle prend une bonne pichnette! je fais encore plus attention avec Dalton qui est tout petit. c'est vrai qu'il faut faire attention avec la domination et j'éspère que ma candy va arreter de jouer les" commandeuses" tout comme Galy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites