Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Karin? Comment va Bambou?

Messages recommandés

Tu nous donnes des nouvelles ce matin? Elle est plus tonique? Wink

Je viens de voir dans le post du jour que tu vas chez le véto....
Dis nous à ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me joins à Béa pour te faire un bisou, on attend de vos nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me revoilà, ça a été plus long que prévu. J'y vais toujours une heure avant l'ouverture pour être sûre de passer première mais il y a eu une euthanasie en urgence donc on est passé 45 minutes après. Les symptômes étaient toujours les mêmes, abattement (sauf quelques périodes normales), hésitation devant la nourriture mais appétit, déglutition à répétition et odeur inhabituelle de la gueule...
En fait il y avait un épillet planté sous la langue, au fond de la gueule ! La véto a réussi à le retirer sans anesthésie mais c'était un peu galère. On espère qu'il n'y en a pas d'autres et Bou a 8 jours d'antibios car l'odeur prouve qu'il y avait une infection. Je surveille pour voir si elle revient à la normale Wink

Merci pour vos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la, c'est la poisse ces épillets!
Surveille la bien, j'espère que le véto a enlevé le seul et unique!
Bisouxx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est plutôt une bonne nouvelle, ça aurait été plus embêtant qu'il ne trouve rien.
Espérons qu'il n'y en ai pas d'autres.
Caresses à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Saleté d'épillets! La pauvre, elle devait avoir drôlement mal...
Avec les antibios dans 1 à 2 jours ça devrait aller beaucoup mieux:biz2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu as bien fait d'y aller ! Je pensais qu'elle avait avalé une cochonnerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment casse pied ses épilets, j'espère qu'elle va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'en reviens pas, ça se met vraiment partout ce genre de truc .....

C'est ma hantise, avec les tiques .............

Elle a déjà été anesthésiée pour en retiré un dans l'oreille ..........


Grosses caresses à Bou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh petit coeur !!! :hart:
en fait, je vais peut-être vous paraite idiote, mais c'est quoi un épillet ??

pleins de bisous à la petite Bou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plein de à Bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des epillets c'est ca



en sechant sa ce divise en pleins de petit epis et sa s'accroche dans le poils, les oreilles, la gueule en fin partout quoi et une fois que c'est pris ca ne peut pas tomber alors sa avance et si il rencontre de la peau sur son passage l'epillet rentre dedant jusqu'a qu'il trouve une sortie.
ce qui cause de sacré infection a nos loulous voir meme plus suivant ou sa c'est planté et si on agis pas tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la pauvre p'tite mère !!! Elle devait avoir mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ptite puce heureusement que tu la fais voir elle devais avoir mal fais lui des calins pour moi :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment je suis de plus en plus surprise par tout ce qui devient une menace pour nos petits. Je n'aurai jamais pensé que cela puisse être possible. Je n'ose meme pas imaginer comme elle a du souffrir. En fait heureusement que tu es bien "connectée" avec la petite Bou et vigilente car tu as tout de suite vu qu'il y avait quelque chose d'anormal.

Bon rétablissement à Bou et bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu que bou avait un problème zut alors ! c'est trucs sont une me*** !! je les évite comme la peste - dans la mesure du possible évidemment

Fais lui plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrr, quelle cochonnerie ces trucs là.
La pauvre elle devait avoir mal.
elle a été tres courageuse notre petite Bou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Et bien, tu as bien fait d'y aller ! Je pensais qu'elle avait avalé une cochonnerie...

Moi aussi, ce qui m'a alerté c'est l'odeur de sa gueule. Bou est très expressive, très joyeuse, dès qu'elle a un souci ça se voit. Chez nous les épillets sont partout, il y en a dans mon jardin mais le pire c'est au club. C'est par milliers qu'ils se comptent sur les terrains comme autour. Une vraie plaie. Du coup je me dis que faire raccourcir Bou un peu plus que prévu serait peut être une bonne idée pour cet été. Je veux pas la faire tondre mais couper un peu ça pourrait aider... C'est bête parce qu'avec mon nouveau matos j'arrivais bien à entretenir son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Bambou elle devait avoir très mal, heureusement que tu es très à l'écoute de ta chienne et que tu as bien intuité. Elle n'a plus qu'a prendre ses médicaments cette petite puce. Bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous on appelle ça des espigaous ou épillets. ça peut pénétrer les chairs ! Pas mal de chiens en attrapent dans les oreilles (perforation du tympa), les femelles dans la vulve (Bou l'an dernier y a eu droit), les pattes (ça se plante entre les coussinets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayleen a écrit:
des epillets c'est ca



en sechant sa ce divise en pleins de petit epis et sa s'accroche dans le poils, les oreilles, la gueule en fin partout quoi et une fois que c'est pris ca ne peut pas tomber alors sa avance et si il rencontre de la peau sur son passage l'epillet rentre dedant jusqu'a qu'il trouve une sortie.
ce qui cause de sacré infection a nos loulous voir meme plus suivant ou sa c'est planté et si on agis pas tres vite.




mais il y en as pleins de ca dans le jardin de mon pere, et roxy joue avec oupssssssssssssss

faut que je me mefie de ca


pleins de calins a Bou donne nous des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben déjà il y a un mieux. Bou avait retrouvé son air espiègle du coup on est allé jouer dans le jardin et comme ça avait l'air d'être la forme on s'est entraîné 10 minutes dans la rue. Je crois qu'on est bien parti ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente de savoir que bou se remet de cette saleté, gros bisous à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous à ta puce ! Ca doit faire super mal dans la langue cette cochonnerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout soit rentré dans l'ordre pour ta puce. La pauvre...
La caniche de ma mère en avait eu un dans l'oreille, mais dans la gueule, ça doit être terrible comme sensation pour le chien.

Au fait, qu'avais tu acheté comme matériel pour l'entretien de ses poils? Ca m'intéresse pour Chuna, parfois j'ai l'impression que ma brosse la caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:


Au fait, qu'avais tu acheté comme matériel pour l'entretien de ses poils? Ca m'intéresse pour Chuna, parfois j'ai l'impression que ma brosse la caresse.


oui ça m'intéresse moi aussi ! je vais pouvoir commencer à acheter des bricoles : peigne , brosses , jouets .... Razz
et autant prendre directement ce qu'il faut plutot que des choses nulles et devoir racheter aprés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors depuis le début j'ai un peigne avec dents en métal conseillé par mon éleveur. Seulement depuis quelques temps ça ne suffisait plus à éliminer le poils mort de Bou (certes les yorks ne perdent presque pas de poils mais ils en perdent un peu et il faut l'éliminer) et j'en étais arrivée à décider de tout couper. Finalement j'ai acheté une carde (on m'a dit que ça n'était pas recommandé pour nos chiens alors je l'utilise avec parcimonie, ça me permet de retirer les poils morts qui s'agglutinent pour former un noeud, pas plus !) et un peigne rasoir (là aussi j'y vais molo mais ça m'aide bien pour les noeuds sous le ventre). Depuis que j'ai ça j'arrive beaucoup mieux à peigner Bou, comme j'élimine les quelques noeuds avec la carde et le peigne rasoir je peux passer mon peigne facilement et l'entretien est bien plus facile !
Voilà une idée mon matos :

Pour le peigne j'ai peut être pris un modèle avec des dents trop écartées, je sais maintenant qu'il y a différents modèles...

et le peigne rasoir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince j'avais pas vu que Bambou avait eu un tel souci. J'aurais jamais pensé qu'un épillet puisse se trouver sous la langue. C'est dingue. Il faut vraiment surveiller régulièrement si tu en as beaucoup par chez toi. Ca peut être vraiment grave. Le colley de ma mère en a eu un sous le ventre qui s'est transformé en gros abcès, il a fallu l'opérer. Donc attention tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!
Bon et bien j'ai exactement le même matos :smilegreen:. Chuna deteste le peigne rasoir, ça tire trop je pense.
Je crois que je ne brosse pas assez fermement car Dam vient plus facilement à bout des noeuds que moi. Le pire ce sont ceux à la base du poils.

Au fait, j'ai pensé à toi cet après midi enfin à Bou plutôt, j'ai vu un champ d'épillets! :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Pour Bambou !!!
Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Bou...
La chienne de mes parents en avait eu un dans l'oeil c'était l'horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'an dernier j'ai eu droit à l'oeil, la vulve et la machoire. J'espère m'arrêter à la gueule cette année ! J'ai beau la regarder sous toutes les coutures Bou a beaucoup de poils et du poils long. C'est sûr qu'avec un chien rasé c'est plus simple !
Bou a l'air en forme, elle a repris ses postures de petit taureau (oreilles en avant, queue retroussée et torse bombé) devant les chats du quartier. Malgré tout je ne la sollicite pas trop, je trouve qu'elle ne répond pas super bien au ''travail''. C'est soit la chaleur, soit de la fatigue. Elle a encore 5 jours d'antibios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut lui laisser le temps de se remettre à ta puce, une infection ça fatigue et si en plus il fait chaud chez toi.... ça ne donne pas de tonus. En tout cas tu as bien de la chance qu'il fasse chaud chez nous ça plafonne à 11° et de ma terasse je vois la montagne avec la neige BRRRRR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet cela dois la fatiguée le debut d infection plus les antibio
tu as raison laisse la recupere un peu et elle retrouveras sa pleine forme
calins a bou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour la reponse Luka avec une belle illustration du matos !

je vais déja acheter le peigne et la brosse ce sera déja ça ! et le reste au fil des besoins Razz

et un gros bibi à Bambou sur ses deux moustaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ravi de lire d'aussi bonnes nouvelles Ah ces maudits epillets...il y a en une qui a causé à Ilowa une infection vaginale vue qu'elle s'était planté là où vous devinez. Je vous dis pas l'angoisse. Ilowa est opéré et pourtant on aurait cru qu'elle avait ses chaleurs; Je vous dis pas Opium il avait retrouvé ses hardeurs masculines... :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bou ? Comment va t elle ? elle s'est tout à faire remise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait ! Et depuis elle a réussi à voler une énorme tablette de chocolat (heureusement elle n'en a grignotté qu'une infime partie sans conséquence néfaste) et à avaler des élastiques pour son poireau que je viens de retrouver en grande quantité à l'autre bout de la chaîne...
Un vrai petit ange mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
Tout à fait ! Et depuis elle a réussi à voler une énorme tablette de chocolat


Luka, tu viens de créer le premier délinquant canin....

Luka a écrit:
et à avaler des élastiques pour son poireau


à moins que ce ne soit une ratatouille varoise... :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...