Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

preference pour le male??????

Messages recommandés

je sais; mes interrogations sont peut etre un peut stupite mais je m'interroge quand meme????? scratch

alors voila en se moment ayleen est en chaleur, jusque la rien d'etonnant...mais elle est morte d'amour pour clovis.... :nono:

ses jours ci je pense qu'elle est en pleine ovulation, alors je prends mes precautions bien sur mais depuis le debut de ses chaleurs quand je suis avec eux et que je les observe (parce que j'adore ca et que j'en apprend beaucoup sur eux de cette maniere) voila ce que j'observe surtout depuis hier...

pepilli lui il est tout gait, il veux jouer avec tout le monde surtout avec cléo comme elle est jeune elle joue beaucoup. Avec ayleen il est tout contant de la reniflé mais comme un chiot qui reniflerait sa mere, alors il sens bien qu'il y a un "truc" a faire mais il ne sais pas trop quoi apparamant et il est tout joyeux.... :panda:

clovis lui n'a pas vraiment changer jusqu'a avant hier, il lui fait des mamours, lechage et coup de museau etc...

j'en viens au comportement d'ayleen ses jours, quand elle voie clovis c'est la grande fete et elle lui montre ses fesse en tournant la queue. heureusement qu'il ne sais pas encore ce que c'est...Laughing

je ne lui laisse pas le temps de ce mettre en position bien sur, vous allez me dire que je joue avec le feux....c'est pas faux. :smilegreen:

et alors quand pepilli s'approche de ses fesses, elle s'assoie.

est ce qu'elle pourrait avoir une preferance pour le male qui ne lui est pas destiné et que cela soit encore le cas quand elle aura ses deuxieme chaleurs quand je voudrais la faire saillire par pepilli????
ou alors c'est parce qu'elle sens que clovis est plus mature????

une chienne peut elle jetter son devolut sur un male et n'accepte de saille que par celui ci??? :love:

pour vous rassuré clovis et ayleen n'on plus aucun contacte physique depuis hier soir, c'est plus sur Wink

Invité
Moi je crois que c'est un peu de tout ca mélangé...
Clovis est plus mature, pepilli très gamin et joueur, et puis il y a des chiens qui ne sont pas" faits" pour ca.
par exemple Léo n'a jamais, je dis bien jamais essayé de "grimper" qui que ce soit et pourtant il a été en contact avec des chiens, des chiennes, des chiennes en chaleur...

Et puis je suis sure que les animaux ont leurs préférences, tout comme nous on s'entend mieux avec une personne plutôt qu'une autre.
C'est sans doute aussi pour ca que certains éleveurs fonctionnent par insémination artificielle.
Il y a moins de risque de contagion en cas de maladie, et puis on ne leur demande pas leur avis, on insémine la femellle avec le sperme de l'étalon qu'on a choisi.

Il y a sans doute une question d'age mais aussi une attirance.

Invité
Je ne peux pas t'aider du tout...
Mais je lirais avec bcp d'attention ton post, car je suis sure que je vais apprendre bcp de chose !

bon alors nous attendons les eleveurs chevronné...

pour les inséminations artificielle, oui je sais que cela ce pratique pour des raisons diverse notament celles que tu as enoncés,mais pas pour des "eventuelles" preference de la part de la chienne, dans ce cas tu la maintient au besoin tu exite la male, bon il y a aussi comme ton léo des mal qui n'en n'ont rien a faire. lol!

pour un elevage c'est pas le top non plus :mortderire:

pour pepilli je ne crois pas que ce surtout son jeune age qui fait qu'il n'a pas un vrai comportement de male.
parce que il voudrait bien la monté et cléo aussi d'ailleur mais je voie bien que c'est encore un gros bébé.

Invité

Pepilli:
:mortderire:
Bon ben déjà si il essaye c'est bon signe, c'est qu'il n'est pas "manchot"...
En effet il est encore un gros BB

Pour l'insémination on m'a dit que ca se pratiquait donc à cause des maladies mais aussi pour ne pas abîmer le pénis de l'étalon.
je me doute bien que ce n'est pas à cause des préférences des dames mais bon comme ca même si le mâle ne leur plait pas, elle n'y voient que du feu :smilegreen:

Et puis il parait que l'insémination artificielle n'est pas traumatisante pour la chienne, ce qui parait logique car il ya des chiennes qui refusent de se laisser faire et les obliger c'est pas très drôle... On ne sait pas ce qui se passe dans leur tyête à ce moment là.
Du coup une insémination ca fait plus acte médical et moins"viol" si je puis dire.
par contre je me demande si le taux de réussite est le même que pour un accouplement classique...

oui le taux de reussite est tout aussi fiable parfois meme plus parce que la tu est "obligé" de faire un suivit de chaleur et en general, comme pour une saille il y a deux ou trois insémination a 24h d'intervalle, cela depend aussi de la qualité du sperme du male, et dans ses circonstances la tu peux le verifier.

après pour ce qui est de l'anthropomorphisme, meme si une femelle ce fait saillire contre son grée, mais avec les precautions d'usage, du calme et de la serenité autour d'elle de la part de ses investigateurs, c'est un peut comme une premiere mis bas, il faut lui donner confiance...
enfin je pense...

et puis je ne sais pas si comme certains male indifferent a cette affaire il y aurait aussi des femelles dans le meme etat d'esprit?

Invité
ayleen a écrit:

et puis je ne sais pas si comme certains male indifferent a cette affaire il y aurait aussi des femelles dans le meme etat d'esprit?

la seule femelle de mes parents qui a eu des chiots était tout à fait opposée à la saillie, elle posait ses fesses au sol et était complètement affolée, les maîtres du mâle eux n'y connaissaient rien donc ma mère a du faire l'entremetteuse :smilegreen:
le mâle étant plus petit il a fallu vraiment l'aider et le guider et ce deux ou trois jours de suite...
je pense que c'est la partie la plus pénible pour tout le monde.

Invité
ah oui c'est possible, chipie n'est pas attirée par les yorks. Elle c'est plutot les caniches blanc et les bichons frisés blancs. Elle leur montre souvent son derriere, alors que les yorks, elle les snobe.

Invité

Je pense que tout est question d'"odeur"! Ces sacrés phéromones!
Conny lui a une grande préference pour les labradorettes noir Wink
Alors que Chipie ça serait plutôt le dogue argentin du voisin Wink

Dans tous les cas Conny n'a aucun prémice de montage!
Il y a des étalons nés et d'autres plus long à la détente mdr

oui oui, je le voie bien aussi que les chiens ont des affinités entre eux.
c'est amusant d'ailleur. Very Happy

je me posais surtout la question en matiere de repro parce que il y a certaines et certains, femelle et male qui quand il y a chaleur peut importe les affinités pour vu que ca se fasse...Wink

mais je sais aussi que malgré la reputation de "queutard"...:redtong: qu'ont nos amis les yorkinous,
ils sont egalement sensible au affinité qu'il peut y avoir entre male et femelle et est ce que cela se ressent en matiere de reproduction? :love:

coucou, alors suite au poste de severine sur ses deux chipie qui ce battent, j'en reviens a mon histoire.

je m'interroge toujours??????????

j'ai une amie qui a des jacks et son male avec les femelles exterieur il n'y a pas de soucis pour les saillies, mais quand il s'agit de saillire une de ses femelles ben il ne veux pas??????

il n'y a rien a faire...par contre si la dite femelle est allée au male( en exterieur) et bien la oui, il est tout exité et voudrait bien saillire!!!!!!!!

alors que faut-il faire?????je vois le meme tableau chez moi vennire gros comme une maison...

faut il separé les males des femelles et ne les mettre ensemble uniquement pour les saillie?

ou est ce que une separation quelque semaines avant les chaleurs suffise?

ou alors faut il faire vivre ensemble en permanance le couple sans d'autre chiens?

bon je ne sais pas si je suis bien clair...

si quelqu'un a des infos sur le sujet, suis tres tres interessé,
ou peut etre existe t il des ouvrages qui parle du comportement en matiere de repro?

Invité
ouah alors la je me demande aussi , je ne sais pas comment font les éleveuse et les éleveurs du forum...
Je n'ai jamais pensé à cette question: est ce qu'ils laissent tout le monde ensemble??

ce serait interessant de le savoir!

scratch personne pour me repondre....
bon tant pis alors :crygreen:

oui je sais je suis chiante avec mes questions a la c.., mais bon! :smilegreen:

Invité

désolée mais je ne peux pas vraiment t'aider...

Je me renseigne Wink

Invité
Crunchy est très jaloux ! mais il est sage , nous n'avons pas voulu de femmelles nous justement à cause des chaleurs

Invité
mais je peux pas te répondre moi j'ai qu'un mâle , mon frère je pense qu'il préfére les femelles ( il en a 2 ) contre un mâle

de plus j etrouve ces femelles prtotectrices mais parés tout dépend du caractére et tout et tout

• Créer...