Invité Posté(e) le 8 juin 2008 voila j'ai une petite question qui me turlupine ... j'ai toujours eu des chats à la maison et c'est toujours eux qui on vu arrivé des chiens Mickey un chat de goutiere a vu arrivé mon Falco berger allemand mais il était déja plus gros que le chat avec ses 4 mois ... charly mon chat actuel qui à vu arriver Molly ma Labrador elle était elle aussi plus grosse que le chat et n'avait que 3 mois ! ce petit monde à trés trés vite cohabité mais la je me demande si Danette va arriver à se faire une petite place auprés de lisa la chatte de ma fille , c'est une chatte de petite taille ( 5 kilos à peine ) mais vu la taille de ma Danette elle va quand méme etre plus grande que le chien ! je vais devoir procéder avec prudence au début ... Charly et Cacaouette sont des chats de " dehors " castrés, indépendants et pas mal rodeurs lisa est une chatte qui ne sort pas ( jamais ) et j'espére que cela se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Gadgette est arrivée à la maison alors que le chat était là depuis plus de deux ans, et après des rounds d'observation, tout s'est bien passé.Mon véto m'avait conseillé de poser la caisse avec Gadgette dedans au milieu du salon, que le chat la sente, puis au bout de très peu de temps de sortir Gadgette et de la faire sentir par le chat en la tenant.Gadgette cherchait à embêter Birdie, qui a vite compris qu'en hauteur, elle était sauvée! Les premières semaines, j'ai coupé les griffes de Birdie par crainte pour les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 merci je vais suivre ton conseil du carton ... et puis mettre les chats en hauteur et leurs Gamelles aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Quand j'ai eu bulle, mes chattes avaient 7 et 9 ans et n'avait jamais cohabiter avec des chiens. Et ca s'est tres bien passé. Chiffon l'a accepté tout de suite, il faut dire que c'est une chatte adorable avec titi ca a été plus compliqué parce qu'elle a vraiment un caractère particulier mais il n'y a jamais eu de gros problème. Titi embete encore bulle de temps en temps mais rien de bien mechant elle est juste jalouse. Je tiens à rajouter aussi que bulle meme chiot n'a jamais été tres chiante avec les chats. Ca lui arrivait de faire la fete à chiffon quand elle était plus jeune mais ca ne durait jamais plus d'1 min clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 merci pour vos deux experriences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 8 juin 2008 en général il n'y a jamais de gros problèmes ma soeur yvelise quand elle a eu son bébé labrador à courtes pattes et bien il y avait un chat au début le chat faisait "fout" et grimpait au dessus du divan maintenant il faut crier pour qu'ils arrêtent de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 juin 2008 chez moi j'ai quatre chats tous avec des caracteres differant qui ont succesivement acceuillit mes quatres yorks en moins d'un an...je vis a la campagne et mes chats sont libre d'aller et venir a leurs guise.bien ca c'est toujour bien passé plus ou moins long suivant le chat, certains jouent avec les chiens d'autre pas et les chiens le savent bien et un autre qui lui est un peut sauvage il fait tout pour les evité.alors moi aussi les gamelles des chats sont en hauteur et j'ai une mezzanine ou les chiens ne vont jamais , c'est le QG des chats. lol!je pense que suivant comment cela se passe, si c'est un peut difficile, reserve un endroit a ta chatte ou le chien n'a pas le droit d'allé pour qu'elle puisse avoir son propre territoire et sa zone de tranquillité.bon en generale le chat la trouve de lui meme, mais bon on ne sais jamais...j'ai eu une petite chatte qui n'a pas supporté le faite que son propre frere l'embete en permanance, et elle c'est mise a sortire de plus en plus et de plus en plus longtemps, alors quand elle revenait elle etait toute belle et avait l'odeur d'une autre maison, elle a meme disparut pendant 1 mois...en plein mois d'aout...je me suis meme demander si elle n'etait pas partie en vacances avec d'autre personne??? et un jour elle n'est plus revenu...a l'epoque j'habitais en ville et je n'ai jamais su ce qu'elle est devenu... je la regrete beaucoup, elle etais vraiment extra cette petite puce...j'aime croire que les gens chez qui elle se rendait ont demenagé et son parti avec elle et qu'elle est heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 ayleen a écrit:j'aime croire que les gens chez qui elle se rendait ont demenagé et son parti avec elle et qu'elle est heureuse. c'est trés certainement le cas ... en tout cas merci pour ces precieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites