Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grosse question!!Main de poils???

Messages recommandés

Invité

Bonjour ,

voilà, celà fait un petit moment que je réfléchis à me lancer dans la confirmation à titre initial de Conny.

Quand je l'ai eu, j'étais persuadé qu'il était LOF vu que la case sur le certificat de vente était coché Laughing

Mais il s'avère que c'était une erreur et qu'il n'a pas de numéro...

Ce qui me turlupine, c'est qu'est-ce qu'une main de poils???
Ben oui, Conny en hauteur est plus petit que ma main...
Le poil long sur la tête est obligatoire?? Il a le corps long mais la tête court... Alors je laisse pousser... EN 3 mois peut-être ça aura pousser :mortderire:

On m'a aussi dit que pour présenter ses chiens aux concours (expo,agility,obé...) il fallait que le chien soit LOF? Qu'en fait il n'était toléré qu'un chien non LOF.... Donc si c'est vrai urgence pour moi... car les 2 non LOF, et Chipie serait-elle confirmable malgré sa luxation? ou est-ce une condition de refus?

Je monte le 14 à Merignac, peut etre verrai-je quelqu'un qui pourra me renseigner au festival du chien?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petites photos pour se faire une idée de son poil...





Merci de vos avis et conseils Wink

En sachant que Conny aura 1 an le 29 août ...

Ai-je des chances que celà fonctionne? Ou je laisse tomber?

Bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Strictement rien à voir avec l'agility ! tous les chiens peuvent y participer !

Cherches sur le forum les sujets "confirmation à titre initial" tu trouveras déjà quelques infos :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai lu toutes les infos à ce sujet...

Mais je ne vois pas ce qu'est une main de poils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut que la longueur du poil soit de la largeur d'une main, soit environ 8 centimètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok!Merci Brigitte!

8cm? Partout? même la tête?

Pour le corps c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la confirmation a titre initial, il faut maintenant faire passer l'examen de confirmation et avoir minimum un tres bon, ensuite passer le TAN, Test d'aptitude naturelle et en dernier une radio des hanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben donc, en espérant que le poil sera assez long, on se présentera avec dans l'espoir d'avoir un très bon :smilegreen:

Sinon, ben tant pis, on aura du moins essayé Wink

Mais la longueur du poil de la tête me turlupine... Est-ce que ça va pousser assez vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Chuna!

Mais on n'y est pas encore Wink Il a pas ses 1 an déjà!
Mais je me renseigne à l'avance!

Comme il parait que c'est très dur maintenant pour une confirmation initiale... Je n'en serait que plus fière Wink

Sinon ben tant pis il restera quand même le plus beau hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
pour la confirmation a titre initial, il faut maintenant faire passer l'examen de confirmation et avoir minimum un tres bon

Tiens, je croyais que c'était un "excellent" qu'il fallait.

En ce qui concerne l'agility et l'obéissance, Isa a raison, c'est ouvert à tous les chiens, LOF ou non. Par contre, les chiens non LOF n'ont pas accès aux épreuves homologuées, c'est la seule restriction.
J'ai toujours entendu dire que normalement, on ne peut obtenir qu'une licence pour un chien non LOF (c'est à dire qu'on pourrait avoir par exemple une licence "obéissance"pour un chien non LOF mais que si on a un 2nd chien non LOF, on ne pourrait pas lui prendre de licence), mais en pratique, ce n'est pas appliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah voilà c'est ce de quoi m'a parlé ma voisine!!
Qu'elle pouvait pas avoir une autre licence pour un chien non lof!
Que c'est pour celà qu'elle voulait un LOF maintenant, chose difficile car elle veut une yorkmouth,la sienne faisant 5 kg, elle voudrait la même mais en LOF peut elle trouver au vu du standard qui est de maxi 3,175k?
Apparemment chez nous ça a été appliqué... DOnc bon,faut que j'essaie la confirmation avec un "excellent" alors...
Conny au travail!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Monique dit qu'avec un TB ça passe, fais-lui confiance, elle est bien plus calée que moi dans ce domaine !

Julie64 a écrit:
Apparemment chez nous ça a été appliqué...

Pas de bol ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie64 a écrit:
et Chipie serait-elle confirmable malgré sa luxation? ou est-ce une condition de refus?



a mon avis si pour une confirmation initial ils imposent une radio c'est justement pour verifié ce genre de defaut...
renseigne toi bien a ce sujet la.

en tout cas elle est bien mimi ta puce, bonne chance

pour ton amie qui veux un york lof de 5kg :mortderire: excuse moi, mais :mortderire:

alors oui elle peut en trouver un lof mais il ne sera pas confirmable.
ou alors j'ai rien compris...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce que je disais... :mortderire:

Mais je ne sais s'il faut absolument une confirmation...
En tout cas elle veut pas d'un Conny qu'elle trouve trop petit à son goût!

Moi je sais que c'est un cascou, cascadeur!! :OK:

D'ailleurs on avance bien en obé perso maison :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : pour les disciplines canines, la confirmation n'est pas exigée !!! L'inscription provisoire est suffisante. Donc pourquoi pas un york de 5 kg LOF ! Wink Il doit bien y avoir des chiens hors standard qui naissent dans les élevages, comme les Russell trop colorés par exemple ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon! merci flo, dans ce cas oui c'est tout a fait possible,

mais pas facile tout de meme je pense. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lance donc un appel aux propriétaires de Yorkmouth! Very Happy

Pour ma voisine svp!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, tu peux aussi dire à ta voisine qu'en 2008, un Yorkshire Terrier confirmé de 2.4 Kg a terminé 5ème au Championnat de France d'agility en 3ème degré. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Cela dit, tu peux aussi dire à ta voisine qu'en 2008, un Yorkshire Terrier confirmé de 2.4 Kg a terminé 5ème au Championnat de France d'agility en 3ème degré. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Cela dit, tu peux aussi dire à ta voisine qu'en 2008, un Yorkshire Terrier confirmé de 2.4 Kg a terminé 5ème au Championnat de France d'agility en 3ème degré. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeeeeees!Topaze !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais une chienne Lof qui a été confirmé malgres qu'elle pese 5kg.
Ne me demander pas pourquoi ni comment, car je n'y comprend rien moi non plus, vu les critere de confirmation elle n'aurait logiquement pas du l'etre.
Comme quoi tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, je trouve pas ça normal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu'il y a des truc comme ca, j'ai vu une chienne qui a ete confirmé, elle fait 3k700g.
comme elle est voué a la repro c'est passé...

bon sa depend qui presente le chien si c'est quelqu'un de connu des rings, non probleme, si c'est un inconnu ben tu marque dommage, et puis ca depend du juge aussi si le chien a toute les caracteristiques de la race, qu'il est harmonieux et qu'il plait au juge, ben ca passe aussi...
pourquoi pas...apres il y a plein de chien qui passe en confirmation qui ne sont pas parfais et meme qui ont de gros defaut, mais peut etre qu'a coté de ca ils ont des trucs que les autre n'on pas??????

mais pour une confirmation initale je ne crois pas que ca passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Cela dit, tu peux aussi dire à ta voisine qu'en 2008, un Yorkshire Terrier confirmé de 2.4 Kg a terminé 5ème au Championnat de France d'agility en 3ème degré. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...