Yvette 0 Posté(e) le 13 juin 2008 tite question .... ma Noisette a été chez le toiletteur il y a environ 3 semaines ... c'et un nouveau que j'ai testé .... tout le monde l'a trouvée tellement bien coiffée et j'avoue que moi aussi même si au départ je trouvais qu'elle avait coupé un peu plus que je ne l'aurais souhaité ... bref elle est toute rajeunie et dynamique (d'ailleurs je me demande si je ne vais pas allée me faire "relooker" là bas ...lol) bon elle a "travaillé" quasi exclusivement aux cieaux effileurs ... ma question est : y a t'il plusieurs sortent de ciseaux effileurs hormis la marque et longueur des ciseaux ... enfin les crans sont t'ils différents d'une paire de ciseaux à l'autre ???? (plus ou moins profonds ou écartés???) et aussi : quelle différence entre ciseaux effileurs et sculpteurs ??? car sur ebay j'ai trouvé des ciseaux effileurs optimum professional ... il n'y a que ça comme détail .... prix 9,5 euros (de départ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 14 juin 2008 je sais pas moi je ne m en sers pas d un ciseau droit et de la tondeuse c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 14 juin 2008 merci Francine je crois que je vais laisser tomber l'annonce ebay et vais aller voir directement dans un magasin coiffeur .. suis allée chez le coupe tif pour moi ce matin et j'ai demandé .... m'ont dit qu'il y en avait déjà autour de 25 € donc vais pas risquer d'acheter un truc à 5 € (avec port) et que ça ne me convienne pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Moi j'en ai acheté un sur http://www.dogcat.com/professionnel/index.php Mais je ne sais pas m'en servir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Moi j'en ai acheté un pour moi, il me sert pour Chuna du coup, si elle a un noeud dont je n'arrive à venir à bout qu'avec les ciseaux, ça évite de faire un gros trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Yvette a écrit:quelle différence entre ciseaux effileurs et sculpteurs ??? Si je ne me trompe pas, les ciseaux sculpteurs sont ceux qui ont des dents sur une lame et pas de dent sur l'autre. C'est utilisé sur certaines parties du corps des chiens à poil dur comme l'encolure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour à Toutes, je prends le post en cours et j'ai une petite question concernant le toilettage ! Chanel est maintenant à la maison depuis 3 semaines et elle vient d'avoir 3 mois. Vers quel âge dois-je l'emmener au toilettage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai emmené Vanille au toilettage pour la 1ère fois à l'âge de six mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Dommage que canicats ne vient plus par ici elle aurait pu répondre à toutes ces questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Merci pour ta réponse maeva ! il me reste donc quelques mois devant moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Moi j'en ai des cideaux à effiler... j'trouve ça bizarre qu'on puisse entièrement toiletter un York avec ça j'avais fait une vidéo où on les voit: Matinée toilettageenvoyé par Haworthia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 wao merci pour cette vidéo ! c'est trés bien fait ! meme en accélléré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Yvette a écrit:tite question .... ma Noisette a été chez le toiletteur il y a environ 3 semaines ... c'et un nouveau que j'ai testé .... tout le monde l'a trouvée tellement bien coiffée et j'avoue que moi aussi même si au départ je trouvais qu'elle avait coupé un peu plus que je ne l'aurais souhaité ... bref elle est toute rajeunie et dynamique (d'ailleurs je me demande si je ne vais pas allée me faire "relooker" là bas ...lol) bon elle a "travaillé" quasi exclusivement aux cieaux effileurs ... ma question est : y a t'il plusieurs sortent de ciseaux effileurs hormis la marque et longueur des ciseaux ... enfin les crans sont t'ils différents d'une paire de ciseaux à l'autre ???? (plus ou moins profonds ou écartés???) et aussi : quelle différence entre ciseaux effileurs et sculpteurs ??? car sur ebay j'ai trouvé des ciseaux effileurs optimum professional ... il n'y a que ça comme détail .... prix 9,5 euros (de départ) les ciseaux sculpteurs servent à égaliser les ciseaux effileurs servent à désaipaissir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 aurore_b2000 a écrit:Bonjour à Toutes, je prends le post en cours et j'ai une petite question concernant le toilettage ! Chanel est maintenant à la maison depuis 3 semaines et elle vient d'avoir 3 mois. Vers quel âge dois-je l'emmener au toilettage ?? il est toujours conseillé d'emmener un chien au toilettage le plus tot possible voit avec ta toiletteuse si tu peut lui laisser une petite 1/2 heure histoire qu'il se familiarise avec le bruit pour la 1ére fois ensuite tu le ramene 1 mois plus tard juste pour un brushing ( lavage séchage et démélage ) si tu as une toiletteuse sympa elle ne devrait pas te prendre trop cher chez moi une 1 ére fois 25 € pour un bébé si tu attends trop longtemp ton chien risque d'avoir peur et de faire des crises de paniques plus ton chien verra le toiletteur même ( juste pour 5 minutes ) mieux se sera pour lui la toiletteuse et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Je connais pas bien ma toiletteuse parce que mon précedent chien étant très gros donc je faisais moi même !! mais du coup je me suis renseignée à priori il y en a une très bien juste à côté je vais emmener chanel et voir comment ca se passe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 tu nous raconteras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 17 juin 2008 comtesse a écrit:Yvette a écrit:tite question .... ma Noisette a été chez le toiletteur il y a environ 3 semaines ... c'et un nouveau que j'ai testé .... tout le monde l'a trouvée tellement bien coiffée et j'avoue que moi aussi même si au départ je trouvais qu'elle avait coupé un peu plus que je ne l'aurais souhaité ... bref elle est toute rajeunie et dynamique (d'ailleurs je me demande si je ne vais pas allée me faire "relooker" là bas ...lol) bon elle a "travaillé" quasi exclusivement aux cieaux effileurs ... ma question est : y a t'il plusieurs sortent de ciseaux effileurs hormis la marque et longueur des ciseaux ... enfin les crans sont t'ils différents d'une paire de ciseaux à l'autre ???? (plus ou moins profonds ou écartés???) et aussi : quelle différence entre ciseaux effileurs et sculpteurs ??? car sur ebay j'ai trouvé des ciseaux effileurs optimum professional ... il n'y a que ça comme détail .... prix 9,5 euros (de départ) les ciseaux sculpteurs servent à égaliser les ciseaux effileurs servent à désaipaissir les sculpteurs .. sont des ciseaux ordinaires alors ... pas de "crans" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites