Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diwan véto (urgence tique)

Messages recommandés

Invité

la semaine passée nous sommes allés à la campagne
tout était super une magnifique journée pas chaude
donc bien pour nous tous :OK:

hier mon pirate venait vers moi en couinant et nerveux j'ai pensé qu'il voulait son kong je lui donne et va jouer..

le soir en le carressant je sens un truc beurkk pale

je regarde je vois pas bien alors je met Diwan surs le dos et regarde la gorge et là un truc couleur marron clair pas facile de distinguer mais rouge autour et rugueux scratch

ce matin je regarde c'est là un peu enflé,
je n'ai jamais vu de tique mais je sais que ce truc n'y etait pas
alors je telephone au véto
et elle me dit amenez le de suite si c'est ça il faut agir vite

ok direction véto...et oui c'etait bien une tique

une belle et enfonçée au 3/4 dans le coup de mon loulou
donc la véto a prit une sorte de pied de biche la coincée dedans et a tournée la bestiole est venue entière ouf !

injection ,et desinfection du coup qui est enflé,traitement antibio.
et je vous assure que l'antaille que cette sale bestioe avait faite était profonde et large
du coup un collier anti tique en plus ...et 100€ en moins Wink
mais je gère la santé de Diwan est prioritaire :hart:

la veto m'a demandé si il était vacciné contre la pyroplasmose je dis oui depuis fevrier ,
exellent les pipettes sont en cours aussi donc ça devrait aller:

je dois juste le surveller quand même au cas ou mon pirate deviendrait trop calme ,létargique .

rien de grave mais serieux certainement ce qui est bien c'est que et là je dis félicitationà notre forum ,c'est l'info qui est donnée regulièrement donc selon nos regions nous pouvons être plus ou moins concernés poucehaut

là il dors il a mangé et pris ses medicaments .

je vous tiendrais au courant
mais je pense que ça va aller maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sale Bestiole !
Gros calin au pirate !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également enlevé Samedi une tique à Gadgette, elle avait également très mal, et c'est ça qui m'a alertée....
J'avais un tire-tique et j'ai desinfecté.
J'avais mis une pipette mardi, mais je l'ai lavée jeudi soir....
Je la surveille aussi.

Fais des câlins au Pirate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais pensé pouvoir trouver une tique dans la gorge.
Heureusement, tu n'as pas tardé à réagir.
Caresses au petit pirate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
oui Béa j'ai aussi acheté un tire tique en fait il y en a 2 dans la boite selon la grosseur de la bestioles beurkk
mais j'aurais ma boite avec moi maintenant ça peu servir. Wink
oui Diwan couinait depuis samedi ça devait pincer je pense des que la tique s'activait grrr :gun:

c'est quand même incoyable qu'une si petite chose puisse transmettre autant de m... voir pire scratch

oui Béa sur le coup sous la tête et dans la peau du cou bien encrée .(à l'exterieur)



je ferais de votre part un calinou au pirate promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imaginais dans la gorge! pale
Caresses à la petite Gadounette aussi alors...

Il faut attendre combien de temps entre l'application de la pipette et le bain? Je voulais la mettre à Chuna aujourdh'ui mais je lui donne un bain vendredi pour la venue de sa tite marraine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:
J'imaginais dans la gorge! pale
Caresses à la petite Gadounette aussi alors...

Il faut attendre combien de temps entre l'application de la pipette et le bain? Je voulais la mettre à Chuna aujourdh'ui mais je lui donne un bain vendredi pour la venue de sa tite marraine!


c'est moi qui ai mal ecris pardon

en genéral on met la pipette 2 à 3 jours apres le bain ou
2 à 3 avant .
c'est ce que je fais mais ça doit dependre des produits non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu el sale betes j ai aussi le tire tic qui est bien pratique et facile d utilisation car ici il y a beaucoup de tic ici
j en ai encore enlever un a rubis a coté de l oeil et en emmenant vanille au veto je la papouille dans la voiture et elle en avais un aussi sous le cou le veto lui a enlever c est impressionnant comment il peuvent s enfoncer
et qu une si petite bestoille peut faire mourir nos loulous par la piroplasmose
fais de gros calins a ton petit pirate :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a Diwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle sale bestiole !! :badmood:
il faut être vigilant, car même si on nous court pas trop la campagne, ces bestioles peuvent arriver facilement sur nos loulous, ou même sur nous.

Lilly en avait choper une dans le jardin....ça doit voler avec lee courants d'air !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le disait, c'est une année à tiques ... c'est incroyable ce qu'il y en a, moi,mon gros Vixen a même eu la piro il y a quelques mois !!!

gros calinous au Pirate et à Gad :hart::hart: , je touche du bois, Curly n'en a pas eu , mais avec les ballades par chez nous, je guette et elle a eu sa pipette d'Aventix Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Martine, la tique était dans le cou de ton chien ??? Elle a fait un trou ?


une entaille bien prononçée on voit bien les traces des mandibules
et c'est encore enflée ce soir mais il va bien pas létargique c'est ce que je crains le plus en fait !

Béa comment va Gad ? c'est aussi enflée là l'endroit de cette bestioles?

je sais que ça peu faire de gros ennuis de santé c'est la première fois que je vois ça .
c'est vrai que cette année j'entend pas mal de gens dire qu'il y en a plus que d'autres c'est dû à quoi d'apres vous?

merci pour vos messages :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est une annee a tiques...je ne sais pas a quoi ca tient,mais ca se confirme de jour en jour,le climat???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle sale bete, surveilles le bien pendant quelques jours, mais tu as fait ce qu'il faut, ca devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
quelle sale bete, surveilles le bien pendant quelques jours, mais tu as fait ce qu'il faut, ca devrait aller



d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diwan a eu comme roxy, surveille bien qu il soit plus fatigué qu un temps normale, et la couleur du pipi, si c est foncé fonce au véto.


calins a mon pirate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roxy57000 a écrit:
diwan a eu comme roxy, surveille bien qu il soit plus fatigué qu un temps normale, et la couleur du pipi, si c est foncé fonce au véto.


calins a mon pirate


ha bon ?
ok je surveille pipi la fatigue la véto me l'a dit .

je craignais d'avoir paniquée un peu vite mais je vois que le fait de retirer cette saleté n'est pas pour autant la fin des emm..
ok donc je surveille demain je bosse tu peus pas venir faire la nounou Wink

merci en tout les cas à vous toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliot a eu une tique le mois dernier, au bord de la gueule, heureusement c'est mon fils qui l'a vu. J'ai couru à la pharmacie acheter ce qu'il fallait et je l'ai enlevé de suite. J'en avais jamais vu, beurk, je l'ai enlevé mais j'ai eu du mal tellement ça me dégoutait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit pirate heureusement que tu le soignes bien!

J'ai eu un toutou croisé chien de chasse qui malgré le vaccin a eu deux fois la piroplasmose et a chaque fois je m'en sui appercue car il était léthargique et faisait pipi tout orange sous lui...

Les tiques peuvent vraiment causer des ravages, mon chien a manqué mourrir mais il s'en est bien sorti sur ce coup la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
mon pirate a eut une nuit agitée moi aussi :smilegreen: je craignais que ça gonfle et le gène .
mais pas de fièvre et ce matin de bonne heure une urine normale mais abondante (l'injection sans doute)
je lui ai fais les soins avant d'aller au boulot ce matin plus de gonflement ,on
voit encore les marques mais la peau retrouve une couleur normale Wink
il est vraiment mimi il se laisse mettre sur le dos zen et se laisse soigner :OK:

ce midi il était bien a mangé et j'ai bien regardé les urines rien d'anormal,je continnu bien sur de surveller Wink

merci pour vos pensées positives

Isa ton filleul ne prend pas le TGV seul il n'aime que la 1ère classe avec sa maman :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BON RETABLISSEMENT DIWAN..et GAD

J'en ai pas parlé ; mais CHOUPY en avait une belle et CHIPIE 2.. ; J'ai un stop-tique et le tire tique..
Et pourtant je les peigne tous les jours ..même avec un peigne fin ; je suis passé a côté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince alors No
et pourtant tu regardes mais il suffit qu'elle soit là depuis peu et on risque de ne pas la voir c'est ça ?

mais tu me donnes une idée en utilisant un peigne fin ...
tu peus me dire quel genre ? et où je peu le trouver


avec une telle météo tout les parasites prolifères non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARTINE : je prends un peigne à queue ou un peigne à poux..
A la prochaine expo je vais regarder chez VDV ,ils ont des peignes à puces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a écrit:
MARTINE : je prends un peigne à queue ou un peigne à poux..
A la prochaine expo je vais regarder chez VDV ,ils ont des peignes à puces ....


ok

mais je pense aussi cela dit je peu faire erreur ...
qu'en passant le peigne et sachant qu'une tique est bien encrée dans la peau on ne risque pas de blésser le chien?
ou couper la bestiole ce qui compliquerait les choses pour la retirer scratch

d'ou ma question comment passer le peigne dans ces conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une année à tiques car il a beaucoup plu.
Du coup, depuis le mois d'avril, j'applique les pipettes sur Astrid toutes les trois semaines. Je préfère car je ne peux pas lui mettre le collier scalibor : elle ne le supporte pas car elle fait des allergies.
Je vaporise aussi une fois par semaine son panier plus canapé avec une bombe anti-tiques et puces.

J'espère que Diwan se rétablira bien vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI..MARTINE ; tu as raison; je me suis renseignée le peigne à puces ; c'est pour retirer les puces..et ça casserer le tique..
Le peigne à queue moins et le passer doucement...Et tous les jours le papouiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir
oui c'est ce collier qu'il a et j'espère qu'il le supportera :smilegreen:
la nuit dernière il a mieux dormi et pour les soins qui sont simples il se laisse faire :hart:
les cachets pareil pas de souci Wink
rien dans les urines pour le moment les selles sont plus copieuses je dirais :mortderire:
mais normales :smilegreen:

je continnue la surveillance Wink

Anna Laure tu met une bombe anti tiques?
tu l'as trouve où s'il te plais et c'est éficace,pas d'allergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a écrit:
OUI..MARTINE ; tu as raison; je me suis renseignée le peigne à puces ; c'est pour retirer les puces..et ça casserer le tique..
Le peigne à queue moins et le passer doucement...Et tous les jours le papouiller..


un peigne à queue ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARTINE: la bombe anti-que ; tu l'as trouve chez le véto ou en pharmacie ; ça donne pas d'allergie ..et c'est des bons produits ; mais lui des pipettes sur son cou ; tu les trouve chez le véto ou en pharmacie et en animalerie ; moi le véto me conseille AVANDIX et il y 'a un autre..(trou de mémoire)
Mais DIWAN n'y va pas toute de suite et fait attention; si tu as un aquarium ..
et bon rétablissement à DIWAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a écrit:
MARTINE: la bombe anti-que ; tu l'as trouve chez le véto ou en pharmacie ; ça donne pas d'allergie ..et c'est des bons produits ; mais lui des pipettes sur son cou ; tu les trouve chez le véto ou en pharmacie et en animalerie ; moi le véto me conseille AVANDIX et il y 'a un autre..(trou de mémoire)
Mais DIWAN n'y va pas toute de suite et fait attention; si tu as un aquarium ..
et bon rétablissement à DIWAN


il a des pipettes veto marque "prac-tic"
depuis ce midi un collier "scalibor"
pour la maison j'ai "tiquanis habitat" mais j'en met rarement c'est particulier je dois degoupiller et sortir en fermant tout et bien sur retirer les plantes et ce qui est fragile...donc j'en met mais pas toute la bombe :smilegreen:

ce qu'il a est deja pas mal il me semble .

merci Monika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Ca me gratte partout! :jesors:



:MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors toujours en forme le ptit pirate ?fais lui des calins pour moi
je pensais pareil que le peigne a poux n étais pas bon du tout pour les tics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le peigne a poux soit bien, ça risque juste de cassé en 2 le tique et bien sur de passé a coté.

depuis la peur de l autre fois avec son tique dans le cou tout les soir roxy a droit a un papouillage intégrale du corps a la recherche d une sale bébéte, j ai aussi mis une alerte sur mon téléphone pour ne pas oublié la date pour les pipettes.

calins a mon diwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
je pense pas que le peigne a poux soit bien, ça risque juste de cassé en 2 le tique et bien sur de passé a coté.

depuis la peur de l autre fois avec son tique dans le cou tout les soir roxy a droit a un papouillage

je crois que le mieux pour trouver les tic sur nos loulous c est les papouilles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mortderire: oui les papouilles ils se laissent faire pour eux c'est le méga calinou :hart:
et c'est en papouillant que j'ai vu l'autre jour .

il va bien Wink je pense que la periode alerte est passée non?

je regarde partout une chance qu'il ait le poil fin Wink

pour vous et un de plus pour marraine :hart::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toutes les façons la meilleure prévention sont les produits que l'on connait.
Pour le vaccin (je l'avais fait sur mes boubous) il coûte cher pour une fiabilité peu convaincante. De plus le dernier qu'ils ont sorti à grand coups de visites chez les vétos a eu des problèmes puisque certains chiens ont eu des effets secondaires.

A part la prévention, la surveillance, il n'y a pas 56 solutions.

Tu peux être soulagée pour Diwan. Maintenant il ne faut pas psychoter à chaque fois que nous voyons une tic sur nos loulous, juste les surveiller ensuite. (etat général, couleur urine etc) et foncez chez le véto si quelque chose nous alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
Pour le vaccin (je l'avais fait sur mes boubous) il coûte cher pour une fiabilité peu convaincante. De plus le dernier qu'ils ont sortis à grand coup de visite ches les vétos a eu des problèmes puisque certains chiens ont eu des effets secondaire.

A part la prévention, la surveillance, il n'y a pas 56 solutions.


j'ai entendu parler de ce vaccin moi aussi mais j'hésite à le faire sur ma pitchoune .... surtout si il y a des effets secondaires

pour ce qui est de la prévention : quel est le nom de votre produit ? pipette ou spray ? véto ou pharmacie ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
J'utilise Adventix en pipette Wink


IDEM ADVENTIX

(je viens de corriger mes fautes d'orthographe sur mon autre post.. C'est grave..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
Birdie a écrit:
J'utilise Adventix en pipette Wink


IDEM ADVENTIX

(je viens de corriger mes fautes d'orthographe sur mon autre post.. C'est grave..)


ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IDEM...ADVENDIX..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...