Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Voilà trois semaines que Dalton est arrivé chez nous, il aura 3 mois dans 5 jours. Il pèse 1k120 donc c'est un ti'bouchon. Il a pris 300gr depuis qu'il est a la maison donc ca fait 100gr par semaine. Est ce que ca vous semble correct? Il prend 20 gr par jour, 30 au plus et parfois il stagne un jour ou deux. Il mange comme un moineau et plus facilement dans ma main. est ce que j'ai tort de faire ainsi? je ne veux pas le laisser sans manger quand il n'est pas decidé car à cet age je sais qu'il a besoin de bien manger. Il a des croquettes RC, de la viande blanche et du jambon quand j'en ai mais j'évite de lui donner autre chose que ses croquettes pour qu'il ne les refuse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 bullette me faisait la meme chose quand elle était bébé Alors le seul conseil que je peux te donner, c'est ne te prends pas la tete, s'il a faim il mangera clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Clémence a écrit:bullette me faisait la meme chose quand elle était bébé Alors le seul conseil que je peux te donner, c'est ne te prends pas la tete, s'il a faim il mangera clemence je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Moi aussi, suis entièrement d'accord. Quand il aura faim, il ira manger. Il faut que tu surveilles son poids, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 18 juin 2008 100g par semaine c'est tout bon , ça fait a peu prés 400g par mois et c'est ce que prenait chanel de 2mois à 6 mois. A 2 mois 900g , 3 mois 1k 400 , 4 mois 1k 800, 5 mois 2k 100 , 6 mois 2k 220 et depuis elle stagne à 2k200, 300 . 50g par jour de rc mini dog + science plan mini. Parfois une journée elle mangeait trés peu mais se rattrapait le lendemain. Ne t'inquiète pas , je pense que ton petit bout saura se réguler tout seul sans se forçer. bises. Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 18 juin 2008 rectification : entre 30 et 35 g par jour puisqu'elle ne terminait jamais ses gamelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je dis comme les filles, ne te laisse pas faire, si il a faim, il mangera! Facile à dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Curly aussi mangeait très peu, mais elle a ses croquettes à disposition, alors elle se débrouille ... à 2 mois 700 grs, à 3 mois 1kg, à 4 mois 1,340 kg, à 5 mois 1,480 kg là à 8 mois, elle fait 1,600 kg elle est minuscule mais pas maigre Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Ne t'inquiètes pas Claire Conny ne mangeait et ne mange presque rien Mais ça lui suffit amplement. Petit il ne mangeait pas sa portion journalière indiquée Je lui laissait donc sa gamelle à volonté, ce fut plus dur avec l'arrivée de Chipie qui bouffait tout et fois mille! Elle aussi s'est régulée. Je suis d'avis avec tous les autres,il mange quand il a faim! En plus il prend du poids donc pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je dis aussi comme les filles, ne te prend pas trop la tete avec ca, ils le comprenent vite et peut eventuellement te mené une vie d'enfer... 100g part mois ca paret plutot bien. chez moi j'ai pepilli qui est comme ca depuis le debut, il l'est encore d'ailleur, bon c'est un petit chien plutot soumis au autre, alors pour qu'il se sente en securité et tranquille pendant ses repas qu'il ne finissait pas toujour non plus quand il etait plus petit, c'etait plutot un jour sur deux qu'il mangait bien. et bien c'est vary kennel, souvent je lui donne la premiere croquette et apres je ferme la porte et je ne m'en occope pas et il mange penard... alors que les trois autre ils ont manger, ils sont aller faire un tour dehors...que pepilli est toujours a sa gamelle, bon quand je vois qu'il ne mange plus j'ouvre la porte et lui enleve la gamelle et puis plus rien jusqu'au prochain repas. il faisait 1k300g a 4 mois aujourd'hui a 9 mois il fait 3k 100g je viens de le pesé il a encore pris... c'est vrai que dalton est encore petit mais essaye quand meme a ce qu'il ne mange plus dans ta main, cela fait 3 semaines qu'il est chez toi, il a du prendre ses marques et abuse de ta gentillesse ce petit coquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Mon véto m'a toujours dit qu'un chien ne se laissait jamais mourir de faim, mais en revanche qu'il fallait éviter de lui donner à manger dans la main parce qu'ensuite se croyant le chef de la meute il ferait des caprices. Le mieux parait-il est de lui proposer sa gamelle à heure fixe et de la retirer au bout de 10 mn si le chien ni a pas touché. Au bout de 2 ou3 fois, le petit coquin va alors vite comprendre qu'il vaut mieux vite manger avant que la gamelle disparaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 ne pas se laisser prendre à leurs jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 koumiliti a écrit: Il prend 20 gr par jour, 30 au plus et parfois il stagne un jour ou deux. petite question : 20 ou 30 gr par jour c'est 10 gr le matin et 10 gr le soir ? et donc la petite gamelle il faut pas lui laisser toute la journée si elle l'a pas fini ? c'est ça ou j'ai rien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Normalement la ration d'un chiot est à peu prés de 50g par jour en trois repas: matin , midi ,soir (trés important 3 repas d'après le véto ) Toute petite , je lui préparais sa ration (50 divisé par 3), je lui laissais un ptit moment et ensuite j'enlevais. Maintenant qu'elle à presque 7 mois , je lui donne sa ration entière le matin vers 5h(ns sommes des lèves-tôt) elle en mange une partie et le reste l'aprés -midi , bref elle mange en fonction de ses besoins , je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 juin 2008 [quote="juju"]koumiliti a écrit:et donc la petite gamelle il faut pas lui laisser toute la journée si elle l'a pas fini ? c'est ça ou j'ai rien compris ? Oui, tu lui laisses 15 minutes dans un endroit tranquille, si au bout des 15 minutes il n'a pas mangé tu ranges... jusqu'au prochain repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 20 juin 2008 j ai l impression que dalton a bien compris que si il mange pas seul dans la main de maman c est beaucoup mieux ne te laisse pas prendre a son manège si petit et déjà si crapule si il prends du poids c est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 Voui, l'est malin la crevette! Ce matin j'ai mis les croquettes dans la gamelle et je l'ai laissé se débrouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 [quote="Birdie"]juju a écrit:koumiliti a écrit: et donc la petite gamelle il faut pas lui laisser toute la journée si elle l'a pas fini ? c'est ça ou j'ai rien compris ? Oui, tu lui laisses 15 minutes dans un endroit tranquille, si au bout des 15 minutes il n'a pas mangé tu ranges... jusqu'au prochain repas je n'ai pas osé faire ca à cause du fait qu'un chien de petit poids et surtout un chiot risque de faire une hypoglycémie... mais la il est chez nous depuis presque un mois, il court, il joue, iol jappe, il est en forme, je pense qu'il ne risque plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 [quote="Birdie"]juju a écrit:koumiliti a écrit: et donc la petite gamelle il faut pas lui laisser toute la journée si elle l'a pas fini ? c'est ça ou j'ai rien compris ? Oui, tu lui laisses 15 minutes dans un endroit tranquille, si au bout des 15 minutes il n'a pas mangé tu ranges... jusqu'au prochain repas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Moi chanel va avoir 4 mois dans 1 semaine, elle est arrivée fin (mi-mai) et refuse toujours de manger dans une gamelle !! je ne lui donne pas à la main mais je lui met les croquettes parterre sinon elle ne mange rien !! et c'est vrai que c'est difficile de les laisser sans rien manger ! courage moi j'ai pas encore trouver ma solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Tant que tu es inquiète, laisse les croquettes au sol.... Mais à un an, par exemple, si tu le souhaites, tu mettras les croquettes dans une gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 moi crunchyse régule tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites