Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elles se battent sans arret!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité

voila mon soucis,beckie qui est d'ordinaire adorable,a pris viva en grippe a tel point que des qu'elles se croisent elle se battent immediatement comme des chiffonniéres,depuis une semaine ca ne fait qu'empirer j'ai beau gronder et punir rien n'y fait ,je me fais mordre a chaque fois en les séparant en plus car des que le conflit est lançé j'attrappe beckie par le cou pour arretter la baggarre et les autres me mordent!!!!!!!!!!! du coup c'est pas gerable donc depuis hier je les ai separées et je fais un roulement avec chacunes mais j'ai peur que ca n'arrange rien car chacune veut dominer l'autre et hier beckie a fait mal a la patte de viva qui boite et viva lui a esquinté l'oeil dponc je voulai savoir parmis les filles qui ont plusieurs chiens comment vous gerez les conflits,il est bien entendu hors de question que je me separe de l'une d'elles elles sont adorables avec nous et ne presente aucuns dangers hormis pour elles meme,en meme temps la situtaion actuelle etant ingerable je sais plus a qui faire appel ?un veto?un comportementaliste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le cas il y a quelques années avec Phallone et Rosalie, jusqu'au jour où une m'a échapé et Phallone a arraché l'oeil de Lilie, alors j'ai pris la décision d'en placer une.... comme quoi des fois, on a pas le choix de placer certains chiens, c'est pas pour cela qu'on ne les aime pas.
Heureusement, j'ai un super véto qui a tout remis en ordre et Lilie n'a rien perdu de son oeil ni de sa vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince !!! Moi j'ai 3 chiens, et tout le monde s'entend bien, et plus ça va, plus je me dis que j'ai de la chance.
Je serais tentée de dire qu'il faut les laisser se battre une bonne fois pour toutes pour qu'elles établissent leur hiérarchie, mais à la lecture de ce qu'a écrit Fleur, je vais revenir sur mes positions ! Et puis, cette histoire de les laisser se battre, je crois que c'est plus adapté aux mâles qu'aux femelles...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider, j'espère que tu trouveras une solution, mais à part te séparer de l'une d'elles, j'avoue ne pas avoir de suggestion à faire ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel age ont tes chiens ? et quand as tu adopté chacun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père avait 2 mâles qui se battaient à sang. Ils n'ont jamais établi de hiérarchie entre eux. La seule solution était de les laisser le moins possible ensemble (surtout en notre absence) et quand c'était le cas, d'intervenir dès qu'on sentait que la tension montait. Un simple regard suffisait à ce que l'un saute sur l'autre. Si mon père n’intervenait pas, il se seraient battus jusqu’à ce que mort s’en suive, une fois, c’était limite. En plus ce n'était pas des petits chiens.
Ce qui est étrange, c’est que c’est assez récent et soudain pour tes puces, il n’y aurait pas eu un événement ?
Ton véto pourrait peut-être t’orienter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors beckie a 19 mois elle est arrivée la premiere je l'ai eu elle avait huit mois et etait en piteux etat!! j'ai eu darling ensuite a deux mois j'ai une femelle d'une voisine que je garde de temps en temps aussi et j'ai eu viva qui a 3ou 4 ans on sait pas,et tout se passait bien ,bon beckie est de temperament jalouse et elle avait deja attaqué arthur pour de la nourriture ou dans certaines conditions si je la porte ou quoi donc j'essayer de gerer ça en evitant les situations a risques mais la du jour au lendemain c'est l'enfer,elle est en chaleurs depuis une semaine ca pourrait venir des changement hormonaux donc je la steriliserai mais j'ai peur que ca ne regle pas le soucis car meme en dehors elle montre des signes d'aggressivites pour le repas ou pendant que nous mangeons,mais je la grondai et ca suffisai elle est soumise avec nous mais la c'est des quelle se voient elles se bouffent,meme dans le jardin en territoire neutre c'est pareil,et elles se font mal c'est ça qui m'inquiete,et plus ca va plus elle devient aggressive meme avec les autres elle grogne,puis m'en separer je sais que c'est ce qu'il faudrait mais je ne pourrai pas m'y resoudre,elle est particuliere deja c'est pas un trophée de beauté c'est un york de 4 kg avec une oreiille cassée et un caractere bien trempé,je l'ai sortie de l'enfer elle dort avec moi je pense qu'elle a une belle vie malgres tout ici et comment etre sure qu'elle sera bien ailleurs?je ne pourrai pas l'envisager,donc je cherche plutot une solution alternative ,je vais voir avec le veto pour des calmants et une sterilisation,je pensai acheter des muselieres pour pouvoir les laisser ensembles si elles se battent elle ne se blesseront pas et l'une d'elle prendra peut etre le dessus?
sinon ma maison est grande j'ai installé temporairement beckie au rez de chaussée et je fais un roulement pour dormir le soir,
c'est compliqué tout ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'allais suggérer!! Les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai ce meme soucis entre northon et le shitzu de mon amie et on arrive a gerer on se fait mordre des fois et il y a des petits bobos aussi le dernier en date c est un joli bobo a son kiki a northon c est deux dominants ... donc ce qu on fait on les regarde moins sans pour autant les priver de calins et tout se passe bcp mieux la solution n est pas de les separer ce serai plutot d arriver a ce qu elles se tolere sans enlever l affection que tu as pour ta premiere chienne si ca peut t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y a surement les chaleurs mais aussi l'age, la position hiérarchique de chaque chien au sein de la famille enfin je pense.

Beckie est arrivée la première en piteux état, tu l'as sauvé mais sans doute qu'elle n'a pas été sociabilisée avant et tu n'en sauras jamais rien...

Viva n'a pas eu la vie rose non plus apparement mais elle a déja vécu en "meute" et a un passé aussi donc ca complique.

Darling est un chiot, mais tu as donc 3 femelles ensemble et les conflits sont presque normaux.

Arthur le mâle est le plus effacé et se laisse dominer.

je pense aussi que la stérilisation et un traitement homéopathique pour commencer ca pourrait les aider.

et puis il faudrait peut etre que chacun dorme seul, c'est à dire pas au lit avec les maitres, car ca risque de rendre la situation plus ambigue encore.

Normalement le temps devrait jouer en leur faveur car tous tes chiens sont assez jeunes.

le type qui m'a vendu Candy avait 4 femelles et la plus petite a été devorée par les autres donc même chez nos amours de yorks si petits ca arrive...

je comprends que tu ne veuilles pas te défaire de l'une ou de l'autre, ce serait faire un choix mais d'autre part si elles en viennent à te mordre quand tu les sépares ca n'est pas tolérable...

Il faut demander conseil à ton véto car il est le seul à pouvoir t'aider dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
oui il y a surement les chaleurs mais aussi l'age, la position hiérarchique de chaque chien au sein de la famille enfin je pense.

Je pensais à ça car c'est arrivé de façon assez brutale apparemment... puisqu'avant, ce problème n'y était pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il y etait le probleme avant mais avec arthur et c'etait moindre,je vais la faire steriliser dans un premier temps et essayer un traitement quand a les laisser ensembles c'est impossible dans l'etat actuel j'essies a longueurs de journée de les mettre en contact en en portant une des deux pour eviter le conflit mais des qu'elles se voient ca part en baggarre ;je me fais mordre car je souleve beckie c'est pas volontaire je pense mais ca fait mal quand meme!!!
c'est juste que je voudrai pas qu'elles en arrivent a se faire trop mal ,j'ai commandé des muselieres et je vais voir en les protegeant au cas ou en cas de bagarre ce que ca donne,je sais aussi que les separer ca va envenimùer les choses,pour le coucher c'est pas évidenty je leur ai donné de mauvaises habitudes,beckie etait terrorisée a son arrivée j'ai mis un moment a la etttre en confiance mais a chaque nouvelle arrivée j'ai privilegié personne j'essaie de me partager entres eux tous ,je suis avec eux 24/24h je prends le temps de m'en occupper a titre égal et j'avoue que je comprends pas comment on en arrive la et j'espere que ce sont vraiment les chaleurs qui lui font agir de la sorte,j'ai appellé ma veto j'y vais demain on verra pour l'instant elle est au rez de chaussée et je fais un roulement,ca me fait de la peine mais bon c'est pour la bonne cause,si elle m'attrappe un des petits elle me le tuerai sans problemes donc je vais aviser
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu ce probleme avec ruby et urrika qui se battaient ( a cette periode la urrika etait en chaleur) j'ai appellé ma veto qui a fait sa thèse sur le comportements des femelles en meutes et elle ma dit que c'etait entre elles de la concurrence face aux males car une seule des femelle de ta meute ( de ta tribu) a le droit a une vie sexuelle , surtout ne les laisse pas se battrent elles peuvent se blesser et si en plus elles se battent devant toi ca veut dire qu'elles ne te respecte pas tu leur met un PETIT coup de journal et tu les punis au panier; Pour en revnir a ma situation j'ai envoyer mes male chez mes parents après elles se sont battuent une fois j'ai mis un petit coup de journal au 2 miss (sur les conseil de la veto) et depuis le calme est revenue
Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vraiment un gros probleme je ne peux te conseiller
j ai le probleme avec rubis et burdy mais cela ne va pas si loin burdy est un dominé donc cela se passe pas trop mal il ne se blesse pas comme tu le dis pour tes puces
j espere que tu pourras solutionner ce probleme car fais quand meme attention si tu te fais mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto nous a tjrs dit de les laisser se battre, pour établir la hierarchie.... Nous, nous ne l'avons jamais fait !
Nous avons tjrs séparé nos caniche, quand ils se battaient.
Nous avions un caniche, et les parents de Gélik avait les parents. Au départ, tout se passait bien, gélik vivait tjrs chez ses parents. Mais le jour ou elle a pris son appart, et emmené Maestro, son caniche, dès qu'elle revenait chez ses parents, les deux males se battaient ! Le père étaient chez lui, et Maestro, le fils, se croyait tjrs chez lui... Donc, il fallait constamment les séparés. Puis, Maestro est devenu de plus en plus agressif, il s'en prenait à nous ! Nous avons tenté de lui donné des médocs, prescrit par le véto, mais ca a empiré les choses, au départ, ca le calmait, puis on à l'impression que ca ne lui faisait plus rien, ou pire, ca l'exitait....

Alors, attention, au médocs... Parfois,c 'est pire !

j'espère que tu trouvera rapidement une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai quand même une amie qui a retrouvée sa Shi Tzu, les tripes à l'air, dévorée par ses 2 yorks....
alors les laisser se battre, ça laisse à réfléchir....
nos chiens sont des terriers et sont sans pitié.
Pour ma part, laisser Rosalie seule dans une pièce, à l'écart, il n'en était pas question, alors pour son bien, j'ai préféré la placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier lieu si j'étais à ta place j'irais voir le véto pour savoir ce qu'il en pense et peut-être un comportementaliste, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
J'ai quand même une amie qui a retrouvée sa Shi Tzu, les tripes à l'air, dévorée par ses 2 yorks....
alors les laisser se battre, ça laisse à réfléchir....
nos chiens sont des terriers et sont sans pitié.
Pour ma part, laisser Rosalie seule dans une pièce, à l'écart, il n'en était pas question, alors pour son bien, j'ai préféré la placer.


Dis donc Fleur ton histoire fait froid dans le dos , moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser les chiens se battre et qu'il ne s'agissait que d'intimidation sans danger pous savoir qui serait le chef de la meute.
Si j'étais dans une telle situation je pense donc que je ferais appel à un bon éducateur canin, si il arrive à cerner le problème quelques séances seulement seront nécessaires et le quotidien sera ensuite plus simple pour tout le monde. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour que des chiens en viennent à se tuer, c'est qu il y a de serieux problèmes de comportement .

Moi, je pense severine, que tu as eu tes chiens trop rapidement et qu'ils n'ont pas pu etablir un hierarchie correcte entre chaque nouveau.
Du coup, personne ne sait ou est sa place alors ca degenere.
Avec le temps, j'espère que tout va se mettre en place.

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même problème avec TANIA et ALIZEE , avant elles s'adoraient et quand j'ai été hospitalisé plus 2 mois ; mon copain a fait une différence...Depuis elles se battent à mort ; surtout quand il y a la sonnette ; donc enlever ;si elles sont dehors je fais attention au facteur ou si quelqu'un touche le portail ; elles veulent arriver en premier..
je les ai séparer ; le voisin a pris TANIA chez lui ; au bout de 3 jours j'étais obligé d'aller la chercher ; elle se laissait mourir..j'ai fait le contraire ; pareil...
elles se battent moins ; je les laisse dans la voiture ; elles disent rien..
j'ai demandé à ma véto ; un comportementaliste ça sert à rien ; elles sont dominantes toutes les deux ; si à mettre du fric en l'air...
Mais FLEUR a raison ; quand elles se battent ; pas une lâche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
Pour que des chiens en viennent à se tuer, c'est qu il y a de serieux problèmes de comportement .


Non, Clémence pas du tout !!!
Mes 2 chiennes n'avaient aucun soucis de comportement !
Seulement 2 dominantes, ça passe pas dans une meute ! J'en ai acheté une en élevage à 5 mois et l'autre ne l'a jamais acceptée.
Maintenant, n'importe quel éleveur te dira qu'il y a de grands risques à laisser 2 dominants ensembles.
Par jalousie, le beauceron d'une amie a tué d'un coup de gueule son caniche... ça faisait 6 ans qu'ils vivaient ensembe et BOOM !
et là encore... le beauceron avait un comportement de ce qu'il y a de plus normal, un brave chien d'ailleurs. Le caniche l'a attaqué, il s'est défendu, mais ça ne pardonne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je crains toujours car candy fait son chef pour le jeu et du coup je ne laisse pas les chiens ensemble, quand je pars chacun dans une pièce.

la nuit depuis qques temps je laisse Lola qui est très douce avec dalton et candy la fofolle à part.

elle n'a jamis mordu dalton mais pour une balle elle n'hésite pas à sauter à la gorge de Lola.

lola est plus grande et aplus de force, elle ne se laisse pas faire mais elle craint Candy.
Quand candy est sur le canapé si lola veut monter elle lui saute dessus et lola repart penaude.

maintenant je menace candy dès qu'elle a ce comportement et si elle attaque sa copine je la prend par la peau du coup et je l'isole en la grondant sévèrement.

mes parents n'ont jamais eu ce type de problème avec leurs yorks mais c'est peut etre parce qu'ils étaient de la même famille et qu'ils sont arrivés progressivement.

Nos petits anges sont bien des terriers et ils peuvent être de vrais démons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi depuis quelques années c'est super calme, elles sont pourtant 4 à partager la pièce + le petit U2, mais tout va bien. Mais faut dire que je n'ai pas de réel dominante dans mes 4 fifilles :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dites donc, à vous lire ce sont de petits monstres.
je voulais justement vous parler de Charlis, non pas avec les miens, car meme si il est chiant, ca se passe super bien entre eux trois.
Mais avec le petit york du voisin.
Ce matin encore, il est passé sous le grillage, et Charlis est complètement fou, pourtant le petit se met sur le dos dès qu'il le voit, mais Charlis n'hésites pas à le chiquer et j'ai trop peur qu'il lui fasse mal.
J'ai donc attrapé Charlis, mais il se débat comme un fou, et ce matin il m'a chiqué au bras (ce n'est pas le première fois), mais je ne pense pas qu'il se rend compte de ce qu'il fait,.
On a ramené le petit chez le voisin, mais umn quard d'heure plus tard il était revenu, alors là j'ai dis " si jamais il touche au petit, je lui mets une rouste".
Je ne sais pas si Charlis s'est rendu compte que j'étais en colère et prête à lui mettre une bonne correction, mais il me regardait et regardait le petit, et je lui disais, " tu n'y touches pas ou je te mets une raclée".
Et là, à ma grande surprise, Charlis s'est retrouvé cote à cote avec le petit sans aboyer et sans y toucher.
Bon je verrais dans les jours à venir, comment il se comporte
je les ai laissé 2 minutes comme ca et j'ai rendu le petit à ma voisine qui est du reste tres embetée de cette situation.
Ma voisine a peur qu'il fasse une crise cardiaque, tellement il est dans un état pas possible.

je ne sais pas, mais etre tres ferme et montrer qu'on est le chef et qu'ils doivent se plier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:

je ne sais pas, mais etre tres ferme et montrer qu'on est le chef et qu'ils doivent se plier.


Je suis d'accord avec toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Odile, tu sais comment on m'appelle à la maison ?

LE CHEF DE MEUTE :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile ces situations, là, et en lisant les posts, je vois que c'est courant, moi aussi avec mon chien mango, dès qu'il était en présence du chien de mes parents, ou le caniche de ma belle mère il sautait à la gorge, et si on avait pas séparer je sais pas comment ça aurait fini, un jour mango y a laissé un crocs, il avait la bouche pleine de sang sa dent bougeait et quelques temps plus tard elle est tombée, c'était l'enfer chaque fois qu'on était ensemble, et je comprend que au quotidien c'est l'enfer quand on doit toujours faire attention, j'ai malheureusement pas la solution peut-être un comportementaliste en tout cas je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir ton véto, il t orientera vers un veto comportementaliste,

comme c est récents j espéré que c est bien a cause des chaleurs, et peu être un problème de hiérarchie dans la meute.




courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce n'est pas facile du tout a gerer ses comportements agressif...

j'en entends pleins des histoires de chiennes en particulier, qui se battent a mort et meme des chiennes qui vivent ensemble depuis des années...

c'est clair que si c'est un soucis de dominance, ben de tout facon si elles ne peuvent plus se saké un jour ou l'autre il y en a une qui va chopper l'autre.

c'est pas facile a gerée une meute...je le vois aussi chez moi, depuis que ayleen a eu ses chaleurs et que tout le monde grandit et bien ils changent dans leurs attitude.

en ce moment clovis, ayleen et cléo en ont tout les trois apres pepilli, pourtant depuis le debut c'est le plus soumis des quatre, il est meme un peut inibé ce chien...
je me demande meme si il n'etait pas (chez l'eleveur) le souffre douleur de ses freres et soeurs, un porté de 6 chiots.

alors quand cela ne va pas bien je met ma tervuren avec eux, et bien elle me les calme de suite, et tout le monde filent droit...et quand saké n'est pas avec eu j'adopte le meme comportement qu'elle je leur rape dessus aussi, comme le ferais le dominant, parce que en presence du dominant ils n'on pas a avoir de tel comportement...

cela peut paretre pas tres cool, mais je les prends pratiquement tout le temp par la peau du coup et evite le jeux avec tout le monde a la fois, sinon c'est le bordel...

ou alors quand on joue c'est moi qui lance le jeux et c'est moi qui le stop.

mais j'ai tout le monde qui s'affirme en meme temps et je sais qu'il ne faut pas que je me trompe, sinon c'est mort...
bon facile a dire...
alors c'est vrai que en ce moment je suis la "mechante" avec eux , mais c'est pour le bien de ma meute.

ce ne sont pas des bébés a vie mais des chiens avec tout ce que cela comporte... et meme des truc dont nous avons meme pas idée...une meute de chien et qui plus est des reproducteurs, meme des yorks, c'est une meute de loup, il y a des rivalités.
bon et puis cela depent des caractéres des chiens.

courage severine j'espere que tu trouvera une solution a ton probleme
tiens nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je te souhaite de trouver une solution pour tes petits c'est bien difficile tout ça.

moi avec mes petits vieux ça ne risque pas de m'arriver :MDR: mais hier shana fesiat sa fofolle sur le lit et elle a marcheé sans le faire expres sur Chico qui dormait celui ci (sans dents rappellons le) l'a attaquée et je peux vous dire qu'elle a sauté en bas du lit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais, encore une fois si au lieu de se saisir - car je pense qu'elle ne comptait pas dessus - elle se rebelle.... ????
avec la boxer d'un de nos amis elle attaque dès qu'elle peut, dailleurs, hier je riait en y pensant elle attaque Sacha (la boxer) et a peur de Chico :mortderire::mortderire:

Terry elle ne dit rien mais faut pas prendre sa baballe, ni sa place sur le lit (au dessus de ma tête) et shana le sait et n'essaye même pas ça me fait de la peine parfois car elle ne joue plus à cause de ça, dès que je lui lance un doudou Terry court après et shana s'arrête net !

oui, nos petits on en oublie que ce sont de "vrais" chiens :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos reponses du coup je vois que c'est assez courant dansune meute,j'essaye de le remettre ensembles a l'exterieur mais rien n'y fait du coup dans l'immediat je fais un roulement qui fonctionne assez bien dans la journée j'isole a chaque fois l'une d'entres elles pendant une a deux heures et cette nuit beckie a dormi au rez de chaussée,ca se passe plutot bien,je vais chez ma veto ce matin et on va mettre un traitement en route on verra bien et si toutefois la situation ne se calmait pas je continuerai a faire ce roulement, je ne veux pas prende de risques et je ne pourrait pas me resoudre a en placer une donc il va falloir que je m'organise mais je croise les doigts en espereant que ce soit juste un probleme passager
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'à adopter un tervuren :mortderire: et tout sera calme.
Nous en avions déjà parlé, et moi je lui ai simplement conseillé, peut-être à tort, sûrement d'essayer de mettre une muselière à Beckie. Car comme tu ne veux pas te séparer l'une d'elle, chose que je comprends parfaitement, c'est l'une des solutions radicales que je t'ai soumise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc avec la museliere, c'est qu'il faudrait, enfin je pense si tu utilise ca, de les museler les deux car sinon celle qui ne le sera pas va vite comprendre qu'elle peut avoir le dessus et que l'effet inverse se produise...

c'est a dire que celle qui se fait attaqué devienne l'attaquante.

enfin je ne sais pas trop, mais...demande au veto ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai commandé deux muselieres (specila yorks ,caniches)et oui ca existe et je verrai ce que ca donne
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et stériliser tout le monde dans un premier temps pour les calmer ?

Quoi qu'il en soit même si ça ne va pas plaire, je vous dis ma façon de voir:
je vous vois de + en + nombreuses à adopter dans un laps de temps très court de nombreux chiens... des chiots la plupart du temps... le 1er pas encore éduqué ni propre qu'un 2eme, puis un 3reme etc arrive... forcément il ne faut pas s'attendre à ce que tout se passe idéalement ! les hiérarchies et les "routines" qu'ils se mettent en place et dont ils ont besoin sont sans cesse bousculés, donc forcément...
Si un chien déjà chez vous n'est pas "super sain" dans sa tête et éduqué... bien sur qu'il y aura problème...

Et bien sur cela arrive aussi avec des chiens niquel, ajouter un "intrus" dans leur territoire ça n'est jamais anodin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis daccord mais dans mon cas a part darling,viva et beckie sont des chiennes qui ont un passé assez lourd alors pourquoi prendre un chiot plutot qu'une chienne dont personne ne veut plus? c'est un choix que j' ai fait ,j'ai les moyens,du temps a leur consacrer,un espace plus que convenable pour elles et j'ai bien refléchi avant,alors evidemment ca ne vas pas sans problemes ni frais dailleurs,mais c'est pas une question de hierarchie c'est une question de caractere,de vecu ,je ne regrette pas de les avoir prises en si peu de temps et je vais pas me defiler en en plaçant l'une ou l'autre,je vais les assummer ainsi meme si ca demande une organisation particuliere,c'est pas l'ideal evidemment mais je ferai avec,la steriliser evidemment je vais le faire,si ca peut calmer les choses tant mieux ,maintenant chacun est libre de faire comme il l'entends je pense certaines d'entres nous on 4ou5 chiens et ca se passe tres bien,apres c'est une question d'opportunité ,un coup de coeur !!!et moi j'assume clairement le choix de les avoir pris tous en peu de temps avec tout ce que cela comporte,de toutes façons vous trouverez toujours un truc a juger pourquoi ne pas prendre les choses comme elles viennent au lieu de se prendre la tete avec des préjugés qui ne provoquent que des polemiques.j'ai un enfant autiste ,il a 8 ans et croyez moi les defis j'en surmonte tous les jours,apres on voit la vie differemment ,alors si mes deux chiennes se supportent plus et bien je vais les separer et faire un roulement dans la maison puis voila,je vais pas me prendre la tete a remettre tout en questions,j'aimes mes chiens ,je n'ai pas l'intention de faire un élévage si c'est a ça que vous pensez,je realise enfin mon reve d'enfant avoir un yorkshire,et j'en ai 4........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine a écrit:
je suis daccord mais dans mon cas a part darling,viva et beckie sont des chiennes qui ont un passé assez lourd alors pourquoi prendre un chiot plutot qu'une chienne dont personne ne veut plus? c'est un choix que j' ai fait ,j'ai les moyens,du temps a leur consacrer,un espace plus que convenable pour elles et j'ai bien refléchi avant,alors evidemment ca ne vas pas sans problemes ni frais dailleurs,mais c'est pas une question de hierarchie c'est une question de caractere,de vecu ,je ne regrette pas de les avoir prises en si peu de temps et je vais pas me defiler en en plaçant l'une ou l'autre,je vais les assummer ainsi meme si ca demande une organisation particuliere,c'est pas l'ideal evidemment mais je ferai avec,la steriliser evidemment je vais le faire,si ca peut calmer les choses tant mieux ,maintenant chacun est libre de faire comme il l'entends je pense certaines d'entres nous on 4ou5 chiens et ca se passe tres bien,apres c'est une question d'opportunité ,un coup de coeur !!!et moi j'assume clairement le choix de les avoir pris tous en peu de temps avec tout ce que cela comporte,de toutes façons vous trouverez toujours un truc a juger pourquoi ne pas prendre les choses comme elles viennent au lieu de se prendre la tete avec des préjugés qui ne provoquent que des polemiques.j'ai un enfant autiste ,il a 8 ans et croyez moi les defis j'en surmonte tous les jours,apres on voit la vie differemment ,alors si mes deux chiennes se supportent plus et bien je vais les separer et faire un roulement dans la maison puis voila,je vais pas me prendre la tete a remettre tout en questions,j'aimes mes chiens ,je n'ai pas l'intention de faire un élévage si c'est a ça que vous pensez,je realise enfin mon reve d'enfant avoir un yorkshire,et j'en ai 4........................


Je te comprends Séverine et personne ne doit te juger...
Tu as sauvé Beckie puis Viva alors ne te reproche rien.
J'aurai fait comme toi!

Moi j'ai trois chiens et ce entre septembre 2007 et mai 2008!
J'ai toujours eu des chiens, chats et autres animaux, j'en ai sauvé plein et j'en suis heureuse.
Ah et aussi j'ai 4 enfants, nous vivons en appartement mais tout va pour le mieux du monde, mes animaux sortent 8 fois par jour et la plupart du temps nous allons chez mes parents qui ont un grand jardin.

Bien sur qu'il y aura toujours des gens pour juger parce que personne ne peut s'en empêcher, c'est la nature humaine qui est très différente de celle des animaux...

je viens de visionner un reportage sur une dame qui a10 yorks et ils sont presque tous de la même génération mais ca se passe bien alors ne desespère pas ca va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez quoi ?? vous me saoulez TOUTES avec vos histoires de JUGREMENT !!! merde si on ne peut pas dire ce qu'on pense sans que vous vous sentiez JUGÉES !! c'est qu'il y a un soucis non ??!!

On ne peut pas écrire son opinion sans forcément juger ??

Donc ok, je ne réponds plus ! la prochaine fois comme d'hab j'irai dans le sens du poil et basta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis désolée on se sent jugées!!evidemment chacun a le droit de donner son opinion mais en sachant que l'on va blesser la personne en face je pense qu'il faut savoir faire preuve d'un certain tact surtout en tant qu'admin,moi aussi je ne partage pas toujours l'opinion des autres et dans ces cas la je m'abstiens de repondre ,je n'ai fait que demander des conseils rien d'autres ,et c'est pas la premiere fois que des posts succitent de vives réactions,vous clamez bien haut vos opinions alors oui on se sent jugées je reviendrai pas sur les sujets reproduction ni autres qui explosent a chaque fois,je dis juste que c'est dommage de ne pas pouvoir s'exprimer librementsur un forum ou on est censé echanger !comment echanger avec des personnes qui campent sur leurs opinions et leur clichés,chaque situation est differente,derrierre nos claviers il y a des personnes avec des parcours divers et ça personne n'en sait rien,c'est pourquoi il est parfois judicieux de peser ses mots quelquefois,
j'ai adopté beaucoup de chiens d'un coup ,c'est vrai et je rencontre des soucis actuellement c'est vrai aussi mais je les assument,c'était pas un acte incensé,c'était reflechi,j'ai fait une croix sur mes vacances et reorganisé ma maison,j'ai revu mon quotidien en fonctions d'eux et mon budget egalement,j'ai pas fait ca nimporte comment ,et le fait que tu mette ca en avant pour expliquer le conflit de mes chiennes oui ca me vexe,j'ai 32 ans j'ai deux enfants et un debut de vie bien rempli avec tout ce que ca comporte alors je sais ce que c'est et quand tu aura fait plus de route tu y repensera sans doute,et j'espere que ta route a toi sera droite et sans embuches crois moi ,
donc voila mes chiens sont ma therapie ,a travers eux j'essaies d'oublier un quotidien qui est pas toujours rose et une société qui devient deplorable.
chacun son truc
je vais me desinscrire ca vaut mieux
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien avec tes 32 ans et tout ce que tu as déjà vécu tu pourrais être un peu moins susceptible et comprendre que chacun peut exprimer son opinion sans forcément juger !

Mes mots je les ai pesés, et largement quand j'ai écrit ! et si vous êtes trop sensibles et que vous ne supportez pas un mot plus haut que l'autre, restez dans le monde tout rose où vous êtes je n'y peux rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement!

Si on veut laisser les gens s'exprimer librement il faut accepter des opinions différentes! Mais si on laisse des posts polémiques où quelqu'un demande un avis, et que dans les réponses il y a des avis différents, ça part tout de suite en "On passe son temps à nous juger"... Alors que c'est juste une réponse aux interrogations, ce qui a été exprimé.

Il y a peu de temps un membre a posté, s'est fait non-diplomatiquement remettre à sa place et n'est plus revenu....

Alors que faire? Laisser monter le ton?
Enlever les questions sujettes à discussion?

Pour l'instant j'ai toujours surveillé ça de très près, en enlevant les messages qui me paraissaient trop personnels, en en parlant en MP aux membres, mais je pense que vous êtes assez adultes pour gérer ça maintenant. D'autant que souvent, malgré les mises en garde, ça recommence.

Alors, oui il y aura toujours des sujets de discussions, mais essayez de ne pas le prendre trop perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Vous savez quoi ?? vous me saoulez TOUTES avec vos histoires de JUGREMENT !!! merde si on ne peut pas dire ce qu'on pense sans que vous vous sentiez JUGÉES !! c'est qu'il y a un soucis non ??!!

On ne peut pas écrire son opinion sans forcément juger ??

Donc ok, je ne réponds plus ! la prochaine fois comme d'hab j'irai dans le sens du poil et basta !


Désolée isa mais ca ne sont pas des mots "pesés"...

Tu apprendras en murissant à mettre de l'eau dans ton vin.

Il n'y a pas de souci encore une fois je prends la défense de quelqu'un qui est attaqué, de toute facon sur ce forum pour etre bien vu il faut etre éleveur, ou avoir un seul chien inscrit au lof et sterilisé.
malheureusement isa il faut redescendre sur terre, il ne s'agit pas du monde rose dont tu parles.

Nous sommes de nombreux particuliers avec un ou plusieurs chiens, chats, cochons d'indes, hamsters et poissons rouges et j'en passe!
D'ailleurs heureusement que les particuliers sont la sinon qui achèterait les chiens??

Alors bien sur il ya de tout et de tout le monde mais c'est ce qui fait la diversité ca on ne pourra pas le changer donc il faut essayer de rester "courtois et polis" entre nous sinon ca risque de déraper à cahque fois.

En tant qu'admin, tu n'aurais pas du te lâcher comme ca, c'est normal que tu aies tes opinions, mais chacun a les siennes et chacun doit respecter les autres.

Au risque de te blesser, je constate que tu ne réponds qu'aux post "houleux" ou bien a ceux qui concernent l'agility.

Tu ne réponds pas par rapport aux belles photos des une ou des autres et c'est domage...

Mais c'est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:

Désolée isa mais ca ne sont pas des mots "pesés"...


Dans mon poste où j'ai répondu j'ai été méchante ? blessante ?? j'ai simplement exprimé ce que je constate et ce que je pense ... et j'ai bien dit que c'était MON opinion !

koumiliti a écrit:
Tu apprendras en murissant à mettre de l'eau dans ton vin.

oui oui je sais je suis une gamine, je commence à le savoir ! quand j'aurai 40 ans et que je dirai toujours ce que je pense je serai une vieille aigrie !

koumiliti a écrit:
Il n'y a pas de souci encore une fois je prends la défense de quelqu'un qui est attaqué, de toute facon sur ce forum pour etre bien vu il faut etre éleveur, ou avoir un seul chien inscrit au lof et sterilisé.

Donc je vais commencer par mal me voir moi même :MDR: je vais songer à me bannir... Laughing

koumiliti a écrit:
En tant qu'admin, tu n'aurais pas du te lâcher comme ca, c'est normal que tu aies tes opinions, mais chacun a les siennes et chacun doit respecter les autres.

Si en tant qu'Admin je ne donne pas mon opinion je ne vois pas pourquoi je gère ce forum... faire des courbettes et admirer tout le monde non merci...

koumiliti a écrit:
Au risque de te blesser, je constate que tu ne réponds qu'aux post "houleux" ou bien a ceux qui concernent l'agility.

Tu es observatrice c'est bien :OK: (moi j'ai pas le temps, ni l'envie de voir qui répond à quoi...)
Et justement je n'ai pas non plus le temps de répondre à tout le monde alors je vais au plus court, à ce qui m'interpelle ou qui m'intéresse vraiment ! je lis mais ne réponds pas à tout... et je ne m'offusque pas non plus si on ne répond pas à mes postes !! et je n'ai pas le temps non plus de noter qui me répond ou non (ça aussi on me l'a balancé bien des fois avant toi ! je te rassure)

et ne t'inquiètes pas, tu ne me blesses pas, sinon y'a bien longtemps que j'aurais disparu du net... seulement voilà je ne vais pas pleurer dès qu'on me fait une remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on fait quoi?
vous denoncéz les abandons et pronez les adoptions
moi j'ai adopté deux femelles "pas saines et bien éduquées ,pas propres non plus"
du coup j'aurai du m'attendre a avoir des soucis
ok alors ca sert a quoi d'adopter et parmis tous ses chiens en refuges comment trouver celui qui posera pas de soucis,ils ont tous un passé non?
stériliser tout le monde ok c'est prevu mais viva vient d'arriver elle a fait une hemmoragie on attend qu'elle se remette et et darling sera sterilisée en meme temps c'est deja prevu!!beckie ca pouvait attendre elle a eté empoisonnée a ses dernieres chaleurs et c'etait gerable jusqu'a son changement de comportement dernierement
pourquoi toujours trouver une excuse
n'abbandonnez pas vos chiens
adoptez mais pas trop et trop vite et vous aurez des problemes de toutes façons?
n'achetez pas chez les particuliers (pourtant c'est ce que tu as fait il me semble)
achetez que du lof (ca vous coutera au minimum juste un mois de salaire pour un chien que vous aurez pas les moyens de sortir en expos ni meme de faire confirmer)
voila a quoi ca se resume
alors si tes propos sont pesés tu te contredis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hallucinant, la tournure que prend ce post, qui à la base était anodin.
Moi je ne peux rien dire car je ne serais pas du tout objective, séverine est mon amie, et sincèrement j'approuve la manière dont elle s'occupe de ses chiens.
Puis je me souviens trop comment vous aviez casser "bambou", quand elle nous avait présenté la portée de sa chienne. Elle avait été blessée de la manière dont on lui avait répondu sur le forum. Mais je pense qu'il y a eu assez de polémiques pour aujourd'hui sur ce sujet. Mais je réitère mon soutien à séverine. Chacun fait ce qu'il veut, dans la mesure où l'animal n'en souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
koumiliti a écrit:

Désolée isa mais ca ne sont pas des mots "pesés"...


Dans mon poste où j'ai répondu j'ai été méchante ? blessante ?? j'ai simplement exprimé ce que je constate et ce que je pense ... et j'ai bien dit que c'était MON opinion !

koumiliti a écrit:
Tu apprendras en murissant à mettre de l'eau dans ton vin.

oui oui je sais je suis une gamine, je commence à le savoir ! quand j'aurai 40 ans et que je dirai toujours ce que je pense je serai une vieille aigrie !

koumiliti a écrit:
Il n'y a pas de souci encore une fois je prends la défense de quelqu'un qui est attaqué, de toute facon sur ce forum pour etre bien vu il faut etre éleveur, ou avoir un seul chien inscrit au lof et sterilisé.

Donc je vais commencer par mal me voir moi même :MDR: je vais songer à me bannir... Laughing

koumiliti a écrit:
En tant qu'admin, tu n'aurais pas du te lâcher comme ca, c'est normal que tu aies tes opinions, mais chacun a les siennes et chacun doit respecter les autres.

Si en tant qu'Admin je ne donne pas mon opinion je ne vois pas pourquoi je gère ce forum... faire des courbettes et admirer tout le monde non merci...

koumiliti a écrit:
Au risque de te blesser, je constate que tu ne réponds qu'aux post "houleux" ou bien a ceux qui concernent l'agility.

Tu es observatrice c'est bien :OK: (moi j'ai pas le temps, ni l'envie de voir qui répond à quoi...)
Et justement je n'ai pas non plus le temps de répondre à tout le monde alors je vais au plus court, à ce qui m'interpelle ou qui m'intéresse vraiment ! je lis mais ne réponds pas à tout... et je ne m'offusque pas non plus si on ne répond pas à mes postes !! et je n'ai pas le temps non plus de noter qui me répond ou non (ça aussi on me l'a balancé bien des fois avant toi ! je te rassure)

et ne t'inquiètes pas, tu ne me blesses pas, sinon y'a bien longtemps que j'aurais disparu du net... seulement voilà je ne vais pas pleurer dès qu'on me fait une remarque !




Tu sais Isa tu as employé des termes grossiers et oui tu es jeune et oui tu muriras comme tout le monde!
Je n'ai pas employé le terme "gamine" c'est toi qui le dit.

moi non plus je ne pleure pas pour ce genre de choses c'est trop futile mais je comprends que certains puissent etre blessés.

moi je pleure pour des choses graves et dans la vie, la chose la plus grave car elle est irrémédiable, c'est la mort...

Ensuite chacun porte sa croix comme on dit.

Bien sur que tu réponds seulement à ce qui t'interesse!
moi je n'ai pas le temps non plus et sans doute encore moins que toi de regarder qui écrit quoi mais comme tu le dis si bien je ne suis pas la première a dire que tu réponds seulement à quelques post...

Et pour finir tu ne réagis pas en tant qu'admin mais plutot en tant que modo.
Mais tous les modérateurs ne réagissent pas ainsi heureusement.

J'ai sans doute le tort de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas mais je pense vraiment le faire sans insulter qui que ce soit.
je réagis quand je trouve une situation ou des priopos injustes justement parcequ nous sommes sur un forum ou chacun a le droit de s'exprimer.

Donc si personne n'est "blessé" tant mieux, ce qui compte c'est de rester courtois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste dis moi ce qui est grossier ou insultant là dedans ???

Et stériliser tout le monde dans un premier temps pour les calmer ?
Quoi qu'il en soit même si ça ne va pas plaire, je vous dis ma façon de voir:
je vous vois de + en + nombreuses à adopter dans un laps de temps très court de nombreux chiens... des chiots la plupart du temps... le 1er pas encore éduqué ni propre qu'un 2eme, puis un 3reme etc arrive... forcément il ne faut pas s'attendre à ce que tout se passe idéalement ! les hiérarchies et les "routines" qu'ils se mettent en place et dont ils ont besoin sont sans cesse bousculés, donc forcément...
Si un chien déjà chez vous n'est pas "super sain" dans sa tête et éduqué... bien sur qu'il y aura problème...

Et bien sur cela arrive aussi avec des chiens niquel, ajouter un "intrus" dans leur territoire ça n'est jamais anodin !


on ne doit pas lire la même chose !!! quand je m'énerve c'est pas pour rien ! si vous aviez répondu intelligemment au lieu de vous faire passer pour des victimes JUGÉES je n'aurais pas rebondi ! Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...