Invité Posté(e) le 27 juin 2008 je rebondirais juste sur le faite qu'un forum, c'est fait pour echanger, discuter et le monde serait bien triste si nous etions tous du meme avis. En faisant ce post severine, je suis desolé mais c'est une perche tendu au debat. J'ai dit exactement la meme chose qu'isabelle sur ce post et bizarrement personne n'a reagit : peut etre que vous ne me lisez plus je terminerais en disant que je trouve quand meme que c'est un peu abusé de faire reference à l'age d'isabelle (qui est le mien aussi ) parce qu'on peut facilement en venir à la conclusion qu'à nos ages, on ne merite pas d'avoir d'opinion, on ne merite pas non plus de s'exprimer. clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 27 juin 2008 on pourrait peut etre arreter là dessus, ca m'énerve ces posts qui prennnent ces tournures. Chacune a ses idées et reste sur ses positions, alors pourquoi en rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Clémence a écrit:je rebondirais juste sur le faite qu'un forum, c'est fait pour echanger, discuter et le monde serait bien triste si nous etions tous du meme avis. En faisant ce post severine, je suis desolé mais c'est une perche tendu au debat. J'ai dit exactement la meme chose qu'isabelle sur ce post et bizarrement personne n'a reagit : peut etre que vous ne me lisez plus je terminerais en disant que je trouve quand meme que c'est un peu abusé de faire reference à l'age d'isabelle (qui est le mien aussi ) parce qu'on peut facilement en venir à la conclusion qu'à nos ages, on ne merite pas d'avoir d'opinion, on ne merite pas non plus de s'exprimer. clemence je n'ai fait que demander des conseils c'est tout je vois pas ou j'ai lancé un débat je suis pas al seule a avoir plusieurs chiens et je demandai conseils c'est tout les eleveuses rencontrent sans doute le meme soucis dans leur lices;le débat était pas centré sur le nombre de chiens ni sur l'age ou la provenance si j'avais été éléveuse vous n'auriez meme pas posé la question!! toi clémence tu sautes sur tout ce qui bouge,la reproduction chez le particulier !!!!!!!!!ah oui ca remplis les refuges mais le probleme ne vient pas des élévages particuliers mais surtout des gens qui adoptents ces pauvres chiens sans se projeter dans le futur a leurs cotés!!!!!!!!!!et qui par la suite les rejettent car ils correspondent pas a leurs attentes;et pourquoi a votre avis?le standard!et oui le standard mes chiennes sont hors standart mais je les regardes avec le coeur pas avec les yeux moi!!et je les ai sortis de l'enfer mais meme la vous trouvez a redire !!!!faut arretter de partir en guerre contre nimporte quoi , comme tu dis tu as 20 ans et tu vas me donner des leçons sans doutes? je ne crois pas non !!reste sur tes positions et continues a denigrer ce qui te deplait mais tu changeras pas le monde!!j'ai pas e'crit ce post pour soulever des tensions mais comme tu tournes tout a ta façons c'est comme ca que tu vois les choses alors comment ne pas se sentir jugée apres ça?de toutes façons ca sert a rien de vous expliquer vous aurez toujours le dernier mot, quand vous serez prete a avoir une discussion "ouverte" on en reparlera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 excuse moi mais tu te creais toi meme des problèmes et apres tu viens chercher de l'aide : et bien mon conseil il est d'arreter de faire d'en rajouter une couche tous le mois en prenant un autre chien mais c'est sure que si tu veux continuer et bien continue c'est TOn provlème pas le mien mais ne vient pas te plaindre. Et puis tes reflections sur l'age, ca ne veut strictement rien dire, je peux t'en presenter de gens qui pensent de la meme manière que moi et qui ont 60 ans. S'il n'y a que ca pour te faire plaisir ou du moins pour te faire voir la verité en face. A croire qu'il n'y a que le nombre des années qui comptent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 je ne suis pas venue me plaindre je suis venue demander conseils,c'est pas a ça que sert un forum? alors surtout n'adoptez pas!!!!!!laissez ses pauvres chiennes crever sans vous poser de questions!!!!!! c'était pas le sujet ,tu n'as donc rien compris!et je gere mes problemes moi,je demandai juste un avis,j'ai pas l'ntention de me separer d'une de mes chiennes et si ca avait été le cas tu te serai fait une joie de me denigrer,j'ai pas l'intention de les faire reproduire non plus et la aussi tu te serai fait une joie de me rabacher tes sermonts,tout ce que j'ai fait c'est adopter des chiennes dont personne ne veut ,c'est mal? tu trouveras toujours a redire et c'est la ou je dis que tu manques vraiment de maturité!!!!!!!!! allez j'arrette de me prendre la tete !!vivement que tu grandisses un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 En tout cas, moi je sais rester calme bon allez bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 juin 2008 odile a écrit:on pourrait peut etre arreter là dessus, ca m'énerve ces posts qui prennnent ces tournures. Chacune a ses idées et reste sur ses positions, alors pourquoi en rajouter 100% d'acord Clémence a écrit: je suis desolé mais c'est une perche tendu au debat. J'ai dit exactement la meme chose qu'isabelle sur ce post et bizarrement personne n'a reagit J'ai aussi écrit 2 messages, mais visiblement je ne ne les aurais pas rédigés cela aurait été pareil... Pourtant, j'y ai réfléchi en prenant du temps.... Certaines ont décidé de se fâcher et de ne pas plus réfléchir, c'est comme ça..... Mais je trouve cela décevant! Je pense que si une prochaine fois cela se produit, je vérouille le post ou le fais disparaitre. A le laisser, je pense que rien n'avance, qu'à se jeter à la figure des trucs pas très sympathiques. Prévenues.... Compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Haworthia a écrit:Vous savez quoi ?? vous me saoulez TOUTES avec vos histoires de JUGREMENT !!! merde si on ne peut pas dire ce qu'on pense sans que vous vous sentiez JUGÉES !! c'est qu'il y a un soucis non ??!! On ne peut pas écrire son opinion sans forcément juger ?? Donc ok, je ne réponds plus ! la prochaine fois comme d'hab j'irai dans le sens du poil et basta ! Isa c'est ca qui me parait deplacé... Je n'ai rien contre les éleveurs mais j'en ai après les mauvais éleveurs car tous ne sont pas des amoureux des animaux et je n'apprécie pas tous les particuliers car il ya un bon nombre de pourris... le problème sur le forum étant que systématiquement les particuliers qui rencontrent un problème sont descendus en flèche. Par contre l'éleveur qui dira que deux des ses chiots sont morts à la naissance sera plaint comme un miséreux et celui qui place un ou une retraitée après 7 ou 8 ans de lbons et loyaux services sera remercié et admiré ... Quant aux petites starlettes qui ne peuvent plus concourir et ne sont pas propres juste parce qu'elles ont passé leur vie sur des rings ou dans une cage dorée ca ne choque personne! moi j'admire les particuliers qui aiment leurs chiens, les protègent et ne font pas de reproduction intensive et de vente sauvage et j'admire les éleveurs qui ont bien réfléchi avant de commencer et qui par conséquent garde leurs vieux toutous car financièrement ils peuvent se le permettre. je deteste ceux qui abandonnet et maltyraitent les animaux et je trouve que la justice ne les coidamne pas suffisement. Les particuliers du forum communiquent donc par MP ce qui est idiot finalement Mais bon comme le disent Odile et Béa il faut clore le débat car ca ne sert à rien, chacune campe sur ses positions et on pourrait malheureusement en dire encore et encore... Donc dorénavant d'un point de vue personnel, je m'abstiendrai de participer au forum. je sais que trop de choses me choquent et je ne pourrai pas m'empêcher de réagir quand je ressens une injustice. ca me peine car j'aime beaucoup ce forum dans bien des points. J'ai fait la connaissance de personnes fantastiques et j'ai été heureuse de participer à la rencontre du 15 juin à Bordeaux. il est temps de tourner la page avant que ca ne dérape à nouveau Je remercie donc Béa ou une autre personne de bien vouloir desactiver mon compte sur le forum. claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Je tiens juste à dire que mon but n'était pas de lancer une polémique ! je n'ai en aucun cas voulu jeter "un pavais dans la mare" mais je voulais parler de cela car je le ressentais depuis un moment... j'édite mon message: oui claire, j'ai commencé à m'énerver quand j'ai vu que vous ne pouviez pas réagir intelligemment à ce que j'avais écrit !! mais mon message de DEPART n'avait rien de grossier ou vexant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Je trouve ca un peu facile de partir au moindre problème mais bon c''est ton choix claire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Chacun est libre de venir ou pas sur le forum, je ne desactive pas les comptes. C'est très dommage que parceque nous ne sommes pas d'accord sur tout, ce genre de post dégénère. Quels parents, quels amis, quels collègues sont d'accord sur tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 juin 2008 En plus personne ne détient la vérité, on a des opinions et on cherche à partager nos expériences, il faudrait le faire plus dans la douceur et l'écoute. Je crois que cela s'appelle la tolérance. Claire, je t'apprécie beaucoup, et je trouverais dommage que le forum se passe de ta présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 28 juin 2008 et bien que ce passe t il ici, moi qui trouve que ce forum etait un petit coin de paradie dans ce bas, monde. dommage severine comment ce passe la vie de t es puces aujourd hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Oui séverine, donne nous des nouvelles de tes puces. Ca c'est arrangé ? Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Coucou Claire , moi z'aussi je t'apprécie beaucoup et j'espère avoir le plaisir de te lire encore sur ce forum Séverine, je ne peux guère te donner de conseils judicieux pour ton problème, mais tiens nous au courant Je vous envoie à toutes un bonjour pluvieux de l'ile (oui, encore!!!!)Dans 3 jours je rentre en métropole ,chercher le soleil ( c'est le monde à l'envers..hi hi hi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 30 juin 2008 et bien....moi qui venais prendre des nouvelles des deux chipie de severine, je ne m'attendais pas a ca!!!!!!a vous lire, je voie qu'il y a beaucoup d'incomprehension...c'est dommage.j'espere bien revoir severine et claire sur le forum car je vous apprecie beaucoup toute les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ayleen a écrit: a vous lire, je voie qu'il y a beaucoup d'incomprehension...c'est dommage. j'espere bien revoir severine et claire sur le forum car je vous apprecie beaucoup toute les deux je ne peux ajoutée mieux a toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Je découvre tout çà et n'en reviens pas du ton adopté. C'est décevant. Je tiens juste à dire que je trouverais dommage que vous partiez les filles et personnellement je supprimerai ce post qui risque d'en décevoir plus d'une et ternit vraiment l'image sympathique de ce forum ; d'autant plus que le sujet au départ était intéressant et pouvait toucher tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Et moi je regrette GRANDEMENT que vous ne lisiez pas POURQUOI je me suis énervée !! c'est affligeant ! j'ai posté une réponse polie, courtoise et juste exposé mon avis... Ce à quoi on a encore crié au loup ! OOooo la vilaine, elle JUGE ! donc j'en ai eu marre et j'en ai plus que marre que vous vous portiez en victime à chaque fois qu'on vient donner son avis ! Si vous vous sentez jugées dès qu'on ne va pas dans le sens de ce que vous attendez très bien, le concept de forum n'est pas fait pour vous ! Et enfin je tiens à dire que je n'ai RIEN contre PERSONNE ! à vrai dire la plupart du temps je réponds sans regarder qui poste ! je suis totalement impartiale... dans la vie nous nous entendrions peut être bien d'ailleurs, seulement dans la vie quand on vous contre-dit vous ne vous offusquez pas à la moindre réflexion en accusant les personnes de vous juger... du moins je l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Haworthia a écrit:Et moi je regrette GRANDEMENT que vous ne lisiez pas POURQUOI je me suis énervée !! c'est affligeant ! j'ai posté une réponse polie, courtoise et juste exposé mon avis... Ce à quoi on a encore crié au loup ! OOooo la vilaine, elle JUGE ! donc j'en ai eu marre et j'en ai plus que marre que vous vous portiez en victime à chaque fois qu'on vient donner son avis ! Si vous vous sentez jugées dès qu'on ne va pas dans le sens de ce que vous attendez très bien, le concept de forum n'est pas fait pour vous ! Et enfin je tiens à dire que je n'ai RIEN contre PERSONNE ! à vrai dire la plupart du temps je réponds sans regarder qui poste ! je suis totalement impartiale... dans la vie nous nous entendrions peut être bien d'ailleurs, seulement dans la vie quand on vous contre-dit vous ne vous offusquez pas à la moindre réflexion en accusant les personnes de vous juger... du moins je l'espère ! Je suis revenue pour poster un MP à COMTESSE qui a eu la gentillesse de m'envoyer des élastiques pour Candy(qui sont super d'ailleurs) et je n'ai pas pu m'empêcher de venir lire ce post... Je me suis toujours beaucoup plu sur le forum et j'y ai trouvé des gens formidables. Je ne me suis pas offusquée puisqu'il ne s'agissait pas de moi. Moi aussi je n'ai fait que donner mon opinion. Tu as en effet a crié au loup. je ne me considère pas comme une victime non plus mais il ya des choses que je supporte et d'autres moins comme tout le monde ici bas. J'aime beaucoup séverine et je suis marraine de sa petite Beckie, je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour ses chiens et c'est bien qu'ils soient chez elle, ils sont heureux et jamais elle n'abandonnera qui que ce soit. je suis très ouverte à la discussion et je ne me contrarie pas quand on ne va pas dans mon sens, j'ai réagi comme toi isa J'AI DONNE MON AVIS Je participe à tous les post mais comme toi quand quelque chose m'interpellle je dis ce que je pense Et ne t'inquiète surtout pas de ma façon de réagir dans la vie, je pense me débrouiller très bien et une chose est certaine je ne me suis JAMAIS laissé marcher sur les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Haworthia a écrit:Et stériliser tout le monde dans un premier temps pour les calmer ?Quoi qu'il en soit même si ça ne va pas plaire, je vous dis ma façon de voir:je vous vois de + en + nombreuses à adopter dans un laps de temps très court de nombreux chiens... des chiots la plupart du temps... le 1er pas encore éduqué ni propre qu'un 2eme, puis un 3reme etc arrive... forcément il ne faut pas s'attendre à ce que tout se passe idéalement ! les hiérarchies et les "routines" qu'ils se mettent en place et dont ils ont besoin sont sans cesse bousculés, donc forcément... Si un chien déjà chez vous n'est pas "super sain" dans sa tête et éduqué... bien sur qu'il y aura problème... Et bien sur cela arrive aussi avec des chiens niquel, ajouter un "intrus" dans leur territoire ça n'est jamais anodin !sans rentrer dans la polemique et pour repondre a ta facon de voir.je ne pense pas que le faite d'adopté plusieurs chiens ou chiots dans un laps de temps limité soit specialement lié a de tel source de probléme...je crois que cela depend beaucoup plus du caractere du chien et lorsque l'on choisi un chiot il est aussi important de savoir si celui si a plutot un caractere dominant ou pas, que l'on ai plusieurs chiens ou pas d'ailleur...combien de proprietaire de chien ce sont laissé envahir par leur gentil petit toutou( petit ou grande race) et qui ne savent plus comment faire... et bien souvent ils n'ont qu'un seul chien!il existe quelques manipulations simple a faire sur le chiot pour en savoir un peut plus sur son caractere et puis bien sur il y a le bonne eleveur qui saura guidé son futur aquereur.il y a aussi des personne qui veulent des chiens a caractere dominant et il est vrai que suivant ce que l'on veux faire de son chien, chien de travail par exemple, un dominant bien mené sera un chien absoluement formidable.pour les chiens adopté c'est tres certainement bien plus compliqué parce que on ne connait pas ou tres peut leurs passé...donc tout devient un peut aleatoire ...et je pense que les problemes surviennent surtout d' une successions d'erreur de la part des proprios...il faut apprendre a parlé chien et arreter de faire de l'anthropomorphisme...d'attribué aux chiens des sentiments humain (culpabilité, vengance, haine, etc...)mais bon c'est surement plus facile que d'essayer de comprendre son mode de communication...et cela eviterait bien des soucis au proprietaire de chien et surtout aux chiens eu meme...taiter un chien comme un humain est aussi une forme de maltraitance.pour ce qui est de la hierarchie, si le maitre du ou des chien est bien a sa place de dominant...je ne voie pas vraiement pourquoi il y aurait probleme de se cote la...apres comme tout ce qui touche la nature...il n'y a pas de science exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 pour les chiens adoptés c'est vrai que c'est plus difficile... lola esta rrivée en septembre 2007, elle était sale, s'échappait et bouffait tout. puis elle s'est calmée et a recommencé, c'était cyclique, finalement maintenant elle est la plus calme des filles! Elle ne fait plus jamais de saletés dans la maison et quand je pars je peux la laisser sans problème parmi les meubles et les bibelots, elle n'y touche plus. Il faut du temps sans doute, j'ai bien compris ce que Isa avait dit au sujet du nombre de chiens, elle a raison sur ce point ca complique les choses quand ils sont plusieurs, jeunes ou ayant déjà un vécu et qu'ils se suivent de quelques mois ou semaines dans l'ordre d'arrivée... Elle aurait du le dire ainsi, cela aurait été interpreté différement. je pense que c'est ce qui s'est produit chez moi avec lola qui était perturbée alors qu'elle avait déjà vécu des choses difficiles, mais j'ai eu la chance que cela se résolve bien. Il y a quelques semaines, j'ai parlé avec une personne qui avait des soucis de bagares entre ses chiens à cause d'un déménagement et ses chiens ne s'y faisaient pas du tout. cette personne m'a même dit envisager de repartir car c'était très perturbant pour tout le monde. Nath tu as raison, le caractère est primordial, ensuite à nous de le manipuler pour le rendre meilleur, ou plus adapté, un chien s'éduque comme on élève un enfant, enfin c'est mon point de vue. Et c'est parfois plus dur pour un chien qui est separé brutalement de sa vie d'avant, de ses habitudes, de sa famille. Severine était venue demander de l'aide pour améliorer les bagares entre ses chiennes, c'est domage que cela ait dérapé et ca aurait été sympa qu'un éleveur ou une éleveuse quia l'habitude des chiens vivant en meute, ne lui ai pas prodigué quelques conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 non claire, un chien ne s'eleve pas comme un enfant...mais comme un chien, c'est toute la difference ou alors tu voulais dire que le chien a droit a une education au meme titre qu'un enfant y a droit aussi? je n'ai peut etre pas tout compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 ayleen a écrit:non claire, un chien ne s'eleve pas comme un enfant... mais comme un chien, c'est toute la difference ou alors tu voulais dire que le chien a droit a une education au meme titre qu'un enfant y a droit aussi? je n'ai peut etre pas tout compris... Oui c'est ce que je voulais dire! un enfant a qui on ne donne pas une éducation au départ n'aura aucune base, pas de limites, un chien c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 oui c'est ca, mais je reste persuadé qu'il ne peut y avoir de bonne education sans bonne communication avec son chien.et je pense que c'est la toute la difficulté des relations homme-chien, parce que la spécificité de communication du chien est souvent ignoré.c'est bien souvent une communication a sens unique ou l'homme ce fait ses questions et ses reponses.pour severine c'est plus une histoire de chiens, et alors la que ce disent- elles les deux chipies????cela dit je reste peruadé qu'il y a un truc a faire, un changement des rituels de vie par exemple, pour remettre tout le monde a sa place, mais je ne sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 et bien au moins y a de la lecture !!! je trouve bien domage ce manque de compréhension......allé si on reprenais le problème a la base c'est a dire aider severine dans son problème avec sa chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 alors severine il y a du mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 ca va mieux oui merci,j'ai redefini leurs coin pour dormir afin d'eviter des jalousies,je les nourris pas en meme temps pour eviter les baggarres aussi,et j'ai fait en sorte qu'elles s'acceptent enfin ,viva se soumet desormais mais parfois elle essaies tout de meme de prendre le dessus je les observe depuis 3 semaines pour essayer de comprendre en fouillant sur le net,j'ai trouvé des articles interessant sur les meutes,ca pourrait expliquer pas mal de choses,il y a toujours des tensions mais c'est devenu gérableje les isole l'une de l'autre au maximum quand meme pour le moment et j'y vais petit a petit on verra bien mais je suis confiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 je suis tres contente de lire ces bonnes nouvelles severine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 et bien pour un début de conciliation c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 ha ben ca va sarranger cest une bonne chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Moi je veux bien que tu expliques ce que tu as compris des meutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 que ça aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 contente de ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Ah c'est bien, comme tu dis, petit à petit chacune prendra ses marques et finiront bien s'accepter mutuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est en bonne voie, tant mieux car ça doit pas être évident à gérer. Je suis bien contente pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 bien contante de savoir que tu est en bonne voie pour tes deux chippie... bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ca c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 et bien voilà des bonnes nouvelles en plus le soleil est de retour !!!!! elle est pas belle la vie??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 contente de lire que cela commence a s arranger, aillant 5 chiens maintenant je peux comprendre que ce soit compliqué 2 qui se battent sans raisons apparentes ! continue a nous donner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 merci donc j'ai regardé sur des sites en voici dailleurs un tres interessant: http://www.shadow-conseils.org/generalites/education_chien/bodylangage.htm beaucoup de proprietaires rencontrent ce soucis visiblement lorsqu'ils ont beaucoup de chiens et le probleme ne vient pas des chiens mais de moi,je ne suis pas reconnue comme dominante du coup lorsque j'ai intégré une femelle dominante avec beckie ,cette dernier s'est chargée de la pousser hors de la meute du coup je dois etre plus ferme et c'est pas évident mais j'y travaille j'ai trouvé de bon conseils en parcourant divers sites,ils preconisent de ballader les deux dominantes ensembles en laissant les autres derriere pour remmettre en p^lace la hierarchie enfin c'est compliqué mais tres interessant et meme si les resultats pour l'instant sont minimes j'ai quand meme bon espoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bravo d'y réfléchir et de faire que ça aille mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 severine a écrit:merci donc j'ai regardé sur des sites en voici dailleurs un tres interessant:http://www.shadow-conseils.org/generalites/education_chien/bodylangage.htmbeaucoup de proprietaires rencontrent ce soucis visiblement lorsqu'ils ont beaucoup de chiens et le probleme ne vient pas des chiens mais de moi,je ne suis pas reconnue comme dominante du coup lorsque j'ai intégré une femelle dominante avec beckie ,cette dernier s'est chargée de la pousser hors de la meute du coup je dois etre plus ferme et c'est pas évident mais j'y travaille j'ai trouvé de bon conseils en parcourant divers sites,ils preconisent de ballader les deux dominantes ensembles en laissant les autres derriere pour remmettre en p^lace la hierarchie enfin c'est compliqué mais tres interessant et meme si les resultats pour l'instant sont minimes j'ai quand meme bon espoir . Alors ce n'est pas gagné. Compte tenu de la sévérite dont tu fais preuve, ou tout simplement de l'éducation (laxisme and co). Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites