Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est ce que je fait raccourcir les poils de candy??

Messages recommandés

Invité

Bon alors voilà au risque de m'attirer les foudres de certaines, je me posais la question de savoir si je dois enmener Candy chez le toiletteur...

Tout d'abord elle a un poil très fin, elle deteste les élastiques sur la tête(je vous l'avais bien dit que candy est une paysanne :smilegreen: ) et je pense qu'elle n'aura jamais le poil vraiment log.

ca fait un peu "queue de rat" car pas régulier, pour sa tête, elle a toujours les poils collés dans les yeux...

donc je pensais lui faire faire une coupe pas trop courte mais surtout quelque chose pour sa tête.

Comme elle est haute sur pattes je ne veux pas lui faire quelquechose de trop court sinon elle aurait l'air d'avoir des aiguilles à ticoter à la place des pattes :mortderire: !
je pense qu'une tête avec coupe ronde comme les chiots lui irait bien...

Donc si vous avez des idées, des suggestions... Merci!

Voilà deux photos ou la voit bien pour que vous compreniez le problème :smilegreen:

Invité
elle a qu'elle age sur les photos ?

Invité
Elle a bientôt 9 mois...

je me doutais de ta réaction Odile...
Ma mère me conseille aussi d'attendre, mais il me semble que son poil ne pousse plus ou très peu.
Bien sur c'est une chienne sans aucun papier, j'ai vu sa maman mais je ne sais rien des ses antécédants...

ce qui m'ennuie c'est soit de lui couper si finalement ils peuvents s'allonger encore ou bien de lui laisser ses poils à cette longueur si jamais leur pousse s'arrête.

D'autre part tous les yorks que je connais qui ont eu les poils coupés ont ensuite le poil qui repousse plus épais ou bien c'est juste une impression de ma part.

Evidement Hugo, Charlis et Victor sont sublimes, pour eux couper serait un sacrilège, en plus ils ont l'air de garder leur petit noeud facilement, candy elle court tellement que rien ne résiste!

koumiliti a écrit:
, candy elle court tellement que rien ne résiste!

Mauvais arguments, parce que tu crois que Charlis ne court pas et ne fait pas le fou?

je pense qu'elle est encore jeune, il faut attendre encore pour voir ce que donnera son poil

Invité
odile a écrit:
koumiliti a écrit:

Mauvais arguments, parce que tu crois que Charlis ne court pas et ne fait pas le fou?

je pense qu'elle est encore jeune, il faut attendre encore pour voir ce que donnera son poil

:smilegreen: Je crois que je vais attendre un peu alors...
En attendant je vais lui redonner des vitamines pour le pelage mais le souci c'est que les PETPHOS sont énormes et elle ne les aime pas...
quand je les écrase dans sa nourriture elle ne mange pas( si, si c'est vraiment une bique cette candy!)

Alors je dois couper le cachet en 4 et lui donner chaque morceau mais je dois la forcer en lui enfoncant dans la gueuel avec un moceau de rillette ou de pâté pour que ca glisse...

lui donner Petphos c'est du sport!
Il faut que je me renseigne pour savoir si il en existe des petits comprimés.

Invité

Moi, je dirais à la rigueur la tete mais pas le corps parce qu'elle est tres menu et haute sur pattes et je pense qu'avec un poils court ca n'ira pas forcement bien, on verra encore plus ce coté là.

je sais pas si tu me comprends :smilegreen:

Invité
Clémence a écrit:
Moi, je dirais à la rigueur la tete mais pas le corps parce qu'elle est tres menu et haute sur pattes et je pense qu'avec un poils court ca n'ira pas forcement bien, on verra encore plus ce coté là.

je sais pas si tu me comprends :smilegreen:

Oui car je ne veux pas qu'on me demande de quel insecte il s'agit... Non c'est pô un york! c'est une sauterelle croisée de menthe religieuse! :mortderire:

Oui je pense aussi qu'elle est encore jeune et que son poil peut encore pousser, d'autant plus qu'elle a une bouille à croquer. :hart:
Au pire, si tu décides vraiment de couper, une coupe comme Gadgette a en ce moment lui irait bien je pense. C'est un bon compromis entre le court et le long. Wink

Invité
Chuna a écrit:
Oui je pense aussi qu'elle est encore jeune et que son poil peut encore pousser, d'autant plus qu'elle a une bouille à croquer. :hart:
Au pire, si tu décides vraiment de couper, une coupe comme Gadgette a en ce moment lui irait bien je pense. C'est un bon compromis entre le court et le long. Wink

C'est ce que je pensais faire...

Invité
odile a écrit:
koumiliti a écrit:

d'accord avec odile je pense que son poil n'a pas fini de pousser regarde C.J

Invité
je la trouve jolie sur la deuxième....
et si tu lui met tous les jours des élastiques, elle va s'y faire ! Elle en encore jeune !
mais en tout cas, elle a drolement changé !!!!

Invité
comtesse a écrit:
odile a écrit:
koumiliti a écrit:

d'accord avec odile je pense que son poil n'a pas fini de pousser regarde C.J

Après Marilyn la belle nous fait: Indiana Jones! c'est vrai qu'elle court bien ta puce...

Invité
*Marina* a écrit:
je la trouve jolie sur la deuxième....
et si tu lui met tous les jours des élastiques, elle va s'y faire ! Elle en encore jeune !
mais en tout cas, elle a drolement changé !!!!

je lui mets tous les jours mais apparement en plus ceux que j'ai acheté sont glissant et tiennent pas très bien.

ben voila, si elle ne garde pas la choupette, c'est que tu n'as pas les bons élastiques :redtong:

Invité
odile a écrit:
ben voila, si elle ne garde pas la choupette, c'est que tu n'as pas les bons élastiques :redtong:

J'ai acheté des élastiques petits muticolores comme du caoutchouc mais lisses, brillant et pas très élastiques justement...
que me conseillez vous comme genre d'élastiques?

Invité

Comme Clémence, je toucherais pas au corps, la tête un peu plus ronde c'est tout. Sinon elle est très bien comme çà. Toute belle :hart:

koumiliti a écrit:
odile a écrit:

J'ai acheté des élastiques petits muticolores comme du caoutchouc mais lisses, brillant et pas très élastiques justement...
que me conseillez vous comme genre d'élastiques?
Je vois, c'est ceux pour enfants qui ne tirent pas les cheveux? J'ai les mêmes. Je fais 3 tours et j'en utilise 2?
Sinon ceux utilisés en orthodontie tiennent beaucoup mieux pour Chuna. J'ai trouvé ça dans une petite boutique pour chiens, mais Odile m'avait donné un lien aussi. Si tu le veux.

Invité

Le poil du york pousse jusqu'à ces 18 mois et plus ou moins rapidement, si tu peux, attends jusque là pour avoir une idée définitive sur la qualité du poil de ton petit coeur. De plus j'ai lu dans un livre sur les yorks que si on coupait le poil du york il ne repoussait jamais aussi beau qu'à l'origine et que la coupe ne fortifiat pas le poil comme pour les cheveux humains. Une de mes yorkette a le poil très fin et je pense que si j'avais fait l'erreur de lui couper un jour le poil, elle aurait ressemblé à un rat, pauvrette! :smilegreen: Mais bon tout est une question de goût et je pense que tu feras le bon choix au moment voulu. :bye:

Invité
free and wild a écrit:
Le poil du york pousse jusqu'à ces 18 mois et plus ou moins rapidement, si tu peux, attends jusque là pour avoir une idée définitive sur la qualité du poil de ton petit coeur. De plus j'ai lu dans un livre sur les yorks que si on coupait le poil du york il ne repoussait jamais aussi beau qu'à l'origine et que la coupe ne fortifiat pas le poil comme pour les cheveux humains. Une de mes yorkette a le poil très fin et je pense que si j'avais fait l'erreur de lui couper un jour le poil, elle aurait ressemblé à un rat, pauvrette! :smilegreen: Mais bon tout est une question de goût et je pense que tu feras le bon choix au moment voulu. :bye:

La maman de CJ m'ayant gentiment envoyé des élastiques adaptés, j'ai promi d'attendre... Donc on attache et on ne coupe plus!

Invité

Yeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss tu as fait le bon choix, vive les poils looooooooooongs!!!!! :OK:

Invité

C'est dingue comme Candy ressemble à Chipie! C'est sa soeur zumelle!!!

Moi non plus pas beaucoup de poils la pauvre! DOnc on ne coupe pas Wink et on mets les elastiques d'orthodonthie tous les jours!

Elle arrive à les enlever,seule ou pas (Merci Conny et Drop!)

Mais avec le haut sur pattes je préfère pas... Surement égalisé le poil car après la stéril pas terrible mais sinon j'adore lui faire des coiffes Wink J'ai testé le 3X couettes devant! Comme ça ,ça tire moins et c'est zoulieeee!!!

bizzzzz

Invité
Julie64 a écrit:
C'est dingue comme Candy ressemble à Chipie! C'est sa soeur zumelle!!!

Moi non plus pas beaucoup de poils la pauvre! DOnc on ne coupe pas Wink et on mets les elastiques d'orthodonthie tous les jours!

Elle arrive à les enlever,seule ou pas (Merci Conny et Drop!)

Mais avec le haut sur pattes je préfère pas... Surement égalisé le poil car après la stéril pas terrible mais sinon j'adore lui faire des coiffes Wink J'ai testé le 3X couettes devant! Comme ça ,ça tire moins et c'est zoulieeee!!!

bizzzzz

la preuve en

Invité

en tout cas moi je la trouve très mignonne comme ça! Wink

Invité
cheers Merci les filles z'êtes trop zentilles!!!

• Créer...