Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Septimanie, le 28.06.08 (semi-nocturne)

Messages recommandés

Voilà, c'est fait, Bambou et Brooklyn ont fait leur 1er concours d'agility ! cheers On n'a pas choisi la facilité, on a débuté nos chiens sur un concours semi-nocturne (début des épreuves à 16h, arrivée à la maison à 2h du matin....) et le terrain était un boulodrome, en plein centre ville ! On y est allé en compagnie de ma copine de club, Vanessa. On a bien failli ne jamais y arriver...
- D'abord, Vanessa a eu beaucoup e mal à faire le plein d'essence (stations fermées, carte bleue qui ne passe pas...)
- Ensuite, Karin a eu des soucis de voiture.... puis elle est restée coincée dans des bouchons sur l'autoroute à hauteur d'Aix !
- Ma voiture n'a plus de clim'... Rolling Eyes On la prend quand même, et à 15 minutes du lieu du concours, voilà que s'allume le voyant d'huile !
Mais bon, on a fini par arriver quand même ! Wink
Une fois sur place, je tente de me garer à l'ombre, mais on se fait déloger... Et voilà que je suis convoquée au secrétariat car mon numéro de licence est erroné ! Décidément, ce concours s'annonce bien ! :MDR:


Concernant le concours, grande 1ère : pas d'open, il est remplacé par un "jeu" : le spéculateur. Je vous passe les détails du règlement, sachez juste que c'est le conducteur qui choisit son parcours, et que les obstacles valent des points, il faut cumuler un maximum de points en 60 secondes. On s'est essayé à ça, c'était très sympa !


* Spéculateur :



Quand il a enfin daigné monter sur la table, mon chien a pu démarrer, et il a terminé 6ème de sa catégorie.



* Place au GPF :



Après une faute de slalom puis une mauvaise descente de toit, Brooklyn s'élimine en passant à côté d'une haie au lieu de la sauter... C'est de ma faute, je l'ai conduit comme si c'était Topaze, oubliant qu'il débutait... Wink



* 1er degré :



Le plus vilain parcours de Brooklyn ! Il a fallu reprendre le slalom plusieurs fois, faute de descente du toit, faute de balançoire (scratch là, je n'ai pas trop compris pourquoi j'ai pris une faute, d'ailleurs...) On finit 3ème/4, notre 1er podium, et notre 1ère coupe ! cheers


Pause repas de 20h à 21h, puis passage des 2ème degré et 3ème degré pendant qu'on se fait dévorer par les moustiques. :smilegreen:


* Pour finir, place au jumping :



Brooklyn à fond, faute au slalom (encore...) et termine 6ème avec le meilleur temps. Je me suis régalée !!


Retour sans encombres, en pleine nuit... Karin a dormi à la maison et elle est rentrée chez elle ce matin. Je la laisse raconter les exploits de Bambou, qui a trèèèèès bien travaillé ! Elle a été encouragée par le public, les spectateurs étaient bluffés par ses performances ! :OK: Bravo encore, Karin, et vivement Eurocopter, n'est-ce pas ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ça ne devait pas être Eurocopter son 1er ????!!!! y'a quelques jours encore elle disait avoir peur !! tu l'avais inscrite en secret ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhhh super!!!! donc pas si mal pour un premier concours!!


pas de photos ni de vidéos?rien quedalle? lol


a donc c'est le spéculateur qui remplace l'open!

bravo a vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon sinon un grand BRAVO à Brooklyn !! déjà une coupe !! 3eme sur 4 tu veux dire qu'ils n'étaient que 4 en 1er degré ?? d'ailleurs ce parcours me rappelle ceux que j'ai eu dimanche ! :OK:

Concernant l'Open, Garcia nous a dit que c'était fini la dernière fois oui !! j'hallucine! dès que je commence un truc y'a une "réforme" (Bac, permis, Fac... j'ai déjà tout eu !!)
Mais ça m'enchante pas vraiment !! imaginer son propre parcours ça va être une grosse galère pour moi !! ce sera toujours CE jeu ou chaque juge décidera ?

J'attends avec impatience des nouvelles de Karin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. On s'est décidé il y a peu de temps, à l'initiative de Vanessa, un peu sur un coup de tête... J'ai rencontré la responsable agility de Septimanie, et il lui restait des places, donc voilà. Wink
On n'en avait pas parlé avant pour ne pas rajouter de pression. Je pensais que Karin était bien assez stressée comme ça ! :MDR: Mais elle a super bien géré !

En ce qui me concerne, c'était un concours pour "tester" mon chien, pas pour aller chercher des résultats vu qu'il n'a pas encore les zones de descente du toit. Et il a eu 18 mois le 25 juin, il est encore un peu jeune, je trouve. D'ailleurs, il a fait des bêtises de jeunesse (l'élimination du GPF par ex.). Et je ne m'explique pas toutes ces fautes de slalom. Peut-être la nature du terrain, en gravette, car ça glissait beaucoup, et il ne connaissait que l'herbe... On a aussi pensé à l'écartement des piquets, très différent du slalom du club. Ou tout simplement l'excitation du moment ! Mais je suis très contente de ce qu'il a fait ! :OK: Je voulais juste terminer un parcours, et il a dépassé mes espérances !

Oui, on n'était que 4 en 1er degré B.
Pour remplacer l'open, le juge décide de ce qu'il veut mettre en palce. Ce peut être un spéculateur, ou une autre épreuve jeu (KO, par exemple).
M. Garcia nous a annoncé qu'ils planchent désormais sur un projet pour remplacer l'open, les FAR et les Masters. :OK:

Les vidéos de pepsy, Brooklyn et Bambou arrivent dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo les filles Wink et Brooklin :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour bonjour, me voilà rentrée à Toulon !
La journée d'hier a vraiment mal commencé mais dès que j'ai été avec Flo et Vanessa le sourire est revenu. J'ai vraiment cru que j'allais louper les engagements vu les embouteillages. A l'arrivée plus de 7h de route pour Bou et moi, ça fait beaucoup pour un premier concours !
Mes impressions alors : Le spéculateur :
très difficile à aborder quand on n'a pas d'idée sur la vitesse de son chien, il faut choisir un parcours qui rapporte tout en ayant en tête les performances du chien. Mais maintenant que je me suis fait la main dessus je pense que je saurais mieux aborder cette éprevue. Si on ne revient pas à la table avant la fin des 60 secondes c'est l'élimination. Bou n'est pas rapide et s'est retrouvée sur la montée de la bascule à 10 secondes de la fin. C'est un obstacle qui lui fait peur mais elle est allée jusqu'au bout pour la faire descendre. Eliminée donc (par ma faute) mais alors qu'elle fierté pour moi de la voir faire cette bascule :hart:. J'étais en plein stress pour cette épreuve, je n'en ai pas profité du tout. Pas terrible !

GPF : un tracé qui m'a de suite plu du coup j'étais plus à l'aise et comme Bou avait laissé le moteur à la maison j'ai eu le temps de me placer correctement. Résultat : Excellent sans faute. 5°.

1° degré : le soleil était en train de se coucher dans l'alignement de la première ligne droite avec ce satané saut en longueur. Je le sentais mal et bien sûr Bou m'a fait deux refus dessus. Du coup plus de stress pour moi, le brevet était loupé et j'ai pris mon plaisir sur la conduite. Bou me fait aussi un refus sur la montée de la passerelle donc Eliminée ! :smilegreen:

Mais là encore je suis très émue par Bou qui va tout au bout de la bascule et qui me fait des slaloms sans faute, aucune barre ni refus sur les haies. On revient de tellement loin là dessus :smilegreen:

Jumping : je pensais que Bou n'aurait plus du tout de jus mais la pause lui a été bénéfique, les A passent en dernier. Il fait nuit, c'est une première mais pas d'hésitation pour Bou qui me passe les obstacles, se viande sur une réception:pom2: mais repart toujours à son rythme de croisière. Un refus sur l'entrée de slalom. Je n'ai pas regardé les résultats, je pense que ça me fait un excellent non ?

Bilan très positif pour moi : j'ai su prendre du plaisir comme aux entraînements, Bou avec ses petites capacités me fait quand même de jolies choses et surtout elle travaille avec envie et plaisir Very Happy
Je repars avec un programme pour cet été et plein de jolis souvenirs. J'ai quelques photos et la première vidéo de Bou. ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la vidéo de mon premier passage sur le speculateur. Je fais plein d'erreurs : je conduis mal du coup Bou ne prend pas la première haie, je l'envoie deux fois sur le toit alors qu'elle est à la peine avec cet obstacle qui lui demande trop d'efforts et je l'envoie à la bascule quand intervient le coup de sifflet marquant les 10 dernières secondes mais bon... Regarder comme elle va chercher loin pour faire basculer l'obstacle !!!
(la prochaine fois elle me le fera en courant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 3 autres vidéos de Bou ! cheers

* GPF : encore bravo, tu as bien conduit, ta 5ème place est méritée. :OK: De plus, ça te fait 1 qualif pour le sélectif du GPF de l'an prochain. Conserve-le précieusement !




* 1er degré : on va dire que c'est la faute à pas de chance ! Very Happy




* Jumping : je confirme, tu as bien un excellent ! Si tu n'es pas convaincue, regarde ta liasse, tout est écrit dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé toutes vos vidéos !!!

la vache ce soleil couchant! même en vidéo en le voit !!

Flo, je ne comprends pas les erreurs de slalom de Boo !! quelle pouasse !!! mais sinon franchement il a été nikel !! il n'est jamais parti en vrille, déconcentré ni rien !! vraiment super !

Encore bravo à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le slalom de Boo est un mystère pour tout le monde, la juge l'a remarqué d'ailleurs qu'il avait un superbe slalom et il a fait sensation. Les habitués de l'agility ont remarqué son potentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de Brooklyn, si vous voulez voir ce qu'il a fait :

* le spéculateur : (on avait encore un slalom à ce moment-là, et même une zone de toit correcte ! :MDR: Il manquait juste la table ! :redtong:)




* GPF :




* Le catastrophique 1er degré :




* Pour finir, place au jumping : ça va nettement mieux lorsqu'on n'a plus de zones ! :MDR: Dommage, il restait le slalom ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boo et cte table mdrrr

bravo encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Epatant ce petit boo. :smilegreen: et Brooklyn :OK:, mais Topaze où qu'il est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
free and wild a écrit:
Epatant ce petit boo. :smilegreen: et Brooklyn :OK:, mais Topaze où qu'il est?


Va falloir réviser tes genres un peu Laughing sur tous les postes tu confonds

c'est UNE Bambou, et UNE Topaze ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"free and wild" met toujours Topaze au masculin, je suis habituée ! :smilegreen:

Sinon, pour répondre à la question, Topaze était restée à la maison ce jour-là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée les filles, j'essayerai de faire plus attention dorénavant. :crygreen: ... C'est super je ne me sens pas observée là non non SuspectSuspect
Oh et puis d'abord, c'est ta faute Flo si Topaze saute comme un garçon et pas comme une fille :smilegreen: ... Bidon comme excuse? ok,ok :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand bravo à Bambou et à Brooklyn :applause: Pour leur premier concours ils ont assurés !
Je ne les trouve pas trop impressionnés par l'ambiance
Je pense qu'avec ma petite Bambou ça ne se passera pas de façon aussi cool, il suffit que quelqu'un, chien ou humain, la regarde un tout petit peu de travers pour qu'elle s'excite come une puce...
et alors bonjour pour la mettre au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo les filles! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...