Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Aujourd'hui pendant je déjeunais j'ai trouvé un tique sur la testicule droite de Crunchy , heureusement nous avons des pinces retire tique et comme j'étais seule chez moi j'ai du lui retirer puis je suis allez noyer le tique dans mon évier qui est tombé dans le trou , je reviens m'assoir et je le palpe pour voir s'il n'a rien , et là pof ! un deuxieme je me réexecute là c'était dans son cou . là tout de suite , mon ptit titi me console parceque j'ai les larmes aux yeux quand j'écris ce message , je l'aime tellement et je m'en veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 30 juin 2008 mais non tu na pas a ten vouloir cela arrive a nos petits aussi et tu es tres vigilante c est bien surveille le et tout va bien allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 merci penelope , j'ai regardé , une petite rougeur pour sa testicule ( normal sa doit faire mal ) et rien pour son cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 30 juin 2008 oui c est normal nettoie lui un peu avec de la betadine si tu as !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mais ne t'inquiète pas comme ça, ça arrive à tous les chiens d'avoir des tiques !! Il ne faut pas pleurer pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 je sais en plus c'est pas la premiére fois que ça arrive mais quand même sa testicule ! en plus j'ai eu vraiment du mal à l'atraper cette m....e !mais bon là il a juste une petite rougeur donc je l'ai enlevé correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Et si ton petit crunchy n'est pas traité , le mieux c'est d'aller de suite lui chercher du frontlein ou advantix en pipette sinon le petiot ne sera pas tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 le pire c'est qu'on lui donne du frontline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 30 juin 2008 mais oui ceci n'est pas bien grave et puis si le frontline n'est pas assé efficace demande conseil au veto pour qu'il te conseille autre chose. rassure toi tout les chiens en attrape des tiques meme lorsqu'on les traite, le tout c'est d'etre vigilant et de controlé regulierement, de faire ce que tu as fait et de desinfecté. ca va tu as bien reagis il est entre de bonne main ton petit crunchy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 30 juin 2008 tu n'as pas à t'en vouloir. Si tu savais le nombre de tiques que j'ai déjà retiré à Lilly et pourtant elle est traitée au Frontline. Tu lui retires bien avec ta pince ou un tire-tiques, tu vérifie que tu as retiré la tête et tu désinfectes l'endroit à l'alcool ou à la betadine. L'endroit de la tique restera rouge quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Allez, tout va bien aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites