Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vetaquadent: contre la mauvaise haleine

Messages recommandés

Invité

Voilà, le véto nous a vendu ce produit la dernière fois.
Il nous a dit que ça éviterait la mauvaise haleine, mais pas trop le tartre... ce serait déjà pas mal pour Chloé... car nous allons la faire détartrer à l'automne (elle a les dents qui se déchaussent, ça bouge! je n'avais pas vu !!)

Connaissez vous ce produite ? qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais, j'en ai aussi, mon véto le recommande aussi, mais bon, je ne leur en met plus car je ne vois pas de difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisiane a écrit:
on met ce produit dans l'eau de boisson ?


Oui c'est ça !

Ok Odile merci ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus.

Je reste fidèle au Fragaria Fesca ................ ça a l'air de fonctionner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reposte pour l'haleine de Vanille !!

Qui peut me donner des conseils, des produits qui marchent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celui qui marche très très bien, c'est "proden plaqueoff animal de PROZYM". Je le trouve chez le vétérinaire.
Indiqué pour l'hygiène bucco-dentaire des chats et des chiens.

Il est : anti-plaque dentaire, anti-tartre et contre la mauvaise haleine.

Résultats visibles à partir de 3 à 8 semaines en moyenne.

Astrid en prend tous les soirs sur ses croquettes, à raison d'une demi-dose, depuis 3 ans.
C'est vrai qu'il est assez cher mais pour un petit chien le pot fait 8 mois.
Astrid ne sent pas de la gueule et n'a aucune formation de plaque dentaire et de tartre. Et vu le prix d'une intervention de détartrage chez le chien, je m'y retrouve facilement. Et le véto à chaque visite et surpris de la qualité et de la blancheur de ses dents.

Sincèrement, je vous le recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Enfin une solution !


MERCI MERCI MERCI...

J'achète ce produit dès que possible !!!!!

Enfin, une nouvelle relation avec Vanille s'annonce !!! LaughingLaughing

Je m'apprêtais à m'acheter un masque à oxygène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:


Enfin une solution !


MERCI MERCI MERCI...

J'achète ce produit dès que possible !!!!!

Enfin, une nouvelle relation avec Vanille s'annonce !!! LaughingLaughing

Je m'apprêtais à m'acheter un masque à oxygène !


A ce point ? la pauvre.
Alors, regarde sur internet, si ton véto ne le vend pas, et fonce pour en acheter. Je t'assure tu ne seras pas déçue.
Par contre, tu me feras connaître ton avis sur ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-laure a écrit:
Celui qui marche très très bien, c'est "proden plaqueoff animal de PROZYM". Je le trouve chez le vétérinaire.
Indiqué pour l'hygiène bucco-dentaire des chats et des chiens.

Il est : anti-plaque dentaire, anti-tartre et contre la mauvaise haleine.

Résultats visibles à partir de 3 à 8 semaines en moyenne.


Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois sur les miens : aucun résultat.

Je leur donnais pour retarder la formation du tartre, je n'ai vu aucune différence.

C'est très cher, 19,50 euros la boîte de 40 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tient, ça m'interesse.
Demain, je téléphone au véto pour savoir si il en vend; mais j'en doute car il ne m'en a jamais parlé. Lui, il me conseil vetaquadent, mais je trouve que ce produit ne fait rien.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
anne-laure a écrit:
Celui qui marche très très bien, c'est "proden plaqueoff animal de PROZYM". Je le trouve chez le vétérinaire.
Indiqué pour l'hygiène bucco-dentaire des chats et des chiens.

Il est : anti-plaque dentaire, anti-tartre et contre la mauvaise haleine.

Résultats visibles à partir de 3 à 8 semaines en moyenne.


Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois sur les miens : aucun résultat.

Je leur donnais pour retarder la formation du tartre, je n'ai vu aucune différence.

C'est très cher, 19,50 euros la boîte de 40 grammes.




Comme quoi. Nos toutous ne réagissent pas tous pareils.
Il est vrai que lorsque j'ai commencé ce produit , Astrid n'avait qu'un an.
De plus, il faut vraiment leur donner tous les jours. Ne pas sauter un jour.

Peut-être aussi qu'étant donné qu'Astrid est toujours entrain de jouer et de machouiller des jouets en plastic, peut-être aussi que cela a un effet positif sur le lavage des dents. Qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20 euros, je m'en fiche, c'est insoutenable.

Il est dans ma liste pour le véto, j'y vais dès que possible et je vous dirais, mais ne soyez pas pressés s'il faut au moins 3 semaines pour voir qq chose....

Je suis prête à tout essayer !

J'avais fait un sujet là dessus, mais je ne le retrouve plus.

Quand je donne de la nourriture maison, elle ne sent plus mais ça colle aux poils, et je n'ai pas toujours le temps...

Je me demandais donc si ça pouvait venir des exhausteurs de goût ? d'où l'idée des croquettes bio.

Ses dents sont peu entartrées sinon..... Je pense que c'est plutôt digestif.

On n'avait parlé de vermifuge mais elle est régulièrement vermifugée.

Ma dob mange des croquettes Proplan aussi, mais je n'ai pas ce problème avec elle....

D'où ça peut venir ...?? et surtout comment y remédier.

Donc, je vais essayer ce Prozym !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne a Tiny nux vomica ou carbo vegetabilis, ca marche si ça vient de l'estomac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ; 9 ch 5 granule ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne ce produit à Curly depuis 6 mois environ ... et ... aucun mieux au niveau de l'haleine, ce n'est pas insoutenable mais elle pue, et en plus je trouve qu'elle sent mauvais des yeux aussi, les 2 réunis c'est beurkk !!

je ne saute aucun jour, elle n'a pas de tartre, mais elle n' a que 2 ans, par contre ça ne sent pas bien bon quand même

aucune odeur comme ça chez mes "gros" (BA, dob, beauceron )
ça semble être plus un problème de petit chien, non ?

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet 2 ans ca n'est pas bien vieux, j'ai fait détartrer Charlis à 3 ans.
Et je pense que lorsqu'on a commencé le détartrage, ensuite il s'installe beaucoup plus vite.
Charlis a été détrartré en septembre et je vois qu'il a déja du tartre, bon c'est pas la cata, mais à cette allure, dans 6 mois il y repasse. Et c'est pour les 3 pareil.
Ugo a été détartré en février il me semble et là en décembre, meme pas un an.

Alors je pensais essayer ce produit, mais si ca ne fait rien, je vais attendre l'avis de Cécile d'ici quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
Et je pense que lorsqu'on a commencé le détartrage, ensuite il s'installe beaucoup plus vite.
Alors je pensais essayer ce produit, mais si ca ne fait rien, je vais attendre l'avis de Cécile d'ici quelques semaines


C'est vrai que le tartre s'installe plus vite après un détartrage mais, si on ne le fait pas, les dents se déchaussent.

Je confirme, aucun effet sur aucun de mes chiens et pourtant j'en ai mis tous les jours pendant 6 mois.

D'après mon véto, il n'existe aucun produit vraiment efficace contre le tartre. La seule chose à faire est de leur brosser quotidiennement les dents dès qu'ils ont leurs dents définitives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors :

Je suis allée chez le véto, j'ai acheté Prozym, en poudre, et en stick... Vanille aime le stick, on dirait de la pierre ponce. C'est cher !

25 euros le pot de Prozym, et 5 euros les 6 sticks je crois...

L'assistante m'a dit qu'elle avait testé sans succès alors que Vétaquadent marchait sur son chien... C'est fou ça, ça marche bien ou pas du tout on dirait !

J'arrive un peu à détartrer les dents de Vanille moi même et je me suis rendue compte qu'elle a une dent de devant, en bas, qui bouge énormément, mais reste accrochée... est ce qu'elle serait pourrie ?

J'en ai déjà enlevé une qui bougeait comme ça, et elle est partie toute seule... mais celle ci tient encore...

Ca ne me dit rien de l'emmener chez le véto ... je ne sais pas trop quoi faire. Faut il la faire arracher ? C'est peut être elle la cause de la mauvaise haleine... Une dent de devant en plus, mince alors....

Sinon, j'ai commandé aussi deux produits sur wanimo.com, en regardant les avis des consommateurs :

Des croquettes bio de la marque Arden Grange et des Friandises chiens Cani-Tartre - boîte 400 g de chez héry !

Avec un code de réduc trouvé sur Internet, j'ai même un coffret cadeau Héry qui devrait arriver ....

Comme ça, je vais voir, si c'est une question d'intolérance digestive, avec ce genre de croquettes, sans gluten ni exhausteurs de goût, ça devrait aller mieux...

Reste qu'il faudrait que je l'emmène peut être voir un véto pour sa dent...

J'ai pas envie de lui faire enlever, je pense toujours à ces vieux yorks dont la langue sort parce qu'ils n'ont plus de dents

Les filles, ma dob n'a jamais été détartrée de sa vie, et elle a 9 ans....

Par contre, mon shetland aussi avait du tartre, mais avec une gueule allongée, je le détartrais moi même et il est mort avec toutes ses dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tout celà ne marche pas, je prendrais une vieille brosse à dents de Julien, (brosse à dent spéciale bb), et je lui brosserais les dents....

J'ai tamponné ses gencives avec un coton imbibé de lotion antiplaque dentaire....

je vais y arriver, je vais y arriver.... à avoir un petit chien qui sent bon ! :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Catherine,

C'est quoi le produit dont tu parles ?

L'homéo, c'est tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernière chose :

L'assistance du véto m'a demandé si elle buvait peu.

En effet, j'ai toujours trouvé qu'elle ne buvait pas beaucoup...

Donc,j'ai décidé maintenant de mouiller ses croquettes, j'y ajoute aussi des haricots verts... Ca vient peut être d'un excès de toxines, d'une mauvaise élimination ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si cette dent bouge, je pense qu'elle va tomber. Le caniche de mes parents n'a presque plus de dents, elle a 16ans et sa langue ne sort pas, ça doit dépendre de la morphologie je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a qu'à voir la langue de Vanille qui frise quand elle transpire...

Pas de doute, si y'a plus de dents, elle déroulera le tapis rouge Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
y'a qu'à voir la langue de Vanille qui frise quand elle transpire...

Pas de doute, si y'a plus de dents, elle déroulera le tapis rouge
C'est très imagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je met a chanel tout les jours buccospray je ne trouve se produit que chez certain vétérinaire en belgique il parait que l'on peut le trouver dans les pharmacie en france,il évite le tarte et la mauvaise haleine ,pour chanel cela va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va déjà beaucoup mieux !!!!!!!!!!!!!!!!

On peut lui faire un bisou sans problème !!!!!

En fait, je lui donne ses croquettes mouillées avec des haricots ou d'autres légumes, là, ce soir, c'était du fromage blanc, du prozym, et elle ne sent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je me demande si cette mauvaise haleine c'est pas un pb de digestion .... petite Noisette puait aussi de la bouche ...et la véto m'avait donné ... ahhh sais plus le nom un médocs pour le système disgestif ... et tout était rentré très vite dans l'ordre ;... Noisette 8 ans jamais détartré .... et pour l'instant ça va .... j'ai aussi essayé le prozym ..... mais j'aovue je n'ai pas vu grand différence .... mais bon elle n'a quasiment pas de tarte ... j'avais donné pus en prévention que pour éliminer ..... tita .... tu peux medonner les réf exactes de buccospray ??? c'est quel labo .????
j'ai aussi essayé de brosser les dents de NOisette .... qui ne m'autorise pas à aller plus loin que les crocs ... donc ... l'efficacité ????
c'est dommageje cherche mais je ne retrouve pas le nom du médocs de la véto ... un médoc connu pourtant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yorky parlait d'un produit sur mon post à propos des croquettes bio :

Citation :
Je n'ai jamais essayé des croquettes BIO.
Mais c'est bizarre que les croquettes PROPLAN apporte cet inconvénient au niveau de l'haleine !
N'a-t-elle pas les dents entartrées ?
L'as-tu aussi vermifugée ces derniers temps ?
Car le tartre sur les dents et la présence de vers sont très souvent la cause de mauvaise haleine.
Peut-être présente-t-elle aussi un petit souci au niveau digestif.
Il se peut aussi qu'elle ai le foie un peu encombré.
Si les dents ne sont pas entartrées et elle est vermifugée, essaie de lui donner un dépuratif pendant 1 mois .
Pour mes chiens, je leur fait des cures avec PVB DRAINAGE HEPATIQUE de BOIRON. C'est de l'homéopathie et ça ne peut pas lui faire du mal.
Sinon, consulte ton vétérinaire, car si il y a présence d'infection lui seul pourra en déterminer la cause et situer l'infection (qui peut être dentaire et la faire souffrir).
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi doonné, il y a quqlques années à un chien du CURHEPAR chez le véto, ça avait très bien marché..
Je nourris ma troupe avec du Proplan, j'évite la gamme saumon, car elle est très riche et beaucoup commencent à me faire des problèmes de foie, dès que je vois que ça gratouille, c'est que ça ne va plus...
Donc à la maison moitié light et moitié small breeed....
J'arrive à un bon équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EUREKA j'ai retrouvé le nom que m'avait donné la véto lorsque Noisette petite avait eu une ... mauvaise haleine ;.. du stomorgyl .... et tout est rentré dans l'ordre ....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 ans environ je donnais du proden plaqueoff animal, j'avais trouvé qu'il n'y avait pas de grandes différences, là le vétérinaire m'a vendu vet aquadent on va voir si ça marche, je pourrais combiner les 2 sauf que je me souviens plus de combien il faut mettre de proden dans les croquettes, un demi dosette je crois, par contre ce n'est pas le tartre qui donne mauvaise haleine d'après le véto, mais les saletés qui se nichent dans les gencives et qui déchaussent les dents à la longue, peut-être que béa pourra confirmer ?
A la longue pensez-vous que le vet aquadent ne soit pas nocif pour la santé ?

Par contre béa, tu m'avais parlé d'"un dentifrice qu'utilise les personnes handicapés qui ne se rince pas, efficace pour brosser les dents des chiens mais j'ai oublié le nom, je sais qu'il est vendu en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...