Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

en avez vous entendu parlé????

Messages recommandés

il semblerait que la scc et certains club de races sont en train d'essayer de trouver des solutions pour faire diminué de facon nette la reproduction sauvage des particuliers????

et au meme tire qu'un eleveur vend ses chiots vacciné et pucé il devront aussi etre sterillisé, en sterillisation pré-pubère c'est a dire un peut avant l'age de trois mois.

cette technique est deja largement utilisé au etat unis et dans les associations de protection des animaux.

quand pensez vous, en ce qui me conserne j'en avais deja parlé pour mes biewer...
alors en dehors du coup des operations c'est loin d'etre idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça très bien sur le principe biensur... mais comment le faire appliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Je trouve ça très bien sur le principe biensur... mais comment le faire appliquer...


je n'en sais rien...ca me paret bien compliqué.
en meme temps ca peut ce faire, par l'intermediaire des club de race qui donne quand meme certaine directives, mais bon apres...tout les eleveurs ne suivent pas les directives des clubs...

et puis il faudrait deja que les eleveurs eu meme soit convaincu de l'interet de vendre pour la companie des chiots sterillisé et que les veto pratique des prix mini pour les eleveurs comme pour les associations en ce qui conserne la sterillisation.

ou bien peut etre une compensation financiere de la part des impots pour les eleveurs qui le pratiquerait...je ne sais pas.

peut etre deja informer les gens sur cette sterillisation prepubère, parce que personne n'en parle et meme les vetos!!! en ce qui me conserne lorsque j'ai posé la question on m'a fait les gros yeux en me disant "euh! oui pourquoi pas...mais c'est surtout les associations qui font patiqué ce genre de sterillisation..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en outre cela impliquerais de changer beaucoup de chose dans le domaine du chien de race puisque tu ne peux faire confirmé qu'un chien ou une chienne pas sterilisé et pour faire les concours...je ne sais pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour limiter la reproduction "sauvage" ca serait bien mais il faudrait avant tout que cela soit une loi, sinon personne n'en tiendra compte...

Pour les éleveurs et les confirmations, ca me parait un peu difficile...

Il va falloir tout repenser et évidement faire passer le mot chez les vétos, car ils ne parlent pas de la stérilisation prépubaire de façon systématique.

Mais je doute franchement que cela se fasse sans réelle obligation , ce serait un coup dur pour les éleveurs qu seraient pénalisés financièrement et je suppose que pas mal de personnes iraient de préferenc acheter un chien chez un éleveur qui ne pratique pas cette stérilisation...
Ezt puis pour un éleveur, le fait de vendre des chiots qui n'ont pas de problème de sterilité apparait aux acheteurs comme un gage de bonne santé.

Au delà du fait que certains achètent des chiots de race pour la reproduction, pour nombre de personnes acquérir un chiot avec toute son anatomie au complet est aussi très important-.
Pour en avoir entendu parler sur le forum ou avec d'autres personnes, je me rends compte que la plupart des gens préfèrent acheter leur chien"entier", si je puis dire pour éventuellement le faire ensuite stériliser.

pour que ca fonctionne, il faut le faire entrer dans les moeurs de façon massive, avec l'aide des médias, des associations, des vétos et des éleveurs en expliquant que cela augmente la durée de vie du chien ou du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon idée à moi c'est d'interdire l'entrée des chiens venant des pays de l'est et puis interdire les usines à chiens cela serait déjà une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi lisiane.

mais la aussi avec les chiens de l'est et l'ouverture des frontieres ce ne serais pas un mince affaire non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire post et je pense que non seulement il faudrait etre fou pour apliquer une sterilisation au éleveurs , mais la mise en place de loi telle qu'aux USA ne sera jamais suivi par les particulier Français. Ils veulent tous , un jour produire au moins un fois pour garder le fil ou la fille de leur toutou preferé. Wink
Sans parler du fait que nous avons bien du mal a faire cesser l'importation de chiots des pays de l'est. Je pense qu'il faut commencer par là et reussi a faire fermer les magasins importateurs de chiots de l'est.
Ce serai un vrai plus pour les éleveurs, petits ou grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec Lisiane et Pascalou,l'urgence est de controler toutes ces filières de l'est qui font de la reproduction à outrance !

Quand nous avons eu nos chiots,quelqu'un m'a conseillé d'aller les vendre sur le marché!!!:"Vous verrez,en 5 mn tout est parti,moi c'est ce que j'ai fait!" :gun:

C'est aussi ce genre de mentalité qu'il faudrait changer.....vaste progamme!

J'ai fait"rapporter"ma chienne(je n'aime pas ce mot) pour garder un de ses petits,je l'avoue,mais les autres bébés seront soigneusement placés chez des gens en qui j'aurai confiance et ce sera son unique portée!

Cela dit,j'ai eu pépette dans un élevage et j'estime que c'est le meilleur endroit pour acheter un chiot de race(meme si elle n'est pas lof,ses parents le sont)

Mais plus tard,j'aimerai bien aussi en prendre un par la spa ou rescue....

Gros bisous aux éleveuses et éleveurs qui font du super boulot(enfin,les vrais!!) :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que le principe est bien, au moin il y aura moin de chien errant, abandonnés par leur proprio qui ont changés d'avis ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...