Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tout est bien qui finit bien.

Messages recommandés

Invité

Hier soir 23h Capucine vient d'avoir 11 mois, elle gratte à la porte vitrée de la cuisine pour que je lui ouvre, je suis attablée à siroté un petit jus et je la sens me gratter la jambe de façon frénétique, cela ne lui ressemble pas, je la prends, elle est toute tremblante et se tortille dans tous les sens pour que je la repose, elle essaye de me dire quelque chose, mais quoi? En la mettant par terre mes yeux se posent sur une abeille ou une guêpe qui marche sur le carrelage , je l'écrase et suis Capucine qui après avoir rendu tout son dîner s'est allongée de tout son long dans l'entrée, elle ne bouge plus et son regard est fixe. Ni une ni deux j'appelle le vétérinaire de garde qui me dit "je ne peux pas vous répondre rappeler dans deux minutes je suis avec un chien qui est en train de mourir" ... super. Je rappelle, le chien qu'elle soigne est à l'agonie, elle me dit de lui amener ma pupuce sans attendre. Il est 23h30 un vendredi soir et me voilà partie vers une clinique vétérinaire dans un quartier pas très fréquentable .. génial. J'arrive, je sonne, la véto vient m'ouvrir la porte et la reverrouille dans la seconde après mon passage ... vraiment très sécurisant ce quartier pour une femme seule. Suspect J'attends une heure dans la salle d'attente, ma Capucine toujours aussi apathique me regarde fixement, son regard semble me dire "je te fais confiance". J'entends des voix, des mouvement précipités derrière la porte du cabinet. Une voix d'homme au téléphone: "ne pleure pas Annette, ne pleure pas". La porte s'ouvre, l'homme en sanglots sort en serrant sur sa poitrine une petite serviette, j'ose à peine regarder, le petit museau sans vie d'un petit chien à poil dur dépasse. Crying or Very sad
La vétérinaire examine Capucine, elle a le torse tout enflé et fait une réaction allergique dont l'issue peut être fatale en cas de choc anaphylactique. La véto la pèse (2kg100) et lui fait une piqûre de cortisone, me prescrit des antihistaminiques à lui donner pendant 48h.
Rentrée à la maison je l'ai veillée jusqu'à 3 h du matin parce qu'elle a fait de la diarrhée, sa respiration était rapide et bruyante et elle a régurgité toute l'eau bue à cause de la cortisone qui donne très soif. Une fois apaisée elle a regagné son panier et s'est endormie, mais que la nuit fut longue et mouvementée. Ce matin elle avait les pattes toutes engourdies et du mal à marcher mais à présent cela va mieux. :OK:
Je n'aurais jamais imaginé qu'une piqûre d'insecte provoque de telles réactions, la vétérinaire m'a dit qu'on ne peut jamais savoir, un même sujet peut ou pas avoir une réaction violente en fonction de l'insecte, de l'endroit de la piqûre etc...
Quoiqu'il en soit je n'en reviens pas du concours de circonstances, il a fallu qu'à 11h du soir, une bestiole rentre par la fenêtre de la cuisine restée ouverte et que ma pupuce se fasse attaquer juste au moment où elle pénétrait dans la pièce.

L'important c'est que tout se termine bien en ne perdant jamais de vue qu'un drame est si vite arrivé.
Si vous avez eu le courage de me lire, je vous remercie et ne suis pas contre vos témoignages si une telle mésaventure vous est arrivée. :bye:

Et bien, quelle nuit tu as passée !!
J'imagine bien les dégâts que peuvent provoquer les piqûres d'insecte : j'ai moi même fait une réaction allergique à une piqûre de guêpe il y a quelques années, j'avais un bras qui ressemblait à celui de Popeye !

Que tu as dû avoir peur! Bon, Capucine s'en est sortie c'est le principal...
Il faudrait peut-être avoir dans ta pharmacie de quoi agir si ça recommençait, non?

Invité
J'en ai eu les larmes aux yeux !!

quelles sales betes...

Invité

Merci les filles pour votre soutien , et oui Birdie les précautions sont prises, à la moindre piqûre la véto m'a dit de lui donner un demi comprimé d'antihistaminique que je garde dorénavant à portée de main.

Invité

[=http://yoopix.org/photo/1/68214-100_1086.jpg]
Une chtite photo pour ceux qui ne mettent pas encore un nom sur sa frimousse. Wink

Invité

la trouille! pale
heureusement que tout se termine bien!!!!! gros calins à ta jolie puce!

Invité
j'imagine ta frayeur, le mois dernier Dalton qui avait deux mois et demi a attrapé une abeille dans sa gueule et le dard est resté planté dans sa langue...
J'ai retiré le dard, mon sang n'a fait qu'un tour j'ai eu peur qu'il en meurt j'ai appelé le véto de garde car on était un dimanche je crois et on m'a dit que si ca ne gonflait pas c'est qu'il n'y aurait aucunes séquelles et donc pas besoin de venir.
Et bien aussi incroyable que ca puisse paraitre, il n' arien eu du tout!

mais pendant quelques heurs je lui ai ouvert la gueul e toutes les 5 minutes pour voir si ca gonflait.

bon rétablissement à ta petite puce, ce sera très plus qu'un mauvais souvenir

Invité

et ben qu'elle peur !!! caresse ta puce ...

qu'elle saletee de bestiole !!! ma chienne BA c'est fait piquer l'annee derniere , sa tete ne ressemblait plus a un BA mais a un monstre donc veto d'urgence 22h bien sur et 1h apres une injection de cortisone sa tete a commencait a degonfler

et bien quelle trouille.
merci pour la photo, car je ne connaissais pas Capucine, elle est tres jolie et a été tres courageuse.
tu peux me donner le nom de ton produit , car je n'ai rien non plus en cas de piqure

Invité
wow J'imagine, ca c'est une grosse frayeur.
On avait un pinscher avant, Rocky, il courait toujours derrière les guêpes, abeilles etc. et une fois il s'est fait piqué à la gueule, à hauteur de joue. Il avait une grosse chic. Maintenant on en rigole, mais sur le coup on avait eu très peur.
Chipie est plus sage de ce côté là et ne sait jamais fait piquer.

En parlant de ça. Existe t-il des gestes de premiers secours pour nos amis les bêtes ? Que faut-il avoir toujours sur soit en ballade ?
Que faut-il avoir en pharmacie ?

Quelle trouille tu as du avoir !

Grosse papouille à ta jolie puce

Invité
odile a écrit:
et bien quelle trouille.
merci pour la photo, car je ne connaissais pas Capucine, elle est tres jolie et a été tres courageuse.
tu peux me donner le nom de ton produit , car je n'ai rien non plus en cas de piqure

Alors la véto m'a donné de l'histacalmine (Vibrac), c'est un petit comprimé rose fluo.

et bien je n'aurais pas voulu être à ta place heureusement que capucine t'a montré qu'elle n'allait pas bien à capucine

Invité
Tu as bien raison lisiane j'aurais très bien pu aller me coucher sans me rendre compte de rien, misère de misère je n'ose pas y penser!

Invité
houla et bas il s'en passe des choses sur le cite ,pauvre puce moi je mais de la citronelle les petite betes aime pas comme ça pas de surprise ,cher nous en normandie il y pas pas trop de guepe et les abeilles sont plutot absente cette année

gros calin a ta puce
citron02

Invité
c'est dingue ce que ca peut faire comme mal ces bêtes , c'est pas pour rien que j' en ai une frayeur horrible..

ouf que ca se soit bien terminé

Invité
Et bien, tu as du passer une nuit affreuse !
Heureusement que tout s'est bien terminée !
gros calins à la puce !

• Créer...