Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chups pas propre du tout

Messages recommandés

Invité
la journée ca passe encore bien que le filou leve la pate facilement mais la nuit cest le pompon alrs quil sort juste avant de dormir mr fait pipi et meme des fois caca sur ma table!!!!!!!
mon mari rage je comprend cest pas top
et pareil des quil arrive a se fofiler pour aller a letage la premiere chose quil fait ses lever la pate partout
quand je le sors en laisse ca va il fait dehors du moins pipi car il leve la pate sur tout ce quil sens!
je le felicite malgres tout
je ne sais pas quoi faire...
il a huit mois le 20 ......
que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui je sais mais comment dois je faire ??? jai jamais eu ce soucis meme avec chanel petite ca ete nikel alors je ne sais pas si cest le fait que cest un male mais je reste perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais c'est pas facile l'éducation.
je ne saurais pas quoi te donner comme conseil, car chez moi, Ugo est tres propre, Victor l'ai moins et Charlis ca va, enfin je pense car j'ai des pipis mais je ne vois jamais qui les fais
quand Ugo était petit, des que je voyais qu'il s'appretait a faire, je le prenais et je le mettais dehors, il a tres vite compris.
j'ai fais de meme pour Victor, mais ca n'a pas eu le meme résultat.
Moi on me dira ce qu'on voudra, je suis certaine que le caractère du chien y est pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci odile de m avoir répondu.
il est bien rare moi aussi que je vois chups lever la patte! cest bien la le dileme....
est ce parce que jai une femelle a la maison???
je ne sais pas quoi ni comment faire
pourtant il peut aller au jardin quand il veut donc jene pense pas que ca soit une question d " envie" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, là est le problème, on ne les voit jamais faire, donc on ne peut pas leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire. bien que je sois persuadée qu'ils le savent.
Ce matin, un pipi dans le salon, et oui je sais que c'est Victor car il n'y a que lui qui a dormi par terre, les deux autres étaient avec nous.
Bon, moi je me suis faite une raison, je sais que ca sera tout le temps, victor a 4 ans et vu que je ne le vois jamais faire, voilà quoi...........
il faudrait que je ne lache pas des yeux toute une journée, mais voila, ce n'est pas tous les jours qu'il fait, de plus c'est tres rare dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ! En effet, il y a un sacré souci, là ! Shocked
Je vais en faire bondir plus d'une, mais vu que c'est essentiellement la nuit que ça se produit, si c'était moi je ferais dormir Chup's en kennel. En effet, un chien ne salit pas sa couche, il apprendrait donc ainsi à se retenir. Et dans quelques temps, je ferais un essai en le laissant dormir hors du kennel.

fanny59 a écrit:
est ce parce que jai une femelle a la maison???

J'ai un mâle et deux femelles, mais mon mâle est propre, donc je ne pense pas que ce soit ça. Par contre, quand je vais avec lui chez quelqu'un qui a des chiens, je me méfie, parce que j'ai toujours peur qu'il ne tente de "marquer son territoire", comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution du kennel me parait bien aussi, j'ai eu 2 chiens avant Gadgette, il a fallu attendre leur un an pour qu'ils soient propres, alors que Gadgette qui y a dormi ses premières semaines à la maison l'a été tout de suite.


Tu as un jardin Fanny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, quand tu dis qu'un chien ne salit pas sa couche, je peux te dire que Victor fait essentiellement à chaque coin de ses paniers ou de ses coussins.
Que faut il en penser??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché un exemple à vous donner pour vous expliquer que le kennel n'était pas barbare. En fait, ça rassure le chien.
Exactement comme un enfant à qui on donne des limites en lui interdisant certaines choses. Si on lui laissait tout faire, tout choisir ce serait une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas qu'on laisse faire, c'est qu'on ne les voit pas faire donc on ne peut pas interdire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un kennel je ne vois pas bien cest comme une valise de transport?
oui birdie jai un jardin
et moi pareil que victor cest deja arrivé a chup' s de lever la pate sur son panier
ce qui membete cest que du coup lui dors en bas alors que caline dors avec nous....
la journee quandon est la c est super rare quil ne fasse
je pense aussi quil sait quil ne peut pas mais bon que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile, je ne sais pas, je dirais que Victor est l'exception qui confirme la règle. Wink Mais en règle générale, un chien ne salit pas sa couche....
Un kennel est en effet une caisse de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis que victor est lexception mais chups aussi fait pipi sur son panier! ca fait deja deux exceptions!!!
j essayerai le kennel il faut quil fasse quel dimension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence, une simple caisse de transport peut faire l'affaire?

Il y avait quelqu'un du forum qui avait acheté un Kennel et pour qui ça avait fonctionné sur son chien. Fanny, si il dort dans votre chambre d'habitude, pourquoi ne pas mettre la caisse dans votre chambre? Je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas de problème, les chiens salissent toujours leur couche, c'est bien connu ! Wink

Pour le kennel, n'hésite pas à prendre assez grand, s'il y passe la nuit. Il faut qu'il soit à l'aise. Et puis, il faut l'enfermer tard et le libérer de bonne heure, et tout de suite le mettre dehors pour qu'il se soulage.

Par contre, quand on veut utiliser un kennel en voiture, il ne faut pas qu'il soit trop spacieux pour qu'il reste efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Florence, une simple caisse de transport peut faire l'affaire?

Oui, en fait Vari kennel est une marque de caisse de transport, et par habitude on appelle les caisses de transport des kennels comme on désigne un avertisseur sonore par le terme de klaxon... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon filleul est un petit monstre! :MDR:
je trouve que le kennel est une bonne solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Chuna a écrit:
Florence, une simple caisse de transport peut faire l'affaire?

Oui, en fait Vari kennel est une marque de caisse de transport, et par habitude on appelle les caisses de transport des kennels comme on désigne un avertisseur sonore par le terme de klaxon... Embarassed
Et l'essuie tout le sopalin...:redtong::smilegreen:

En ce moment il y en a certainement en promo en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Chup's croit qu'il a le droit de faire dedans si tu l'as éduqué avec la technique du journal par exemple. J'ai entendu dire que mettre un chien dans le jardin tout seul ne sert à rien car il ne va pas comprendre que c'est pour faire ses besoins et est capable de se retenir pour se soulager ensuite à l'intérieur . La solution serait de toujours sortir dans le jardin avec lui et de le féliciter dès que tu le vois faire, ce sera long, mais petit à petit ton petit chups va comprendre que c'est mieux dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, j'ai essayé de faire la meme chose qu'avec Ugo quand Victor est arrivé, mais vu les caractères différents, ca n'a pas été possible.
Sans crier, mais le fait de changer d'intonation de voix, il allait se planquer, je pense aussi que c'est pour ca qu'il n'est pas complètement propre, c'est un hypersensible.
encore aujourd'hui, quand je vois un pipi et que je dis: qui a fait pipi, Victor file se planquer, on croirait un chien battu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non chups ne dors pas avec nous justement on attend quil soit propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
florence a écrit:
Oui, en fait Vari kennel est une marque de caisse de transport, et par habitude on appelle les caisses de transport des kennels comme on désigne un avertisseur sonore par le terme de klaxon... Embarassed
Et l'essuie tout le sopalin...:redtong::smilegreen:

En ce moment il y en a certainement en promo en plus.


Ou les refrigérateurs les frigos :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: il a quel age chups?

parce que cela depend aussi de son age...
si il est tres jeune ou jeune, oui ca peut etre la propreté tout simplement, si il est plus vieux c'est peut etre plus un soucis de comportement et pas de propreté.

il y a aussi les fermetures a glissiere, les fermetures eclair :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chups a 8 mois le 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui alors, comme les autres, vary pour la nuit.

moi aussi j'avais ayleen qui faisait des cochonerie la nuit et pourtant elle dormait dans un parc pour enfant... et bien apres 2 mois de vary c'est fini elle est retourné dans son parc pour dormire et elle ne fait plus la cochone. Very Happy

et maintenant c'est au tour de cléo, qui elle sort du parc et va faire ses besoin dans le couloir en pleine nuit...du coup depuis qu'elle est en vary ben elle demande pour sortir...au debut c'etait vachement tot et plus ca va mieux c'est...

mais ce qui est curieux c'est qu'il va faire sur la table...a mon avis ca ce n'est pas un soucis de propreté!!!! :nono:

ce chien a egalement un soucis de comportement je pense...scratch

j'avais aussi arry qui nous en a bien fait voir avec ses crottes et ses pipis...c'etais levage de patte partout et bien sur hors de notre vu et caca dans les chambres des enfants et alors la nuit...pipi caca partout dans le salon...

ras le bol! effectivement...alors apres l'avoir a peut pres tout essayer il a fini par aller dormir au garage et nous lui avons interdit la maison...
dur punission je sais mais au garage il n'y a jamais eu ni pipi ni caca???? je crois qu'il etait la vraiment chez lui...Wink

depuis il est au cellier avec ma tervueren, la porte qui va a l'exterieur est toujour ouverte sauf la nuit et depuis qu'il a ete castre il a denouveau accé a la maison si il le desire et il ne fait plus de cochonerie...on a gagné... cheers mais ca a quand meme duré 2 ans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui quand meme...
pourtant niveau comportement il a lair nickel cest un chien calme qui semble equilibré....
je pense que lorsquil fait sur la table cest parce quil montre son mecontentement de dormir en bas mais bon tant quil est pas propre hros de question quil partage notre lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si faut que jen achete un je sais pas bien ou en trouver qqun aurait une photo du siens que je vois bien ce que je dois prendre
car jai une caisse de transport a chat mais je le vois vraiment pas dormir dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny59 a écrit:
ben si faut que jen achete un je sais pas bien ou en trouver qqun aurait une photo du siens que je vois bien ce que je dois prendre
car jai une caisse de transport a chat mais je le vois vraiment pas dormir dedans...
Je pense que ça y ressemble fortement...:OK: A mon avis, il ne peut pas comprendre qu'il dort en bas parce qu'il n'est pas propre et donc montre sa jalousie de cette façon. As tu essayé de faire dormir Caline avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien une caisse de transport... Mais prends quand même une assez grande taille, hein, qu'il ait de la place ! Le but du jeu n'est pas de le torturer non plus.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ben caline si elle dort en bas elle hurle toute la nuit
et je retrouve pipi et caca fois deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny59 a écrit:
ha oui quand meme...
pourtant niveau comportement il a lair nickel cest un chien calme qui semble equilibré....
je pense que lorsquil fait sur la table cest parce quil montre son mecontentement de dormir en bas mais bon tant quil est pas propre hros de question quil partage notre lit!



oui je vois bien ce que tu veux dire, je me suis mal exprimé...je ne dit pas que ton petit chien a un soucis dans son comportement de chien. Very Happy

mais il y a manifestement un truc qui ne va pas et lui il repond de cette maniere la...par un certain comportement.

mouai! alors tout ses trucs de jalousie et autre sentiments qui nous sont propre et que l'on attribut aux chiens, moi je dit bof! bof!

alors je ne sais pas ce que c'est, mais sa ressemble plutot a un soucis hierarchique. enfin bon! cette avis n'engage que moi.

pour le vary, si le chien ne peut pas se retourné a l'interieur et tenir debout ben c'est que c'est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...