Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prix d'un Yorkshire LOF

Messages recommandés

Invité
Garantie en cas de décès du chiot dans le mois qui suis la vente.
Nous avons signé un contrat avec les démarches a éffectuées au cas où.
Peut être que d'autre éleveur le font, mais je ne l'ai pas constaté chez ceux que j'ai contacté.
Jamais vu ça dans le BA. Uniquement les garanties classiques obligatoires évidement.
Maintenant est ce que ça ne serait pas la même chose, présentée différement ? A creuser et surtout à relire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garantie en cas de décès du chiot dans le mois qui suis la vente.

a condition de faire une autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est tout à fait ça...
Donc les garanties classiques en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso un chiot correctement vaccine et vennant d'un elevage ou il n'y a pas de probleme de virus et autres et surtout ne quittant pas l'elevage avant 3 mois n'a aucune raison de mourir dans le mois qui suit , enfin c'est mon avis personnel , maintenant chacun fait comme il veut , ca peut etre aussi un argument de vente supplementaire , desole mais je m'eloigne un peu du sujet du prix d'un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te rejoint sur ce point. Y'a pas de raison elle est en pleine forme la miss.
Controle véto ce matin, tout est OK.
Désolée d'avoir provoqué le hors sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi non plus pas de garantie supplementaire

entierement vaccines et pas de probleme
peut etre sur des petits sujets vendue a 3 mois et demi
et que j ai repris quelque temps car pas pret a quitter leur maman
j hesite pas a faire des kms pour ca
j hesite pas non plus a reprendre le chien et a donner un autre chien si il y a le moindre soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous les filles, ce n'est quand même pas des bananes que l'on vend!!! mais des petits bébêtes adorables, des vies!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais je dévie un peu mais est-il vrai que les chiots repris sont parfois euthanasiés car invendables, ceux victimes d'une cécité congénitale par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'avant de parler de prix, il faut savoir à qui on s'adresse.. A un pro qui paye des charges sociales ou à un particulier?? On peut être particulier et faire des chiens lof (s'en payer de charges!!!)? un numéro d'éleveur scc n'est pas un siret!!!!!!!!!
Je vends mes chiots à partir de 10 semaines pour les mâles le prix varie entre 1000 et 1300 euros. Pour les femelles il faut compter 1500.. Je parle bien entendu d'un chiot sans défaut le jour du départ sinon le prix est revu à la baisse..
Je précise juste que je ne vis pas de l'elevage j'ai la chance d'avoir un mari frontalier. Ceux qui peuvent en vivre en vendant moins cher on bien de la chance, je privilégie le bien être de mes chiens avant tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les seules garanties pour les éleveurs sont les garanties légales.. La garantie décès n'est pas du tout "classique". Tout comme l'avenant que je fais celle ou je m'engage à reprendre le chien si votre vétérinaire décelait le moindre défaut.





Tartiflette a écrit:
Oui c'est tout à fait ça...
Donc les garanties classiques en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes males, sur quels critères tu te base le prix, ca fait une différence de 1000 à 1300 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur lles qualités du chiot.


odile a écrit:
pour tes males, sur quels critères tu te base le prix, ca fait une différence de 1000 à 1300 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
free and wild a écrit:
Je sais je dévie un peu mais est-il vrai que les chiots repris sont parfois euthanasiés car invendables, ceux victimes d'une cécité congénitale par exemple.


pas chez moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandra a écrit:
Les seules garanties pour les éleveurs sont les garanties légales.. La garantie décès n'est pas du tout "classique". Tout comme l'avenant que je fais celle ou je m'engage à reprendre le chien si votre vétérinaire décelait le moindre défaut.
Tartiflette a écrit:
Oui c'est tout à fait ça...
Donc les garanties classiques en fait.

Désolée Sandra, je ne suis pas très pro en la matière.
Chez vous j'ai trouvé une garantie de qualité et c'est tout à fait le petit bout que nous recherchions. Merci encore de votre professionalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème. On peut se tutoyer??

Tartiflette a écrit:
sandra a écrit:
Les seules garanties pour les éleveurs sont les garanties légales.. La garantie décès n'est pas du tout "classique". Tout comme l'avenant que je fais celle ou je m'engage à reprendre le chien si votre vétérinaire décelait le moindre défaut.
Tartiflette a écrit:
Oui c'est tout à fait ça...
Donc les garanties classiques en fait.

Désolée Sandra, je ne suis pas très pro en la matière.
Chez vous j'ai trouvé une garantie de qualité et c'est tout à fait le petit bout que nous recherchions. Merci encore de votre professionalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evidement on peu ! C'est beaucoup plus sympa :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais pas partie non plus de ceux qui ont des méthodes expéditives.. Il m'est arrivé d'aller chez le vétérinaire pour faire euthanasier un chiot mais c'est qu'il n'y avait pas d'autres solutions.



Fleur a écrit:
free and wild a écrit:
Je sais je dévie un peu mais est-il vrai que les chiots repris sont parfois euthanasiés car invendables, ceux victimes d'une cécité congénitale par exemple.


pas chez moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour je prend le post en route car je suis 1 vrai courant d'air.... Ma petite puce Thaïs LOF m'a été remise contre 1200 Euro. Et c'est mon vrai rayon de soleil. Par contre mon petit Shrek nous a été remis EN SOLDE oui oui je vous jure à 700 Euro non LOF (Animalerie) Je l'adore mon shrek mais le pauvre est malade à chaque hiver Bronchite cronique...
BREF les professionels, je veux dire les éleveur y a que cela de vrai. Y a pas a dire chacun son travail.
Kiss à tout ceux que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne, je place mes femelles à 1500 € et les mâles à 1200 €, après il peut y avoir une légère différence de prix selon le chiot, avec facillité de paiement (en plusieurs échéances).

Mes p'tits bouts vivent avec nous, au début dans une pièce tranquille de la maison et dès qu'ils s'éveillent et s'intéressent à leur environnement, dans le séjour, où ils partagent une vraie vie de famille... je tiensà ce qu'ils partent dans leur famille d'accueil équillibré, sociable et en bonne santé, quitte à les garder un peu plus longtemps à la maison si besoin (si le chiot est d'un petit bagarit par ex.), malgré l'attachement de plus en plus important. Chacun de mes chiots sont uniques à mes yeux et mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une question me taraude, pourquoi y a-t-il souvent une différence entre le prix d'une femelle et d'un mâle? scratch Cela sous-entend-il que l'on part du principe que le particulier acheteur va faire reproduire sa chienne et donc faire du profit à l'insu de l'éleveur, ou à l'inverse n'est-ce pas une façon de pousser l'acheteur indélicat à faire de la reproduction sauvage pour "rentrer dans ses frais"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, quand tu as déboursé 1000 € tu n'es plus à 200 ou 500 près...
Et je pense que la différence vient du fait que les femelles sont + demandées non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très juste je n'avais pas pensé à ça Very Happy , mais pourquoi sont-elle plus demandées, pour leur caractère plus doux? Cela dit les femelles dominantes, ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les gens pensent souvent que les femelles sont + douces, ce qui nous a été démenti ici Wink
Le fait que les males lèvent la patte peut freiner aussi je pense ! du moins moi un male ça ne m'attire pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine qu'il y ai de veritable raisons valable a ses differences de prix entre males et femelles, c'est dans les meurs voila tout...

surement un petit coup d'anthropomorphisme, un de plus...les femmes coute chere, c'est bien connu... :MDR:

c'est comme pour le soit disant caractere plus doux des femelles...c'est la aussi un petit coup du " mon chien c'est moi"
scratch
qui dit femelle dit maternage et douceur...oui mais qui dit femelle dit aussi plus d'instabilité du au hormone et puis ce sont les femelles qui sont le plus sujette au mise a mort d'une de leur congenere dans une meute...

dans l'esprit des gens un male c'est bagarreur, ca leve la patte partout et surtout quel idée de faire castré un male!!!!
on ne sais jamais si monsieur se retouve frappé par la foudre,ce reveillant un beau matin sans ses bijoux de famille apres avoir fait castré son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Léo était d'une douceur et d'un calme olympien, Dalton qui est pourtant un chiot est bien plus calme que candy et lola qui sont des fifilles...
J'aime tous mes chiens autant l'un que l'autre mais j'avoue que je prefère les mâles ayant eu les deux je vois la différence.

après c'est comme tout il y a des exceptions, je connais des mâles abominables et des femelles adorables, ca depend de tant de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayleen a écrit:
je ne suis pas certaine qu'il y ai de veritable raisons valable a ses differences de prix entre males et femelles, c'est dans les meurs voila tout...

surement un petit coup d'anthropomorphisme, un de plus...les femmes coute chere, c'est bien connu... :MDR:

c'est comme pour le soit disant caractere plus doux des femelles...c'est la aussi un petit coup du " mon chien c'est moi"
scratch
qui dit femelle dit maternage et douceur...oui mais qui dit femelle dit aussi plus d'instabilité du au hormone et puis ce sont les femelles qui sont le plus sujette au mise a mort d'une de leur congenere dans une meute...

dans l'esprit des gens un male c'est bagarreur, ca leve la patte partout et surtout quel idée de faire castré un male!!!!
on ne sais jamais si monsieur se retouve frappé par la foudre,ce reveillant un beau matin sans ses bijoux de famille apres avoir fait castré son chien...
:MDR::MDR::MDR:

Moi non plus je ne vois pas spécialement de différence de caractère entre un mâle et une femelle. C'est peut-être une idée fausse de ma part mais j'ai toujours pensé qu'une femelle était plus chère qu'un mâle par le fait qu'elle puisse faire des portées alors que le mâle, même si il est étalon, n'a droit à la valeur que d'un chiot. Je n'ai toujours eu que des femelles qui n'ont jamais eu de chiots (chacun son métier et il y en a assez dans les refuges) mais c'est souvent la question qu'on me pose "tu vas la faire rapporter?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le caractère un mâle ou femelle je pense qu'il n'y a pas de différence j'avais un mâle avant et il était adorable, par contre le point négatif, c'est qu'à longueur de journée il lève la patte et bien souvent au même endroit angle de mur, pot de fleurs dans le jardin, arbres....... et à la fin, l'odeur reste, alors qu'une femelle c'est plus discret dans la terre, l'herbe ça ne sent pas, sans compter que certain chien et même souvent, on la fâcheuse habitude par période de "monter" sur la jambe, alors ça c'est :nono::nono::nono: , pourquoi certains chiens ont cette habitude (je pense au chien de ma belle mère un caniche abricot) le pépère a quand même 10 ans et il est infatigable de ce côté là :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sandraca
Si les femelles sont plus chères que les mâles c'est tout simplement parce qu'il y a + de demandes pour les femelles faut bien laisser la chance aux petits mecs de trouver une gentille famille.
Je trouve les mâles bien plus affectueux et bien plus proche de leur dadame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cricri_f
Moi j'ai un male et une femelle , e c'est vrai que le male est super calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas répondu à la question moi... Léo acheté en 1994, pas d'affixe mais LOF( ses parents étaient issus de l'elevage de L'eclipse royale) payé 300€ car hors standard.

Sinon, dans les landes les prix sont les mêmes que ceux annocés par les éleveuses du fofo, les chiesn LOF sont vendus de 700 à 1500 € en fonction de l'elevage ou du particulier.
les particuliers que je connais et qui vendent des chiens inscrits au LOF les vendent moins cher que les éleveurs car ils disent offrir moins de garantie sur les antecedants du chien et du coup sur sa beauté et sa santé future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calia 1200euros guerriers chippewas
(71)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai acheté Gribouille 800 francs chez un particulier
Sheba dans un élevage du 64 950 francs avec plein de probléme dont une machoire trop étroite, une gale, et une gastro l'éleveuse n'a rien voulu savoir pas de remboursement. Résultat la chienne m'es revenu à 1500 francs.
Chips est né à la maison de Sheba et Rusty le York de ma fille.
Dune m'a été vendu 500 euros avec un défault de machoire elle vient d'un élevage sans affixe d'Auvergne.
Et Alaba du Saleys a été achetée par ses anciens propriétaires 1500 euros LOF mais elle a jamais été confirmée et avec ses problèmes de rotules c'est aussi dans le lac. A moi elle m'a été donné contre bon soin. Very Happy Voilà vous savez tout de mes BB.
A oui sur la première porté de Sheba 2 miniatures, 2 toys et 1 standard est bien je les aient vendu pour le prix du 1er vaccin et puce électronique. Voilà je n'ai pas fais de bénéfice, ce n'était pas mon but et des gens qui n'auraient jamais pu s'offrir de york s'en cela son super heureux du cadeau et j'ai toujours de trés bon contact avec eux. Sauf une qui est décédé à 3 mois par négligence de ses maîtres et oui on fais tous des erreurs de jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux nous le refaire en euros ? :smilegreen:

Quant au Top, miniature etc... ça n'existe pas... il y a des Yorks + grands que d'autre, rien de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh désolée j'avais déjà mis les prix en euros... :mortderire: Gribouille un peu moins de 800 euros il y a 4 ans.
Sheba 950 euros prix final avec tout ce qu'elle avait en arrivants chez nous 1500 euros
Les petits de ma chienne je les ai donné contre les frais donc 100 euros à peu près.
Et Dune m'a couté 500 euros.
Pardon pour cette erreur mais comme j'avais les prix en francs devant les yeux je me suis trompée en écrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour les petits ont m'avait dit que c'était comme cela
Donc 2 petites chiennes faisaient 600g à 3mois
1 Male et 1 petite femelle faisait 1kg et 1 male pesé 1kg300 au même age. Voilà désolée de l'erreur la petite femelle de 600 g fais maintenant à l'age adulte 1kg200 une vrai poupée qui fais le bonheur de sa famille. L'autre et celle qui est morte. 2 semaines après avoir quittée ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...