Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

question sur les retraites d'elevage????

Messages recommandés

alors voila suite a l'histoire de la petite reine je me suis posé la question suivante???

faire sterilisé une chienne en fin de carriere avant de la replacé pour une retaite heureuse me paret etre une evidence...

mais quant est il des etalons????

faut-il faire castré un etalon a la retraite?
a priorit je dirais plutot oui...mais...apres une vie sexuel ma fois tres active est ce que cela leurs poseraient d'eventuel soucis, non pas de santé mais de comportement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là tu me poses une colle... je n'ai pas d'étalons.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu places un retraité d'élevage tu demandes à ce qu'il soit stérilisé pour quelles raisons ?
Pour qu'il se repose... oui si on veut...
Mais surtout pour que TON chien qui a porté ton nom et eu tel ou tel pédigrée ne reproduise plus en tant que tel non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une chienne ce serait plutot pour qu'elle ce repose, non! enfin c'est mon point de vu.

pour un male oui c'est peut etre comme tu dis pour proteger sa ligné, a vrai dire je n'en sais rien je n'ai pas encore produit...

de plus je n'ai ni nom, ni prestige.

je me posais plutot la question dans un soucis de ne pas tenter les futurs aquereur d'un retraité a le faire simplement reproduire.

et je m'interroge sur les effet d'une castration sur un etalon,
voila tout.

je sais aussi qu'a partire d'un cetain age un male aussi est moin bon producteur qu'un plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je sous entendais c'est qu'un "bon" éleveur, soucieux de la non-exploitation et du repos de ses retraités fait signer un engagement à faire stériliser son chien placé...

Un autre éleveur moins soucieux ne s'encombrera pas de ce "détail"...enfin c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso, je pense que c'est à l'éleveur de stériliser !
Pourquoi ? car j'estime que la petite puce l'a bien méritée. De plus, la vente de ses derniers bébés peuvent bien payer l'opération et je pense que c'est aussi et surtout respecter sa chienne.
Prendre le soin de lui trouver une bonne famille est également un respect pour la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait de l'avis de fleur, pour les meme raison.

c'est a l'eleveur de faire sterilisé, parce que faire signé un engagement c'est bien beau...mais c'est quand meme un peut du pipo...

et puis l'eleveur il fait quoi il demande un cheque de caution qu'il redonne au proprio en echange d'un certificat de sterilisation...pfff!

alors la tu as plutot interet a avoir vachement confiance, parce que un faud certificat ca ne doit pas etre tres compliqué a faire et si tu a un pote veto c'est encore mieux et si l'eleveur ne te rend pas ton cheque tu est tres content...

enfin ceci dit, pour les males??? si quelqu'un a une idée...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Fleur aussi.

Pour le mâle, cette question est intéressante. Car pour que les effets sur le comportement soient bénéfiques il faut qu'elle soit faite jeune. Quoique, le canichou de ma soeur a été stérilisé jeune, ça ne l'empêche pas d'être un obsédé du zizi.
Je veux dire par là que la castration en elle même n'aura peut-être pas spécialement d'effet sur le mâle mais par contre, l'abstinence pourrait être assez difficile à gérer non? Il risque d’être perturbé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est justement la question que je me pose.

arry mon coton a ete castre a 3 ans mais il n'a jamais ete en contacte avec des chiennes en chasse et encore moins "gouter" a la saillie.donc pas de soucis particulier.

j'ai egalement eu un setter anglais que j'ai fait castré a l'age de 5 ans, pensant qu'il arreterait de se sauver, bon cela n'a rien changer...LOL!

mais il n'avait egalement jamais saillie, enfin je crois...vu qu'il fugait souvent, mais c'etait plus pour aller chasser que pour courrire les filles...LOL!

mais pour un etalon a qui c'est ce qu'on lui demande...
ben je ne sais pas??

je me demande si cela pourrait etre bien vecu pour ce type de male??? certainement que cela depend de son caractere aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien la chienne que ma belle mère a adopté, elle l'a fait comme tu le dis: chèque de caution et certif de stérilisation dans les 3 mois... et ça s'est très bien passé :OK:
Mais certes on a fait ça comme il faut! de notre coté on est sérieux, et puis on savait à qui on avait à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les femelles je fais steriliser avant le depart pour les males je sais pas mon premier male indie a finit ses jours chez mon fils, vasco est mort a 7ans, et say you je saurai pas le placer donc il restera ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qauand j'ai acheté ma petite maya donc mon 2ème york le père avait 10 ans et l'éleveuse m'a dit que pour un mâle c'était la limite d'âge pour la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je me demande ce que je ferai... En plus je me demande vraiment quels sont les effets sur lz santé physique du mâla après castration quand il a dépassé un certain age...

Pour mon léo qui n'était pas un étalon et qui n'a jamais sailli personne ca a été fait à 9 ans pour cause de hernie perinéale et il s'est dégradé énormément à partir de ce moment là.

Si je ne me trompe pas il y a peu d'étalons dans les élevages et je crois bien que la plupart des éleveurs arrivent à les garder chez eux jusqu'a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que cela ce soit bien passé pour la petite chienne de ta belle mere isa, mais c'est comme tout des fois cela ce passe bien et c'est tant mieux et des fois c'est le bordel...

perso je n'aime pas cette methode du contrat.

merci pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:
Si je ne me trompe pas il y a peu d'étalons dans les élevages et je crois bien que la plupart des éleveurs arrivent à les garder chez eux jusqu'a la fin.
Remarque, c'est vrai qu'on voit plus souvent des femelles à replacer que des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis sont partagés, perso je pense que comme chez les humains la production de spermatos doit s'affaiblir donc j'evite de faire des saillies avec des males trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes beaux parents, éleveurs d'une autre race, arrettent leurs mâles à 8 ans. En ce qui les concerne, ils ont beaucoup de place et personne n'est placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jadorerai avoir une tite retraitée a la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu ne t'imagines certainement pas ce que ça représente... on est bien loin d'un chiot "façonnable"... beaucoup vivent dans une pièce à part, en "meute" et ils sont souvent très territoriaux = bcp de marquage pipi...

Il faut vraiment etre sur et etre très bien renseigné avant de se lancer je trouve :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cest sur que ca doit etre difficile mais ce qui me plait dans lidee cest de donner du bonheur a une tite puce qui la bien meritée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais entendu parlé de males qui saillsait toute leur vie!!!scratch

comme je le disais au dessus, oui il y a aussi une baisse de production et de qualité des spermatozoides chez les males.

et puis un eleveur peut avoir a ce separé d'un male pour tout un tas de raison...

comme pour moi, SI...parce que pour le moment les ballbutiments de mon petit "elevage" en est surtout aux questionnement...Wink

SI je garde des filles de ayleen et pepilli, je ne vais pas faire reproduire pere et fille donc je replace mon male et je vais en chercher un autre d'une lignée differente, celui ci serait encore jeune mais je pense que le replacer castré n'est pas completement denué de sens...

alors evidement pas pour des raisons de repo bien merité, comme pour une chienne, ni dans un but de protection de ligné, mais simplement pour des raisons d'ethique...

si il est d'usage de faire sterilisé ses femelles pourquoi ne pas le faire aussi pour les males??? sauf evidement si cela presente des complications...

pour en revenir a prendre sous son ail une retraité d'elevage,
alors oui il y en a qui vivent dans des pieces a part.

mais ce n'est pas le cas partout non plus...il y a quand meme pas mal d'elevage familliaux ou les chiens vivent en famille.Very Happy

le tout c'est de prendre son temp et de savoir comment vivent les chiens au meme titre que lorsqu'on choisi un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais me permettre de répondre ayant pour ma part 3 femelles retraitées d'élevage adoptées, chaque cas est différent, mais une chose est sûre ces animaux ont tant d'amour à donner, que je ne regrette rien.
Pour adopter ces nénettes, il faut avoir beaucoup de patience, d'amour, aussi de temps à leur consacrer, mais quand vous voyez ces animaux évolués positivement, et vous apportent de l'affection, ce n'est que du bonheur.
Mais, je crois aussi que certaines personnes ne seront jamais capables d'adopter ces réformées, peur de l'avenir, peu ou pas de connaissance du sujet, considérent comme inclassables ces réformées, trop vieilles, risquent de mourir ou tout simplement de ne pas s'intégrer.

TOOTSY, femelle bouvier bernois, 6 ans et demi, adoptée dans un refuge qui propose,à l'adoption, exclusivement, des chiens, chiennes ou chiots de race réformés ou non vendus. Au placement, tous les animaux sont stérilisés ou castrés.
TOOTSY, est lof, adorable boubounette, affectueuses, qui reste toutefois un peu craintive, aucun problème avec chiens, chats, enfants, ne fait pas ses besoins dans la maison.

MEGGY, spitz naine de 6 ans, lof, réformée d'élevage chez un petit éleveur, petite puce trés caline, aucun problème, si ce n'est que je l'ai adoptée non stérilisée, et éventuellement, j'aurai pû la faire porter, mais pour ma part, il n'en est pas question, à la maison, tous les mâles sont castrés, donc je ne risque rien, j'envisage de la faire stériliser. Toutefois, je recule l'échéance, car j'ai peur, elle est petite et sujette à l'embonpoint, trop gourmande.

WENDY,york femelle, 9 ans, dont vous avez entendu parler pour certaines, réformée de l'élevage industrielle, aucun rapport avec l'élevage traditionnel, york mordeuse, craintive, nous l'avons adoptée dans un grand refuge (toutes races confondues) trés difficile à placer. Tous les animaux sont stérilisés avant placement.
La pauvre bête a vécu, dans 1m2, toute sa vie, à faire des BB, non lof,
les conditions de vie sont déplorables, elle avait tout à apprendre, peur des bruits, depuis 8 mois, que WENDY est rentrée dans notre vie, elle se laisse caresser, ok avec animaux, rouspète aux personnes qu'elle ne connait pas, donc se méfier, mais il reste, toutefois, un gros problème, WENDY n'est pas propre et s'oublie trop souvent, à la maison. Mais, je n'envisage pas pour autant de me séparer de mon ancien pitt, comme surnommée au refuge, j'espère toujours à une amélioration.

Voici 3 réformées, aux histoires totalement différentes, mais tellement attachantes, que je ne regrette rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton temoignage mig.

c'est toujour tres interessant de vrai histoires comme les tiennent qui sont du vecu et non des idées recu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...