Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 comme je vous l'expliquais je viens d'avoir une autre petite chienne et j'avais quelques questions sur le comportement que je dois avoir ,avec Dakota (qui a 5 ans) et qui ne veux pas la voir .J'ai mis un panier du bébé a coté de celui de Dakota et depuis elle ne va plut dans le sien elle (passe son temps sur le canapé car elle sait que le bébé ne peut pas y aller) dois-je déplacer le panier du bébé car il lui arrive de couché dans celui de Dakota.autre question :un bébé mange combien de fois par jour et en quelle quantité? (elle mange du proplan)je faisais pleins de choses avec Dakota dois-je maintenant le faire aussi avec le bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 ben elle a toujours pas de nom ? j'y connais rien mais je pense qu'il faut que les 2 fassent pareils avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 change le panier du bébé de place, surtout passe dakota en 1er pour la nourriture et les calins, avec du temps ca ira mieux, mais ne force rien. ceux qui ont plusieurs chiens t expliquerons mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 ne t'inquiète pas ca peut durer qques jours et puis un jour tu les verras jouer ensemble et tu les rtrouveras côte à côte. C'est normal que Dakota réagisse ainsi car c'est la nouvelle, l'intrus, elle ne la connais pas et ne connait pas ses réactions... tu devrais peut etre laver la petite afin qu'elle n'ait plus l'odeur de son ancienne maison et utiliser les mêmes produits que tu utilises pour dakota... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 chez moi quand Victor est arrivé, Ugo l'a ignoré pendant une dizaine de jours, puis ils se sont rapprochés A mon avis le deuxième est bien accepté par le premier, bon il faut quelques jours quand meme, mais ca va assez vite. par contre pour le troisième, aïe c'est plus difficile et beaucoup plus long, mais au final ce n''est que du bonheur. ne t'inquiètes pas tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu. c'est vrai que chez nous, on fait toujours passer Ugo en premier, puis Victor et enfin Charlis, ils le savent tres bien d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 oui ca va venir, mais je te conseillerais tout de meme de laisser le coin de dakota rien que pour lui et d'installer le petit dans un autre coin.les premiers jours evite de faire plein de papouilles au petit devant dakota.et comme roxy, surtout et ca pour toute la vie, c'est dakota qui sera servit en premier, repas, caresses, monter ou desendre de la voiture etc...pour les repas cela depend, quel age a t il?commbien pese t il?a mon avis, oui continu de faire plein des choses avec tes chiens...peut etre petit a petit pour laisser le temps a dakota de s'habitué, et la c'est pareil toujour dakota en premier, pour mettre le collier, la laisse etc...et puis il te faut aussi de la patience et il n'y a pas de raison pour qu'ils ne deviennent pas les meilleur amis du monde.je pense aussi qu'il ne faut pas que tu change de comportement vis a vis de dakota, des trucs du genre, le caresser plus que d'habitude, le reconforter l'arriver de ce petit nouveau est une situation completement normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 le bébe a 2 mois et pèse 1 kg je pense que 50 g par jour devrait suffire ,donner en 3 fois ? et quand je vois le bébé dans le couffin de Dakota dois-je l'enlever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 POur moi au contraire d'Odile , l'arrivée du deuxième (donc de Chipie) a été le plus dur!ça a mis bien 15jours avant que celà se passe correctement!Conny l'empechait d'aller dans tous les paniers et ils se battaient comme des chiffoniers! On peine à le croire quand on voit que maintenant ils pourraient pas vivre l'un sans l'autre! On a continué les memes habitudes, meme rituels etc... et c'est très bien passé A l'arrivée de Drop , ça a mis je dirais 3 jours et c'est passé nickel! Juste le temps de comprendre que c'etait le nouveau petit frère et pas un visiteur de passage! loool maintenant les trois s'entendent comme larrons en foire et d'ailleurs je dois guetter toute opportunité de bêtise coordonnée car ils sont devenus champions et s'entrainent les uns les autres! T'inquiète pas Sandrina ça va bien se passer POur la nourriture oui c'est l'equivalent de 50 gr, a diviser en trois fois par jour! bizzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites