Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Je m'adresse donc principalement à Clémence qui a déjà fait des concours Pour info je ne compte pas me lancer... mais on s'amuse donc à voir peut être + tard !- Quelle est la durée d'une choré ?- Y-a-t-il un nombre de "figures" imposé ?- qu'y a-t-il d'imposé d'ailleurs ?? je ne trouve rien sur le site CNEA !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 LA durée de la choré depend de ton niveau. Pour infos, il y a 4 niveaux : 1er pas, novice, intermediaire et avancé. 1er pas : laisse autorisé (mais elle ne servira pas à dirigier le chien) 1 ou 2 accessoires peuvent etre utilisés durée 1 à 2 min. objet de motivation ou gourmandise toléré. novice : 1min30 à 2 min30 plus de laisse, plus de gourmandise, plus d'objet de motivation. 2 accessoires. intermédiaire : 2min à 3 min 30 avance : 2min 30 à 4min. Pour passer d'1 niveau à l'autre : il faut avoir obtenu 2 excellents ou 2 tres bon lors d'un concours avec 2 juges differents. Au niveau de figures, il n'y a rien d'imposé. Par contre, pas d'aboiement (à moins que ce soit vu comme un reponse à un ordre), elimination si le chien sort du terrain (15 X 20m En exterieur et 10 X 15m en interieur moquéttée) et si le chien est contraint à faire un figure par son maitre Les prestations sont jugées sur 110 points : 50pts pour la partie technique et 50pts sur la partie artistique. il manque 10 points mais je ne sais ou ils sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Je t'ai fait une réponse trèèèèèèès détaillée sur le forum de mon club canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Merci les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Voilà ce qu'on maîtrise + ou -AssisCouchéPatte gauche et droite posée sur le piedTourneRouleTourne autour de la jambe8 entre les jambesSlalom entre les jambesSaute entre les bras en cercleSaute par dessus la jambe pliée en arrière"Pan"avec ça on tient bien 2 minutes Après j'ai plus trop d'idées de mouvements, faut que je regarde des vidéos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites