Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

léchages importants

Messages recommandés

Invité
Voilà, vendredi, j'ai mené Astrid chez le toiletteur.
Elle ne l'a pas lavée : c'était tout simplement pour raser le bord des oreilles et leur contour, tour des pattes, et surtout raccourcir les poils autour de l'anus et autour de la vulve. Bref un petit toilettage hygiène.
Comme à son habitude, car elle le fait à chaque fois qu'on lui rase les poils autour de sa vulve, elle est restée toute la soirée dans son coin, marchant bizarrement, mais cela ne nous a pas inquiété puisque nous y sommes habitués.

Mais, voilà, on est dimanche et cela fait deux jours qu'elle se lèche énormément et longuement la vulve. Nous avons biensûr vérifier ce qu'elle pouvait avoir.
On ne voit rien : ni piqûre, ni coupure, tout paraît normal.
Elle marche parfois bizarrement et me paraît différente.

J'ai remarqué également que son nez coule : le liquide est clair.

Ce matin, j'ai même glissé une sous-tasse sous ses pattes lorsqu'elle faisait pipi, pour vérifier ses urines : elles sont normales aussi.

Qu'en pensez-vous ? Je vais quant même voir et si demain cela persiste je la ferai voir au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est stérilisée. Donc, du coup on peut écarter tout problème d'ovaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a peut-être la peau un peu irritée sans pour cela que ce soit rouge :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle n'a pas été lavée.

si sa peau est irritée, je ne sais pas quoi lui appliquer.

J'ai essayé hier soir de la bétadine jaune, mais à cet endroit là c'est difficile car elle se lèche desuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les poils ont été coupés courts, ça pique quand elle marche ? A part attendre que ça repousse un peu, je vois pas ce que tu peux faire...

Perso, je coupe juste un peu les poils du zizi, mais surtout pas court !!!!!!

Pour son nez, je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai que la toiletteuse le lui a rasé très court.
Quant à l'écoulement clair par le nez continue, je'irai demain chez le véto. D'autant qu'elle souffle par moment fort par le nez.
Elle me paraît aussi un peu abattue. Peut-être aussi la chaleur, je n'en sais rien. Mais son comportement a quant même changé.
Je me demande aussi, si dans le cas du rhinite, l'écoulement peut-être clair et abondant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les humains, je confirme qu'en cas d'allergie, genre rhinite allergique, ça coule clair. Mais bon, ne t'affole pas, tu verras demain....

Et la prochaine fois, il faut dire à la toiletteuse de ne pas couper trop court. J'ai dû le faire une fois avec Vanille et elle était embêtée aussi, maintenant, je coupe juste un petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son nez coule beaucoup ?... Un chien doit avoir la truffe humide, et avec la chaleur, ca peut couler un peu je pense.... Par contre, si ça la pique quand elle marche, ça peut expliquer qu'elle ne bouge pas trop ni comme d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi qui lui coupe les poils autour de la vulve ?
Tu le fais comment, au ciseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si ca pourra t aider,django a une rinithe chronique et ce qu il sort de sonnez est clair comme de leau et il eternue tout le temps c est due a sa vie dans la rue avant d etre recueillie dans la maison du bonheur lol :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Astrid, elle, n'éternue pas. Elle souffle un peu par moment par le nez....du coup elle se lèche souvent la truffe qui coule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Tu le fais comment, au ciseau ?


J'ai décidé de toiletter moi même Vanille.... Ras le bol de la retrouver stressée et pas comme je veux..... Pour l'instant, ça va.

Je lui détratre les dents, je coupe ses ongles, et pour le reste, j'ai trois bonnes paires de ciseaux... Une crantée, une longue et une courte et ça peut aller...

Je coupe donc très légèrement à cet endroit et en biseau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Phase numéro 1 : Elle panique, donc, je lui administre avant le Rescue des Fleurs de Bach.

Phase numéro 2 : je la couche sur un côté et le la maintient comme je peux.

Phase Numéro 3 : je gratte, de la gencive vers la dent, avec une pince à épiler que j'ai ouverte en deux.

Phase Numéro 4 : Vanille est complètement rebelle et tourneboulée, mais au moins, ça lui évitera le véto, l'anesthésie, les dents gâtées et ça soulage mon porte monnaie. Pour l'haleine, c'est pas du luxe non plus :smilegreen:

Phase Numéro 4 : Récompense et gros câlins jusqu'à la prochaine....

Heureusement, le york n'est pas rancunier :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devraispeut etre laver astrid car des poils ont pu se mettre à l'interieur de sa vulve et ca pique, essaye lui laver avec du saforelle a cet endroit et mettre une crème adoucissante comme pour les fesses de bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Phase numéro 1 : Elle panique, donc, je lui administre avant le Rescue des Fleurs de Bach.

Phase numéro 2 : je la couche sur un côté et le la maintient comme je peux.

Phase Numéro 3 : je gratte, de la gencive vers la dent, avec une pince à épiler que j'ai ouverte en deux.

Phase Numéro 4 : Vanille est complètement rebelle et tourneboulée, mais au moins, ça lui évitera le véto, l'anesthésie, les dents gâtées et ça soulage mon porte monnaie. Pour l'haleine, c'est pas du luxe non plus :smilegreen:

Phase Numéro 4 : Récompense et gros câlins jusqu'à la prochaine....

Heureusement, le york n'est pas rancunier :mortderire:


Quel sport!!!
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, après deux heures d'attente chez le véto, voici le diagnostic :

Astrid a une angine et une inflammation de la vulve (due certainement au rasoir) Je crois que la prochaine fois je ferai comme Cécile, je vais apprendre à couper au ciseau.

Résultat : pour l'angine traitement d'antibiotique + cortizone pendant 5 jours.
pour la vulve pommande à base de cortizone à appliquer pendant 8 jours.

Ma pauvre pepette. Je ne suis pas allée au véto pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Birdie pour Astrid.
Je viens de procéder à une application de la pommade.
Pas évident du tout. Elle gigotte dans tous les sens et elle gémie lorsque je masse pour faire pénétrer.
Mais, biensûr, desuite après elle se lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, le rasoir c'est pas toujours top, mieux vaut couper aux ciseaux.
Bien sur que ca n'est pas du chiquet, on les connait bien nos loulous et on voit quand quelque chose cloche.

Gros calin à Astrid, d'ici peut tout sera rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi Odile.
Mon mari, ce soir m'a aidé à la tenir pendant que je lui passais la crème. La pauvre, elle me fait peine, elle bouge et pleure en même temps.
Il reste à côté d'elle et l'empêche de se lécher, pour bien que la crème reste et pénètre bien pour la nuit.
Par contre, depuis, elle m'ignore. Elle doit m'en vouloir de lui faire du mal....mais bon, c'est pour la bonne cause et je sais qu'au fond d'elle elle le pense.....et puis, on sait que nos yorkies ne sont pas rencuniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma pauvre filleule : elle doit avoir trés mal...
moi j'irai voir la toiletteuse et lui dire...on rase jamais à cette place-la ; on coupe un peu et les toileteusses le savent...c'est arrivé une fois à RUDY ; la toileteusse m'a remboursé le véto...Mais RUDY fait des allergies sur les joues ; à présent elle coupe aux ciseaux
fait lui des gros calins et pleins de bisous à ma filleule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-laure a écrit:
merçi Odile.

Par contre, depuis, elle m'ignore. Elle doit m'en vouloir de lui faire du mal...


Non, je ne pense pas qu'elle puisse ressentir un sentiment comme ça.
Elle est juste inconfortable, et toi tu le prends pour toi, mais zen, ce n'est pas le cas.

J'ai coupé le poils du zizi de Gad ce soir, comme tous les mois à peu près, et pas de souci, elle avait utilisé un rasoir la toiletteuse? Avec des ciseuax à bouts ronds ça va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le rasoir pas génial, en plus s'il passe de chien en chien ... j'imagine même pas les bactéries et autres champignons qui y reste dessus, un bisous à la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi les filles, c'est sympha.
Elle lui a rasé au rasoir. L'autre toiletteuse le faisait aussi.
Et finalement, vu qu'à chaque fois, Astrid restait prostrée dans son coin, je pense effectivement que le rasoir, à cet endroit délicat n'est pas conseillé.
Je vais à présent faire comme Birdie, je le ferai moi-même avec des ciseaux, tout doucement, et tous les mois.
Finalement, il est très difficile de trouver un bon toiletteur.
Pourtant, cette nouvelle toiletteuse me paraît mieux que l'autre.
A part le fait qu'elle veut toujours coiffer Astrid avec la carde.
Elle me dit, à chaque fois, qu'elle n'utilise que ça même pour les yorks.
D'ailleurs, elle a un york qu'elle ne coiffe qu'avec.
C'est vrai que sa petite femelle a un poil très épais, elle la tond d'ailleurs tous les étés et l'hiver elle lui laisse repousser. Son poil est très beau.
Mais pour ma petite Astrid, je suis sûre que la carde est déconseillée. Alors, du coup, je lui mène Astrid que pour un petit toilettage hygiène : oreilles, pattes, cucu et zigounette.
Maintenant, il ne restera plus que les oreilles et pattes.
Pourtant, elle avait bien fait jusqu'à présent : elle lui avait bien coupé les pointes sèches et son poil, du coup, pousse beaucoup mieux et devient beaucoup moins secs.
Dur Dur, je vous dis de trouver un bon toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans commentaires.

La dernière fois, Vanille se frottait les fesses par terre car elle avait le derrière tout irrité par la tondeuse.

Voilà pourquoi maintenant, je me débrouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien une de plus qui va être obligée de se débrouiller.
Le moment venu, je vous demanderai des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...