Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Chuna boite

Messages recommandés

Hier nous étions chez mes parents. Mon père s'amusait à lancer une balle à Chuna sur une longue distance, ça nous amusait car elle courait comme une petite flèche pour aller la chercher. Elle a poussé un cri et a continué sa course en boitant fortement de la patte avant. J'ai regardé, je ne vois rien. Je n'arrive pas à detecter d'où vient la douleur. J'ai pensé que ce matin ça irait mieux, mais non. Elle ne pose pas sa patte et même en position couchée elle s'arrange à ce que la patte ne touche pas le sol.
Je viens de téléphoner, nous allons au véto à 14h30.
Pour avoir vécu la luxation de la rotule avec Mimie il y a un an et demi, je peux vous assurer que le moral n'est pas au plus haut ce matin.
Le comble c'est que samedi elle a eu sa première vrai visite chez le véto pour ses vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est de la patte avant, c'est peut etre une entorse à l'épaule, Ugo m'a fait ca il y a quelques temps.
tu as raison de consulter rapidement, tu nous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une piqure au départ et ensuite anti inflammatoire et surtout du repos pendant 10 jours au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre bichette... Fais lui des bisous et qu'elle se retablisse très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chuna, fais lui des papouilles pour moi, je ce soir lirais les nouvelles du véto

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots.

odile a écrit:
une piqure au départ et ensuite anti inflammatoire et surtout du repos pendant 10 jours au moins
oki, on verra alors. Je n'arrive pas du tout à voir si c'est au niveau des ongles, de la patte, de l'épaule... Elle est toute triste en plus. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... Qu'est-ce-qu'elle nous fait Chuna?
J'attends avec toi la visite chez le véto... Fais lui un gros câlin, si c'est ce que dit Odile, ça se soigne bien tu vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage ma petite Chuna et bon courage à toi aussi ma petite Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauve petite !
Tiens nous au courant surtout,
Et si c'est une entorse, Rosy s'en ai faite une dernièrement, à la patte arrière, une piqure, 15 jours d'antiinflamatoire.
Elle s'est très bien remise, et n'en a plus aucune trace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous êtes adorables.
J'ai voulu lui faire prendre l'air dans le jardin, elle reste assise, ne veux même pas marcher, c'est qu'elle doit vraiment avoir mal car elle déborde d'energie d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vivement la visite .

A plus tard en esperant que ce ne soit rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba mince alors ma petite Chuna !!!

J'espère que ça va vite aller mieux tiens nous au courant Lilou !!

C'est vrai que c'est une petite chienne qui déborde d'énergie alors qu'elle reste assise çà doit faire tout drôle !!!!

Gros bisous à toi et à Chuna !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles doivent être en route pour le véto, on attente de leurs nouvelles avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici de retour avec une Chuna que je ne connaissais pas. Je suis en sueur!
Elle avait une grosse épine noire dans le coussinet, trop enfoncée pour être visible. Mais alors pour lui enlever, tout un sport. Elle hurlait, on aurait cru qu'il l'égorgeait, se débattait à s'en déboîter la tête et nous a mordu à tour de rôle. A la fin, quelqu'un est venu à notre secours en l'entendant hurler dans toute la clinique. Autant où samedi c’était la petite chouchoute du cabinet que tout le monde trouvait craquante, que là c’est devenu la petite peste sûrement trop gâtée m’ont t’ils dit.
Il a détecté une malformation des épaules propre aux yorks apparemment, elle risque la luxation de l’épaule et donc l’intervention. A surveiller.

Merci encore pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont sympas les vétos, parfois ils pourraient faire une petite anesthésie ou même simplement donner un calmant ça leur arracherait pas un bras et le chien serait peut être mieux... Si elle s'est autant débattue c'est sûrement que ça devait être douloureux.
Pour son épaule c'est plus embêtant, je ne connaissais pas. Tu nous dis si tu en apprends plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a vraiment du faire mal! je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas une petite anesthésie locale! ce serait beaucoup plus supportable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que l'on voyait encore l'épine autrement c'était l'opération -chuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais que lis-je en ouvrant mon ordi ??? ma 'tite Chuna s'est fait mal :hart: et le véto qui n'est pas gentil/gentil avec elle !!! :badmood:

heureusement que tout se termine bien, fais lui de gros calins à ma petite "teigne"

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je lui fais pleins de caresses pour vous.

Je vous avoue avoir eu les larmes aux yeux en la voyant dans cet état, c'est difficile à décrire mais je vous assure que c'était impressionnant. Elle en bavait tellement elle paniquait. Jamais elle ne m'a mordu ou même grogné dessus, le véto ne me croyait pas trop.

Pour son épaule, il m'a montré. En prenant sa patte et en la levant droite vers l'avant, normalement à 45° ça se bloque, pour Chuna ça va jusqu'à 90° (on peut la lever plus haut que la normale en fait). Ce sont ses muscles qui retiennent l'os dans l'emplacement pour le moment mais en vieillissant, la masse musculaire diminuant, l'épaule aura plus de risques de se déboîter. C'est ce que j'ai compris. C’était un jeune remplaçant, je demanderai plus de détails à celui qui avait opéré Mimie, j’ai un meilleur feeling avec lui.
Ca ne va pas être facile de la surveiller car elle est très cascadeuse la petite chuchun. Je vais déjà lui interdire le dossier du canapé chez mes parents car elle en saute directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'était une épine, tu vois je n'y pensais pas.
je comprends ton état de voir Chuna dans cet état, j'y suis passée quand il a fallu faire une prise de sang à Ugo, le pauvre se débattait aussi, ils ont été obligé de l'emmener derrière pour lui faire, je ne sais pas comment ils y sont parvenus.

Je pense qu'il va falloir que tu la preserves un peu, surtout au niveau des sauts pour ses épaules, pas facile à gérer tout ça.

elle va vite se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas du comortement de Chuna, comme je te disais Bambou avait fait un cirque pas possible aussi quand le véto lui a arraché l'ongle!
Mais comme je te disais ils sont comme nous la douleur les font changer de comportement !! Et puis il est vrai que les vétos de sont pas toujours tendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chuna a passé un sale 1/4 d'heure pauvrette, j'espère que ça ne la dégoutera pas des vétos à jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pauvre Chuna, une épine ca fais mal.

fais lui des calins pour moi

pour c est epaule surveille la bien, elle doit evité les sauts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, le véto aurait pu l'endormir localement ou lui donner un léger sédatif : pas étonnant qu'elle ait eu mal, la pauvre.
Fais lui plein de bisous.
Et pour son épaule ne t'inquiète pas trop. Ménage-la en évitant de la faire sauter de trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de rentrer et ouvrir l'ordi ...
Pauvre CHUNA ; une épine dans le coussinet ; c'est trés douloureux...
si elle a mordu c'est qu'elle avait trés mal ..
gros calins à ta puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui éviter les sauts un maximum. Pas toujours facile avec un petit ressort!
A la fin, elle hurlait rien que le fait de la maintenir sans même lui toucher la patte.
Moi aussi j'espère que ça ne la dégoutera pas du véto ou du toiletteur même, car elle était super sage chez la toiletteuse avant.

olna78 a écrit:
Ne t'inquiète pas du comortement de Chuna, comme je te disais Bambou avait fait un cirque pas possible aussi quand le véto lui a arraché l'ongle!
Mais comme je te disais ils sont comme nous la douleur les font changer de comportement !!

Oui! j'ai beaucoup pensé à lui :smilegreen:

Chuna est en super forme ce soir, rien à voir avec ce matin! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite chuna j'imagine ton inquietude !!
pour se genre de chose comme la douleur c'est vrai que de prendre un calmant ça aide !!! pauvre puce elle devait avoir peur comme elle devait etre inquiete
bon pour ça tout est rentré dans l'ordre ! maintenant reste le gros soucie de la luxation en esperant que cela ne lui arrive jamais
je lui fait de gros gros calins et bisou a cette petite puce
bisous a toi aussi lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'émotion ma pauvre Chuna. IL faut que "mamn" te fasse de gros câlins de réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite Chuna

Sushy étant petite a eu une grosse épine aussi et c'est le véto qui l'a vu pas nous, mais curieusement, elle n'avait rien dit .


:love: Caresses à la poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Argh, ca doit etre très douloureux!
Pauvre louloute...
Bisous à toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, le véto aurait pu lui administrer un sédatif ou bien l'endormir localement. Pas malin de sa part, non ?
Aussi, la pauvre Chuna je comprends qu'elle ait eu si mal et qu'elle ait réagi de cette manière.
Fais lui plein de calins et j'espère qu'aujourd'hui elle va beaucoup mieux.
Pour son épaule, va falloir la ménager un peu : fini les sauts en hauteur. Et ne t'inquiète pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment -va la p'tite CHUNA ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GROS BISOUS A CHUNA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre puce j'imagine la douleur ,j'ai deja eue une echarde sous un ongle bien enfonce rien que dit penser la pauvre puce je la comprend brou gros gros bisous chuna

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...