Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Histoire d'os

Messages recommandés

voilà, hier au barbecue des pompiers, tout le monde voulait donner des os à Lilly, mais moi, je suis contre ça !!
je me suis fait un peu mise en boite, car "mais non tous les chiens mangent des os !!!"....c'est bien connu !!

Je n'en donné déjà pas à mon colley et je ne veux pas en donner à Lilly.
et vous ? vous leur en donner à vos loulous ? je voudrais savoir comment ça se pasee. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, pas d'os non plus, sinon c'est la bagarre.
s'il n'y avait pas ce problème de bagarre, je pense que je leur en donnerait de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qd c'est un gros nonosse avec lequel ils ne risquent rien, je donne pdt un petit moment, qu'elles le léchouillent et puis j'enlève.

par exemple os de genoux (qd tu fais du bouillon) ou d'entrecôte elles adorent

un jour j'étais en espagne, et je n'avais pas remarqué que terry était partie en ballade, qd je la vois revenir avec un os de TBone plus grand que elle... elle revenait de chez les voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NE JAMAIS DONNER D OS A UN CHIEN C EST HYPER DANGEREUX POUR LEUR TRANSIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bou en mange de temps en temps, la dernière fois c'était un tronçon d'os à moelle. C'est rare car je fais pas mal de tri dans tous les os. Elle serait plus grosse elle en aurait plus souvent mais là il y a quand même le risque qu'elle avale tout rond un morceau trop gros et ça me fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier c'était des os de pilon de poulot et de côtes de porc !
j'ai pas voulu qu'on lui en donne !! je suis même arrivé à temps, elle avait déjà un os de poulet dans la gueule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il y a un risque d'esquilles avec les os de lapin et de poulet cuits, par contre les os à moelle et de gigot sont sans danger à mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop dangereux! les os de poulet et de lapin sont à proscrire, les os a moelle et gros os dont aucun éclis ne peut sortir ca va mais par contre ensuite bonjour les intestins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps, lors d'un barbeuk , chanou reçoit un os de ribbs ou de cote de boeuf, je lui laisse un peu de viande dessus.

Elle est folle de joie. Nous sommes dehors et elle le grignotte prés de nous donc je la surveille du coin de l'oeil.

A la fin du repas on range tout, même l'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour BIJOU, pas d'os c'est trop dangereux
De plus, il aura ses petites moustaches toutes grasses, beurK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma maman n'a jamais donné d'os à Chipie. La pauvre, elle est déjà assez fragile comme ça des intestins. Par contre on avait un pinscher terrier avant et on lui donnait des gros gros nonos, bien sur sans petit bout pointu (genre os de poulet, il n'en a jamais eu). Pariel il était tout fou de joie et après l'avoir grignoté, il l'allait l'enterrer dans le jardin. Et si jamais, on le regardait faire, il le déterrait pour le cacher ailleurs :MDR: c'était un sacré numéro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne donne jamais d'os ça me semble trop riquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayer de donner des nonos à Brutus et autres friandises, mais il les cache et ne les mange pas ... bonjour l'odeur après quand on ne les trouve pas de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a donné une fois un gros os à Chuna, elle s'est régalée. Mais c'est la seule fois qu'elle en a eu un, mon beau père a voulu essayer de lui donner un os de poulet (il savait que je ne voulais pas) il s'est fait disputer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Blue de temps en temps chez mes parents il a droit à l'os du gigot enfin à la base mes parents le donne à leur basset hound mais Blue arrive toujours à lui piquer et n'a pas le droit de lui reprendre (au passage je rappelle quand même que Voltaire le basset de mes parents fait 40kg et que Blue fait 3 Kg !!!! :MDR: ), mais il ne croque jamais l'os il mange ce qu'il reste dessus !!!

Et ce week end il a eu droit à un os de côte d'agneau et là idem il ne croque pas l'os il mande ce qu'il reste dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C.J ne mange pas d'os
elle à juste gouter le trés trés gros de boeuf je lui est laissé le temps des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils !!
je crois que je vais rester sur ma position et ne pas donner d'os à Lilly, car la connaissant, je crois qu'elle essayerait de le casser pour manger des petits bouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les vétérinaires vous diront qu'il ne faut jamais donner d'os aux chiens. Risque de perforation des intestins.
Mon beau-frère a perdu son berger allemand en l'espace de quelques heures, après lui avoir donné, comme à son habitude des os.
Le vétérinaire n'a rien pu faire.
Alors, soyez vigilents et rappelez vous : JAMAIS D'OS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-laure a écrit:
Tous les vétérinaires vous diront qu'il ne faut jamais donner d'os aux chiens. Risque de perforation des intestins.
Mon beau-frère a perdu son berger allemand en l'espace de quelques heures, après lui avoir donné, comme à son habitude des os.
Le vétérinaire n'a rien pu faire.
Alors, soyez vigilents et rappelez vous : JAMAIS D'OS.


je suis tout a fait de cette avis :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'un tronçon d'os à moelle n'est pas risqué pour le york Wink Gadgette a le même depuis 2 ans que j'avais fait bouillir et que j'ai nettoyé et il n'a pas bougé, pourtant elle joue souvent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne donne JAMAIS d'os à Vanille. Un jour elle est rentrée du petit jardin que j'ai derrière la maison avec un gros os et ben il est parti direct à la poubelle. Je ne supporte pas les gens qui donnent des trucs aux chiens alors que vous leur avait interdit.... :pan3: Ils en prennent plein les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais jsute des os achetés au super marché pour nos toutous adorés de bonnes friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE NE DONNE JAMAIS D'OS à mes LOULOUS..

En plus CHOUPY et CHIPIE avec leur grand poil ; ça casserai leur poil et bonjour l'odeur dans leur barbichette..
Et pas de bagarre avec les autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pas d'os a mes filles, ou alors il faudrait trouver un fémur de boeuf l'été et on peut les mettre a deux dessus rien à craindre trop gros
surtout pas de lapin et de poulets ça c'est bien connu

l'os a moelle est trés bon aussi et ne fait pas d'esquille

de toute façon je pense qu'il faut avoir un oeil dessus quand on leur donne un gros nonosse quand meme et l'enlever quand il commence à nous paraitre pas trés net

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'éleveuse de Vanille donnait à ses yorks des os à moelle, qui avait été cuits, comme le dit Béa...

Moi, je donne des os en peau de buffle à vanille parce qu'elle adore ça...

le véto m'a même dit qu'elle pouvait continuer, car c'est de la peau, et que même en ayant une nourriture spéciale, elle peut en manger.

Par contre, elle a déjà failli s'étouffer avec un lorsqu'elle était plus jeune, j'ai bien cru que j'allais la perdre, donc, je lui laisse un peu et je l'enlève, quand je vois que le morceau devient trop petit...

Y'a un risque, c'est évident, quoiqu'on leur donne, y compris avec des jouets du commerce...

Vanille mange les jouets en plastique, donc, interdit aussi...

Ca peut toujours provoquer des occlusions....

Je connaissais quelqu'un qui jouait à lancer des cailloux à son chien, qui en a avalé, ça lui a coûter cher d'opération après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut etre trés vigilant et les surveiller quand ils jouent avec des os ou dans le jardin
moi on m'avait lancé des os dans mon jardin et j'ai retrouvé glamour avec une esquille dans la bouche je lui ai enlevé et aprés j'ai fait le jardin en long en large et en travers et j'ai été voir les voisins en leur disant de ne pas jeter d'os à mes chiens depuis plus rien ouf!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais donné d'os à Sushy (j'ai trop vu mon Coton avaler tout cru le restant des os en peau)

Par contre les chats prenant un malin plaisir à dépioter les poubelles que ces messieurs dames, ne prennent pas la peine de mettre dans les containers Evil or Very Mad , elle prenait un malin plaisir lors de nos promenades, à chercher les os de je n'ai jamais su quoi et de les avaler tout rond .......

J'avais la trouille à chaque fois

Pour l'alimentation BARF (que mon véto ne connait pas Wink , comme quoi) effectivement ils préconisent de tout donner cru.
J'ai toujours été sceptique sur le bienfait de cette alimentation.

Chacun voit midi à sa porte

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...