Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Voila comme je sias que certains et certaines d'entre vous ont des chats je voulais savoir si vous connaissiez ce problème: Frimousse qui a 14 ans, minette blanche de mes parents, a une plaie à l'oreille qui ne guerit pas, saignotte et mes parents ont pris RDV chez le véto pour demain. Jusque la rien de bien folichon mais le véto a demandé à ma mère ce qu'avait Frimousse et quand elle luia expliqué cette plaie, il lui a dit juste" amenez la demain malheureusement je sais ce que c'est..." Et c'est tout! ma mère a été intrloquée et n'a pas demandé autre chose... je suis très inquiète pour Frimousse elle a sans doute quelquechose de grave mais quoi, il n'a rien dit de plus et il ne l'a pas encore vue... est ce que vous avez une idée de ce que ca peut etre? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 j'avais 2 deux chats + quelques autres qui ont vecus tres longtemps mais jamais rencontre ce probleme mais t'en fais pas trop c'est peut etre pas grand chose le probleme des chats c'est qu'ils passent leur temps a faire leur toilette alors que ça guerisse pas vite je crois que c'est normal donne nous des nouvelles trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 C'est un peu réducteur comme réponse de la part du cabinet de vétos.... Tu as cherché sur le net? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Depuis quand a t-elle cette plaie ? Vous pouvez soigner la plaie avec de la vétédine ou bétadine et si elle se gratte trop lui mettre une collerette le temps que ça cicatrise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je suppose que si cela avait été grave il n'aurait pas répondu comme çà c'est surement du à une griffe d'un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 pas très sympa au tél ce : "malheureusement" !!! ça ne veut rien dire en plus, à part causer du souci Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 poutrelle92 a écrit:pas très sympa au tél ce : "malheureusement" !!! ça ne veut rien dire en plus, à part causer du souci Muriel Je trouve aussi ta maman doit s'inquietée avec une reponse pareil je suis desoler je n'ais pas de chat je ne peux te conseiller bisou a ta maman et a demain pour de BONNE nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Oui nous sommes inquiets et j'ai mal dormi... La ils sont en route pour le véto alors j'attends que mamamn appelle pour me dire. Frimousse est adorable, elle vient de la SPA de Mérignac, elle s'était blottie dans mon cou quand on est allé la chercher, c'est pour cela qu'on l'a choisie, une vraie crème cette minette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 c'est clair que ses paroles sont inquietente...... vivement les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Voila des nouvelles de Frimousse: Elle a un épythélioma, c'est à dire un cancer de l'oreille... pour le moment elle a eu une injection"retard" il faut la traiter par antibios et corticoïdes locaux en gel jusqu'à samedi; samedi retour véto si il n'y a pas d'amélioration il faudra lui couper l'oreille. Cette maladie est particulière aux chats blancs qui déclarent la maladie à cause du soleil. je suis très triste pour Frimousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 tu parles d'une nouvelle j'espere qu'elle ne souffre pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 pauvre petite frimousse, j espere que ca ira mieux avec le traitement.courage a vous tous et calins a frimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 d'après le véto elle ne souffre pas et sa vie n'est pas en danger pour l'instant... il est bien évident que si malheureusement son état allait en se dégradant, je sais que mes pernts prendraient la décision de faire endormir frimousse. Mais bon pour le moment elle vit normalement, elle mange bien, elle dort beaucoup et reste au jardin mais elle n'a pas l'air de souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ont les aiment tellement, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pourvu que le traitement fonctionne! Il faut lui éviter le soleil alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Gros à Frimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 et bien j'espere que dans un premier temps le traitement va lui stoper ca.plein de caresses a ta minette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 pauvre petite frimousse je n'avais jamais entendu parler de ce genre de cancer j'espère que le traitement marchera pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Birdie a écrit:Pourvu que le traitement fonctionne! Il faut lui éviter le soleil alors? oui pas de soleil... L'efficacité du traitement se constate très rapidement. En plus ca commence aussi à la seconde oreille, j'ai du mal à l'imaginer sans oreilles du tout la pauvre... En fait ma mère doit appeler samedi le véto et pas y aller comme je croyais, si ca va mieux il faut y rtourner souvent pour les injections et sinon il faut prévoir l'intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 8 août 2008 Comment va frimousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 frimousse se maintient, avec le traitement, il n'y a pas de dégradation mais pas d'amélioration, son oreille reste pareil... Le RDV est pris pour la semaine prochaine on espère qu'elle pourra garder son oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 9 août 2008 je croisse les doigts avec vous, calins a la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 10 août 2008 les chevaux blancs déclarent aussi des cancers de la peau très fréquemment, mais ils vivent toutefois avec ... des tumeurs peu esthétiques mais ... ils vivent malgré tout !!!courage avec Frimousse Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 merci les filles, frimousse rentre du véto, la plaie n'a pas augmenté, il y a une croute mais ca ne saigne pas, donc pour le moment l'oreille ne sera pas coupée..; mais ce n'est que temporaire car il faudra le faire un jour, en attendant elle a eu deux injections comme la fois derniere dont une qui retrade la prolifération de l'epithélioma; frimousse vous fait de gros ronrons et vous remercie de prendre de ses nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 11 août 2008 Gros à Frimousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 11 août 2008 mince j avais pas vue ce post j espere qu elle va continuer a allez mieux si elle pouvais evité cette operation allez faut y croire petite frimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites