Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plaie à l'oreille chez le chat...

Messages recommandés

Invité
Voila comme je sias que certains et certaines d'entre vous ont des chats je voulais savoir si vous connaissiez ce problème:
Frimousse qui a 14 ans, minette blanche de mes parents, a une plaie à l'oreille qui ne guerit pas, saignotte et mes parents ont pris RDV chez le véto pour demain.
Jusque la rien de bien folichon mais le véto a demandé à ma mère ce qu'avait Frimousse et quand elle luia expliqué cette plaie, il lui a dit juste" amenez la demain malheureusement je sais ce que c'est..."
Et c'est tout!
ma mère a été intrloquée et n'a pas demandé autre chose...

je suis très inquiète pour Frimousse elle a sans doute quelquechose de grave mais quoi, il n'a rien dit de plus et il ne l'a pas encore vue...

est ce que vous avez une idée de ce que ca peut etre?
merci

Invité
j'avais 2 deux chats + quelques autres qui ont vecus tres longtemps mais jamais rencontre ce probleme
mais t'en fais pas trop c'est peut etre pas grand chose
le probleme des chats c'est qu'ils passent leur temps a faire leur toilette alors que ça guerisse pas vite je crois que c'est normal
donne nous des nouvelles trés vite

Invité
Depuis quand a t-elle cette plaie ?

Vous pouvez soigner la plaie avec de la vétédine ou bétadine et si elle se gratte trop lui mettre une collerette le temps que ça cicatrise ?

je suppose que si cela avait été grave il n'aurait pas répondu comme çà c'est surement du à une griffe d'un chat

Invité
poutrelle92 a écrit:
pas très sympa au tél ce : "malheureusement" !!! No

ça ne veut rien dire en plus, à part causer du souci :naz:

Muriel

Je trouve aussi :naz:
ta maman doit s'inquietée avec une reponse pareil
je suis desoler je n'ais pas de chat je ne peux te conseiller
bisou a ta maman et a demain pour de BONNE nouvelles

Invité
Oui nous sommes inquiets et j'ai mal dormi... La ils sont en route pour le véto alors j'attends que mamamn appelle pour me dire.

Frimousse est adorable, elle vient de la SPA de Mérignac, elle s'était blottie dans mon cou quand on est allé la chercher, c'est pour cela qu'on l'a choisie, une vraie crème cette minette!

Invité
Voila des nouvelles de Frimousse:
Elle a un épythélioma, c'est à dire un cancer de l'oreille...
pour le moment elle a eu une injection"retard" il faut la traiter par antibios et corticoïdes locaux en gel jusqu'à samedi;
samedi retour véto si il n'y a pas d'amélioration il faudra lui couper l'oreille.
Cette maladie est particulière aux chats blancs qui déclarent la maladie à cause du soleil.

je suis très triste pour Frimousse...

Invité
tu parles d'une nouvelle
j'espere qu'elle ne souffre pas trop

pauvre petite frimousse, j espere que ca ira mieux avec le traitement.

courage a vous tous et calins a frimousse

Invité
d'après le véto elle ne souffre pas et sa vie n'est pas en danger pour l'instant...
il est bien évident que si malheureusement son état allait en se dégradant, je sais que mes pernts prendraient la décision de faire endormir frimousse.
Mais bon pour le moment elle vit normalement, elle mange bien, elle dort beaucoup et reste au jardin mais elle n'a pas l'air de souffrir.

et bien j'espere que dans un premier temps le traitement va lui stoper ca.

plein de caresses a ta minette.

pauvre petite frimousse je n'avais jamais entendu parler de ce genre de cancer j'espère que le traitement marchera pour elle

Invité
Birdie a écrit:
Pourvu que le traitement fonctionne! Il faut lui éviter le soleil alors?

oui pas de soleil...
L'efficacité du traitement se constate très rapidement.
En plus ca commence aussi à la seconde oreille, j'ai du mal à l'imaginer sans oreilles du tout la pauvre...
En fait ma mère doit appeler samedi le véto et pas y aller comme je croyais, si ca va mieux il faut y rtourner souvent pour les injections et sinon il faut prévoir l'intervention.

Invité
frimousse se maintient, avec le traitement, il n'y a pas de dégradation mais pas d'amélioration, son oreille reste pareil...
Le RDV est pris pour la semaine prochaine on espère qu'elle pourra garder son oreille

les chevaux blancs déclarent aussi des cancers de la peau très fréquemment, mais ils vivent toutefois avec ... des tumeurs peu esthétiques mais ... ils vivent malgré tout !!!

courage avec Frimousse Wink

Muriel

Invité
merci les filles,
frimousse rentre du véto, la plaie n'a pas augmenté, il y a une croute mais ca ne saigne pas, donc pour le moment l'oreille ne sera pas coupée..;
mais ce n'est que temporaire car il faudra le faire un jour, en attendant elle a eu deux injections comme la fois derniere dont une qui retrade la prolifération de l'epithélioma;

frimousse vous fait de gros ronrons et vous remercie de prendre de ses nouvelles!

mince j avais pas vue ce post
j espere qu elle va continuer a allez mieux si elle pouvais evité cette operation allez faut y croire petite frimousse :hart:

• Créer...