Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roxy57000

roxy retour veto

Messages recommandés

il y a 3 jours j ai trouvé dans le cou de roxy une énorme bosse, j ai bien coupé les poils désinfecté a la betadine, tout semblé revenue normale.

ce matin a nouveau une enorme boule et une grosse croute bien épaisse donc direction veto.

il pense a une piqûre d insecte ou d un tique et ça c est infecté, roxy a un traitement antibiotique + crème et betadine pour 8 jours.

roxy a était bien sage pourtant il a gratté et bien appuyé pour vidé le pue.

voila une photo pour vous donné une idée si ca vous arrive.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut faire tres attention c est vrai car ce sont de vrai saloperies ces bestioles (tiques puces taons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les épilets aussi font pas mal de dégats de ce genre.
Ma 2e toutoune, épagneul, avait une "boule" à la machoire. On a pensé à un ganglion. Le véto a dit : on attend, on va pas se précipiter sur le bistouri !
Le fameux ganglion s'est percé en promenade, berkkkkk ! ça fait en plus un sacré trou mais tout cicatrise très vite.
Un seul remède : les papouilles en rentrant de promenade...lol
On voit de suite s'il y a un "intrus" !
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon rétablissement Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BON RETABLISSEMENT ROXY...

RUDY : c'était plus large et plus de poils tellement qui grattait et plus de peau... La véto lui a fait une piqûre et comme ça se guérissait pas ,elle lui a refait une piqure antibio dans son bobo + pommade ...
Pour pas qu'il arrache les croûtes ; aux pattes arrières je lui ai mis des chaussons comme pour les yorks..
Et hier re-contrôle ça s'est fermer ;mais pas guéri ; mais on garde les chaussons et le traitement ; ça fait presque déja 1mois et traitement pour les puces ; car elles reviennent...
j'ai traité tout les quatre avec une bombe pour tuer les puces immédiatement + toute la maison ...une bombe entière et aujourd'hui les pipettes au 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Roxy...avis à tous les tiques, puces et autres : foutez la paix à nos yorkinous sinon grrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de bisous à Roxynou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, je fais pleins de calins pour vous a roxy

le soucis il arrête pas de se gratté comment faire la collerette ne peux pas l empêcher de se gratte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que mon petit roxy va vite guérir - sa marraine lui fait un gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre roxy, bon retablissement à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:


le soucis il arrête pas de se gratté comment faire la collerette ne peux pas l empêcher de se gratte ?


Tu veux dire avec, il arrive à se gratter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de calinoux à Roxy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
roxy57000 a écrit:


le soucis il arrête pas de se gratté comment faire la collerette ne peux pas l empêcher de se gratte ?


Tu veux dire avec, il arrive à se gratter?



En prendre une souple peut-être, je n'ai malheureusement pas de photo sous la main.


Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ROXY pourquoi tu lui fais pas des p'tits chaussons ??
Comme moi ,j'ai fait avec RUDY...
S'il arrive de se gratter ; il n'arrive pas à se faire mal et il n'arrive pas à enlever ses croûtes..et plus pratique qu'une collerette ..
VOILA : une photo..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec une telle météo pas étonnant que nos loulous soient attaqués comme ça pfff :gun::protest:

pauvre Roxy fais lui un méga calin et une petite virée vers le frigo ...à la chasse au fromage :mortderire:

tu nous tiens au courant ok?

son copain lui envois plein de penséee positives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie m'a devancé...comment va mon p'tit ROXYNHO aujourd'hui ?? pleins de carresses au p'tit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci béa

roxy va bien, l antibiotique fais effet il y a moins de pue, je continue le traitement, il ne se gratte plus, donc pas besoins de chaussette Monika, aucun poils est en contacte avec son bobo, sa va vite rentrer en ordre.

il a aussi une cure de bisous et de papouilles sur son bidon, ca aide bien :hart:

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kedublabla a écrit:
Birdie m'a devancé...comment va mon p'tit ROXYNHO aujourd'hui ?? pleins de carresses au p'tit ange.



Ca n empêche pas roxy de jouer au foot, ni même de voler des gateaux


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super :bond:
Avec les antibiotiques, y a pas photo, il va tres vite guérir
Dis donc serait ce ta voiture qui est sur ton avatar avec Roxy qui frime a la vitre :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Odile sur mon avatar ont voie une barre de mon mini escabeau il était sur mon lit :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon veto est au top c est pour ça que je fais quand même 40 km pour y allée alors qu a Metz il y en a pleins et même a 2 minutes a pied de chez moi.

je prefaire la qualité a la proximité :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un gros calin pour Roxy c'est un courageux loulou :hart::OK:

moi aussi j'ai ma veto plus loin que l'autre 30 minutes à pieds de chez moi mais elle est :OK:

bonne soirée Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saloperie de tiques, il s'est peut être gratté, et la tique est tombée mais la tête restée sous la peau...

Moi, j'ai décidé de ne plus traiter mes chiens, je trouve que ça sert à rien de les vaporiser de produits toxiques, pas si efficaces que ça.... C'est un choix personnel....

C'est vrai que c'est bien de les examiner après une balade.... J'essaie de bien peigner Vanille pour voir, mais quand les tiques sont très petits, c'est vraiment difficile de les détecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cécile


je me pose aussi cette question.

tu ne traite plus t es chiens depuis quand ?

tu trouve plus de tiques ou puces qu avant ou bien c est pareils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je papouille aussi au retour des balades....

Pour les puces, je peux vous dire que qi j'attends plus de 2 mois entre 2 pipettes, ça court sur le ventre... et on doit traiter tous les paniers et la maison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demande si y'a pas des chiens qui ont tendance à en attraper plus que d'autres, comme y'a des personnes qui attirent les moustiques ...

Citation :
tu ne traite plus t es chiens depuis quand ?

tu trouve plus de tiques ou puces qu avant ou bien c est pareils ?


Ca doit faire deux ans que je ne traite plus mes chiens.

Vanille était malade quand je mettais du frontline, après j'ai essayé l'advantix, mais elle faisait tout un cirque... Les colliers sont très mauvais, car ils restent au dessus du nez du chien... et peuvent provoquer des irritations, j'avais essayé aussi et Vanille était malade, je crois que je ne suis pas la seule ici à avoir eu ce problème avec les colliers qui abîment la peau.

Du coup, j'ai tout arrêté. En prévention, j'essaie de sortir Vanille en ville, ou dans des parcs ou la pelouse est impeccablement tondue, elle reste dans le jardin, où elle ne craint rien... Je l'inspecte au retour.... Pour l'instant, ça va.

J'ai des amis qui traitaient leurs chiens, dont certains sont morts de la piro, alors.... J'évite tout simplement les endroits infestés, sinon, mes chiens n'ont jamais eu de puces, sauf mon shetland, qui s'était complètement abimé le dessus de la queue en se mordillant, j'en suis venue à bout grâce à la collerette et à un produit en interne qui s'appelle Program.... Voilà. Je traiterais si y'a un problème, mais tant que y'en a pas.... frontline ou pas, de toute manière, si y'a des tiques, ils piquent quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma dobermann , elle, n'a jamais attrapé tiques ou puces, elle a huit ans. Peut être parce qu'elle a grandes pattes et le poil court ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me revient, le collier c'était Scalibor...

Quand à mon shetland, il avait attrapé aussi des tiques, en 14 ans, ben, il est pas mort de la piro.... et je le traitais lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diwan est vacciné pyro et pipettes plus collier que j'ai du enlevé pour lui c'est trop.

alors je traite pipette je papouille et basta.
je pense que ses bestioles sont devenues refractaires aux produits elles sont resistantes .
plus une meteo favorable aussi.
je doute de plus en plus de l'efficacité des produits c'est plus la courses au top anti puces que l'efficacité réelle.
mais c'est un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le post

Heureuse de voir que ça s'arrange pour Roxy.

Je viens de mettre un collier Scalibor à Sushy avant de partir en vacances.

Si je vois qu'elle se gratte trop, je lui retirerait ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
J'avais pas vu le post


moi non plus comment va roxy tout est rentré dans l ordre ??
fais lui pleinsde calins pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens n'ont jamais eu de puces, par contre je pense que certains chiens ont des peaux à tiques ou puces.
Chez moi, c'est Ugo qui chope les tiques, la dernière fois, une vingtaine, les autres en ont eu 2 ou 3.
là on ne les emmène plus en foret, je vous ferais une photo de l'endroit qu'on a trouvé, le risque de tiques est presque de zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile ca ne veux rien dire roxy a eu une tique dans l herbe devant l immeuble en pleine ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu'il suffit d'un, mais il y a moins de risque quand meme qu'en foret ou il y a plein de fougère, enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fini le traitement demain soir, roxy va déjà beaucoup mieux, il reste encore une petite trace. mais plus du tout de pue. :OK:cheers:hart::hart::hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont vraiment de sales bestioles !!!! ces tiques !
Contente que Roxy aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youpiii, je suis ravi pour Roxy. Grosses léchouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers génial :hart:
Roxy est un yorki super courageux il mérite une douceur et un méga calin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu que roxy avait eu un problème je suis contente que maintenant que cela va mieux pour lui - à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...