Invité Posté(e) le 3 août 2008 Je ne trouve plus le post qui en parlait sur le forum... Qui l'utilise et comment ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 3 août 2008 moi, je l'utilise depuis peu. Sur les conseils de Anne Laure, je mets 1 cuillère à soupe dans un litre d'eau tiède et je leur met au rinçage. C'est ce que j'ai fais hier, mais je trouve que leur poil parait drolement gras, par contre pour le démélage c'est super, pour le moment pas de noeuds. Je verrais dans les jours à venir, si ca reste gras, la prochaine fois je ne mettrais qu'une demi cuillère à soupe d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Tu me tiens au courant Odile. Ce soir, je vais juste prendre un peu d'huile d'amande douce, sans parfum, sans paraben, super naturelle, je vais en appliquer sur ma brosse en sanglier et brosser Vanille doucement... Vita Oil, c'est quand même 25 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 C'est ANNE-LAURE qui en parlait... Je l'utilise pour mes filles... 1 volume VITA-OIl 2volumes d'eau.. je mets un peu de Coat conditioner (handler) je pulverise sur leur poil et je peigne ; je le fais tous les 3 ou 4 jours et il n'y a pas de noeuds... Quand je les lave ; aprés je mets du COAT CONDITIONNER mélanger avec de l'eau et je ne rince pas ..Et leur poil est souple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 3 août 2008 le problème c'est les frais de port vu que je fais des papillotes à Charlis, j'ai mis de l'huile dans un petit vapo avec tres peu d'eau, et je vaporise sur la mèche que je papillote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 OK !!! J'aime pas trop les produits qui ne rincent pas.... Sinon, je l'ai lavée avec le shampoing Hery, et y'a pas, c'est vraiment celui que je préfère, pourtant j'avais acheté le Anju... mais je ne trouvais pas qu'il était bien, et en plus, j'aime pas l'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 3 août 2008 moi aussi j'utilisais le héry, puis j'ai essayé anju, pas top, et là j'utilise lady belle au jojoba et franchement j'aime beaucoup. avant d'essaer l'huile vita oil au rincage je leur mettais aussi coat handler, mais contrairement à Monika je rinçais car je n'aime pas non plus ne pas rincer. J'avoue que j'aime beaucoup ce produit, mais ca n'empeche pas que le poil soit sec au bout de quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 J'esaierais le ladybelle alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 J'aime bien Ladybel également Khara c'est sympas aussi, je viens de l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 C'est vrai que la Vita-oil est super. Elle a bien réparé les poils secs de ma pepette. Je l'ai lavée lundi dernier avec ladybel Jojoba et rincé avec la vita-oil. J'ai reçu le spray de ladybel jojoba magic : je lui en passe très légèrement 2 fois par semaine et vu que son poil commence à peine à s'épaissir un peu, j'ai décidé de laisser tomber le peigne et la brosse métallique pour ne pas lui abîmer son poil. Je ne la brosse plus que tous les deux jours et qu'avec un brosse douce de bébé (achetée en pharmacie) VU qu'elle n'a jamais de noeuds, je pense que cette brosse ne lui fragilise pas le poil. J'ai aussi décidé de lui rechangé son alimentation : j'ai envie de la passer aux croquettes Royal canin. Qui donne ces croquettes à son chien et qu'en pensez-vous ? ,p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Vanille grossit avec les croquettes !! Mince alors, moi qui pensait que tu étais contente avec les specific ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 ANNE-LAURE : tous mes chiens sont au ROYAL CANIN et pas de problème.. Spéciale yorkshire; des mini adultes et du ligt pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 les spécific sont très bien. Son poil a beaucoup poussé depuis. Mais, je me demandais tout simplement si les croquettes RC étaient mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Je serais toi, je ne changerais pas.... Là, je reviens du véto et j'ai pris du Proplan Light, Vanille a toujours un peu de poids... mais j'aurais bien aimé tester les Specific. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 monika a écrit:C'est ANNE-LAURE qui en parlait...Je l'utilise pour mes filles...1 volume VITA-OIl2volumes d'eau..je mets un peu de Coat conditioner (handler)je pulverise sur leur poil et je peigne ; je le fais tous les 3 ou 4 jours et il n'y a pas de noeuds...Quand je les lave ; aprés je mets du COAT CONDITIONNER mélanger avec de l'eau et je ne rince pas ..Et leur poil est souple... je cherche un moyen de peigner Astrid sans avoir à utiliser un spray démêlant en bombe (qui assèche les poils) Ta façon de procéder me paraît bien. J'ai de l'huile vita-oil, j'ai du coat conditioner (que j'ai laissé de côté car je n'arrive pas à bien l'utiliser pour le brossage quotidien). Lorsque tu dis 2 volumes d'eau ? c'est de l'eau tiède ? Combien de coat conditionner ajoute-tu ? Tu pulvérises sur le poil et tu peignes dessuite ou tu attends que ça sèche ? Je peux pulvériser et passer d'abord la brosse de bébé ? et ensuite le peigne ? Comme tu le fais tous les 3 ou 4 jours, mais alors entre, tu les brosses avec quel produit ? ou bien tu ne les brosses pas tous les jours ? Ta préparation ainsi obtenue, tu la gardes jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ? Si tu peux répondre à ces questions, cela m'éclairerait un peu, car il faut vraiment que je trouve un démêlant lorsque je la brosse. Le démating spray, j'ai essayé, cela avait tendance à assécher ses poils. Il lui faut vraiment quelque chose pour la démêler, le plus doux possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 1) 2 volumes d'eau ; température normale 2) coat- conditionner : j'ajoute à peine 1/4 3) je pulvérise sur le poil et je peigne et ça séche tout seul 4) oui tu peux passer la brosse et le peigne aprés 5) je le fais tous les 4 jours avec cette préparation , je n'en fait pas trop d'avance.. 6) je les brosse tous les jours et sans produit ; c'est que le 4 éme jours, que je mets cette préparation... Et elles n'ont jamais de noeuds avec leur grand poils et elles ont leur poils souple.. La je vais remettre CHIPIE en papilotte.. J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions et que j'ai été claire dans mes explications; sinon tu peux redemander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 monika a écrit:1) 2 volumes d'eau ; température normale2) coat- conditionner : j'ajoute à peine 1/43) je pulvérise sur le poil et je peigne et ça séche tout seul4) oui tu peux passer la brosse et le peigne aprés5) je le fais tous les 4 jours avec cette préparation , je n'en fait pas trop d'avance..6) je les brosse tous les jours et sans produit ; c'est que le 4 éme jours, que je mets cette préparation...Et elles n'ont jamais de noeuds avec leur grand poils et elles ont leur poils souple..La je vais remettre CHIPIE en papilotte..J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions et que j'ai été claire dans mes explications; sinon tu peux redemander Merci Monika, Mais je croyais qu'il fallait toujours passer un produit pour le brossage, jamais à sec. Ta préparation ne sert qu'une fois ? S'il t'en restes tu la jettes ? Tu ne l'utilises pas pour la fois d'après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 NON ANNE-LAURE ; s'il m'en reste je l'utilises 4 jours aprés ; s'il m'en manque pour faire mes 2 filles j'en refais.. J'en fais pour 4 fois ; mais j'ai 2 filles ... Les autres jours ; je les peigne normalement et pas de problème.. Quand tu laves ASTRID aprés son shampooing ; tu lui mets du coat-conditionner dilué et laisser un peu agir et tu rinces pas.. Moi je fais ça ; aprés je les seche et leur poil est doux et aprés tous les jours je les peigne et le 4ème jour je démèle et pulverise le produit en peignant.. Je fais comme ça ; peut-être que d'autres personnes font autrement... Mais bientôt je vais utiliser les produits à SEPTI ; je vais faire un essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Je la lave avec le shampoing au jojoba de Ladybel et après je lui mets l'huile vita-oil diluée et je ne rince pas. D'ailleurs lorsqu'on s'est parlé au téléphone, je crois qu'à l'époque tu lui appliquais la vita-oil diluée. C'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 OUI... Mais depuis je le fais plus ; aprés son shampooing ; même diluée leur poil etait tout gras.. C'est une éleveuse qui m'a donné cette recette et depuis leur poil est moins gras .. Laver ; aprés coat-conditionner diluer et laisser un peu agir et sécher.peigneret c'est tout.. .ET 4 jours aprés le mélange l'huile +eau+ coat-conditionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 je te remercie beaucoup Monika. Je vais essayer ce mélange dès le prochain bain. Ce soir, ta filleule ressemble à un beignet tout gras : j'ai du lui appliquer, cet après-midi, pas mal de la Vita-oil car impossible autrement de la brosser. Du coup, elle est toute grasse (à défaut de savoir faire les papillottes, je me contente de cette application) Tampis, Je vais la laisser comme ça jusqu'à lundi, jour du bain. Ensuite, j'essaierai, peut-être au rinçage, car la vita-oil sur Astrid marche bien, le coat conditionneur. Si c'est le cas, à combien du le dilue ? (pour un chien) Je sais que j'abuse avec toutes ces questions mais jusque- là tu m'as toujours prodigué de bons conseils. Si cela t'ennuie, tu peux me le dire. J'espère que ma filleule va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 monika a écrit:OUI...Mais depuis je le fais plus ; aprés son shampooing ; même diluée leur poil etait tout gras..C'est une éleveuse qui m'a donné cette recette et depuis leur poil est moins gras ..Laver ; aprés coat-conditionner diluer et laisser un peu agir et sécher.peigneret c'est tout...ET 4 jours aprés le mélange l'huile +eau+ coat-conditionner Voilà, c'est fait, Monika. J'ai lavé, aujourd'hui Astrid, et j'ai procédé au rinçage avec le coat conditionner (dilué 1/10) mais j'ai un peu rincé. Ensuite, il est vrai que pendant le séchage, j'ai pu la brosser très facilement. Je verrai par la suite comment réagit son poil : dès demain je la brosserai sans aucun produit, et dans 4 jours j'utiliserai ta préparation. Pourvu que ça marche....... Je te tiendrai biensûr au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 COUCOU ANNE-LAURE.. OUI ..tiens -moi au courant.. Et que ma filleule soit trés belle ; je lui fais de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Aujourd'hui, j'ai pu mieux la brosser. Mais cela reste fragile car à certains endroits elle a quelques fourches au bout des poils. Nous partons demain en Ardèche : j'ai déjà préparer la préparation que tu m'as donnée, dans un pulvérisateur. Je l'ai glissée dans son sac. Pas question que je l'oublie. Je testerai dès demain soir. Je pense lui en passer surtout sur les fourches. En fait, c'est à ces endroits là que son poil accroche. Monika, dès jeudi soir ou vendredi, je te tiens au courant. Merci encore et gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 OUI ..tu peux en mettre que sur les pointes.. BONNES VACANCES ANNE-LAURE et à ma filleule GROS BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Merci beaucoup, Monika. A+++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 monika a écrit:OUI ..tu peux en mettre que sur les pointes..BONNES VACANCES ANNE-LAURE et à ma filleuleGROS BISOUS Me voici de retour. Nous avons eu un temps splendide et l'Ardèche est vraiment une région magnifique. Donc, Monika, je te donne des nouvelles : comme prévu j'ai passé la préparation que tu m'as recommandée sur les poils d'Astrid. voilà, ce qui c'est passé : étant donné que la préparation mouille le poil, je n'ai pas pu peigner Astrid (j'ai toujours eu du mal à le faire lorsqu'elle est mouillé) et pour pouvoir la démêler je n'ai trouvé qu'une solution, la sécher avec un séche cheveux (une chance qu'il y en avait un à l'hôtel). Au fur et à mesure que le poil devenait sec, enfin le peigne passait. En plus, j'ai du trop en mettre, elle a le poil tout gras. Donc, je me demandais s'il valait mieux pas inverser les proportions : plus de coat que d'huile. Qu'en pense-tu ? Et pourquoi le poil d'Astrid, lorsqu'il est mouillé, est impossible à peigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 COUCOU ANNE-LAURE Contente que tu as eu un temps splendide.; oui ; mais plus de coat que d'huile; moi aussi je me suis aperçue ; il faut en mettre trés peu d'huile..elle graisse trop Et il faut pas mouiller trop son poil ; juste pulveriser un peu et peigner ou tu utilises une brosse à bébé...mais tous les 4 jours ; il faut le faire ; c'est juste pour nourrir son poil La : je change tous mes produits ..je fais un test J'ai lavé CHIPIE aujourd'hui ; suivi les consignes et son poil était brillant et papilotté aprés .. On verra ce que ça donne par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites