Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les boules ..........

Messages recommandés

Invité
Evidemment, il a fallu qu'on en parle deux posts en dessous.

Vanille a une tête de tique fichée dans le cou.

Je m'en suis aperçue hier soir.... et pas d'internet, histoire de voir si c'était déjà arrivé sur le forum et ce qu'il fallait faire....

Je l'ai emmenée en forêt samedi dernier pour une balade en famille.

Je l'emmène dès demain chez le véto à la première heure.

Heureusement, elle a l'air en forme, mais elle boude parce qu'on a essayé de lui enlever hier, et je peux vous dire qu'elle se laisse pas faire !

Il est juste devant la trachée en plus !

En heureusement, Internet est revenu. Hier, pas moyen de se connecter. C'est vachement pratique pour avoir les pages jaunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir qq'un au téléphone... une vétérinaire de garde, il est quand même 5 heures du mat. On me dit qu'il faut montrer le bobo au véto et ils feront ce qu'ils peuvent pour enlever la tête, puis injection contre la piro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas c'est arrivé il y a tres peu de temps à Ugo, a meme endroit que Vanille, je l'ai emmené chez le véto qui lui a enlevé tres facilement et puis je lui ai mis une pommade pendant quelques jours.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Odile..... Ca me rassure... je suis vraiment inquiète... J'espère que mon véto préféré n'est pas en vacances.... Vivement 9h00...

C'est la première fois que ça m'arrive... Je pense que la tique était morte et avec la pince à tiques, y'a que le corps qui est venu... La bestiole était carrément encastrée dans la peau de Vanille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
candy a eu un tique à l'oreille et je l'ai vu tout de suite mais je n'ai pas reussi a oter tout de suite la tête...
Et en plus elle ne se laissait pas faire il a fallu que mon fils la ,tienne fermement, j'en suis venue à bout et il n'y a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle chance. Moi, c'est bien incrustré.... J'ai hâte de voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Cécile. "Avant", je ne savais pas qu'il ne fallait surtout pas enlever les tiques avec de l'Ether, encore moins qu'il fallait faire attention à ce que la tête ne se décroche pas en enlevant la bestiole du chien... Alors autant te dire que c'est arrivé plus d'une fois à Sara, qu'on n'a jamais fait enlever les têtes en question par la suite, et elle se porte bien du haut de ses douze ans ! Wink Ca a juste fait une petite bosse dure à l'endroit où elle a été piquée, mais vraiment rien de méchant. Elle en a une sur une oreille, je crois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécile, pour Ugo il avait une vingtaine de tiques et au niveau de sa gorge on a cru que la tique était sous la peau c'est pour ca qu'on arrivait pas a l'avoir, mais en fait quand on est allé chez le véto, il a tout de suite vu qu'on avait cassé la tique et que la tête était restée dans la peau.
Mais ils ont l'habitude et il l'a eu tres facilement.

ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète cécile, je suis sure que tout va bien se passer !
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup

Je reviens de chez le véto, et vraiment j'adore là où je vais, ils sont vraiment sympas.

Ils ont essayé de retirer un maximum de la tête du tique, mais il en reste unpeu....

Je suis revenue avec la crème, comme a dit Odile, à mettre matin et soir, en fait un truc antiinflammatoire et pour éviter qu'elle ne se gratte.

Il faut que je surveille Vanille, mais bon, elle vient d'engloutir sa gammelle, donc, je pense qu'elle est en pleine forme mais au moindre signe de fatigue ou de mal être, je l'emmène pour voir si piro ou pas.

Ouf..........

La vétérinaire m'a demandé si je traitais Vanille et je lui ai dit que non, vu qu'elle supporte ni Advantix ni Scalibor.....

J'ai quand même une pipette de strongold qui doit me rester de l'an dernier, dès qu'elle ira mieux et que la blessure sera refermée (ils ont quand même bien trifouillé la chair !), je lui mettrais la pipette....

Je suis contente car j'ai dû emmener Julien avec moi et il est resté très gentil et très content de voir que Vanille allait mieux une fois descendue de la table du véto :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc Florence, je pensais que dans la garrigue, vous échappiez aux tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça va, c'est vrai qu'il faut surveiller, mais en principe tout se passe bien.
Ugo a eu une boule pendant quelques temps, alors ne panique pas si tu sens qu'elle en a une.
A chaque fois qu'on le papouillait, on disait: encore un, mais non en fait c'était cette boule qui n'en finissait pas de partir.
Ca fait tellement peur ces trucs là, que de suite c'est la panique, mais je crois qu'on est toute pareille.

fais lui de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que ça aille mieux !! :OK: quelle saleté ces bêtes !! nous on y échappe... je ne sais comment ! je touche du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la vraie cochonnerie, ces bestioles !!
Aucun souci, Cécile, surveilles bien ta petite !! nous, dans nos régions, on en a des tas et la météo n'arrange rien !
J'ai toujours mon tire-tiques à portée de main et un petit flacon d'alcool pour désinfecter la plaie, même quand on part en rando ! car ces diableries viennent sur nous aussi !!

comme te l'a dit Odile, Vanille aura toujours la place un peu dure et ça risque de durer longtemps !!

Bises à ta poilue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu de surveillance mais ca va aller je comprend que tu ai eu peur
saleté de bestoilles
maureen a eu comme le pirate a martine ( belem) cela lui a laisse carrement un trou quand j ai enlever la tic je l ai bien desinfecter et creme anti inflamatoire et tout est rentre dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La gourde est en pleine forme en tout cas, elle aboyait sur la sirène du midi, on est mercredi !:smilegreen:

C'est vrai que ça fait peur ces saletés...

J'ai retrouvé des pipettes de Frontline (pas combo) et un produit à pulvériser sur le poil dans ma pharmacie....

Quoiqu'il en soit je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et je vais vraiment éviter la forêt, même si chez le véto, on m'a dit qu'elle pouvait en attraper au bord d'un trottoir pourvu qu'il y ait de l'herbe pale

Je me renseignais ce matin sur Internet, et quand je vois les piqures que ça peut laisser aux gens, je me dis qu'il faudrait vraiment s'en occuper, apparemment,dans des pays comme la Grèce, y'a plein de gens qui meurent à cause des tiques qui innoculent la méningite ?? :
http://www.tiques.fr/htdocs/meningo_encephalite.html

Ca fait toujours peur quand on aborde ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas pour dire, mais hier soir, quand j'ai vu que la tête était restée à l'intérieur, comme dit Odile, ça a été la panique, et bien, j'ai tellement eu la gorge serrée d'angoisse que j'ai mal aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que ça s'est bien passée pour VANILLE...
C'est vrai qu'on panique , quand on voit ses sales bestioles..
RUDY a eu la même chose , mais sur la joue ; le véto lui a retiré la tête et il a été longtemps à guérir et au toilettage elle était obligée de le faire au ciseau...
Depuis il n'a plus rien...
gros calins à VANILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Cécile

Vendredi j'avais pris une journée de Rtt histoire de me reposer! J'en ai profiter pour aller voir mes parents et aller au marché du Val fourré avec ma mère ! On a emmené Bambou avec nous on a donc porté le loustic tout le long et je me suis aperçu qu'il avait une tique piquée sur sa patte !! Ca a sérieusement écourté ma balla de au marché !
Ma mère avait un stick qui diffuse du produit à mettre sur la tique et ensuite j'ai filé à la pharmacie acheté un tire tique !!
J'ai ensuite envoyé un sms illico à Lilou pour qu'elle me rassure Wink ( il lui était arrivé la même chose il y a quelques temps avec Chuna ! )
Et nous avons surveillé Bambou tout le We !!Même mon mari était inquiet :smilegreen:

Gros bisous à Vanille et toi Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision le dimanche précedent nous avions fait une ballade en fôret de St germain et j'avais mis une pipette de frontline Combo à Bambou avant de partir !

Cela ne faisait donc que 6 jours qu'il avait eu une pipette :smilegreen:
Ca remet un peu en cause l'efficacité de ce produit :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la notice, c'est bien indiqué que ça n'empêche pas les piqures. Par contre, c'est sensé tuer le tique qui pique au bout de 24 heures je crois... J'ai regardé la notice tout à l'heure et les précautions à prendre, pas d'enfants en bas âge qui touchent le chien tant que le produit n'est pas sec, ne pas dormir avec le chien,etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que ca aille mieux !
Gros calinoux à vanille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile, tu peux me dire ou tu achète ton strongold ? car je dois en acheter pour ma furette, mais j'aurais voulu voir les prix poru me donner une idée. Merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vanille
poupouce avait eu aussi un tique et je l'ai bien enlevée mais j'ai demandé confirmation à mon véto j'avais pris la sale bête dans un petit bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire sommairement mais il est possible de "noyer" la tique avec de l'huile (d'olive pour moi mais une autre doit fonctionner).....quand elle est étouffée on sait l'enlever avecfacilité.

Si cette réponse est connue...désolé. :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on a abandonné l'idée de les endormir (ether -vernis etc...) ou de les noyer (je ne connaissais pas) , maintenant il est recommandé de les oter avec le tire-tique



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre ceciles, je me trouve coupable ont en parlé sur mon post. Sad

méchante bête,

je papouilles roxy complètement après chaque ballade.


calins a vanille :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
strongold jen avais acheté aussi javais payé 18 euros la minuscule pipette
mais cest efficace

pauvre vanille! ha la la sont pas gentils ses vilains tics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci cécile pour le lien
En fait, je l'écrivais mal, c'est pour celà que je ne trouvais rien !
Moi, c'est pour ma furette, l'éleveuse me l'a conseillé, car c pour les puces, vermifuge et gale des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...