Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C.J chez le véto

Messages recommandés

Invité
depuis qelques temps c.j se grattait en permanence avec frénésie
une horreur elle arratait pas . alors semaine dernière véto puis produit anti puces mais fin de semaine aucune amelioration donc re-véto et re-produit anti puces et il me dit va falloir couper les poils pour que j'y plus clair et que le traitement anti puces soit efficace
mais ne pouvant me résoudre a la raser je l'ai emmener chez le véto que je vois d'habitude . ( l'autre véto c'était par commodité car prés de mon boulot mais franchement j'aurais peut être pas du)
alors pas de puces ce que je savais ont étaient 2 pour l'épucer et rien
verdict : allergie
mais à quoi ? mystere donc prise de sang (pas donné entre parenthése)
pour l'urgence elle lui a donner :
microbolone pendant 15 jours / petphos pour chat pendant 20 jours et un antibiotique clavaseptin 50 mg pendant 5 jours + des croquettes hypoallergénique R.C
les résultats de prise sang dans une semaine minimun.
qu'elle galére mais dés le premier comprimé avalé enfin 30 mn elle se grattait déja beaucoup moins
mais je sais pas si c"est la prise de sang ou les médicaments mais elle est complétement amorphe .
je crois qu'on tiens le bon bout
et en plus pas de massacre de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah enfin des nouvelles tu as évité le rasage c'est super , bon courage et grosses papouilles a ma filleule,surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles de la prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est comme pour les humains, je me demande si les prises de sang sont vraiment fiables, seuls les tests sur la peau avec les allergologues fonctionnent vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as échappée au toilettage !
j'espère que ca va vite faire effet !
Pauvre petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les allergies, microsolone fait toujours de l'effet, c'est de la cortisone.
Il faudra voir ce que celà donne après l'arrêt de la cortisone. Avec les croquettes en régime strict sans "à cotés", tu testes s'il s'agit d'une allergie alimentaire. Au bout d'un mois et demi, tu vois si elle se gratte toujours. Si oui, il s'agit d'un autre type d'allergie que l'on peut rechercher par tests cutanés et ensuite il est possible d'essayer une désensibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui grande amélioration elle se gratte plus du tout
je suis contente pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre puce, ça doit pas être agréable !!
il y a quelques temps, Lilly avait attrappé pleins de petits boutons et elle se grattait sans cesse. En regardant de plus prés, pas de puce !!
j'avais même téléphoné au véto de garde, un samedi soir.

Le lendemain, je l'ai mise sous la douche et pffff...plus rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour c.j je crois que le bain était encore pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, c est bien allergique, je ne sais pas si il fond des annalise sur la peau comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois un prélèvement de peau ( le véto gratte un peu la peau avec une lame de rasoir) permet de voir s'il s'agit d'un parasite et de donner un chien un traitement adéquat car dans ce cas de figure les pipettes anti-puce et compagnie sont inefficaces.
Mais bon si à présent la petite comtesse va bien, c'est tant mieux. :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roxy57000 a écrit:
bonne nouvelle, c est bien allergique, je ne sais pas si il fond des annalise sur la peau comme pour nous.

la véto me la proposé mais vu le prix de la prise de sang deja (+ - 100 euros ) je sais pas encore trés bien je vais payer ce soir en prenant le reste des médocs alors j'ose pas imaginer les test de peau sans compter qu'elle m'a dit que c'etait pas toujours fiable et qu'il fallait ( si rien de concluant ) faire la prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que ça aille mieux pour ta puce..

Le véto t'a pas parlé d'allergie aux puces.. Comme je vous l'es dit RUDY à force de se gratter s'est ouvert en dessous du cou ; piqure + antibio ; mais elle avait un doute..
Je les ramené avant qu'elle parte en vacance ; elle m'a bien confirmé que c'est dû à une piqûre de puce et qu'il était allergique ; malgré que je leur mette une pipette...Retraitement par antibio et la ça va mieux...
J'ai retraité tout le monde par la bombe à pulveriser sur eux et deux jours aprés la pipette + traiter tous les paniers ..j'ai acheté tous chez mon véto...
C'est comme nous ,quand on se fait piquer par un moustique ; des personnes sont allergiques et d'autres NON..
Certains chiens s'est pareil...
A TA PUCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comtesse a écrit:
roxy57000 a écrit:
bonne nouvelle, c est bien allergique, je ne sais pas si il fond des annalise sur la peau comme pour nous.

la véto me la proposé mais vu le prix de la prise de sang deja (+ - 100 euros ) je sais pas encore trés bien je vais payer ce soir en prenant le reste des médocs alors j'ose pas imaginer les test de peau sans compter qu'elle m'a dit que c'etait pas toujours fiable et qu'il fallait ( si rien de concluant ) faire la prise de sang.


pour mon cas d humaine, j ai eu une prise de sang pour dégrossir puis les test de la peau qui ont confirmé les allergie.

calins a ta puce :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...