Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33 ( RIP )

Virgule retour de chez le véto (Hot Shot = Eczema)

Messages recommandés

Comme vous le savez, hier il a été chez le toiletteur, et hier soir il était tout bizarre. Il courait partout, on aurait dit qu'il avait le diable aux fesses.
Puis ce matin c'était pareil, je l'ai regardé de partout et j'ai pu voir qu'il y avait du poil mouillé en haut du cou, je pensais qu'il avait réussi à se lècher, enfin je ne sais pas trop. Puis à midi idem, il courait partout, se lécher sa patte sans arrêt, il était comme devenu fou. Direct chez le véto, qui n'a pas mis huit jours à me donner son diagnostic. Je lui ai fait voir le poil mouillé en haut du cou, et là il a desuite compris. C'est un hot shot, en plus simple un point chaud. En bref il a un eczéma purulent, qui se traite bien. Il l'a tondu à deux endroits où il y avait ce problème, lui a administré des corticoïdes injectables. Il faut que lui nettoie avec de la betadine puis la pommade qu'il m'a donné a appliquer deux fois par jour à raison de 5 jours. Heureusement que j'y suis allée tout desuite, car cela aurait pu se propager sur tout le corps, et le tondre entièrement, et le traitement beaucoup plus long. Je suis ravie, le principal c'est que mon Virgule aille bien. N'hésitez pas à consulter, car ensuite ça peut empirer, pour n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut alors, il a attrapé ça comment? ça ne vient pas de chez la toiletteuse quand meme?

est ce que c'est contagieux?

c'est bien en tout cas, que tu l'ai emmené de suite chez le véto :OK:
Fais lui de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre aux questions, je ne sais pas si il a attrapé ça chez la toiletteuse !!! ça peut être n'importe où, puisque c'est de l'eczéma. Je pense que la peau était irritée, mais je n'en sais pas plus. Ce n'est pas dû au passage de chez le toiletteur, mais consécutif tout de même.
Ce n'est pas du tout contagieux pour les autres, imaginez Caramel tondu, moi qui ait mis un an pour qu'il est enfin ses poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gros bisous a Virgule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh le pauvre !
ca devait le pouillé !
j'espère que ca va aller mieux maintenant !
Gros calinoux à lui et aux deux autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connaissais pas du tout !! pauvre petit ! bon rétablissement ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement que tu as consulté vite...
bon rétablissement VIRGULE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis consternée, car ce soir ce n'est pas beaucoup mieux. Il est prostré, ne bouge pas. Et j'ai l'impression que c'est pareil, j'ai une énorme angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre virgule - tu ne sais pas téléphoner à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça vient pas de l'injection de corticoïdes ? et ça le mets à plat..
VIRGULE ; soigne-toi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou

c est peu etre la piqure qui le rends a plat.

donne nous des nouvelles demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh bein mince, j'avais pas vu ce post.
En +, c'est hyper difficile de savoir d'où ça peut provenir.
Un gros poutou à Virgule, ça devait fortement le démanger dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes donc partis en vacances le samedi matin, et j'ai soigné Virgule à la Bétadine et à une pommade que m'avait donné le véto.
Le mardi, il allait beaucoup mieux, la plaie est devenue croûte. Puis le séjour s'est très bien passé. Il va très bien à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONNE NOUVELLE..CARESSES à TON TITI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...