Invité Posté(e) le 8 août 2008 bonjour, J'ai une petite question. Mon frère a une chienne de 8 ans, c'est un labrador, elle va bientôt mettre bas, c'est la troisième fois, sa précédente portée a eu lieu l'année dernière. Malheureusement elle a une maladie, ce qui fait qu'elle a été opérée des mamelles, il lui en manque deux. Normalement elle ne devait plus reproduire du fait de son état de santé (déconseillé par le vétérinaire). C'est une naissance non voulut, le mâle à sauté par-dessus le grillage et mon frère ne s'en est aperçu que trop tard. Déjà dans ces précédentes portées elle a perdu la moitié de ses bébés, qui ont toujours été très fragiles. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de prendre un ou plusieurs bébés et les nourrir au biberon ? Je sais que normalement il ne faut pas séparer les bébés de la mère mais ils n'ont que très peu de chances de survis. Sachant que j'ai une petite chienne, est-il possible qu'elle prenne la relève ? Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 j'ai trouvé ça : Élever des chiots orphelins Si vous n’arrivez pas à trouver une mère adoptive qui convient pour élever les chiots orphelins, vous allez devoir le faire vous-même. S’ils ont moins de six semaines, ils auront besoin d’un lait de substitution pour chiots. Vérifiez auprès de votre éleveur ou vétérinaire. Vous pouvez également utiliser ces laits de substitution pour compléter les rations des petits si leur mère n’en a pas suffisamment pour les nourrir ou si son lait n’est pas de bonne qualité. Les chiots de moins d’une semaine mangent six fois par jour ou toutes les quatre heures, de jour comme de nuit. Lorsqu’ils ont deux semaines, cette routine peut être ramenée à quatre repas par jour ou un toutes les six heures. Pour les nourrir, utilisez une seringue ou un biberon pour chiots. Votre vétérinaire vous conseillera sur la manière de le faire. À trois semaines, les bébés chiens sont capables de laper leur lait dans un bol et commencent à grignoter quelques aliments solides. La chaleur est indispensable à la survie des petits chiots, mais sans exagérer non plus. Les lampes thermiques, bouillottes enveloppées d’un linge ou coussins chauffants sous une couverture, sont de bonnes sources. L’endroit où les sources de chaleur sont placées est également important : les chiots de moins de 10 jours auront du mal à s’éloigner d’une chaleur trop vive. Assurez-vous donc que ce soit chaud, mais pas brûlant! Les fonctions urinaires et de défécation des petits de moins de trois semaines doivent être stimulées. Leur mère les aurait léchés pour les nettoyer. Vous pouvez la remplacer en essuyant doucement l’arrière-train de l’animal avec un linge de coton humide et tiède. Sevrage des chiots Pendant quelques semaines, après leur naissance, les chiots ne se nourrissent qu’avec le lait de leur mère, qui est très riche. Il contient plus de calories, protéines, matières grasses et calcium que le lait de vache ou de chèvre. Vers trois ou quatre semaines, les chiots commencent à laper et à grignoter des aliments humectés dans un bol. Si la mère ne produit pas suffisamment de lait, vous devriez ajouter à leur diète alimentaire un lait de substitution spécialement conçu pour répondre à leurs besoins pendant le sevrage. À la différence des humains, les chiots ne ressentent pas le besoin d’avoir leurs propres bols. Vous pouvez donc les nourrir tous ensemble dans un ou deux récipients creux. En fait, en se battant pour manger, ils vont devenir de plus en plus intéressés par la nourriture. Assurez-vous qu’ils en ont toujours suffisamment. Les chiots ont parfois besoin de quatre à cinq repas par jour. Au tout début du sevrage, le lait de leur mère tient encore une grande place dans leur alimentation. Mais vers six ou huit semaines, la plupart d’entre eux seront complètement sevrés et prêts à quitter leur mère. L’après sevrage Une fois sevré, votre chiot continuera à grandir très rapidement et aura besoin d’ingérer à peu près deux à trois fois la quantité d’énergie (calories) ingérée par un chien adulte du même poids. Le moment où vous devrez changer la fréquence et la taille des repas dépend de sa race. Les chiens de race de petite taille atteignent leur poids adulte entre six et neuf mois, alors que ceux de grande taille, tels que le grand danois, n’atteignent leur pleine maturité qu’entre 18 et 24 mois. Si vous nourrissez vos chiots avec une diète spécialement adaptée, l’étiquette de l’emballage vous dira quelle quantité servir aux chiots selon leur âge et leur taille. Ce conseil vous fendra peut-être le cœur, mais ne suralimentez surtout pas votre chiot. Aucun chiot ne devrait être gros! Des chiots minces deviendront des adultes de taille normale. De plus, ceux qui sont un peu rondelets auront vraisemblablement plus de problèmes à l’âge adulte, et c’est bien ennuyeux; cela signifie également que votre chien aura certainement des problèmes d’articulation et de pattes. Les selles de votre chiot devraient être bien formées et fermes. Les nourrir avec une alimentation très digeste produira des quantités plus petites de selles bien formées. Certains chiots sont particulièrement sensibles aux changements dans leur alimentation, et si vous devez le faire, allez-y graduellement et résistez à l’envie de lui donner les restes de table. Les chiots devraient être nourris quatre fois par jour jusqu’à ce qu’ils aient quatre mois, trois fois par jour jusqu’à six mois, et ensuite, au moins deux fois par jour. Cela est particulièrement important pour les races de chiens de très petite taille et les races de très grande taille. Les chiots devraient avoir de l’eau fraîche à leur disposition pour qu’ils puissent boire n’importe quand. Par contre, et vous le découvrirez peut-être à vos dépends, plus votre chiot grandit, moins il supporte le lait. Attention à la diarrhée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je n'ai plus de chiot à élever, mais je le saurais pour ma gouverne c'est très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Désolée, je ne peux pas t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 août 2008 et bien c'est une lourde tache, oui il est possible de bibronner des chiots. il faut du lait maternisé pour choits vendu chez les veto ou en pharmacie. bibronner les chiots toute les trois heur de jours comme de nuit. les doses sont pour 100g de poid (du chiot) la premiere semaine 13ml la deuxieme .......... 17ml la troisieme .......... 20ml la quatrieme ......... 22ml la cinquieme .........25ml plus presevrage (croquettes pour chiot tramper dans de l'eau tiede pour en faire une bouillie) donc il te faut imperativement une balance de cuisine pour une prise de poid precise des chiots afin de pouvoir calculer la dose du biberon. il faut imperativement une lampe chauffante ou un tapis chauffant pour mintenire les petits au chaud. environ a 30 degre les premier jours puis baisser progressivement au allentour de 25 degre. il faut aussi veiller a ce que le chiot lors de la tete ai une bonne position, c'est a dire que l'arriere train est pose alors que l'avant main est surelevé cela evite les fausse route qui peuvent etre fatale au chiot. les chiots orphelins qui n'aurons pas beneficié du colostum de la mere riche en anticorps serons d'autant plus fragilisé donc il faut bien veiller a une exellante hygiene du nid et qu'ils ne soit pas manipulé par des personnes venant de l'exterieur. et d'entreprendre plus tot le calendrier vaccinal (vers la cinquieme semaine) et puis il y a aussi le soucis de faire faire les besoins aux chiots, car c'est grace a une stimulation de lechage de l'abdomen et de l'anus par la mere que les chiots font leurs besoins. donc l'idéal soit que ce soit la mere qui le fasse apres chaque teté ou une autre chienne ou chien suffisament maternel pour pouvoir effectué cette operation. sinon a l'aide de massage de l'anus avec du coton humide et tiede ou eventuellement avec l'intoduction d'un termometre dans l'anus. il est egalement important de veiller a la sociabilisation des chiots qui seront priver de leur mère, l'ideal la encore est de trouver une mère de supptitution avec le quel ils pourront vivrent. voila en gros la grosse tache qu'il t'attend, c'est une surveillance de tout les instant mais qui en vos la chandelle. bonne chance et bon courrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 août 2008 oups! mais il y a eu plein de reponce depuis que j'ai commence a ecrire, manger et coucher les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 merci pour toutes vos réponses, il va falloir que je prépare tout le nécessaire avant leur arrivée. Je vous donnerai des nouvelles au fils des semaines. Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 et des photos des chiots :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Je n'oublirai pas les photos, c'est promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Voici la future maman avec son maitre avant sa grossesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 13 août 2008 je trouve que lors de son opération le véto aurait du conseiller de la rendre stérile c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 la stérilisation était prévue après sa dernière portée mais avec son opération le véto leur a conseillé d'attendre un peu. Je pense qu'après celle-ci ils lui feront parce qu'avec ses grosesses elle prend à chaque fois une petit coup de vieux, elle parait être beaucoup plus âgée qu'en réalité. Mon frère a surtout peur qu'elle ne survive pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 14 août 2008 merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci pour vos réponses, malheureusement la portée n'était pas très fiable et sur les 10 petits seul trois sont vivants. Comme il reste 5 tétines à la maman les petits sont restés avec elle. Je vous enverrai quand même une photo des trois petits bouts en espérant qu'ils survivent. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 On espère qu'ils tiendront le coup! Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 On croise les doigts pour que ces petits miraculés s'en sortent bien! gros bisous à eux et à la maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Pour le moment ils resistent. Il y a deux femelles sables et un petit mâle blanc. La maman a l'air d'aller. Elle prend soin d'eux. Je vais bientôt y retourner pour les prendre en photos. Ils sont déjà très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles des trois petits bouts. Ils sont tous les trois en pleine forme, ils font des parties de jeu mais ce qu'ils aiment par dessus tout c'est faire de longues siestes et manger. Ils ont ouvert leur petits yeux il y a quelques jours. La maman s'en occupe très bien, elle est elle aussi en pleine forme. Voici quelques photos des petits : Le petit mâle La petite femelle La deuxième petite femelle Les voici tous les trois, malheureusement ils me tournent tous le dos. POur les photos nous les avons réveillés car au fond de la pièce il faisait trop sombre, ils recherchent donc leur chemin pour y retourner. Je vais y retourner bientôt et j'espère pouvoir les prendre en photos lors de la tété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Roh ces bouilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 mon dieu !!! qu'ils sont choux Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ils sont bien beaux ces petits loulous,ils reviennent de loin et leur maman aussi! Plein de bisous pour eux quatre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 superbe ses bébés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 bonjour à tous, les bébés sont en superbe forme. ILs sont toujours en train de remuer leur petite queue et ils viennent vers nous pour se faire carresser. La tété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Ils sont superbes et m'ont l'air en pleine forme. J'adore le gros plan de la tétée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 la photo ou il tete est trop belle c'est "émouvant" didont c'est que ça pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Oui ils poussent très vite, en quelques jours ils ont bien grossit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 contente d'avoir des nouvelles des jolie p'tit bout. ils sont bien mimi merci pour ses photos. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Ils sont de plus en plus beaux!Elle peut etre fière cette petite maman!Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 je me suis permis de t'emprunter a longue durée lol la photo de la tété j'ai craquer dessus lol escuse moi encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Bonjour à tous ! Les petits poussent, ils sont maintenant très débrouillard ! Ils jouent tous les trois ensemble et même avec leur maman. Ils profitent du beau temps pour passer de longues siestes dehors près de la niche de leur maman et même des fois ils s'y mettent dessous. Ils sont tous les trois très amicaux, ils aiment se faire cajoler. Le petit mâle En plein jeu La petite puce aime tellement se faire caresser qu'elle essayait de passer à travers le grillage pour venir me voir ! Le petit mâle tente de rejoindre ses soeurs sous la niche pour faire un petit dodo mais il n'y arrive pas, enfin pas totalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Ils grandissent tellement vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Ils sont magnifiques,et d'une taille déjà impressionnante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Oui ils ont bien poussés depuis leur naissance et ils sont pleins de vie, ça se voit sur les photos qui sont un peu flou du fait qu'ils sont difficiles à photographier car ils bougent tout le temps. Je vous met une petite vidéo des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Il y en a un tout blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est trop marrant !!! merci Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 ils sont trop jolie c'est ce que j'aime, faire naitre les chiots et m'en occuper de A a Z leur donné le bib' et leur fair fair popo je m'amusais comme une folle et surtout les voir dormir et jouer ahalala ça me manque tous ça on dit que le lait qui se raproche du lait de la chatte et de la chienne c'est le lait de chèvre alors soit faut s'en procurer une avant de commencer la gestation mdrrr ou allez tirer du bon lait dans le prés d'a coté ptdrrr je rigole rooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour à tous, les bébés ont tous trouvés une famille. Malheureusement le petit mâle est revenu hier après avoir passé 15 jours dans sa nouvelle famille. Les propriétaires n'en veulent plus : leur soit disante raison ils se séparent alors ils ne veulent plus du chien. Pauvre petit chien, il s'était habitué et voilà qu'il est abandonné encore bébé, heureusement qu'ils l'ont rapportés sinon je n'ose pas imaginer où ils l'auraient abandonnés. Sinon les deux petites femelles sont parties il y a quelques jours et tout ce passe bien pour elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Allez ,encore une fois,on ne veut plus du jouet alors on le balance! Comme si l'un des deux ne pouvait pas le garder....ça me tue de lire ce genre de choses,il y a des gens d'un tel egoisme et d'un tel manque de maturité! J'espère pour lui que la prochaine famille sera la bonne et que ce pauvre petit père oubliera vite ses anciens maitres irresponsables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Oui ils pouvaient pas réfléchir avant ??? Un chien c'est pas un jouet non mais... On devrait leur faire pareil pour voir ce qu'il en pense bande de barbare. Mais heureusement qu'ils ont eu la présence d'esprit de vous le remmener et non de l'abandonner dehors. :pan3: voilà ce qu'il mérite. Bonne chance au petit bout pour sa prochaine famille. Et en attendant gros à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de groupi, c'est le nom que mon frère à donné au petit chien. Il est parti il y a quelques jours dans une nouvelle famille. J'espère qu'il y sera très heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 On espère aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Tout nos voeux pour ta nouvelle vie petit Groupi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 moi ce qui m'embete c'est que vous tenez toujours tete et que ce n'est peut etre pas de leur faute il ya des gens comme ça qui préfère les confié que de les garder il ne laurai pas ramené; il l'aurais abandonné dans un coin ou confié a quelqu'un d'autre et bien on en aurais jamais entendu parlé et vous ne les auriez pas jugé peut etre qu'ils sont très deçus de l'avoir laissé vous ne pouvez pas vous mettre dans la peau de quelqu'un quand on a pas connut ce que sai et moi je trouve qu'ils ont été respectueu envers le chiens au lieu de le laissé dans un coin de leur maison sans soins et autre enfin meme pour 15 jours je ne pense pas qu'il est été maleurheux, ni maltraité j'ai vecu le meme truc , et pedant mes 2 ans d'elevage il ya eu aussi le meme cas soit disant la fille etait allergique le mari a fini par revenir chercher la ptite chienne pour faire la surprise a sa femme , et on leur a précisé que la prochaine fois on ne la récupererai pas (normale si elle tombe malade ou autre et on ne va pas faire que ça non plus) enfin la ptite chienne a du etre "traumatisé" de voyager autant en 2 semaine, mais maintenant elle doit etre heureuse comme tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Calimero c'est peut-être vrai que j'ai jugé un peu vite mais c'est vrai qu'avec tout ce qui se passe autour de nous, l'idée de ce qu'il serait devenu m'a traversée l'idée et je pense que c'est normale, peut-être que pendant vos 2 ans d'élevage lorsque des personnes vous rapportait le bébé vous vous le demandiez ? Je voulais aussi tous vous remercier pour tout vos conseils et pour avoir pris des nouvelles des bébés. Merci encore pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 aliver je ne parlais pas pour toi , c'est vraix que sur le coup on se dit c'est orrible mais dela a dire qu'ils sont egoiste... ça me met hors de moi moi aussi j'ai eu un mechant commentaire sur le blog de mon boston que j'ai confié mais si les gens s'occupe de nos affaires, j'ose meme pas imaginé ptdrrr ,ils guettes toutes les annonces de don d'animaux alors lol et ... ils tailles tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites