Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TOP KNOT

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Sur beaucoup de forum consacré à nos yorkies, une question reviens souvent comment fait t'ont un top knot ?

Il faut savoir qu'il existe plusieurs façon ou technique de le faire.
Je vais dire il ya le top knot à la shih tzu ou vous pouvez voir sur ce lien comment ont fait ! -juste ne pas tenir compte de la derniére queue faite avec le poil du coup !!!) :

http://www.doggiebowties.com/DoggieBowTiesShowTopknots.htm

Vous avez aussi la facon Yorkie ! voici le lien la techniaue et bonne mais le résultat un peu flambi à mon goût !! (sur la page du site cliqué sur "TOP KNOT" et enregistré le fichier qui est un ppt) :

http://www.puresilkkennels.net/Grooming%20Your%20Yorkie.html


Je finirais par vous dire, que chaque top knot est à adapté à chaque morphologie du chien ! par exemple :

un Yorkie avec une grosse tête et un grand nez :
1- Vous allez prendre le minimum de méche pour le top knot !
2- Vous allez le gonflez au max pour minimisé le nez et le raméne le plus devant possible !
3- Vous allez préviligiez aussi de la HAUTEUR, OUBLIEZ PAS que ce chien à une grosse tête !!! il faut que cela soit homogéne ! donc donné de la hauteur !
4- Vous allez faire en sorte de donnez aussi du volume au niveau des moustaches, barbes et sous l'oeil !

RESULTAT : Votre Yorkie aura une tête plus ronde ! moins TERRIER (même si s'en est un !) et plus HARMONIEUSE ! il y aura un rapport entre la HAUTEUR le rapport entre le NEZ et le SOMMET du CRANE !!!.

ENFIN voilà,

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!! j'aime bien rendre service aux débutants !

Septi ^*^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce dont j'avais besoin, pour mes deux loulou que je presente a casteljaloux...comment a tu deviné?

je suis carrement pas doué...et je n'arrive pas a ouvrir les liens que tu a mis :crygreen:

je vais essayer autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayleen a écrit:
c'est exactement ce dont j'avais besoin, pour mes deux loulou que je presente a casteljaloux...comment a tu deviné?

je suis carrement pas doué...et je n'arrive pas a ouvrir les liens que tu a mis :crygreen:

je vais essayer autrement...



Ayleen le hasard vla tout !! lol oui me suis planté dans les liens fait un copier coller en elevant devant et à la fin [url] ceci et ceci [/url]

Septi ^*^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , j'ai vu pas mal de chose sur les liens mais helas celui sur le top knot des yorks mon ordi ne le lit pas!!!!

decidement...Very Happy

bon ce n'est pas grave, demain je lave clovis et je me teste, je mettrais une photo et j'espere que frenchfancies tu pourra me dire ce que je dois faire pour que ce soit mieux.

bonne nuit a demain. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayleen a écrit:
merci , j'ai vu pas mal de chose sur les liens mais helas celui sur le top knot des yorks mon ordi ne le lit pas!!!!

decidement...Very Happy

bon ce n'est pas grave, demain je lave clovis et je me teste, je mettrais une photo et j'espere que frenchfancies tu pourra me dire ce que je dois faire pour que ce soit mieux.

bonne nuit a demain. :bye:


Lol si tu m'appelles Septi je préferais ! je porte pas le nom de mon élévage sur ma CI lol.. mais c'est pas grave !!!!! oui n'hésite pas à prendre des photos et ont verras en mails privé si tu veut!!!
Septi ^*^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ton aide Very Happy
LOL! desolé septi. .

alors moi c'est nath, ayleen c'est le nom de ma biewer york a la pom pon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super merci beaucoup pour le lien , c'est juste dommage que ca ne soit pas en francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine900 a écrit:
c'est super merci beaucoup pour le lien , c'est juste dommage que ca ne soit pas en francais


Bonsoir Severine,

Suis désolé mais à vrai dire !!! NOUS FRANCAIS sommes pas embassadeur du toilettage HIGH TEC lol mais les photos parlent !

Septi ^*^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER,super bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, je ne comprends toujours pas ce qu'on fait de la petite mèche qu'on tire du milieu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, Bonjour,

Ah odile, cette fameuse mèche !...; Je t'avoue que je n'es jamais besoin de la tirée !!! lol....

UN AUTRE DE MES SECRETS ! :
En faite, j'utilise une petite brossette, de 3 rangées en poil de sangliers !.
Pourquoi ? et comment ?

Pourquoi ? Parce que, le poil de sanglier ne va pa abîmé les poils de mon Yorkie, il va créper le poil du façon réguliére et je ne vais pas me retrouvé avec plus de poil crêpé d'un coté que de l'autre ! c'est beaucoup plus régulier qu'un peigne un queue ! qu'il faut savoir maîtrisé !

Comment ? bien je prend la totalité de ma mèche finale pour le TOP KNOT, je vais divisé 5 PARTIES celle-ci ! une devant devant les yeux, 1 de chaque cotés du TOP KNOT une derriére et celle du milieu !.
Je vais tout d'abord mettre un peu de gel ou de laque à l'intérieur de ses mechès sommairement, parce que cela m'aider à solidifier le crêpage ! et ceci avec la BROSSETTE.
Je vais crêpé de la base ne remontant, intensement jusqu'à très léger !
je rassemble le tout après avoir fait ceci à l'intérieur des 5 mèches.
je brosse légerement, l'extérieur du TOP KNOT avec ma brossette légérement gélifier !!!.
Je pose mon élastique pas a la base ! mais plutôt à quelque centimétres de l'épaisseur de mon crépage ! je donne la forme que je souhaite plus devant, plus haut, etc... et le tour et joué !!!


Voilà un de mes secrets ! pas facile à expliqué comme cela !

Septi ^*^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
ben moi, je ne comprends toujours pas ce qu'on fait de la petite mèche qu'on tire du milieu Embarassed



Tu ne coupes pas surtout...!!!!! :mortderire::mortderire:



Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Septi ?
peux tu mettre une photo de la brossette en question stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Fleur Je viens de faire la photo à ta demande !

La voici ! Septi^*^
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont super, tu les trouve où Septi ?
en tous les cas, merci pour ta rapidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
elles sont super, tu les trouve où Septi ?
en tous les cas, merci pour ta rapidité


Vois ta boite mails !

Merci

Septi^*^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchfancies a écrit:
Fleur a écrit:
elles sont super, tu les trouve où Septi ?
en tous les cas, merci pour ta rapidité


Vois ta boite mails !

Merci

Septi^*^



Pourquoi tant de secret :mortderire:
tu peux nous le dire aussi
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement non !!!! lol je veut bien être gentil, et serviable mais pas bête !!!!

Septi ^*^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
odile a écrit:
ben moi, je ne comprends toujours pas ce qu'on fait de la petite mèche qu'on tire du milieu Embarassed



Tu ne coupes pas surtout...!!!!! :mortderire::mortderire:


c'est pas à moi qu'il faut dire ça, parce qu'avec moi, y a pas de danger :redtong:


Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super toutes ses explications..
MERCI SEPTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien tout compris, mais c'est pas encore ca pour la mise en oeuvre :MDR: , meme la fameuse meche ca marche bien...
je m'ameliore...LOL!

il ne me manque plus que la fameuse petite brosse, j'y avais bien pensé a quelque chose dans ce genre...ce me rapel ma jeunesse dans les année 80 quand je me crepais les cheveux, j'avais un peigne brosse dans ce style et c'etais bien mieux...

petite photo d'hier et d'aujourd'hui pour voir si c'est mieux.

hier



aujourd'hui



c'est pas droit...LOL! en plus sur poils propre sa glisse...la prochaine fois j'utiliserais de la laque.Very Happy

merci encore pour tes expliquations septi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve que c'est déja bien ; il y a pas photo avec la première....
il faut que je me mette aussi à la pratique et aux explications de SEPTI..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:applause: bravo Ayleen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne fais pas mieux, en plus avec mes gros doigts je suis gauche comme tout !

Virginie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent tu seras bientôt parfaite pour le Top Knot.



Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
odile a écrit:
ben moi, je ne comprends toujours pas ce qu'on fait de la petite mèche qu'on tire du milieu Embarassed



Tu ne coupes pas surtout...!!!!! :mortderire::mortderire:



Roger


:mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...