Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai trouvé un site qui parle de ......sélection !!!!!!!

Messages recommandés

Invité
Tu nous mets ceci pour quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Car je trouve que ses propos sur la sélection ne correspondent pas au standard : des miniatures ou reproductrices de 1kg3 ça me fait un peu peur, et faire des yorks de 3kg lui paraît hors normes.

Il est vrai que tout éleveur produit un type de chien qui lui plaît (certains les aiment plus clairs plus foncés, typés terriers ou têtes de poupées, d'autres privilégient les allures, les bons applombs) mais toujours dans le respect du standard.

Je ne veux en aucun cas être désagréable mais par exemple vendre un mâle pour exposition 1kg7 à 7 mois 2200€ je trouve ça bizare.... C'est l'annonce qui m'a amené à visiter ce site.

Virginie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ! oui je suis d'accord avec toi pour les poids...

euh mais j'y pense, il y a aussi du Chihuahua sur le site, elle n'a pas mélangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que non, apparement les chiens sont lof, j'ai tout lu ,même ce qui concerne les réservations des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmouai!!!! perso ce n'est pas comme ca que je vois les choses, mais bon!!!

comme la dit virginie chaqu'un produit le type de chien qu'il lui plait, mais la???? deja quand je lis sur un site des choses comme "mini" ou "toy"...je tourne les talons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que de telles expressions "minis toys" reviennent souvent dans la bouche d'acheteurs potentiels.
Une dame un fois m'a dit " mais madame vous n'y connaissez rien, j'ai déjà discuté avec de grands éleveurs de yorkshires qui avaient des yorks toys, moyens et géants..........."

Virginie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas oui je sais bien que cela existe et que ce sont des termes "marcketing" pour certains eleveurs, mais je vais resister...LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NO COMMENT!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais un digne d'un site marchand aux enchéres !!!! ils ne savent même pas de quoi ils parlent !! quand j'entends slyky du Québec !!! je me demande ce que sait !! soit j'ai loupé un épisode ! soit merci mon dieu je sais encore ce qu'est le standard du Y.T. !!!

Septi ^*^

P.S. : excusez ma grande gueule mais bon ...; la sagesse vient avec l'âge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée mais ce n'était pas le but.

J'ai ouvert ce post pour montrer que très souvent les éleveurs sont confrontés à des personnes (qui veulent un chiot) qui nous demandent des yorks toys, des yorks couleur champagne, d'autres qui ne veulent pas des monstres de plus de 2 kg et j'en passe..... On doit souvent se justifier pour prouver que nos chiens sont de VRAIS YORKS....

Je pense que si tous les éleveurs de yorks LOF parlent vraiment du Yorkshire Terrier à leurs clients potentiels il n'y aurait pas autant de confusion.

Quand à la personne du site je ne veux pas qu'on en pense du mal ce n'est le but. Pour moi le principal c'est le bien-être des chiens avant tout le reste.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois ce que tu veux dire Virginie... voilà UNE des raisons pour lesquelles je suis CONTRE la repro "sauvage" des particuliers, on dénature totalement le York, on voit de tout, et de n'importe quoi, et les personnes qui ne se sont jamais vraiment penchées sur le standard (= les 3/4 des gens...) s'imaginent qu'un York peut aller de 1 à 10 kg et que le + petit est le mieux... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

De là à adopter le vocabulaire des personnes qui ne font pas l'effort de s'interesser à la race et de parler de "miniature, toy et compagnie..." je ne cautionne pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous savons très bien que là n'étais pas ton but Virginie, ne t'inquiètes pas pour ça et je te rejoins à 100 % Wink

silky du Quebec... :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:


De là à adopter le vocabulaire des personnes qui ne font pas l'effort de s'interesser à la race et de parler de "miniature, toy et compagnie..." je ne cautionne pas du tout...


idem.... bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela prouve qu'on ne doit pas faire une confiance aveugle à partir du moment où il s'agit d'éleveurs, et pareil pour la repro chez les particuliers, on peut très bien tomber. Ne généralisons pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Je pense aussi que cela prouve qu'on ne doit pas faire une confiance aveugle à partir du moment où il s'agit d'éleveurs, et pareil pour la repro chez les particuliers, on peut très bien tomber. Ne généralisons pas Wink


Pour les particuliers il n'est pas question de généraliser... mais soit on cautionne soit on ne cautionne pas! on ne peut pas dire "toi ton York il ressemble à peu près à un York vas-y fais le reproduire... toi non il est laid ne le fais pas..."

Enfin bon, tu vois ce que je veux dire, pour moi le sujet est clos... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir un particulier qui a un Yor Lof et qui fait reproduire son chien avec un autre LOF.... Voire qui s'offre une saillie chez un éleveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Tu peux très bien avoir un particulier qui a un Yor Lof et qui fait reproduire son chien aveun autre LOF.... Voire qui soffre une saillie chez un éleveur Wink


Je ne parle bien sur PAS de ces cas là ! qui sont laaaaargement minoritaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi pour cela que j'aimerai si c'est possible évidement...
faire confirmer Dalton à titre initial.
je ne sais pas comment il va évoluer et je ne suis pas éleveuse, mais si il continue sur sa lancée, je me dis après tout pourquoi pas?

Si Dalton parvient à etre confirmé, il aura des papiers en règle et je pourrai peut etre lui faire faire une saillie avec une chienne LOF.

je ne veux choquer personne et je dis aussi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
ma petite candy par exemple, on voit bien que c'est un york mais elle n'a rien du standard: elle dépasse 4 kilos, haute sur pattes, dos argenté, têt et pattes blondes...
Elle a l'allure d'un york mais ne correspond pas au standard du york.

par contre Dalton pèse actuellement 1,8kg, il a la tête feu et les pattes aussi, le dos est encore très foncé, il est court sur pattes, son dos est bien droit, il a une allure "compacte", un petit nez, une petite tête dite "de poupée"...
le véto me dit qu'il est vraiment très beau, la toiletteuse aussi et ils sont étonnés de savoir qu'il n'est pas inscrit au LOF.
Sa mère est confirmée mais pas son père c'est pour ca qu'il n'est pas inscrit au LOF mais la dame qui me l'a vendu possède les deux parents, l'une des grand mère et elle a des papiers sr la généalogie (je ne crois pas que ce soit le bon terme) de ses chiens.
Disons qu'elle m'a montré des photos, des pedigrées, des coupes, j'ai vu qu'elle n'avait pas fait n'importe quoi.
Une fois par an, elle fait naitre une portée de chiots LOF.
du coup je me dis que ca peut etre envisageable pour dalton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller sur ce site et l'un des "etalons" n'a pas grand chose du standard je trouve... Il est très clair et a un long museau...
la c'est n'importe quoi vraiment, pour qq'un qui dit produire de la qualité ca fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Tu peux très bien avoir un particulier qui a un York Lof et qui fait reproduire son chien avec un autre LOF.... Voire qui s'offre une saillie chez un éleveur Wink



Je suis d'accord à 100°/° avec toi BEA Razz
Il y a aussi des éleveurs qui font n'importe quoi ??
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est le bon post mais j'aimerais poser une question.

Pour les propriétaires particuliers de males,
POurquoi avoir envi de faire reproduire son male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo: J'ai acheté Dalton 500€ soit moitié moins cher que dans un élevage et j'ai la chance qu'il soit très proche du standard, alors si adulte il est vraiment très beau, ce que je ne sais pas encore, pourquoi ne pas le faire confirmer?
et puis même dans les plus grands élevages il y a des problèmes de santé, personne n'est à l'abri.

et aufait tu n'es pas obligée d'écrire aussi gros je ne porte pas encore de lunettes! Wink

Odile: Si Dalton parvient à être inscrit au LOF et qu'il fait une portée, je serai très heureuse de garder un chiot pour l'offrir à mes parents.
Ainsi je ferai le bonheur de mes parents et je verrai ce petit chien grandir et évoluer chez des personnes qui s'occuperont de lui comme un bébé! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme on parle de selection, de LOF etc... J'ai trouvé ca sur google est ce que vous connaissiez?

Carte d'identité génétique

La Société Centrale Canine (SCC) va prochainement intégrer dans ses bases, les données d'identification génétique et de vérifications de parenté, qui pourront alors apparaître sur les pedigrees.

La carte d'identité génétique délivrée par ANTAGENE comporte les 22 marqueurs génétiques de la norme ISAG 2006 reconnue par la SCC, et répond ainsi parfaitement au cahier des charges défini par la SCC. En tant que membre de l'ISAG (Société Internationale pour la Génétique Animale), ANTAGENE participe aux validations internationales visant à standardiser les systèmes d'identification génétique chez le chien et le chat.

La prestation d’identification génétique proposée par ANTAGENE permet d’établir l’empreinte génétique d’un chien et de la délivrer sous forme d’une carte d’identité génétique au format carte de crédit (voir un specimen à droite). Les cartes éditées précédemment, comportant 16 des 22 marqueurs de la norme ISAG, restent totalement valides et exploitables pour toute vérification de parenté.

L’empreinte génétique est infalsifiable et identifie un chien sans équivoque. Même des chiens apparentés (parents/enfants, frères/sœurs) présentent des empreintes génétiques différentes.

La vérification de parenté consiste à vérifier la compatibilité des empreintes génétiques entre les reproducteurs déclarés et un chiot. Si tous les marqueurs sont compatibles entre le chiot et les parents, alors la parenté est confirmée avec une probabilité de 99%.

La vérification de parenté permet à l’éleveur de certifier le pedigree d’un chiot, c’est-à-dire de certifier que les reproducteurs déclarés sur le pedigree sont bien les géniteurs du chiot. L’éleveur prouve ainsi qu’il travaille consciencieusement ; il donne des garanties sur les qualités et l’origine des chiots vendus.

La Société Centrale Canine (SCC) a élaboré en 2007 un cahier des charges qui fixent les règles pour reconnaître une empreinte génétique et pour l’intégrer au pedigree d’ici la fin de l’année 2008. En France, le prélèvement doit donc être authentifié par un vétérinaire inscrit à l’Ordre des Vétérinaires et l’empreinte génétique doit être compatible avec la norme ISAG 2006 pour que l’identification génétique d’un chien soit officiellement reconnue par la SCC.

Si un chien est identifié génétiquement et si l’éleveur a accepté de communiquer l’empreinte génétique de son chien, un sigle « ADN » sera indiqué sur tous les pedigrees nouvellement édités avec ce chien. Si un chiot et ses géniteurs sont identifiés génétiquement et que la parenté est vérifiée génétiquement, alors un sigle indiquant que la parenté est certifiée sera mentionnée pour ce chiot sur tous les pedigrees nouvellement édités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...