Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est le tour de Rosy....

Messages recommandés

Invité
Et oui...
Encore une blessée !
Rosy s'est fait de nouveau mal à la patte hier !
Elle jouait au ballon et d'un seul coup, elel s'est mise de nouveau à boiter !
j'ai massé, j'ai inspecté, et rien...
Je pense donc à nouveau à une entorse...
je vais lui donner des anti-inflamatoire et on va surveiller !
Elle a du mal à monter les marches, et n'arrive pas à monter sur le lit ou le canapé.....
j'ai mal pour elle !
On surveille, et si ca va pas mieux, on retournera chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
northon est pareil de temps il boite on ne sait pas pourquoi et je lui donne unantiinflamatoire et ca passe lui c est au niveau de son epaule c est vrai qu on a mal pour eux :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince elle n'a pas de chance notre petite Rosy. Ca fait toujours mal de les voir pas bien comme ça.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Fais lui pleins de papouilles pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement pas de chance j espere que cela ne seras que passager dis nous comment va t elle calin pour elle c :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite Rosy. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, en ce moment c'est la cata avec les papattes de nos loulous.
Les anti inflamatoires font effet au bout de combien de temps?

Surveilles là bien, je crains que lorsqu'il y a une faiblesse c'est a vie
fais lui de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

décidément c'est pas de chance bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est toujours la même patte !!!!
Arrière gauche.
Celle où les ligaments ont laché, et que l'on a dû opérer !
On la sens faible, elle dort bcp, mais elle a eu un week end chargé chez papi mamie, ca doit être ca !
Mais elle ne monte plus sur le canapé, ni sur le lit... C'est ce qui nous étonne le plus !
La dernière fois, lorsqu'elle sait fait son entorse, au bout de 15 jours d'anti-inflamatoire, elle boitait tjrs ! Ca a du passer au bout de 20 jours je pense.
Je lui redonne donc les mêmes, et on va voir si ca passe, sinon, on retournera chez le véto !
De tout sens, j'ai rv mercredi, pour Téquila, je lui en parlerais...
je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas de médicament pour consolider un peu ses ligaments il faudrait que tu regarde sur internet :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à ta puce :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
roxy57000 a écrit:

cécile désolée


scratch Pourquoi? .... J'ai raté un post?

Moi aussi... Je suis curieuse, je veux savoir :smilegreen::smilegreen:
On continue le traitement pour Rosy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Marina* a écrit:
Birdie a écrit:
roxy57000 a écrit:

cécile désolée


scratch Pourquoi? .... J'ai raté un post?

Moi aussi... Je suis curieuse, je veux savoir :smilegreen::smilegreen:
On continue le traitement pour Rosy....

cecile a edité elle l avais peut etre mis le pourquoi donc on ne sauras pas :smilegreen:
pour rosy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:smilegreen:

En fait hier, j'avais fait un long mail ..... que j'ai effacé, parce que je veux pas toujours avoir l'air de donner des conseils que je ne sais pas tenir moi même....

J'expliquais que j'avais eu de nombreux problèmes avec ma dobermann. Quand elle était jeune, on lui lançait la balle, elle faisait de nombreux sauts en l'air, on la laissait sauter du coffre de la voiture pour détaler en forêt, etc... Elle s'est mise à boîter plusieurs fois, et là, fallait l'empêcher de courir avec des antiinflammatoires en plus.... on a même soupçonné des problèmes plus graves, osseux et articulaires.

En fait, nous étions jeunes et on ne faisait pas attention. Par la suite, on m'a expliqué :

Il faut savoir qu'un chien qui joue, plus ou moins dans l'énervement, part à toute vitesse et non échauffé, c'est très mauvais, en plus, il faut éviter les aller retour qui font pivoter le chien sur une seule patte, comme lorsqu'on leur fait rapporter la balle, les sauts intempestifs.

Je ne sais pas si c'est ça qui se passe avec Rosy, mais c'est clair que le mieux, c'est les promenades et le chien prend le rythme qui lui convient, il court quand il a envie, il trottine et il n'est pas super stimulé.

Je me posais la question pour l'agility.

En parcours d'obstacle à cheval, les foulées sont calculées d'un obstacle à l'autre pour que le cheval puisse les enjamber sans problème.
Est ce la même chose pour l'agility ? Echauffez vous les chiens avant ?

Alors, attention aux jeux avec les chiens, qui pourraient leur faire plus de mal que de bien.

Voilà, j'ajoutais qu'en ce moment, je jouais à la balle tous les soirs avec mes chiennes, mais que je sais que je joue avec le feu même si elles adorent ça.

Et vu que la dernière fois, je donnais des conseils pour les tiques, et que Vanille en a attrapé une, je ferais peut être bien de me taire :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben NON CECILE ; tu donnes des conseils et pas de chance que VANILLE a attrapé un tique....
Mes tous les conseils sont bons à prendre ; aprés les personnes font ce qu'elles veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Cécile pour tes conseils !
Tu as eu tort d'effacer !
Tout le monde peut donner des conseils, son opinion, des suggestion, ses connaissances ! Au contraire, un forum est fait pour celà !
Tu nous fait par de ton expérience, et celà peut nous aider !!!
Rosy à tjrs eu un soucis de rotule, depuis toute petite, le véto me l'a tjrs dit. mais tant que celà ne la génait pas, on a laissé.
Le jour ou elle a bcp boité, on a fait une radio, et là, ils ont vu que les ligaments avaient laché, et que la rotule avait bougé.
il n'y pas longtemps, en jouant, elle sautait et faisait des aller et retour, et des changements de direction, et c'est comme celà qu'elle s'est fait une entorse.
Donc, du coup, on fait super attention....
Mais là, Dimanche, on était chez les parents de Gélik, il y avait 18 personnes, et Rosy à joué à la balle.... Je pense qu'elle a du sauter....
J'espère que celà n'est rien de grave, et juste une entorse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est gentil.... Je vois que tu es déjà au courant... C'est vrai aussi chez nous, quand y'a des enfants, ils sont contents de lancer la balle et on laisse faire.... mais des fois, on fait arrêter le jeu, car les chiens, eux, ne connaissent pas leurs limites et les enfants s'amusent sans penser à mal évidemment.... C'est à nous de veiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu posais la question de l'agility : je connais des chiens de plus de 10 ans (13 ans pour un Pyrénées) qui pratiquent encore l'agility en concours...

Personnellement, je laisse toujours mes chiens se détendre avant de travailler, et on fait un mini échauffement : marche rapide, course, petits pas, démarrages, jeux... sur petites distances. Ce n'est sans doute pas un échauffement digne de ce nom, mais c'est sans doute mieux que rien ! Embarassed
En hiver, je veille à ce qu'ils ne restent pas au froid, et je les chauffe un peu plus avant leur passage. En été, je les mouille pour les rafraîchir.

Je pense que quand on travaille avec son chien, on y fait très attention, sans doute plus que quand on ne travaille pas avec lui. On fait contrôler certaines choses par le vétérinaire, on l'observe beaucoup, on donne une alimentation adaptée à son activité, on apprend à connaître son chien (par ex. on sait ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, et on peut s'en servir comme motivation), etc.

Mais ça n'engage que moi de penser ça, je suis certaine que vous êtes tous ici très attentifs au bien être de vos chiens. Mais est-ce le cas de monsieur et madame tout-le-monde ?
A l'inverse, on trouvera des gens qui ne font que se "servir" de leur chien, et si ce dernier n'est pas assez performant, ils s'en sépareront... Mais c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Marina* a écrit:
c'est toujours la même patte !!!!
Arrière gauche.
Celle où les ligaments ont laché, et que l'on a dû opérer !
On la sens faible, elle dort bcp, mais elle a eu un week end chargé chez papi mamie, ca doit être ca !
Mais elle ne monte plus sur le canapé, ni sur le lit... C'est ce qui nous étonne le plus !
La dernière fois, lorsqu'elle sait fait son entorse, au bout de 15 jours d'anti-inflamatoire, elle boitait tjrs ! Ca a du passer au bout de 20 jours je pense.
Je lui redonne donc les mêmes, et on va voir si ca passe, sinon, on retournera chez le véto !
De tout sens, j'ai rv mercredi, pour Téquila, je lui en parlerais...
je vous tiens au courant !



Le vétérinaire ne sait pas lui remettre la papatte...?

C'est un défaut du York....et des chiens de petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Roger, Rosy a été opérée pour sa luxation de la rotule.



Oui j'ai lu mais les Yorkshires sont tellement sollicités aux pattes arrières que parfois le vétérinaire parvient à remettre la rotule en place mais il faut être prudent avec eux.

En agility, tu pratiques un échauffement avec ton chien malheureusement nous ne le faisons pas toujours dans la vie "normale".......
Bandit a une prédisposition à cela avec sa patte arrière gauche, nous sommes donc plus vigilants que d'autres et de cette manière il n'a encore rien eu mais.....qui vivra verra.


Le texte de Cécile et Vanille me semble plus qu'intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
les Yorkshires sont tellement sollicités aux pattes arrières que parfois le vétérinaire parvient à remettre la rotule en place

Qu'entends-tu par là s'il te plait ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'avoir nos fifilles, nous avions un caniche. Et lui aussi avait un gros soucis de rotule. Il se la déboitais tout le temps. Et nous avons appris, en le massant, à lui remettre sa rotule en place.
Pour Rosy, quand on voit qu'elle boite, on la masse, on lui étire doucement la patte, comme le véto nous a appris.
La dernière fois, avant son opération, la rotule se luxait et se remettais en place. On a dû opérer, car les ligaments interne ont lachés, il a fallu les remplacer. Et la rotule à aussi été remise en place, ils ont gratté l'os pour que la rotule s'y loge plus facilement et ne se déboite plus.
Là, ce doit être, une fois de plus, une entorse, du à un manque d'attention.
Celà fait deux fois en très peu de temps, et nous serons encore plus vigilente !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cecile d avoir remis ton message qui est tres important a savoir
c est comme pour les gros chiens ne pas les faire courir n y d effort apres un repas ne connaissant pas j ai perdue un b a
a l age de 6 ans je l avais laisser dans mon terrain apres un repas il a bien courue et on pas na pu le sauvé c etais en 1992 si on me l avais dit j aurais pue evité ce malheur comme il me manque et par mon ignorance !!!!
ce forum nous donne plus de conseils que nos veto parfois Wink

j espre que pour rosy ca va allez tu sais c est vrai qu il faut etre vigilante apres des operation mais pas toujours facile avec nos petits qui sont tellement speed alors ne te reproche rien tu fais ce qu il faut pour tes petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai parlé au véto ce matin.
Il a été étonné que la dernière fois, en juin, Rosy ai mis autant de temps avant de se resservir de sa patte !
Il m'a dit que j'avais bien fait de lui redonner le traitement et qu'en cas de doute, il ne fallait pas hésiter à venir.
Donc, on continue et on surveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle et bon rétablissement à ROSY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Roger a écrit:
les Yorkshires sont tellement sollicités aux pattes arrières que parfois le vétérinaire parvient à remettre la rotule en place

Qu'entends-tu par là s'il te plait ? scratch


Le Yorkshire pivote beaucoup sur lui-même, par exemple quand il court il sait faire un demi tour sur un mouchoir de poche et repartir aussi vite à toute allure......mais je ne dois certainement pas te l'apprendre en faisant de l'agility Topaze doit être fort sollicité aussi.

La rotule est habituellement située juste au centre de l'articulation du genou. Elle est maintenue en place par des ligaments et s'articule sur des rainures du fémur (os de la cuisse). On appelle ces rainures la trochlée. Le muscle de la cuisse, qu'on appelle le quadriceps, s'attache au sommet de la rotule et sur la crête du tibia (os de la jambe) juste en dessous de la trochlée. Sa contraction amène l'extension du genou.

Dans un genou normal, toutes ces structures sont bien alignées. Le fémur est placé directement au-dessus du tibia et quand le quadriceps se contracte, la rotule glisse vers le haut dans la rainure. La luxation de la rotule survient lorsque la crête du tibia est tournée vers l'intérieur ou lorsque la partie inférieure du fémur est courée causant un mauvais alignement des structures du genou de telle sorte que la rotule sort de la rainure et se déplace vers l'intérieur. Dans un petit pourcentage de cas, on dit que la luxation est externe parce que la rotule se déplace vers l'extérieur.
La luxation de la rotule se retrouve surtout chez les chiens miniatures ou ceux qui pèsent moins de 10 kg

Ne JAMAIS laisser retirer la rotule, des vétérinaires le font.... :nono:
En fait on doit la refixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette a été opérée des ligaments arrière droit et on a remis la rotule en place et pour éviter qu'elle ne se "taille"elle a été fixée .... j'ai de la chance ce n'est pas une fofolle de nature .... mais malgré cela : interdiction de monter et descendre les escaliers (je nel'autorise que depuis peu à monter et descendre les trottoirs: heuuu elle a été opéré en decembre 2005) interdiction de grimper dans les divans et encore moins d'en descendre seule ..... et durant les périodes humides et fraiche curede seraquin pour éviter l'arthrose .... quand il pleut et qu'elle sort je lui sèche les pattes au seche cheveux .... beaucoup de précautions ... mais je préfère ça à la douleur de la voir boitiller .... les antiinflammatoire est ce toujours un bien ???? en cas de crise peut être mais ce n'est pas un remède .... perso elle n'en a eu qu'uneseule fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les antiinflammatoires, pensez à l'harpagophytum, c'est des plantes ! pas de danger ou le chien et son estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...