Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Thaïs maman est ce bien raisonnable

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

voila plusieurs jours que je me pose cette question:

est ce raisonnable de faire porter Thais ?

Je vais vous donner 1 maximum de renseignements et vous me direz ce que vous en penser.

1) Thais a 2 ans 1/2 et déjà 3 chaleurs. Elle pèse 2,5 kilos

les dernières chaleures ont duré 5 semaines Shocked donc le veto m'a dit qu'il ne fallait pas trop attendre pour la stériliser.

2) Shrek 4 ans pèse 3.5 kilos et il est nettement plus grand, là aussi il a dit que cela serait mieux de trouver 1 mâle à sa taille ou si je voulais vraiment que cela se passe avec shrek la grossesse devrait être terriblement surveillée (echo, mise bas...,)

3) comodité: je ne suis plus en maison mais en appartement de plus au 4ème étage ce qui implique que je devrait descendre toute la smala plusieurs fois par jour.

4) je travaille le matin durant 4 heures pensez vous qu'ils peuvent rester seuls durant ce temps. J'ai la possibilité de prendre 2 semaines de vacances pour la mise bas.

Voila je vous ai donné toutes mes infos, cela me fait mal au coeur de la steriliser sans avoir connu cette expérience mais bon. je ferais ce qui est le mieux pour elle. Comme je n'ai jamais connu cela je préfère demander à ceux qui connaissent et sont passé par là. Je ne sais pas si cela est vrai mais il parrait que la première portée ne donne pas beaucoup de bébé.

Ah oui a propos des petits Thais à 1 fan club et hormi ma tata qui me demande sans cesse pour avoir 1 bebe j'ai aussi 1 couple de retraité qui me disent de penser à eux le jour ou.

Je pense que d'un point de vue extérieur vous serez plus objectif que moi
alors j'attend vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis totalement opposée à la reproduction des particuliers...
les refuges regorgent déjà de chiens en tous genres, je Yorks qui y ressemblent plus ou moins...

Thais est LOF... soit !
Shrek vient d'animalerie... donc tu ne connais absolument pas ses origines Suspect

Un chien n'a pas BESOIN de connaitre cette "expérience" dans sa vie, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme...

Compte tenu en plus de leurs poids et de ce que t'a dit ton véto, il me semble totalement irresponsable de prendre ce risque ! Wink

Et puis si l'entourage VEUT vraiment un chien, il peut chercher n BON élevage, des vrais éleveurs professionnels, qui sélectionnent leurs chiens il y en a des dizaines en France :OK:
Pour moi on ne prend pas un chien "comme ça" parce qu'il y en a un qui se présente...

Voilà, tu as MON point de vue sur le sujet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait je voulais avoir des avis honnete et je te remercie d'avoir repondu.

J'ai rdv avec l'eleveuse de thais samedi pour discuter d'une saillie avec 1 male producteur de l'elevage mais je pense que cela sera 1 visite de courtoisie il me semblait bien aussi que toute c'est histoire est bien compliquée... mais je voulais être sur de faire le bon choix pour elle.

Mes projets de ma vie d'avant étaient plus faciles, 1 bebe york de thais, facile puisque j'étais en maison et travaillait depuis la maison... Ma fois la vie nous joue des tours et faut savoir s'adapter..

Merci pour ta franchise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis qu'Isa !
et puis tu risques de mettre la vis de Thaïs en danger si la gestation se passe plus ou moins bien, sans compter les frais de vétérinaire.

ça fait pleins de paramétres à prendre en compte tout ça !
moi, à ta place, je n'hésiterais pas une seconde, elle serait stérilisée puisqu'en plus, elle a des soucis avec la période de chaleurs.

J'ai fait stérilisée Lilly à 6 mois, et je ne regrette pas du tout mon choix !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est un métier de faire faire des bébés et je pense aussi que ca n'est pas une tres bonne idée de le faire avec Thais

Thais est petite et il faut un maximum de précautions et de savoir pour assumer une telle expérience et puis financièrement si ça devait mal se passer il y aurait pas mal de frais à assumer

Si tu voulais garder un petit de Thais, je pourrais comprendre ton envie, mais si ce n'est pas le cas, à quoi bon prendre des risques.

J'ai eu une chienne pékinoise il y a plusieurs année, elle n'a jamais eu de portées et elle a vécu jusque 17 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que c'est super que tu ailles voir l'éleveuse, elle te sera sûrement de bon conseil.... ou du moins, tu auras peut être davantage d'informations pour prendre ta décision... et comme Odile, je me dis que si ce n'est pas pour en garder un, à quoi bon ?

Si les gens que tu connais en voulaient vraiment un, c'est pas difficile à trouver.... Ce sont aux gens que tu aimerais faire plaisir ou à toi ?

Pense que si tu veux ensuite donner le chiot, auras tu le courage de t'en séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula question dur,ca ma r'appele moi il y a quelque mois ,vue que la puce est petite s'est vraiment risquer,ne regrette pas tu veras plus d'inquietude pour les maladies cancer des mamelles et autres, moi aussi je voulais des petits bas ca mais vite passer, steffy est operer et j'en suis ravi
te laisse pas avoir par les gens qui pense que s'est facile d'elever des chiots tu vas voir avec ton eleveuse ,s'est trés dur,moi j'ai lacher et je te redi ouf

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi contre la repro hors élevage pro et responsable.
Toutes mes chiennes sont stérilisées et vraiment je ne vois pas ce que m'aurait apporté de faire des portées, à part l'argent.
Quand je veux un chiot, je vais chez des amis éleveurs et je fais mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lana a écrit:
mais je voulais être sur de faire le bon choix pour elle.


Je crois sincèrement que le meilleur choix pour ta chienne est une stérilisation et un "repos" hormonale pour le reste de sa vie.

La stérilisation évite des problèmes de santé qui peuvent suivre les chaleurs (infection d'utérus).

Sincèrement, tu vas trouver la vie beaucoup plus calme avec une chienne stérilisée. Et si j'étais toi, je ferais aussi stériliser le mâle. L'urine sent beaucoup moins fort chez les animaux stérilisés.

Mon york a été stérilisé tôt, je ne l'ai jamais regretté.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...