Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ROYAL CANIN ?

Messages recommandés

ayleen a écrit:


perso mes chiens avec RC c'etait...proute! proute! proute! :pouh:




Chanou aussi , elle n'avait que 3 mois mais ça y allé..... :smilegreen: ( elle me faisait concurence sur le canapé à l'heure de la sieste..... :fache: ) Heureusemant que le salon est bien ventilé.

Ensuite j'ai introduit du virbac (véto ne fait plus RC) mais cette demoiselle triait. Elle jetait les virbac de coté.......

Aujourdhui, elle est au science plan hills puppy à 18.5% de matière grasse mais cela doit être dû au faite que ce sont des juniors. Elle aprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, aujourd'hui, je me suis rendue chez le véto pour racheter un paquet de RC Spécial york.
J'ai posé la question à savoir si il y avait une différence entre les croquettes RC qu'il vendait et celles que l'on trouve en animalerie (le paquet est différent et l'appelation aussi).Et bien, il m'a bien confirmé que celles qui étaient vendues chez les véto étaient de meilleure qualité : ingrédients de premier choix de qualité prénium. Les autres passent en deuxième cathégorie.
RC sélectionne alors la fabrication des croquettes.
Du coup, biensûr elles sont plus chères.
Je trouve que RC exagère un peu.
Je garde quant même ces dernières, car Astrid en raffole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu est au rc qu eje prend chez le veto car c'est special arthrose suite a son accident jr crois qu'il s'appelle agility

mais sincerement elle prefere de loin les croquettes du chat!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sincerement elle prefere de loin les croquettes du chat!!!!!



NORMAL LES CROQUETTES POUR CHATS SONT BEAUCOUP PLUS ODORANTES .... DONC APPETANTES .... par contre pas apropriées à leur système digestif ... faire gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je déconseille Royal Canin au plus haut point...
si vous saviez toutes les m...rd.. qu'il y a dedans.. ça donne envie de vomir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DOG DRESSING a écrit:
je déconseille Royal Canin au plus haut point...
si vous saviez toutes les m...rd.. qu'il y a dedans.. ça donne envie de vomir..


oui mais alors tu conseil quelles croquettes en remplacement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RC les faisait péter et pas qu'un peu...

Je leur donne du Proplan, plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur58 a écrit:
DOG DRESSING a écrit:
je déconseille Royal Canin au plus haut point...
si vous saviez toutes les m...rd.. qu'il y a dedans.. ça donne envie de vomir..


oui mais alors tu conseil quelles croquettes en remplacement scratch


fisrt choice! trés naturel et appetant! mes chiens adorent!

ces croquettes je les ai découverte en expo et je n'en suis pas revenu,
ils ne disrtibuent pas en magasin mais font la livraison à domicile, le prix est quasiement identique à RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RC est beaucoup plus cher que Proplan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
RC est beaucoup plus cher que Proplan.


Chez moi c'est proplan qui est plus cher que RC...
de toute façon j'achète les deux, je donne en alternanace avec de la viande blanche et des légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai des chien depuis plus de tente ans et j'ai toujours donné RC et je n'ai JAMAIS eu de problemes quelque soit la race: BERGER BELGE, BERGER HOLLANDAIS, YORKSHIRE, SHIH TZU et je ne vais pas changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
RC est beaucoup plus cher que Proplan.


Je ne suis pas de cet avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens n'en veulent plus de RC..ils les boudent...

Donc j'ai changé de marque et j'en suis contente et mes loulous les mangent trés bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cheyenne mange bien les RC, mais je pense qu'elles doivent être trop grasses car dès qu'elle les mange, elles sont digérées dans les 10 minutes... Pareil avec les Pro Plan! scratch
Elle est donc aux Hill's mini poulet et depuis tout est nickel! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Globalement RC a quand meme tendance à donner des flatulences nauséabondes, ainsi que des crottes (beurk.........),
comme j'ai une petite tribu, j'ai durecul avec plusieurs chiens...
donc j'ai opté Pro Plan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOG DRESSING a écrit:
fleur58 a écrit:
DOG DRESSING a écrit:
je déconseille Royal Canin au plus haut point...
si vous saviez toutes les m...rd.. qu'il y a dedans.. ça donne envie de vomir..


oui mais alors tu conseil quelles croquettes en remplacement scratch


fisrt choice! trés naturel et appetant! mes chiens adorent!

ces croquettes je les ai découverte en expo et je n'en suis pas revenu,
ils ne disrtibuent pas en magasin mais font la livraison à domicile, le prix est quasiement identique à RC


il y a un lien de ses croquette? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ecole d'elevage canin on apprend la composition de la croquette

moi perso j'opte pour pro plan, pour l'instant jamais eu de sousi (ptetre le poil secos' de calia mais je ne sais pas si ça vient de ça )
entre ces 2 marques, RC est plus riche en matiere grasse et en eau
autrement dit on achette de l'eau pour rien car a l'origine ils ont leur gamelle d'eau a coté , et pour les chiens deja grassouillet ce n'est pas le mieux
après quand vous lisez l'étiquetage des ingrédients, les premier sont les plus importants plus on descent plus les ingredients sont moins important (en tout cas chez purina) [z'arriver a suivrent??]

après tous les chiens ne sont pas pareil , ça convient très bien a certain et pas a d'autre

le mieux, les eleveurs travaillent avec plusieurs marque

l'élevage ou j'étais , travaillais avec flatazor (marque peut etre peu connut mais ideal pour les chiens a poil comme le loulou de poméranie dit sptiz ) et RC
bien sur avec plusieur gamme différentes dans les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à Proplan au bout de 6 mois car Cooky ne voulait plus manger de RC , j'alterne entre saumon et poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoins DOG DRESSING first Choice est une super marque mais effectivement ne se trouve pas partout ! j'ai la chance d'avoir un distributeur à coté de chez moi ! par contre je les utilisait pour mon précédent chien, je ne savais pas qu'il faisait les petits gabarits j'irais voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiens ont du RC et je n'ai aucun problème belles crottes et pas nauséabondes :smilegreen: et nina a un beau poil :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais donné du RC à ma Léonberg et pas eu de souci, certes un poil moche mais étant donné qu'elle était malade, ça jouait peut être...

Il me semble que j'avais regardé la composition et la viande arrivait en première position si ma mémoire est bonne.

Mon chat mange des RC et aucun souci non plus.

Despé, notre malinois est au Bento depuis sa naissance et bonjour les flatulences nauséabondes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu tout le post car la question m'intéresse triplement :smilegreen:

Bounty est au RC depuis toujours, Chamade aussi et mon prochain minou non !!

Son éleveuse me dit que c'est de la m...e...

Donc, si je la suis, si c'est mauvais pour mon futur chaton, c'est mauvais pour Bounty et Cham aussi Rolling Eyes

Qui en donne depuis longtemps à ses animaux sans souci ?

J'ai cherché sur des forums de chats, les avis sont très partagés et je vois que là aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ROYAL CANIN, j'avais des problèmes de flatulences , de crottes nauséabondes....
Et de la coprophagie, à partir de là, j'ai dit stop et je suis passée au PRO PLAN pour mes loulous....
Pour l'intant tout va bien avec ce régime alimentaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina a rc york
candy rc shitshu
poupouce le chat rc et elles sont toutes en bonne santé :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bounty jouait avec les crottes de Chamade au début, mais il ne les mangeaient pas

Pour les crottes, c'est vrai que l'odeur n'est pas géniale mais bon... par contre, pas de flatulences chez moi...

Merci Lisiane, ça me rassure un peu...

Par contre, beaucoup de gens me disent que si elles leur conviennent, il vaut mieux ne pas changer... (?).

En plus, Chamade n'aime que celles-là, j'ai essayé d'autres marques, elle n'en veut pas...

Mais bon, ça fait peur quand on lit certaines choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise aussi proplan saumon pour mes chiens et je n'ai aucun problème. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà deux mois que diana est au RC special york et je dois dire que c'est pas terrible, je m'explique, elle fait des crottes qui sentent horriblement mauvais, c'est une catastrophe tellement cette odeur est pfffff, et de plus Diana ne les mange plus avec autant d'enthousiasme, je me demande si elle ne s'en ai pas lassé ? elle grignote mais elle ne mange pas vraiment, elle reclame sans arrete lorsque l'on est a table...on ne cède pas mais bon j'ai peur qu'elle ai faim quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les odeurs des crottes RC, on connait....
Et les flatulences qui vont avec.... BEURK....
Moi j'ai abandonné, avec ma petite troupe c'était insupportable....
Maintenant c'est PP pour tout le monde, BARZOI y compris, tout se passe bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Franny, j'ai encore le paquet de Proplan saumon que tu m'avais conseillé d'acheter lorsque Diana n'allait pas bien, je vais tenter... car là c'est insupportable lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bento kronen j'ai essèyé mais pas convaincu
et puis ouaaa
le prix , faut s'accrocher quand meme
enfin moi a l'époque j'ai trouvé cher

pour l'instent pro plan me convient $mais je ne sais pas quoi prendre pour aidez la pousse du poil je ne vois pas quel marque prendre
si vous avez un conseil (sachant qu'elle peut ne pas les supporter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Despé mange du Bento depuis tout petit et c'est vrai que bonjour les odeurs de flatulences... mais c'est peut être aussi dû au fait qu'il mange extrêmement vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part Harlem est nourrit au RC junior 33, aucun soucis pour le moment, pas de flatulences et de crottes odorantes... toujours aussi gourmand. A voir plus tard, je ne suis pas attachée à cette marque c'est ce que la personne leur donné à la base donc je continue... Si Harlem les boudent, et bien je changerai sans hésiter... ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille maintenant avec la marque platinum et j'en suis tres contente.
je dis pas que les crottes sentent la rose mais l'odeur n'est pas forte par contre j'ai constaté que le volume des crottes est moins important et plus sec.
l'odeur doit etre tres appetente car rien ne reste dans les gamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushy est au RC depuis toute petite (Au RC spl York depuis que ça existe)
et si jusque là j'en était satisfaite, je commence à me poser des questions :

Le dernier paquet que j'ai eu : les croquettes étaient collantes et la Sue a souvent - encore cette nuit - des problèmes - crottes jaunes, molles et des flatulences - qui la dérange - qu'elle n'avait pas avant.

Je viens d'entamer un nouveau paquet, les croquettes ne sont pas pareil.......


Je me pose la question, car avec RC elle a un poil superbe et je me dis qu'avant de trouver d'autres croquettes qui lui convienne, ça ne va pas être evident........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté un paquet de 3 kg de croquettes proplan pour ma louloute, comme je lis partout qu'elles sont meilleures pour nos loulous, mais Diana les boudent, j'ai essayé de les melanger aux RC mais elle trie

et je me suis dit, elle va s'habituder et finir par les manger, et bien non, elle est restée pratiquement 3 jours sans rien de le ventre, alors je reviens aux RC et là elle se jette dessus, elle ne raffole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tite chérie n'en a jamais voulu non plus du pro plan pourtant ce sont les croquettes données par Nathalie, par contre Royal Canin est effectivement très appétant mais la qualité c'est bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui mais bon, je me dis que nous aussi nous avons des gouts alimentaires et nous n'aimons pas certaines choses, donc je me mets à sa place , en pensant a quelque chose que je pourrais vraiment pas manger, et là je me dis que finalement ils sont comme nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai totalement abandonné RC pour Pro plan et mes loulous sont suepr content et j'avoue que moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être trouver une marque de croquettes que ta puce aime et qui ne soit pas constituer de sous produits et d'un flou total sur la composition des ingrédients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ut être que comme moi qui suit éleveuse depuis 15 ans vous ne connaissez pas le problème pour ne pas dire le scandale des croquettes
si ça peut vous éviter de subir des drames comme je viens d'avoir, je vous donne l'adresse de 2 sites qui vous expliqueront, si vous voulez signer la pétition et diffuser autour de vous, c'est encore mieux:

http://www.croquettes-chats-chiens.com

http://www.veosearch.com/fr/association/billet_savez-vous-ce-que-vous-donnez-a-manger-a-vos-chiens-et-chats_8402

vous pouvez aussi taper mycotoxines céréales croquettes dans les moteurs de recherche et vous ne serez pas déçu!


envoyé par une amie éleveuse de ckc et de yorks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
moi j'ai totalement abandonné RC pour Pro plan et mes loulous sont suepr content et j'avoue que moi aussi...


tu prends lesquelles pour tes loulous, car celles que j'ai acheté sont super grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
moi j'ai totalement abandonné RC pour Pro plan et mes loulous sont suepr content et j'avoue que moi aussi...


Idem, trop de flatulences avec RC...

Je prends PP Riz saumon pour petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'alterne, le PP saumon si j'en donne tout le temps, fini par donné la gratouille à certains, trop riche et le foie "s'encrasse",
donc j'alterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclair avait du pro plan, chez son éleveuse, ici il en as pas voulu

ont a essayé d autre chose, il ne voulais que du RC

il fait de gros prout à le hoquet.

pourtant mickey et roxy aucun soucis avec RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma louloute ne raffole pas du PP, on essaie de lui mélanger avec du Bento et pour le moment ça le fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...