Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mordille les meubles

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, je voudrais savoir si vos chien s'attaque aux meubles ou pieds de chaises et si oui avait vous des solutions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON ; je n'ai pas eu de problème avec mes bébés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non jamais... c'est un comportement de stress du à un problème d'hyperattachement ou autre...
Un chien à la base "sain" (pas enlevé trop tot à la mère, sociabilisé dès très petit, pas sorti d'une animalerie où i la séjourné des semaines etc...) et à qui on a donné des bases d'éducation et appris sa "place de chien" ne doit pas avoir ce genre de troubles :OK:

Mais quand cela arrive il y a plusieurs solutions, selon les causes...
s'il s'ennuit: lui laisser un jouet d'occupation (kong etc...), s'il stress tenter les DAP (hormones diffusées par collier), ou bien si le chien "se venge" de votre départ, il n'a peut etre pas bien "sa place au sein de votre meute" donc le replacer en instaurant des règles:
interdiction de certaines pièces, heures des repas, etc...
sans oublier: ne pas lui "faire vos adieux" quand vous partez, il doit aller au panier, et pas de fête en rentrant !! c'est VOUS qui décidez, quelques minutes après votre retour quand vous lui dites bonjours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien nina m'a fait cela or elle vient d'un élevage et je l'ai eu à 4 mois et c'est la seule de mes yorks qui m'a fait çà pourquoi je n'en sais rien pourtant elle avait des jouets - essaye de mettre de la citronnelle je sais que les chiens n'aiment pas cette odeur :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisiane a écrit:
et bien nina m'a fait cela or elle vient d'un élevage et je l'ai eu à 4 mois et c'est la seule de mes yorks qui m'a fait çà pourquoi je n'en sais rien pourtant elle avait des jouets - essaye de mettre de la citronnelle je sais que les chiens n'aiment pas cette odeur :OK:


Je n'ai pas dit que ça ne venait QUE de la provenance du chiot hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Non jamais... c'est un comportement de stress du à un problème d'hyperattachement ou autre...
Un chien à la base "sain" (pas enlevé trop tot à la mère, sociabilisé dès très petit, pas sorti d'une animalerie où i la séjourné des semaines etc...) et à qui on a donné des bases d'éducation et appris sa "place de chien" ne doit pas avoir ce genre de troubles :OK:

Mais quand cela arrive il y a plusieurs solutions, selon les causes...
s'il s'ennuit: lui laisser un jouet d'occupation (kong etc...), s'il stress tenter les DAP (hormones diffusées par collier), ou bien si le chien "se venge" de votre départ, il n'a peut etre pas bien "sa place au sein de votre meute" donc le replacer en instaurant des règles:
interdiction de certaines pièces, heures des repas, etc...
sans oublier: ne pas lui "faire vos adieux" quand vous partez, il doit aller au panier, et pas de fête en rentrant !! c'est VOUS qui décidez, quelques minutes après votre retour quand vous lui dites bonjours !



moi je ne suis pas d' accord avec ca..
j ai connu plusieurs chiots dob ou bedlington qui l' ont fait à leur maître dès leur arrivée à la maison
certains sujets vont mettre plus de temps à se placer au sein d' une meute

donc tous les conseils d' haworthia sont bons à prendre et laisse lui genre un os de buffle dès que tu sens qu' il va s 'attaquer à un meuble..sur le chien d' une amie ca marchait du tonnerre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna m'a fait ça au debut, mais elle le faisait quand nous étions à table par exemple tout comme elle mordillait un jouet. C'était plus pour se faire les dents. Dès qu'elle le faisait, je sanctionnais. Un jour j'ai tenté de mettre sur les parties de meubles qu'elle mordillait de la moutarde avec un peu de poivre pour que rien que l'odeur la repousse. Ca a fonctionné très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludi_854 a écrit:
Haworthia a écrit:
Non jamais... c'est un comportement de stress du à un problème d'hyperattachement ou autre...
Un chien à la base "sain" (pas enlevé trop tot à la mère, sociabilisé dès très petit, pas sorti d'une animalerie où i la séjourné des semaines etc...) et à qui on a donné des bases d'éducation et appris sa "place de chien" ne doit pas avoir ce genre de troubles :OK:

Mais quand cela arrive il y a plusieurs solutions, selon les causes...
s'il s'ennuit: lui laisser un jouet d'occupation (kong etc...), s'il stress tenter les DAP (hormones diffusées par collier), ou bien si le chien "se venge" de votre départ, il n'a peut etre pas bien "sa place au sein de votre meute" donc le replacer en instaurant des règles:
interdiction de certaines pièces, heures des repas, etc...
sans oublier: ne pas lui "faire vos adieux" quand vous partez, il doit aller au panier, et pas de fête en rentrant !! c'est VOUS qui décidez, quelques minutes après votre retour quand vous lui dites bonjours !



moi je ne suis pas d' accord avec ca..
j ai connu plusieurs chiots dob ou bedlington qui l' ont fait à leur maître dès leur arrivée à la maison
certains sujets vont mettre plus de temps à se placer au sein d' une meute


C'est bien ce que je dis, "et à qui on a donné des bases d'éducation et appris sa "place de chien" ça ne vient pas du jour au lendemain, mais je parlais d'un chio qui le ferait longtemps, pas juste au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je te fais part de mon expérience :
Lilly m'a machouillé pas mal de meubles, de pieds de chaises et même le pied de ma table, le meuble TV et les pieds du canapé.
Elle ne le faisait que quand on la laissait seule, et comme on travaille tous les deux, alors obligatoirement elle est seule à un momen ou à un autre.
J'ai même eu droit au décollage de papiers peints !! :fache:

Tout d'abord nous avons décidé que quand on devait la laisser seule, elle resterait au sous-sol ( et non à l'étage comme on le faisait). On lui a installé un petit coin à elle dans la cuisine d'été avec panier, gamelle et jouets. Elle ne peut pas aller ailleurs quand elle y est.

Puis je suis allée chez mon vétérinaire et j'ai acheté un diffuseur DAP (environ 30€ le kit). Il diffuse des phéromones qui rappelle l'odeur de la maman (inodore pour les humains) et ça l'a beaucoup appaisée.



et j'ai acheté un jouet Kong et j'y glissait des "vache qui rit" congelées. ça l'occupait un moment, le temps que je parte.

(il en existe de petites tailles pour les chiots)

Maintenant, tout va bien. Elle reste toujours au sous-sol quand on s'absente. De temps en temps, je mets encore le DAP, quand on part longtemps, mais tout va bien.

Tu peux aussi essayer de lui mettre un vieux tee-hirt à toi, déjà porté et non lavé. Comme ça il y a ton odeur dessus.
Voilà, si ça peut t'aider....
Mais n'hésites à le gronder quand tu le prend sur le fait !!
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bé ... moi qui ai toujours cru que c'était une rage dentaire qui poussait le chiot à machouiller les meubles. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
free and wild a écrit:
Hé bé ... moi qui ai toujours cru que c'était une rage dentaire qui poussait le chiot à machouiller les meubles. Shocked


Ben aussi oui, il y a PLEIN de raisons ! mais surement pas une seule et unique en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle le fait quand elle est seule......on peut essayer de lui laisser de la musique....la femelle d'un collègue a été calme du jour au lendemain avec la radio.

Elle doit faire un petit stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La radio ça n'est pas forcément une bonne solution!
Certains bruits impromptus peuvent aussi les stresser plus qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bou m'a grignotté les meubles étant petite. Pourtant elle passait ses journées avec un copain chien (qui l'aidait bien dans ses bêtises). J'ai peu à peu mis tous mes meubles dans ma chambre, question déco c'était pas le top...

J'ai pris mon mal en patience, il me semble que c'est une étape à passer avec un chiot mais visiblement tous les chiots ne font pas ça... C'est déjà une bonne nouvelle.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme ils ne le font pas tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou a mangé l'escalier, le meuble d'entrée et les plinthes !!

J'ai mis un peu de poivre pendant quelques temps aux endroits qu'il attaquait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie pour tout vos conseils et j'en prend note.

En faite il ne le fait pas pour l'instant, mais les personne chez qui je suis aller le chercher le papa de 2 ans le faisait pas mal au debut donc je me renseigne LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...