Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

il commence à écouter

Messages recommandés

juste pour vous dire que j'ai l'impression que Charlis commence à obéir. :MDR::MDR:
Quand je l'appelle ça fait deux fois qu'il revient Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu y travailles chaque jour ?
surtout récompenses le bien :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne travaille pas du tout, mais quand il est au grillage avec le chien du voisin, il est tres énervé et j'ai beau l'appeler, il s'en fiche.
Mais là, ça fait deux fois que je l'appelle et qu'il revient, à mon grand étonnement. Alors je l'ai félicité, mais je crois que je vais prévoir quelques croquettes :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Charlis :applause::OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Charlis!!
Mais il a quel âge ce petit, qui commence à écouter sa maman? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie972 a écrit:
Bravo à Charlis!!
Mais il a quel âge ce petit, qui commence à écouter sa maman? Very Happy


il aura 2 ans en septembre, mais quand il est énervé, je n'arrive pas à en venir à bout.
Quand quelqu'un arrive, il saute et en meme temps il pince les cuisses.
il lui arrive de me le faire aussi.

Bon je ne crie pas victoire, mais c'est un début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu n'as pas envie de lui faire changer de comportement toi même ? plutôt que d'espérer qu'il change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutes, j'aimerais bien, mais à vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre.
En matière d'éducation je suis nulle, malgré tous les conseils que je trouve ici, je n'arrive pas à les appliquer avec lui.
En fait je crois que je n'ai pas assez de patience, j'essaie quelques fois et puis si ca ne marche pas tres vite, j'abandonne.

De plus il le sait; des que quelqu'un est sur le point d'entrer, je commence à lui dire: attention tu ne pinces pas, et lui il a un air de se foutre de moi. Alros tant que je le surveille c'est bon, mais dès que je le quitte des yeux, hop il en profite.

Ben si j'aurais bien aimé avoir des chiens bien éduqués mais ma faiblesse de caractère avec eux, fait que je ne suis pas assez ferme.
Je pense que c'est moi qui doit changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben je crois que tu as tout compris :OK:
si tu as un chien qui a déjà du caractère il faut en avoir + que lui, et surtout ne pas lacher s'il n'écoute pas tes ordres, il faut être prêt à lui répéter 5 - 10 - 15 - 20 fois si besoin ! mais ne pas lacher ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odile, je suis un peu comme toi. J'ai toujours eu la chance de ne pas tomber sur des chiens à fort caractère car je ne sais pas être ferme.
Chuna obéit plus à Dam qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Odile

il est jamais trop tard, il faut faire preuve de constance et de fermeté, et un grand bol d amour et ont y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça peut te donner des pistes Odile:
/education-dressage-sport-canin-f11/le-rappel-au-clicker-t5082.htm

Et sur mon forum pinscher:

Biscotine a écrit:
J'ai entraîné Biscotte au rappel grâce à la laisse à rallonge. Je la laissais s'éloigner, puis je l'appelais sur un ton particulier en claquant des cuisses, faisant des bruits. Dès qu'elle arrivait, je lui donnais une récompense. Puis je l'ai fait une fois sur deux, puis une fois sur trois.
Samedi, justement, on a fait le rappel et...hum, ça a plus que bien marché, puisque, entourée d'autres chiens, avec le moniteur qui la tenait et moi qui m'éloignait, elle n'a même pas attendu que je l'appelle, mais ça, c'est pas bien du tout.


Nessie a écrit:
Pour moi il n'y a pas de mystère... le rappel est un travail de longue, très longue haleine...
C'est un travail à faire tous les jours, à la moindre occasion et dans tous les environnements (pas seulement à la maison). En ballade, on rappelle plusieurs fois "pour rien" (et pas seulement qu'à la fin quand il faut rattacher le chien...) on félicite le chien quand il revient de lui-même vers vous...
Il faut garder en tête que tout retour vers le maître = plaisir... et il y a plein de façon de faire plaisir à son chien... à chacun de trouver son" truc"... mais le plus souvent on utilise une friandise ou un jouet.(pouic/pouic)
Il faut penser aussi à être constant dans l'ordre qu'on donne: nom du chien + tjs le même mot (au pied, viens, etc...)
Se baisser, prendre une voix enjouée aide aussi au départ...
Tant que vous êtes en phase d'aprentissage, il faut garder son self contrôle... le chien va vous "tester" et si le chien revient, même 5 minutes après, pas d'engueulade car il est revenu... par contre si vous devez aller le chercher, à vous de voir... Bien sur avec un chien adulte et éduqué, on n'aura pas le même degré de patience et tout dépend du chien aussi. Je sais qu'avec mon terrier je peux forcer la voix sans que ça prète à conséquences...avec bam, je ne peux pas me permettre d'être aussi "dure"...
Après même si le chien a un bon rappel, il y a aura toujours des situations plus dures que d'autres selon les chiens...
Pour ma part, impossible de faire revenir mon jack quand il part en chasse au cul d'un gibier... mais il reviendra ensuite systématiquement à la fin de la chasse. Pour bam, un étranger devant elle dans un chemin étroit ou un chien qui la poursuit et le rappel est très difficile...


Autre liens:
http://www.amisdubeauceron.org/conseils/rappel-du-chien.html

http://www.fun-educ.com/static.php?op=obeissance_rappel.txt&npds=1

A toi de trouver les bonnes astuces et de faire ton tri dans tout ça :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprends Odile moi je m'en vois avec Lola...
Elle écoute dans la maison car l'espace est restreint mais quand elle sort c'est fini et je refuse de l'attacher, je n'ai jamais attaché Léo et je n'attache pas non plus dalton et candy mais eux ils reviennent dès que j'appelle, Lola s'en fout complètement!
et elle continue a voler les chaussures pour les manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pourquoi tu refuses de les attacher ?? Shocked c'est un principe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la laisse est une sécurité... Selon l'endroit où on va, elle est indispensable ! Pourtant tous mes chiens ont un bon rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme toi Flo !
Moi je les attache partout où il y a la route bien sur, mais aussi où on peut croise des chiens... on n'est jamais certains de leurs réactions à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Génial Odile !!!
je suis sure que tu va réussir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais avec Charlis, c'est tout bien et ensuite plus rien.
Hier, je l'ai appelé au moins 20 fois, il ne me regardait meme pas, bon il a fini par venir et je l'ai félicité, mais y a du boulot, il est trop têtu celui là.
Enfin je vais continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet tu as affaire a un petit coquin et comme tu as ete comme moi faible :mortderire: il a tout compris mais c est pas moi qui te donnerais des conseils je suis comme toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis retournée voir, ben oui Isa il y a de quoi rire Embarassed

Encore un qui m'a eu :MDR:

il y en a qui me connaissent bien sur ce forum :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR: CHARLIS m'aurai pas pincé.:bond: .Pourtant je suis avec mes chiens ; mais si j'éleve la voix ; ils écoutent ..
il y a juste RUDY , quand quelqu'un arrive va chercher un jouet et le présente à la personne ; si personne lui prends va en chercher un autre et quand on lui a pris c'est fini..il veut juste jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
je suis en train de bien rigolé :MDR::MDR::MDR:

j ai fais un mauvais clic et je suis tombé sur le poste de présentation d Odile charlis était pas encore la mais elle parlé déjà de l éducation de son 3 eme chiens.


/presentez-vous-f3/me-voila-t55.htm

Odile

moi je suis :MDR: il ta bien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...