Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien visiteur

Messages recommandés

Invité

Voilà nous sommes rentrées (Biki et moi) de notre première séance de chien visiteur dans une maison de retraite.

Nous étions donc 3 membres de notre club:

Lucienne & Michel avec Singa: Briard et Lola: Berger des Pyrénées
Marlène avec Bill: Bouledogue, 2 bébés de Bill de 3 mois, Douchka: Pinscher nain de 5 mois (mais elle est minuscule!!) et Ciste: Pinscher nain adulte.

Au début j'ai été un peu déçue, Biki était bien en forme et je sentais qu'elle allait sauter sur tout le monde (gentiment hein!) et puis tout le monde a laché ses chiens et là ça l'a complètement stoppée! elle a horreur qu'on lui fonce dessus, ce que Bill a fait (même s'il est adorable il est "bourrin" Laughing ) Donc Biki s'est recroquevillée et allait se cacher sous les chaises des papi-mamies...

Mais à force de l'appeler elle s'est un peu détendue, et les autres chiens se sont aussi calmés :OK:

Du coup Biki est passée de genoux en genoux, restant des fois 1/4 heure sur la même personne, elle est vraiment très à l'aise avec les humains !
A un moment elle s'est même mise sur le dos sur une mamie ! Laughing

En tenant les autres chiens, Biki a aussi accepté de faire quelques pas d'obérythmée :OK: mais je voyais qu'elle regardait sans cesse si un chien n'allait pas venir sur elle...

Enfin ça s'est très bien passé, tout le monde l'a trouvée adorable, elle avait mis son petit noeud rose et marron

Et on m'a demandé si je voulais y retourner en septembre, pour faire une petite démo d'agility cette fois... donc je prendrai mon après-midi :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super initiative!
Bravo à vous trois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial comme action! :OK:
Et les personnes âgées, elles étaient heureuse de voir des loulous? C'est souvent des personnes qui se sont séparés de leur animal par obligation, je trouve ça bien ce genre d'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ils étaient super contents ! seuls ceux qui aiment les animaux sont venus les voir :OK:
Et à chaque fois que Biki allait sur un d'eux, ils me racontaient leur histoire, les animaux qu'ils ont eu etc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super action :OK:

Je trouve sa géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Oui ils étaient super contents ! seuls ceux qui aiment les animaux sont venus les voir :OK:
Et à chaque fois que Biki allait sur un d'eux, ils me racontaient leur histoire, les animaux qu'ils ont eu etc... Very Happy
Oui j'imagine.
C'est différent, mais ma mère fait partie d'une association d'Assistantes Maternelles, elles font des actions avec une maison de retraite. Elles y vont avec les enfants, chantent des chansons d'époque, les personnes âgées pouponnent. C'est très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER ACTION ?fallait y pensser ,bravo pour ces personnes du 3 eme ages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'avais déjà vu ça aussi à la télé :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve ça génial, Isa.


Ici ce sont les écoles (CP-CE1) qui vont visiter nos petits vieux dans les maisons de retraite. c'est sympa aussi Very Happy

Car les chiens....içi....!!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas que tu te lançais dans les ''chiens visiteurs''. Il me semble qu'il y a une licence pour ça non ? Vous l'avez prise ou ça peut se faire sans ? Tu n'envisages pas d'emmener Chloé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il existe bien une licence, mais apparemment ça peut se faire sans :smilegreen:
Lucienne comptait la prendre avec le bébé Pinscher...

Chloé j'y ai pensé, mais j'ai bien fait de renoncer, elle ne serait pas restée sur les gens ! elle est toujours pendue à mes pieds !
Enfin pour moi ça n'était qu'une fois exceptionnelle puisque ça se fait la semaine, et donc d'habitude je bosse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...