Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Mâle ou femelle ?

Messages recommandés

Avez-vous une préférence ? Si oui, pourquoi ?

Je vais vous résumer ma propre expérience à ce sujet.
- Mon 1er chien était un caniche moyen mâle. Je l'ai eu quand j'avais 12 ans, j'ai adoré ce chien ! Il avait ses qualités et ses défauts comme tout chien, mais dans l'ensemble, je pourrais le qualifier de facile à vivre. Pas bagarreur, pas aboyeur, il levait bien sûr la patte en promenade, mais bon, ça ne m'a jamais embêtée plus que ça.

- Ensuite, j'ai eu 3 femelles : Sara, ma type BA, "chien parfait" Embarassed qui m'a fait penser et croire que je préférais les femelles aux mâles. Elle a tellement bon caractère ! Nul besoin de laisse avec elle, elle obéit au doigt et à l'œil, ne s'est jamais battue, n'a jamais fugué, cesse toute poursuite éventuelle de chat si on la rappelle, etc. Du coup, j'ai naïvement pensé qu'il en était ainsi pour toutes les femelles ! Embarassed
Mais Perle, femelle type york, s'est chargé de me démontrer le contraire ! :smilegreen: En fait, j'ai réalisé grâce à elle que chaque chien a son caractère propre, qu'il soit mâle ou femelle. Puis est arrivée Topaze (je n'ai pas choisi son sexe, c'est une femelle parce que le destin en a décidé ainsi) qui a conforté les impressions laissées par Perle ! :MDR:

- Mais voilà que Brooklyn, parson mâle, a déboulé dans ma vie ! Au départ, je voulais une femelle : son éleveuse m'a plutôt conseillé un mâle, car d'après elle, 3 femelles ensemble, c'était risqué. Je l'ai écouté, et je ne regrette absolument pas ! Bien entendu, il lève la patte (même sur Ludi l'autre jour Embarassed, alors que ce chien est propre depuis qu'il est arrivé à la maison....), mais à côté de ça, je trouve qu'il est extra. Il a beaucoup de caractère, mais n'est absolument pas méchant. Il est extrêmement affectueux. Et surtout, contrairement à TOUTES mes femelles, il est "franc". Je ne trouve pas d'autre mot pour expliquer ce trait de caractère... Il n'est pas sournois, filou, ou autre. Quand on s'accroche parfois tous les 2, une fois le problème réglé, c'est terminé, et sans rancune. Il montre sa satisfaction comme son mécontentement, mais au moins, avec lui, on sait à quoi s'en tenir. Et vraiment, j'adore ça.

En conclusion, pour moi chaque chien est unique et a ses propres caractère et comportement, mais je crois qu'au final, je préfère avoir affaire à un mâle. Mais je sais que je pourrais encore changer d'avis !! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ; j'ai un mâle et à présent des femelles ; chacun à son caractère ; mais il ou elles sont trés affectueux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant ce que tu dis Flo sur la ''franchise'' des mâles. Ma soeur (adepte des mâles car son premier chien en est un) dit la même chose. Elle trouve les femelles plus ''sournoises'' trop malignes...


Comme beaucoup je suis influencée par mon premier chien que j'ai pourtant recueilli par hasard. C'était une femelle york géniale, sans souci (si ce n'est de santé). Du coup j'ai repris un york femelle...
Malgré tout je pourrais changer (difficilement quand même) sur les conseils d'un éleveur... A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà eu 4 femelles pour un seul mâle!

Je ne sais pas pourquoi, mon choix se porte plus facilement sur les femelles...

Je n'ai pas vu de différence notoire de caractére, je dirais plutôt que ça dépend du chien(ne) lui même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai dit sur un autre post, je ne me souviens pas lequel d'ailleurs, je préfère les males, j'ai eu deux mâles et deux femelles, sans compter les deux mâles type chien de chasse que possédait mon ex-mari.

Je les trouve plus doux, affectueux et plus obéissants mais c'est peut etre le fruit du hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben j'ai jamais eu de males (enfin comme maman mais j'étais petite)
moi ce qui me gène c'est le zizi au milieu du ventre :mortderire: et le fait que ça lève la patte, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier était un mâle et puis j'ai eu deux femelles il faut dire que mon mâle était un york mordant pas avec moi donc mon deuxième york a été une femelle pour voir et c'est vrai que maya était une bonne petite york et voilà nina qui est aussi gentille et super têtue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les femelles sont plus douces , mais ce qui est contraignant c'est leurs régles sauf si on les fait stériliser .

Mais je préfère les mâles ( ya qu'à voir Crunchy c'est mon homme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi, c'est une question de taille !!! :redtong: et pas de taille de zizi :redtong:

je m'explique pour les "grands chiens" je n'ai jamais voulu que des mâles (BA - doberman - beauceron) quand j'ai voulu un "petit chien" je n'ai pas envisagé une seule seconde avoir autre chose qu'une femelle ... c'est comme ça, irrationnel et non envisageable autrement Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leninka63 a écrit:
Les femelles sont plus douces , mais ce qui est contraignant c'est leurs régles sauf si on les fait stériliser .

Mais je préfère les mâles ( ya qu'à voir Crunchy c'est mon homme !)


On appelle ça des chaleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai adoré mon mâle shetland, patient, gentil, adorable, obéissant.

Ma dob est une femelle, et plutôt soumise : je ne voulais pas avoir à gérer un mâle de cette race.

Du coup, ça m'a permis de découvrir les femelles et j'ai pris Vanille, à qui je ne demande aucune obéissance d'aucune sorte, elle fait ce qu'elle veut, je veux juste son affection et sa présence, et je suis servie...

Alors, c'est une coquine certes, mais c'est comme ça que je l'aime....

Je me demande encore pourquoi j'étais aussi sévère avec mon shetland, alors que Vanille a quasiment tous les droits et que je suis bien incapable de la gronder...... C'est une chipie et j'adore ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'on cède plus facilement à un chien de petite taille qu'a un gros toutou plus encombrant...
C'est un peu comme avec les enfants, les grands on rale beaucoup et on se laisse charmer par les petits, et je trouve que les yorks sont des petits clowns, espiègles et charmeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pour moi : mon colley, Gypsy, était un mâle. Je l'adorais. Il était tellement gentil, nonchalant, un peu pépére, bon caractére mais un peu têtu parfois et quelquefois idiot !! :MDR:
mais je l'aimais, il savait venir me réconforter quand j'étais mal.

Quand on a décidé de prendre à nouveau un chien, je voulais un york, là c'était sûr, mais un mâle.
Quand la propiétaire m'a appelé, il n'y a avait que des femelles dans la portée, j'ai donc décidé de prendre une femelle et pour rien au monde je ne le regrette.
Ma Lilly, elle est tellement adorable, gentille, joueuse et caline, mais elle sait être coquine, elle a son petit caractére et elle s'est fait une place dans la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
je crois qu'on cède plus facilement à un chien de petite taille qu'a un gros toutou plus encombrant...
C'est un peu comme avec les enfants, les grands on rale beaucoup et on se laisse charmer par les petits, et je trouve que les yorks sont des petits clowns, espiègles et charmeurs!


ça dépend des goûts et des couleurs, j'ai toujours eu des gros et petits chiens et pour moi c'est indissociable j'aurais toujours les deux car j'aime le coté nounours des gros, rassurant par la taille, de pouvoir jouer de façon super tactile sans trop mesurer du bout des doigts mais j'aime aussi les petits pour leur coté "pocket" pouvoir les emmener plus facilement partout et je sais pas enfin j'aime les chiens de toutes tailles c'est plus simple, ils me charment tous :smilegreen:

Sinon quant a ma préférence mâle ou femelle..

Jusqu'à ce jour j'ai eu 9 mâles pour 2 femelles mais ma balance penche de plus en plus pour les femelles, j'avoue que le coté marquage et dominant (bien qu'il y en ait chez les femelles aussi mais généralement plus chez les mâles tout de même) ça saoul un peu et grattouiller un bidon sans zizi c'est agréable aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chien,Yankee,était un corniaud croisé loulou;il était adorable,affectueux,propre,un amour de chien qui n'avait qu'un seul défaut:un vrai coureur qui ne pouvait pas résister à une chienne(meme la plus moche et dieu sait qu'il en a eu!)
aucun grillage,aucune cloture ne lui résistait et j'ai souvent du aller le rechercher meme la nuit.....
Bien entendu,pas question pour mon mari de le faire castrer(on croirait que c'est à eux qu'on va le faire subir)
Ce serai à refaire,je n'hésiterai pas ,c'est vraiment un comportement empoisonnant chez un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...