Invité Posté(e) le 21 août 2008 Un chien est un animal social. Ses ancêtres n'étaient pas des êtres solitaires mais au contraire se constituaient en groupes organisés. Votre brave toutou possède ces mêmes caractéristiques ancestrales, même si elles se sont diluées avec le temps. Vous et votre famille seront sa "meute" et dans une meute bien organisée et où il fait bon vivre, il faut un "chef" et des "règles élémentaires de savoir vivre en société". Il est impératif que VOUS soyez ce "chef de meute", juste, cohérent, constant dans son comportement et dépourvu de toute ambiguïté dans sa communication. Cette "vie en société" suppose des règles de bonne conduite, la définition des droits et des devoirs de chacun, la définition des actes autorisés et des faits défendus.Sans ces principes de base clairement établis, vous vous exposez à une cohabitation conflictuelle et vouée à la déception et à l'échec. L'éducation "élémentaire" du chiot et du jeune chien vise donc à en faire un animal "sociable", facile à vivre, bien élevé, pour votre bien-être etaussi pour son confort et son équilibre. Un animal bien éduqué est un animal heureux Un maître dont le chien est bien élevé est un maître heureux.L'éducation devra se faire dès le plus jeune âge car contrairement à ce que l'on peut penser, les problèmes de comportement ne s'arrangent pas avec le temps.Source: http://www.animalor.fr/pourquoi_eduquer.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 22 août 2008 a ce propos, j'ai un petit souci, j'habite dans une impasse ou il y a que des maisons, et derrière une petite copropriété, des personnes ont aménagé, il y a à peu près un an, ils ont un chien je crois que c'est un loulou de Poméranie tout roux, il est castré, quand je sors daisy, on tombe souvent sur titou, c'est son nom (moi je l'appelle la castafiore tellement sa voix est aigu) chaque fois daisy fait un malheur, elle ne peut pas le voir, jamais avec d'autres chiens elle a fait pareil au contraire elle se baisse et fait pipi, mais là elle voit rouge,, une fois elle m'a échappé elle lui a sauté dessus une vraie furie j'ai eu la honte de ma vie, il l'a fait au moins trois fois, heureusement que lui n'a rien fait au contraire il s'est retourné et est parti dans l'autre sens, le simple fait qu'elle l'entende aboyer quand il se promène l'a met dans un état, je sais plus quoi faire, j'ai essayé de la gronder, mais rien n'y fait, vraiment elle ne l'aime pas celui là, quand elle le voit j'ai l'impression de ne plus connaître daisy elle n'écoute rien aboie, tire sur la laisse à s'étrangler bref elle est transformée, que dois-je faire ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, d'après la maitresse de titou, se serait le fait que daisy soit la depuis plus longtemps alors que lui est tout nouveau et elle ne l'accepte pas, pourtant avant il y avait dans l'immeuble une dame qui avait un York et là tout se passer à merveille, elle adorait la voir daisy mais depuis cette york a déménagé, daisy reste la seule dans le quartier, quand on ballade elle n'a jamais était agressive avec les chiens au contraire elle est toute contente quand on en croise un , sauf quand ils sont très gros alors là elle file vite et passe son chemin elle en a la trouille des gros toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 22 août 2008 Si tu trouves une solution, Pascale, je la veux bien !!! Topaze a dans le pif une chienne du quartier (une femelle Beauceron, comme ça, elle est sûre que niveau taille, elle ne fait pas le poids ! ) Elle ne peut pas la voir, et dès que la chienne passe sur le petit chemin derrière chez moi, Top se rue sur le grillage en aboyant comme une dingue, et rien ne peut l'arrêter !!! Pire : par mimétisme sans doute, Brooklyn s'y est mis, et quand il aboie, lui, croyez-moi, on l'entend !!!!!! L'autre jour, excédée par leur comportement (on était à table, c'était épouvantable) je leur ai lancé de l'eau dessus et ils se sont calmés immédiatement. Mais je n'ai pas toujours une bouteille d'eau pleine à la main quand la chienne passe ! On pense qu'il s'est passé quelque chose qu'on ignore à un moment donné avec cette chienne (ou son maître, puisqu'ils passent ensemble). Parce que pour avoir une telle haine envers cette chienne, ce n'est pas possible autrement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 22 août 2008 merci florence, donc elle doit avoir ses "têtes" peut-être qu'elle le trouve moche tout simplement alors là effectivement y'a rien a faire c'est vrai qu'après tout c'est peut-être comme nous il y a des gens qu'on apprécie et d'autres pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites