Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Education: Les récompenses

Messages recommandés

Invité
Un chien obéit mieux s'il travaille dans le plaisir, dans la joie et dans le jeu.

TOUTE BONNE ACTION DOIT ÊTRE RÉCOMPENSÉE.

Vous devez absolument faire comprendre à votre chien qu'il a correctement fait un exercice, que vous êtes content et fier de lui !!!

Quelles récompenses utiliser ?

Un bon principe : Tout petit apprenez à votre chien à être "fou" de sa balle; jouez avec; vous lui lancez, vous lui demandez d'aller la chercher, de vous la rapporter; vous la relancez une nouvelle fois et ainsi de suite.

Son amour fou de la "baballe" sera utilisé dans son éducation et son dressage et vous facilitera grandement la tâche..

Par exemple, le rappel au pied sera plus vite acquis et plus rapidement exécuté si vous utilisez la balle pour rappeler votre chien.

Comme récompenses vous pouvez utiliser :

de la nourriture (petits morceaux de viande, de fromage, croquettes, ...)
un jouet (vous lui lancez sa balle)
des caresses et des paroles gentilles et douces.

Les récompenses doivent être données à bon escient.
On ne récompense que les bonnes actions ...

Invité

Avec Biki, on a travaillé avec des friandises pour chien , des minuscules bouts puisque pour chaque exercice (assis, couché, rappel etc...) on répète plein de fois le même mouvement, donc une friandise entière, elle serait obèse Laughing

En agility quand elle avait un peu peur, pour la motiver le + possible j'utilisais des petits bouts de saucisse Knaki, ou du lard (pas bon... mais ça sent pour elle !) toujours en minuscules bouts !

Et à présent en motivation on prend des jouets, LE jouet du moment, son préféré, elle ferait 'improte quoi pour que je lui lance ! mais attention avec les récompenses qu'ils ne soient pas trop focalisés dessus et ne vous écoutent pas ! il faut avant tout qu'il soit à VOTRE écoute...

En ne sortant la récompense qu'au moment de la donner au chien, en principe, pas de problème ! Wink Maintenant, si on fait tout le parcours avec la récompense dans la main, c'est normal que le chien soit focalisé dessus, puisque par définition, c'est ce qu'il aime....

Invité

Je parlais surtout pour le jouet, des fois je ne peux pas le cacher... c'est pour ça qu'il faut que j'apporte un petitjouet :smilegreen:

Invité

Oui, ce que je voulais dire c'est quand elle voit le jouet des fois elle saute après, donc je dois le cacher ! pour la nourriture elle ne le fait pas ! Wink

• Créer...