Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un mal pour un bien ? Piqure de guêpe...

Messages recommandés

Invité
Hier, j'ai emmené toute la famille pour une promenade dans un superbe parc.

A peine arrivés, je vois Vanille et Khali le nez au sol, quand je les rappelle, Vanille arrive, et je vois une guêpe sortir de sous son poitrail....

Vanille avait l'air affolé... Je l'atrape, je regarde à la recherche d'un dard, puisque je suis bien incapable de savoir si c'est une abeille ou une guêpe. Vu que je ne trouve rien, je pense à une guêpe... tandis que Vanille avait le nez au sol, elle a dû s'envoler, se retrouver coincée dans ses poils, et elle a dû se sentir piégée, elle a piqué...

Vanille s'est mise à haleter et à boîter de la patte avant droite... Bref, je l'examine, je regarde, je ne vois rien, mais décision est prise de faire demi tour et de rentrer....

Vu l'état de Vanille, et vu la douleur que peut provoquer une piqure de ce genre sur un petit chien de 3 kg5, on s'est arrêté chez le véto juste devant la maison.

J'ai déposé Vanille car on m'a expliqué que le chien pouvait faire une réaction genre oedème de Quincke dans les deux heures. Donc, ils l'ont mise sous surveillance histoire de voir si elle se mettrait à gonfler...

Une heure plus tard, j'ai récupéré Vanille. On lui avait fait une injection, elle allait très bien, mais en l'examinant, la véto a remarqué un gonflement à l'endroit où elle avait été piqué par un tique la semaine passée. On avait essayé d'enlever la tête, il en restait, ça avait cicatrisé mais ça faisait une petite bosse. La véto a donc incisé et vidé car en fait, c'était un peu infecté sous la peau.

Moi qui faisait la tête hier, car notre promenade a vraiment tourné court et je me disais que Vanille n'avait décidément pas de chance en ce moment : En fin de compte, je me dis que c'était peut être un mal pour un bien, car l'assistante du véto m'a expliqué que le reste du tique aurait probablement provoqué un abcès sous la peau et qu'il aurait fallu opérer.

Bref, cette piqûre de guêpe a peut être évité à Vanille une opération.

Aujourd'hui, je me dis que c'était peut être un mal pour un bien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle galère ces petites bêtes !!!
nous aussi Biki s'est fait piquer, mais on ne sait pas par quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , j'ai vu, j'ai répondu....

Vu la douleur qu'avait Vanille et la boîterie que ça a provoqué, je crois que Biki a dû se pendre une épine sinon tu aurais vu qq chose d'anormal ?

En tout cas, entre les tiques et les abeilles et les guêpes, ça devient compliqué de se balader avec son york en été.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair! même bien protégés on ne peut pas être sur à 100% ...
pour le moment Biki ça lui fait une boule de "pue" jaune autour de la piqure, le véto m'a dit de désinfecter à la bétadine, sans plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pas évident de détecter quelque chose au milieu de leurs poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement ces sale bestoile n epargne pas nos petits
pour vanille on peu dire que cela a eu du bon pour elle bien qu elle a due avoir mal :hart:
ici c est les epilets qui eu aussi peuvent faire de gros degats :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou la nombre de guêpes qu'il peut y avoir en ce moment! C'est la 3ème en une heure qui termine dans mes WC! Du coup j'ai fermé mes fenêtres.

Papouilles à la petite Vanille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on dit merci la guêpe ... ahh non quand même pas :nono: , je les hais ces sales bestioles :gun: !!

calins à la 'tite Vanille :hart:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi il faut drolement surveiller lorsqu'ils ont eu des tiques.
Finalement tout fini bien, heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de notre coter en normandie pas trop de guepe et d'abeille ,il fait pas asser beau pour ça mais les saleter de tique de ............ il y en a plein les forets epluchage garantie apres chaque sortie
citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible ... va falloir les balader en scaphandre nos loulous ... la semaine dernière un(e) tique sur la tête de Noisette ... c'était le matin avant d'aller au boulot ... j'ai essayé toute seule de l'enlever ;.. mais 2 mains ne me suffisaient pas et comme elle vient bosser avec moi ... j'ai pris tout le matériel : crochet à tiques désinfectant ether ... et nous étions 3 au bureau pour lui enlever .... j'ai analyserla pattes y étaient ... quandt à la tête ??? j'espère ... elle a eu une tite excroissance la journée ... j'ai désinfecté à l'isobétadine 3 à 4 fois sur la journée .... et là y a plus l'air d'y avoir quelquechose... je souppose que j'ai eu la tête alors .... vais tout de même jeter un oeil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, surveille Yvette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai regardé hier ..... elle a un bouton et refuse que je touche .... j'ai désinfecté .... isobétadine ... pommade iodex (pour faire sortir les corps étrangers) ... mais de toute façon si j'arrive à l'heure ... véto ce soir ... en plus c'est pas ma véto elle est encore en congé ... je trouve que ce n'est pas plus mal quelquefois d'avoir un avis d'un autre véto sur la santé en général de nos z'amours
je trouve que des fois médecins comme véto sont tellement habitués aux patients qu'ils en oublient de les "regerder" sous un autre angle (jour ) ... qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être. la véto qui s'est occupé de Vanille ne la connaissait pas, elle a bien fait son boulot :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...