odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 puisqu'on est dans l'éducation, Charlis a une sacrée manie, c'est de pincer les cuisses oui les mollets des gens qui viennent chez moi. Alors il sait que je l'en empêche, du coup vu que je ne le laisse pas approcher la personne, il est tellement vif qu'il lui arrive de sauter et de me pincer les cuisses. Au bout de quelques minutes, il est calmé et il ne cherche plus du tout à pincer, mais c'est plus fort que lui, dès qu'une personne vient, il faut qu'il pince une fois. alors si j'ai le temps de le prendre à bras le temps que le personne entre, ensuite si je le mets par terre il est calmé et il ne le fait pas. Comment lui faire perdre ce vis, j'avoue que je n'arrive pas à lui faire passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Chez toi, il domine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 non c'est Ugo, par contre il domine Victor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Quand tu ouvres la porte vers le jardin, qui sort, dans quel ordre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 souvent Ugo réclame pour sortir, mais il attend Victor, s'il ne vient pas il va meme le chercher. par contre je ne sais pas qui sort en premier, je ne fais pas attention. Souvent Ugo exite les autres à sortir et au moment de sortir, lui reste à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Mais tu le punis quand il fait ça ?? tu le corriges comment ?moi je te promets que Biki m'a eu fait 2-3 bêtises, après correction plus jamais elle n'a tenté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 écoutes dans ces cas là je ne peux pas l'attraper, il est trop vif. il a vite fait, il pince et hop il se sauve, en plus il sait que je l'interdis et que je le surveille, mais c'est plus fort que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Il faut vraiment que tu l'attrapes Odile!! si tu ne peux déjà pas l'attraper ça ne va pas...Lui apprendre l'ordre "NON" pour tout! le "Non tu ne bouges pas", Non pas le canapé, Non tu n'aboies pas, etc... je ne dis pas d'interdire tout ça hein! mais de lui apprendre que ça n'est pas TOUJOURS oui...Après je ne vois pas d'autres conseils à te donner, je vais chercher de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Les miens ne m'ont jamais fait ca... par contre la york d'une amie de mes parents pincait les mollets des visiteurs dès qu'ils repartaient de chez elle. Un jour cette petite chienne a mis bas et comme sa maitresse ne savait pas comment faire, maman est allée aider la chienne a mettre les petits au monde, il a même fallu une piqure pour faire naitre le dernier chiot... ma mère s'est occupée de tout, elle a passé plusieurs heures la bas et la chienne n'a pas bronché. Quand tout a été terminé et que mùa mère a tourné les talons pour quitter les lieux, la chienne s'est jeté sur ses mollets et l'a pincé vivement! Elle a toujours fait ca mais ses maitres ne s'en sont jamais preoccupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Normalement, si l'ordre hiérarchique est comme tu dis, ce serait Ugo qui dirige, puis Charlis et Victor... Il faut savoir qu'un chien dominant va chercher à contrôler les entrées et sorties.... Donc, est ce que Charlis n'essayerait pas de s'imposer par rapport aux gens et aux chiens qui entrent et sortent de chez toi ? Les deux autres n'ont jamais fait ça ? Lorsque je veux ouvrir la porte aux chiens, Vanille se colle et attend l'ouverture, souvent, elle sort la première et elle fait demi tour pour attaquer Khali et la contrôler.... Elle la domine ainsi pour la sortie... Pour l'entrée, j'ai le gros défaut de la laisser passer devant moi, et Khali passe toujours derrière moi, c'est la soumise du groupe. Ce qui est sûr, c'est que je ne devrais pas laisser Vanille me passer devant. Je suis justement en train de casser ce petit jeu qui me fatigue, car tout ceci se fait dans les aboiements, y compris à 22h-23h quand je les sors devant chez moi.... Bonjour les voisins. Dorénavant, je les sors l'une après l'autre, c'est plus facile à gérer, car des fois, les deux s'engagent et forcent la porte !!! en gueulant comme des folles... Il est temps d'agir.... De ton côté, il faut arriver à faire obéir les chiens, qui doivent toujours passer derrière toi et les remettre à leur place. Un chien qui pince fait qq chose qui lui est strictement interdit..... Si Vanille me faisait ça, je la prendrais par le cou et je la remettrais en place... Ce qui n'est pas trop difficile avec un york. Le problème, c'est que tu en as trois.... Pas évident à canaliser... mais si c'est le comportement de Charlis qui est à travailler, je te conseillerais déjà de l'attacher quand quelqu'un vient, histoire qu'il s'excite tout seul, mais sans le laisser s'attaquer ni à toi ni à qq d'autre....jusqu'à ce qu'il se calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 je réfléchis et franchement, je ne vois pas comment lui faire passer ce vis. il faut que je le punisse quand il le fait, pas quand il est calmé et que j'arrive à l'attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Faut l'attacher Odile..... par exemple, à une rampe d'escalier, pour l'empêcher de pincer, et il va se calmer... Tu fais ce que tu veux chez toi et tu fais entrer dans TON territoire les gens que tu veux... En fait, Charlis défend son territoire... A toi de le remettre à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 c'est tout simple tu n'es pas le leader de ta meute et faut remettre ça en place. Tu dois pouvoir exiger de tes chiens qu'ils ne touchent pas (ici mordre) tes invités. Comme dit Haworthia, mettre la hierarchie en place par rapport à toi (car dans ce cas la leur n'a aucune importance), ensuite obtenir le assis pas bouger quand tu as du monde. Pour cela, jamais de chien dans les bras car tu le mets à la place du dominant qui gère tout ce qui rentre. Il reste au sol avec une laisse pour démarrer et tu bloques. sinon, quand tu as du monde qui arrive tu mets le chien dans une autre pièce et il vient qu'une fois calmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 ouais pas facile tout ça, parce que lorsqu'il vient quelqu'un et que c'est prévu, là oui je pourrais l'attacher, c'est une bonne idée, bien que si je sors le harnais, ils vont me faire la vie tous les trois, pensant qu'on va aller se promener. mais lorsque c'est une personne qui arrive à l'improviste, pas le temps de l'attacher. L'autre jour il a pincé les mollets du maçon , la honte Isa, il sait ce que veut dire non, car lorsqu'il essaie d'aller piquer dans la gamelle des autres, je lui dis non et il le sait, il n'y va pas ( jusqu'a ce que j'ai le dos tourné) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Très bien résumé Pastouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 et bien tu prends le temps de l'attacher dans tous les cas, et tu ne mets pas le harnais un collier suffit. quand je reçois du monde ou que je croise du monde dans la rue, je calme ma chienne en premier et je dis bonjour après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Bon, si tu ne peux pas l'attacher... J'avais pas penser au temps qu'il faut pour l'attraper et mettre le harnais, mets le dans un pièce tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Odile, mieux vaut que les gens attendent un peu derrière la porte qu'ils se fassent labourer les mollets !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui je ferais ça pour voir ce que ça va donner. Par contre je crains que lorsque je vais le faire sortir, il soit une vrai furie. Mais je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 Cécile&Vanille a écrit:Odile, mieux vaut que les gens attendent un peu derrière la porte qu'ils se fassent labourer les mollets !!!!!!!! oui c'est sur, et puis il me fou la honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Non mais les gens ils ne déboulent pas chez toi sans frapper ? sans sonner ? tu peux prendre 30 secondes pour lui mettre un collier je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Quand tu ouvres la porte, tu le choppes et tu le calmes... Tu nous diras ce que ça donne ??? Mais bon, va falloir le faire un moment pour qu'il comprenne bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Cécile&Vanille a écrit:Très bien résumé Pastouille Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 c'est bien un york dont tu parles ? comme dit plus haut les gens attendent derrière la porte 2 mn et tu le mets dans une autre pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 Haworthia a écrit:Non mais les gens ils ne déboulent pas chez toi sans frapper ? sans sonner ? tu peux prendre 30 secondes pour lui mettre un collier je pense ben non, mais dès qu'ils entendent la sonnette, ils sont dingues, et lui il est tellement énervé, tiens va lui mettre un collier. Ugo et Victor j'arrive à les calmer mais lui bouuuuuuuuuuu. je me disais que peut etre il ne se rend pas compte de ce qu'il fait ( là je me fais huer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 On n'est pas là pour le huer hein on cherche des solutions et des astuces avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Bah, c'est le plus jeune, il fait le cacou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 c'est sympa je vais essayer de l'enfermer dans une autre pièce. j'y pense, quand j'ai le temps de le prendre à bras et que je le repose au bout d'un moment, là il ne pince pas, car les gens sont déja là quand je le mets par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 alors dans ce cas au début tu mets les 3 dans une autre pièce, commence comme ça. Ensuite quand ils se calmeront dans la pièce tu pourras, commencer à le faire rester et commence avec des gens qui viennent te voir, faites une mise en scène pour lui apprendre. N'attends pas que tu ais des invités surprises. Fais le plusieurs fois dans une journée avec des amis ou tes voisins. Et le premier coup comme tu le sais tu le mets dans la pièce avant que ça sonne, puis une fois que ça sonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 ou alors tu le mets dans une caisse de transport (genre pour chat) en présence des invités, mais toujours au départ tu le fais en exercice avec des amis ou voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 août 2008 ouais je pense que je vais commencer par le mettre dans une autre pièce pour voir comment il va réagir quand il en sortira. merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 ok tu nous tiens au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 et un coup de journal sur le posterieur ca ne pourrait pas fonctionner? je sais qu'à une époque, certains préconisaient cette méthode pour remettre en place le mauvais comportement d'un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 23 août 2008 Moi j'aurais été plus (trop ? ) radicale... Mordre, c'est absolument interdit, quelle qu'en soit la raison. Et j'estime que la punition doit être sévère, mais exemplaire : le chien ne DOIT plus recommencer une fois qu'il a mordu une fois et a été corrigé. Donc j'aurais pris un complice prêt à se faire mordre le mollet qui serait venu sonner à la porte, je l'aurais fait rentrer, le chien aurait tenté de mordre ou mordu et le complice l'aurait corrigé. Comment, là est la question (le but n'étant pas de faire trop mal au chien, surtout qu'il est petit...). Peut-être en le saisissant immédiatement par le cou (il faut avoir des réflexes, mais je pense que c'est possible) et en le plaquant au sol en l'engueulant. Le chien, plus que surpris de ce retournement de situation, va réfléchir à ce qui a provoqué cette réaction.... Ensuite, on retente, on rejoue la même scène avec un autre complice, qui corrigera de la même façon si besoin. Et ce jusqu'à extinction du comportement du chien. Autre "punition" possible : lui renverser de l'eau dessus au moment où il mord, ou alors lui lancer un objet bruyant (petite chainette, par ex) dessus, ou juste à côté. Après plusieurs séances, quand quelqu'un sonne, il suffit de bouger la chainette, et en entendant le bruit, le chien va renoncer à pincer. Mais mordre, c'est interdit. Ne trouvez pas mes réactions cruelles ou disproportionnées : pensez plutôt à ce qu'un chien répond à un autre chien qui l'a mordu !! Ils se font bien plus mal que ce que je préconise là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 23 août 2008 florence a écrit:Moi j'aurais été plus (trop ? ) radicale... Mordre, c'est absolument interdit, quelle qu'en soit la raison. Et j'estime que la punition doit être sévère, mais exemplaire : le chien ne DOIT plus recommencer une fois qu'il a mordu une fois et a été corrigé. Donc j'aurais pris un complice prêt à se faire mordre le mollet qui serait venu sonner à la porte, je l'aurais fait rentrer, le chien aurait tenté de mordre ou mordu et le complice l'aurait corrigé. Comment, là est la question (le but n'étant pas de faire trop mal au chien, surtout qu'il est petit...). Peut-être en le saisissant immédiatement par le cou (il faut avoir des réflexes, mais je pense que c'est possible) et en le plaquant au sol en l'engueulant. Le chien, plus que surpris de ce retournement de situation, va réfléchir à ce qui a provoqué cette réaction.... Ensuite, on retente, on rejoue la même scène avec un autre complice, qui corrigera de la même façon si besoin. Et ce jusqu'à extinction du comportement du chien. Flo c est ce que mon veto à fait à roxy quand il à essayé de le mordre. tu verrais roxy maintenant un ange, et il aime toujours autant allée chez le docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 23 août 2008 Merci pour les conseils je vais aussi essayé de les appliquer sur Blue car il saute après les molets des gens qui rentre mais ne les mord pas !!! Mais à la longue c'est usant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 août 2008 pour le journal roulé, je l'ai déja, il en a peur mais ça ne l'empeche pas, il est tres vif et fait ça en 2 secondes, on a à peine le temps de le voir faire Non Flo, je ne trouve pas tes suggetions trop radicales, de toute façon j'aimerais trouver une solution car c'est vraiment désagréable. Mais vu qu'il me le fait quelques fois quand il vient me faire la fête, je me demandais si il s'en rend vraiment compte, et le temps de dire, ah il m'a pincé, il court comme un fou, donc pas moyen de l'attraper je vais aussi essayer de mettre des petits cailloux dans une petite bouteille et lui balancer si il pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 23 août 2008 Très bien, Odile ! Je suis certaine que ça va fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 c'est vrai que le coup du complice ca peut fonctionner, maintenant il ne reste plus qu'à trouver la victime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites