Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy50

la queue,on coupe ou pas?

Messages recommandés

Je suis un peu perplexe!

Est-il vraiment indispensable de faire couper la queue des futurs petits bouts de ma pépette?

Si oui,à quel age et est-ce qu'ils souffrent?

J'attends vos arguments(pour ou contre)

Merci .Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La coupe des queues est toujours tolérée en France , au choix de l'éleveur. ça se fait très tôt, dans les 3 premiers jours il me semble. C'est à toi de voir si tu as envie de leur faire ça ou non.
Personnellement si je devais racheter un york maintenant je demanderai à l'éleveur de ne pas le faire. Je n'y vois aucun intérêt pratique ou esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j' aime mieux les queues coupées ... tout simplement parce que Curly a la queue coupée et que j'adore voir frétiller son arrière-train dépourvu de queue !! et puisque le droit de le faire nous a été gardé pour l'instant, je crois qu'on peut choisir selon ses goûts :OK:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est vrai que moi aussi j'adore voir le petit trognon de queue de Bijoux s'agiter à toute vitesse quand elle est contente,mais d'un autre coté,emmener ces tout petits bébés à peine nés chez le véto pour leur faire subir ça ne m'enchante pas!!!!
Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes premiers avaient la queue coupée mais nina non et bien je la trouve aussi jolie avec surtout lorsque elle se dandine cela est jolie aussi à voir :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutrelle92 a écrit:
moi, j' aime mieux les queues coupées ... tout simplement parce que Curly a la queue coupée et que j'adore voir frétiller son arrière-train dépourvu de queue !! et puisque le droit de le faire nous a été gardé pour l'instant, je crois qu'on peut choisir selon ses goûts :OK:

Muriel


Lilly a aussi la queue coupée et j'adore la regarder que elle frétille, comme toi, Muriel !
mais j'aime bien aussi les yorks à la queue longue, c'est trés joli, je trouve.
A toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis: noooonnnnnnnnnn ne coupe pas !!!
Tu imagines ce que ça doit faire mal????
On combat la maltraitance, pour moi c'en est une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:nono::protest:ON NE COUPE PAS....DESOLE :protest::nono:


C'est tout simplement une maltraitance animale.......abominable...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre pour moi.

sur mes 3 chiens, seul Ugo a la queue coupée, mais maintenant par rapport à ses frères j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon veterinaire est completement contre
il dit que la queue cest la continuité de la colonne vertebrale et donc couper la queue cest assez barbare...
apres a toi seule juge vu que cest encore toleré mais on voit de plus en plus des ptits yorks a queue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme SYLMO et ROGER et ODILE..

NON...ON NE COUPE PAS..

Sur mes 3 yorks ..il y a juste ALIZEE ; mais quand je les acheté ,c'était déja fait...

Si j'avais une autre YORK ; je demanderai une queue longue..je trouve ça tellement joli leur queue en panache..
Aprés à toi tu es seule juge....OUI ou NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylmo a écrit:
Moi je dis: noooonnnnnnnnnn ne coupe pas !!!
Tu imagines ce que ça doit faire mal????
On combat la maltraitance, pour moi c'en est une !

entièrement d'accord avec toi ! pauvre chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde,je crois que mon opinion est faite,je ne veux pas faire souffrir ces petites betes juste pour une question d'esthetisme....Bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy50 a écrit:
Merci à tout le monde,je crois que mon opinion est faite,je ne veux pas faire souffrir ces petites betes juste pour une question d'esthetisme....Bisous:

bravo merci pour eux !!bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Je suis habituée à la queue coupée.... La fin des vertèbres n'est pas inervée les premiers jours où la coupe est pratiquée, je suis pour.... Parceque aussi avec la coupe de gad je trouve cela plus harmonieux....

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je suis pour.
Je n'aime pas les yorks à queue longue, les 3 ont la queue coupée et j'avoue sans honte que j'ai refusé plusieurs petit uniquement car ils avaient la queue longue. C'est une question de gout.
Ils ne ressentent rien si c'est fait dans les 5 jours, c'est encore tout mou.
Par contre je suis contre la coupe des queues plus grand, là c'est un acte chirurgical lourd.

Bea ne soit pas génée, chacun son avis et même si c'est pas du gout de tout le monde ou dans la majoritéWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy50 a écrit:
Merci à tout le monde,je crois que mon opinion est faite,je ne veux pas faire souffrir ces petites betes juste pour une question d'esthetisme....Bisous:



La sagesse parle....enfin......

A la maison Bandit et moi.........on est complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie64 a écrit:
Moi aussi je suis pour.
Je n'aime pas les yorks à queue longue, les 3 ont la queue coupée et j'avoue sans honte que j'ai refusé plusieurs petit uniquement car ils avaient la queue longue. C'est une question de gout.
Ils ne ressentent rien si c'est fait dans les 5 jours, c'est encore tout mou.
Par contre je suis contre la coupe des queues plus grand, là c'est un acte chirurgical lourd.

Bea ne soit pas génée, chacun son avis et même si c'est pas du gout de tout le monde ou dans la majoritéWink



Et quand c'est mou, cela donne surtout bonne conscience....tu peux aussi le faire faire par un boucher charcutier.
Tu enlèves aussi peut-être les griffes à un chat par esthétisme.


La queue est aussi un balancier servant à l'équilibre du chien.

Santé des Animaux de compagnie

Coupes de queue, d'oreilles et de griffes : des traditions révolues !
Adoptées pour des raisons pratiques il y a de très nombreuses années, la coupe de la queue et des oreilles des chiens se pratiquait encore de nos jours, surtout dans un but esthétique. Mais ces habitudes ancestrales ont été récemment interdites par la loi dans certains pays, afin de préserver le bien-être de nos toutous de compagnie.


Coupe de queue et d’oreilles : pourquoi ?


Pour des raisons pratiques, nos ancêtres avaient coutume de couper la queue et/ou les oreilles de leurs amis canins. En effet, lorsqu’ils allaient à la chasse avec leur chien, la queue de ce dernier était exposée aux blessures lors de son passage dans les broussailles et les ronces. De plus, les chiens de combat ou les chiens gardiens de troupeau étaient moins vulnérables sans leurs oreilles, qui offraient une prise à leur adversaire ou aux loups tueurs de bétail.

A notre époque, le chien est le plus souvent un animal de compagnie à 100% et la nécessité de couper la queue ou les oreilles a disparu. Pourtant, ces pratiques sont entrées dans les mœurs et faisaient, jusqu’à leur interdiction, partie du standard de certaines races comme le beauceron, le briard et le doberman, entre autres, pour la coupe des oreilles, mais aussi le jack Russel, le bouvier des Flandres, le terrier irlandais, le rottweiler, le boxer et le braque, pour l’amputation de la queue. Munis de leur queue et de leurs oreilles, tous ces chiens ont aujourd’hui un air fort sympathique, mais certains amoureux de ces races ont des difficultés à s’habituer au nouvel aspect de leurs animaux.




Convention européenne pour le bien être des animaux

En 1987, le conseil de l’Europe a adopté une convention européenne pour la protection des animaux de compagnie. Depuis, de nombreux pays ont signé cette convention qui interdit, notamment, les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie (comme la coupe des oreilles et l’amputation de la queue) et les interventions de convenances telles que l’ablation de griffes du chat et la section des cordes vocales du chien. C’est ainsi qu’en Belgique, il est interdit de couper les oreilles des chiens depuis 1er octobre 2001. La coupe de la queue est quant à elle interdite depuis le 1er janvier 2006. En France, depuis 2004, la coupe des oreilles est interdite mais la coupe de queue reste autorisée.




Conséquences

Aujourd’hui, dans de nombreux pays européens (Autriche, Chypre, Grèce, Norvège, Suède, Allemagne, Suisse et Belgique...), il est interdit de mutiler un chien ou un chat pour des raisons esthétiques et/ou non curatives. Ceci constitue une avancée dans le domaine du bien- être animal, même s’il n’est pas facile pour certains de s’accoutumer à la nouvelle apparence de leur race favorite. En pratique, les chiens aux oreilles (ou aux queues selon les pays) coupées après les dates d’interdiction ne pourront participer aux concours et expositions canins. Ils ne pourront être ni vendus, ni échangés, ni offerts et ce, quel que soit le pays où l’intervention a été pratiquée et quelle que soit la nationalité du propriétaire du chien.



04/09/2006
Anne Pensis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue des boxers par exemple était coupée pour qu'ils ne se blessent pas. Un chien de ce genre se la cogne et elle finit souvent par faire des soucis.
Je pense que si on coupait la queue de certains chiens, c'était plus pour un souci pratique qu'esthétique.

Le York était rattrapé par les braconnier par leurs poils dans les galeries, peut-être qu'on leur coupait la queue pour ne pas les attraper par là, non?

Dans ce cas, en effet nous n'avons plus besoin de le faire. Et puis notre regard s'y fera sans doute...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu doberman et beauceron avec oreillles coupées car c'était encore autorisé ... maintenant que c'est interdit, eh bien je n'en aurai plus car je ne les aime pas avec oreilles pendantes, à ce compte, je préfère un braque, un labrador etc ... à qui ils ressemblent désormais, avec les oreillles pendantes

je ne dis pas que je voudrais revenir sur cette loi (mon dob a failli perdre ses 2 oreilles car le naisseur avait mal fait les pansements, le chien a souffert le martyre, ses oreillles commencaient à pourrir; mon véto m'a dit que certains chiots mourraient sur la table d'opération sans qu'on sache vraiment pourquoi, mais que c'était une intervention lourde ), je dis juste qu'avec leurs oreilles pendantes, certaines races de chien perdent de leur attrait physique, pour moi, mais aussi pour d'autres (certains éléveurs ont arrêtés ces races)
!)

et définitivement, j'aime mieux le york queue coupée Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cherché ma yorkie, je ne me posais aucune question concernant les queues.

Quand je suis venue su le forum , j'ai vu de belles photos avec queue courte et ... Shocked queue longue.
Je n'en avais jamais vu et cela m'a fait un peu bizarre au début. Mais finalement je trouve que certains chiens la porte trés bien surtout quand elle est bien fournie.

La queue de Chanou n'a jamais poussé. Pour sûr!!! Elle a été coupé et je n'en savais rien.
En faite, ici , d'office, les propriétaires ( je ne sais pas comment les appeller car il y a un de ces trafics.) leur coupe.
On voit même dans certaines petites annonces .....verm/ vacc/queue coupée.


Maintenant, l'avantage avec une queue coupée c'est qu'il y a moins de brossage LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve qu'il manque quelque chose à Shrek pourtant je la' eu en premier.

BON A SAVOIR: Les chiens condoctomisés sont INTERDIT EN SUISSE.

La petite histoire de shrek: je savais que cela était interdit mais je me suis crue plus maline que tout le monde....

Shrek vient d'une animalerie (je sais c'est pas bien bo...) de France, alors on a mis ses papiers au nom de maman qui habite juste de l'autre coté de la frontière. Ensuite j'ai voulu le naturalisé à mon nom chez moi en fesant croire que m'a maman me le cedait...

:gun: et bien cela c'est drôlement gaté j'ai été convoquée au département des affaires vétérinaires....je vous donne pas le détail de cette visite mais j'ai bien cru qu'il allait prendre mon chien.
En vérité j'avais le choix ou ma mère le reprenait en France ou il était mis en fourrière SPA sur France....

Donc j'ai annulé ma demande auprès du département. ET maman est redevenue son officielle maitresse rechangement de carte de transpondeur à Paris etc....Et on a fait une attestation à la gendarmerie de france que quand maman ne pourvait pas s'en occuper c'etait moi la responsable légale....

Maintenant je me promène avec son passeport et cette attestation tout le temps sur moi . Car en suisse en tout cas à genève on est fliqué chaque fois qu'on est dans un espace publique si le chien n'a pa sa médaille d'imposition autour du cou, si on rammasse pas les crottes....

Bref maintenant les agents du quartier connaissent shrek mais au début fallait montrer patte blanche si j'ose dire....

ET quand je reviens du canada, je sors de l'aéroport directement par le coté Français parce les douanier suisse de l'aéroport c'est les pires... et ensuite on repasse en voiture de france en suisse.

Pour l'anectode: on embète les proprio de chiens qui sont tranquille... par contre le bnlanchiment d'argent, les dealeurs... sont libre comme l'air de la suisse quoique cela devient un peu comme partout....

BREF SI VOUS DEVEZ VENIR PAR ICI CONTACTER MOI je vous file les tuyaux à éviter (y compris pour les taxes véhivule autoroute etc...)

Désolée pour toute cette explication mais bon en suisse on fait jamais simple.

DONC EN RESUME PAS LE CHOIX POUR MOI C'EST >NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc !! ça ne donne pas trop envie de vivre en Suisse, enfin pas pour les chiens mais pour les humains No

merci pour ton témoignage et pour ta proposition si on venait à aller en Suisse Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie libanaise qui a vécu 3 ans en Suisse, elle a detesté....
Le premier mois, ses voisins l'ont dénoncée parcequ'elle s'était trompée de poubelle en jetant un truc...
Et bien, ils sont venus lui dire très fiers, genre "ça vous rendra service"! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
Quand j'ai cherché ma yorkie, je ne me posais aucune question concernant les queues.

Quand je suis venue su le forum , j'ai vu de belles photos avec queue courte et ... Shocked queue longue.
Je n'en avais jamais vu et cela m'a fait un peu bizarre au début. Mais finalement je trouve que certains chiens la porte trés bien surtout quand elle est bien fournie.

La queue de Chanou n'a jamais poussé. Pour sûr!!! Elle a été coupé et je n'en savais rien.
En faite, ici , d'office, les propriétaires ( je ne sais pas comment les appeller car il y a un de ces trafics.) leur coupe.
On voit même dans certaines petites annonces .....verm/ vacc/queue coupée.


Maintenant, l'avantage avec une queue coupée c'est qu'il y a moins de brossage LaughingLaughingLaughing



C'est léger comme avantage.....tu peux encore couper un peu les oreilles.......



Roger et Bandit (Yorkshire Terrier complet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI LANA pour ton témoignage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
marie972 a écrit:
Quand j'ai cherché ma yorkie, je ne me posais aucune question concernant les queues.

Quand je suis venue su le forum , j'ai vu de belles photos avec queue courte et ... Shocked queue longue.
Je n'en avais jamais vu et cela m'a fait un peu bizarre au début. Mais finalement je trouve que certains chiens la porte trés bien surtout quand elle est bien fournie.

La queue de Chanou n'a jamais poussé. Pour sûr!!! Elle a été coupé et je n'en savais rien.
En faite, ici , d'office, les propriétaires ( je ne sais pas comment les appeller car il y a un de ces trafics.) leur coupe.
On voit même dans certaines petites annonces .....verm/ vacc/queue coupée.


Maintenant, l'avantage avec une queue coupée c'est qu'il y a moins de brossage LaughingLaughingLaughing



C'est léger comme avantage.....tu peux encore couper un peu les oreilles....... Roger tu me fais trop rire !!!!!!!!!!!!:MDR::MDR:



Roger et Bandit (Yorkshire Terrier complet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
marie972 a écrit:



Maintenant, l'avantage avec une queue coupée c'est qu'il y a moins de brossage LaughingLaughingLaughing



C'est léger comme avantage.....tu peux encore couper un peu les oreilles.......



Roger et Bandit (Yorkshire Terrier complet).



Roger, si je t'attrappe, je te mord, wouaff, wouaff :MDR:

Marie et Chanou (yorshire incomplet grrrr... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:

Coupe de queue et d’oreilles : pourquoi ?


Pour des raisons pratiques, nos ancêtres avaient coutume de couper la queue et/ou les oreilles de leurs amis canins. En effet, lorsqu’ils allaient à la chasse avec leur chien, la queue de ce dernier était exposée aux blessures lors de son passage dans les broussailles et les ronces. De plus, les chiens de combat ou les chiens gardiens de troupeau étaient moins vulnérables sans leurs oreilles, qui offraient une prise à leur adversaire ou aux loups tueurs de bétail.


Chez les Russell, qui ne sont pas uniquement des chiens de compagnie mais bien des chiens de chasse, il y a aussi des accidents de queue cassée dans les terriers, je pense lorsque le chien recule. Mais les éleveurs, même s'ils chassent, coupent de moins en moins, me semble-t-il. Et les chiens chassent toujours ! Wink

Je suis "contre" la coupe de queue et d'oreilles, même si je trouvais les beaucerons et dobermans plus beaux coupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pourtant, il s'agit d'un sujet sur lequel je suis moins "rigolo".

Je déteste ces pratiques d'un autre âge.....cela m'a déjà valu quelques envolées lyriques du plus bel effet et quelques inimitiés dans le milieu des Yorkshires.

Bahhh...je suis trop bon, je ne veux pas citer les noms de ces petits élevages sans envergure :mortderire: ........aujourd'hui.


Roger et Bandit (Yorkshire Terrier complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tout le monde
J'élève des yorkies lof depuis une quinzaine d'années et depuis que la coupe de queue n'est plus obligatoire.....JE NE COUPE PLUS!!!!!
Et si cela ne convient pas à de potentiels acquéreurs.....çà ne me dérange pas qu'ils aillent voir ailleurs!
Chez moi c'est comme çà
Certains éleveurs coupent parce qu'ils ont peur de ne pas vendre leurs chiots.....
Quant au fait qu'on ne veut plus telle ou telle race de chiens parce que l'on ne coupe plus les oreilles, je me demande si ce sont les oreilles que vous aimez ou la race...c'est à dire le chien en lui meme
J'ai toujours eu des dobermanns et maintenant j'en ai une avec les oreilles longues...c'est vrai qu'elle a un "look" différent mais elle n'en ai pas moins une dobermann
C'est sur que l'esthétique est important mais à mon avis BEAUCOUP moins que le bien etre de nos loulous!!
Ravie Roger que toi aussi tu sois "complet"....çà peut toujours servir!!!!MDR
Bonne journée à tout le monde
Cathy des Ambrouilles à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Cathy en ce qui concerne Roger;ravie pour lui (et pour les dames de sa connaissance)qu'il soit toujours entier!!!! Very Happy

Maintenant que les bébés sont nés,je n'ai plus du tout envie de leur faire un truc pareil!

Après tout c'est vrai,les futurs propriétaires ne devraient pas attacher d'importance à ce détail,ça ne m'aurait pas génée que pépette ait la queue longue,ça n'influe pas sur son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part je trouve ça cruelle de couper la queue ,
c'est un moyen d'expression qui est indispensable au chien pour communiquer avec ses congénères et nous bien sur Wink

ce n'est en aucun cas un acte estétique visuellement ça passe pour l'humain qui ne voit pas le york autrement ...ok
mais ça reste un acte tres douloureux ,c'est une emputation de zones sensibles.
on sectionne tout de même les vertèbres terminales.
alors que ce soit à 3 jours où plus ça ne diminue pas la souffrance.

comment vous sentiriez vous avec une phalange en moins?
et bien elle vous manquerait toute votre vie...le membre fantôme vous connaissez?
voilà pourquoi parfois le chien se mordille le bout de cette queue qui n'en n'a plus que le nom.

c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir 6 portées qui ont maintenant 7 semaines j'ai fait 50/50 et je vois aucune difference de comportement, queues coupées ou queues longues meme joie de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque je suis allée voir shayane pr l acheter elle avait la queue longue j ai été surprise je ne l ai pas prise
arrivée a la maison je me suis renseignée c etait en 2006
et je suis retournée acheter shayane
et maintenant je ne voudrais plus d un york la queue coupée
et ça ne change rien au caractere ou alors ça l améliore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BELEM a écrit:
pour ma part je trouve ça cruelle de couper la queue ,
c'est un moyen d'expression qui est indispensable au chien pour communiquer avec ses congénères et nous bien sur Wink

ce n'est en aucun cas un acte estétique visuellement ça passe pour l'humain qui ne voit pas le york autrement ...ok
mais ça reste un acte tres douloureux ,c'est une emputation de zones sensibles.
on sectionne tout de même les vertèbres terminales.
alors que ce soit à 3 jours où plus ça ne diminue pas la souffrance.

comment vous sentiriez vous avec une phalange en moins?
et bien elle vous manquerait toute votre vie...le membre fantôme vous connaissez?
voilà pourquoi parfois le chien se mordille le bout de cette queue qui n'en n'a plus que le nom.

c'est mon avis Wink

moi je pense comme toi
Comment l'homme peux savoir si ça fait mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai eu que des yorks avec la queue coupée et je préfère d'un point de vu visuel pour le moment...
Je dis pour le moment car en fait c'est une question nd'habitude, dans mon quartier tous les yorks ont la queue courte, je n'en connais aucun avec queue longue mais quand la loi obligera à ne plus couper, je pense qu'il faudra bien s'y faire.
ma cousine vient de faire écourter la queue de sa petite york achetée dans un élevage car esthétiquement ca ne lui plaisait pas...

Personnellement si j'avais des chiots maintenant, je pense que je ferai couper les queues, en revanche je ne le ferai pas deux mois plus tard justement à cause du fait que c'est une intervention chirurgicale qui necessite une anesthésie.

Quand la queue est coupée dans les premiers jours, il parait que le chiot ne ressent pas de douleur et que c'est comme quand on coupe le cordon ombilical...

evidement aucun chien ne pourra nous dire si c'est vrai ou si c'est faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Je n'ai eu que des yorks avec la queue coupée et je préfère d'un point de vu visuel pour le moment...
Je dis pour le moment car en fait c'est une question nd'habitude, dans mon quartier tous les yorks ont la queue courte, je n'en connais aucun avec queue longue mais quand la loi obligera à ne plus couper, je pense qu'il faudra bien s'y faire.
ma cousine vient de faire écourter la queue de sa petite york achetée dans un élevage car esthétiquement ca ne lui plaisait pas...

Personnellement si j'avais des chiots maintenant, je pense que je ferai couper les queues, en revanche je ne le ferai pas deux mois plus tard justement à cause du fait que c'est une intervention chirurgicale qui necessite une anesthésie.

Quand la queue est coupée dans les premiers jours, il parait que le chiot ne ressent pas de douleur et que c'est comme quand on coupe le cordon ombilical...

evidement aucun chien ne pourra nous dire si c'est vrai ou si c'est faux...
et oui ! aucun chien ne nous le dira!
mais je reste persuadé que ça leur fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
pour moi dawn qui a 5 mois vers le 15 a la queue longue et kiwi et steffy courte j'aime bien les deux mais je n'est pas demander pour que dawn et la queue couper(remarquer s'est la seul chose qui depasse dedessous le lit quand elle joue) :redtong:
je trouve plutot jolie les york avec queue a condition qu'ils est le poil long s'est trés jolie leurs robes de couleur qui floppe avec le vent non?

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi kiwi et chanel ont les queues non coupée et je les trouve superbe
je suis aussi persuadée que cela doit faire mal lorsque l'on coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette semaine a 30millions d amis ils ont dit
qu il ne fallait pas couper les queues car ça joue sur leur équilibre et que ça engendre des maux a la colonne vertébrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé mais qu'est ce qu'on peut lire comme betises...

avant l'age de trois jours les terminaisons nerveuse n'existe pas a cette endroit la, ce sont elles qui informe le cerveau qu'il y a souffrance...
pas de terminaison nerveuse/ pas de souffrance...

et je peux vous dire qu'un chiot qui souffre meme a quelques jours, c'est affreux...alors bien sur il y a ceux qui souffre en silence et les autres...

jamais vu, ni entendu parler de chiot en etat de souffrance suite a une coupe de queue (quand c'est bien fait et au bon moment)

il y a quand meme eu des generations et des generations de yorks qui sont passer par la, ils n'en sont pas moins rester de vrai yorky au caractere bien tremper...

faut pas pousser non plus...on n'est quand meme bien loin d'acte de barbarie...

pour ma part mes chiots auront la queue longue un point c'est tout...
c'est sans aucun interet!

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un acte cruel dicté uniquement pour le "fun "comme on dit et en aucun cas pour le bien être du chien.
mais le savait on il y a plusieurs année pas sur.

maintenant nous savons
alors queue longue se fera pas d'un yorky un chien sans personnalité ,
il gardera au contraire un moyen de communiquer plus aisé...

c'est barbare,c'est une mutilation.
que l'on édulcore les mots ou non le fait est là!
c'est contre la nature même du chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayleen a écrit:
desolé mais qu'est ce qu'on peut lire comme betises...

avant l'age de trois jours les terminaisons nerveuse n'existe pas a cette endroit la, ce sont elles qui informe le cerveau qu'il y a souffrance...
pas de terminaison nerveuse/ pas de souffrance...

et je peux vous dire qu'un chiot qui souffre meme a quelques jours, c'est affreux...alors bien sur il y a ceux qui souffre en silence et les autres...

jamais vu, ni entendu parler de chiot en etat de souffrance suite a une coupe de queue (quand c'est bien fait et au bon moment)

il y a quand meme eu des generations et des generations de yorks qui sont passer par la, ils n'en sont pas moins rester de vrai yorky au caractere bien tremper...

faut pas pousser non plus...on n'est quand meme bien loin d'acte de barbarie...

pour ma part mes chiots auront la queue longue un point c'est tout...
c'est sans aucun interet!

nath


Cela me rapelle lorsque ma fille est née il y a 20 ans... Il a fallu lui faire une prise de sang, l'infirmière ne trouvait pas la veine et ma petite puce se tordait et pleurait à s'en pâmer!!! "Ne vous inquiétez pas madame, elle ne sent rien, chez un nourrisson, les terminaisons nerveuses ne sont pas terminées ! Elle pleure parce qu'elle est contrariée de ne pas pouvoir bouger!!!"... scratch Ce jour là, ma confiance envers le corps médical en a pris un coup :naz:

Vous savez qu'en Espagne, de grands vétérinaires ont dit que les taureaux ne sentaient rien eux non-plus? Alors allons-y gaiement !!!!!

Tiens mon dentiste aussi me dit qu'il ne fait jamais mal ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais il ne faut pas tout confondre...lorsqu'un infirmiere pique le pied d'un nouveau née pour le prelevement de quelques gouttes de sang...evidement qu'il a mal... ca ce vois et ca s'entend, heureusement que la souffrance du nourrisson est prise en compt de nos jours.

j'ai entendu la meme chose que toi il y a 19 ans, or maintenant cela a bien changer, en 15 ans le discour n'es plus le meme et des dispositions son prise pour evité cette souffrance inutile chez les nouveau née.

quand a comparer une coupe de queue a une boucherie de tauromachie...les veto espagnol peuvent dire ce qu'ils veulent...
ils restent des espognols avec des pseudo coutumes d'un autre age...

pour en revenir a la coupe des queues, j'ai assisté plusieur fois a des coupes de queues precoce je peux t'assuré qu'il n'y a meme pas un soubresaut de la part du chiot...

j'ai egalement vu des chiots en souffrance (pour des raisons divers), je peux t'assurer que tu pleurs , meme si la souffrance ne s'entend pas...

je trouve egalement la coupe de queue sans interet et inutile, mais je trouve simplement qu'il ne faut pas exagerer non plus...

il y a des choses quand meme bien plus choquante dans le milieux canins.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien plus choquante? je suis d'accord
ya eu un male spitz shampion de france ou de je ne sais pas quoi, il avait une testicule en silicone
car il avait qu'une testicule descendu
vraix ou faut je ne sais pas si c'est vraiment vraix mais bon .... ça s'est pretre deja fai
ils s'en sont aperçu car elle aurait fondu lol
et il aurait saillie des chiennse (c'est mon ancienne patronne qui m'avait dit ça )

et pour la queue ils sont aussi joli avec la queue longue
et puis ça devrait etre bientot interdit donc vos miuex limiter les dégats
et puis ça coute moins cher (meme si ça doit pas etre excesif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si certain pays ne veulent plus que l'on leurs coupe ,se n'est quand meme pas pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien evidement, ce n'est pas pour rien, c'est effectivement une mutilation qui est dans la plus part des cas inutile.

cela ce pratiquait en principe pour des raisons dite eshtetique, parce que avoir un doberman, un boxer ou un bas rouge a queue courte et aux oreilles droite ca impressionne, ca lui donne une allure qui correspond bien a l'image que l'on veux donner a ce type de chien.

une loi a ete voté et tout les autres pays s'y sont plier sans difficulté, sauf la france bien sur...
pour la coupe des oreilles cela a ete plus facilement assimilé parce qu'il y avait de réel compliquations (infectieux) et que cela necessitait quand meme une intrvention chirurgicale sous anesthesie general.

or pour les queues, c'est un peut different, alors il faut bien argumenter pour le faire entrer dans les meurs, c'est toute la difficulté en france, en insistant sur la "souffrance" de l'animal les mentalités change doucement. enfin!

il y a bon nombre d'eleveur qui travail a present sur la genetique des queues, pour produire des boxers par exemple a queue courte de facon naturelle sans intervenir manuellement, et c'est tant mieux!

changer l'image que nous pouvions avoir de certaines race de chiens en insistant sur les qualités de son caractere et non plus sur son charisme faussé par son aspect physique transformé et qui n'a plus lieux d'etre de nos jour.

c'est toute la complexité de la chose et notre pays est quand meme asser conservateur...ce qui rend le chemin long et difficile pour l'acceptation...

mais c'est en bonne voie...ne perdont pas espoire...en tout ca fonctionne plutot bien d'insisté sur "l'attroce souvrance" qu'endure touts ses pauvre chiots a qui l'ont coupe un bout de queue et c'est tant mieux...les proprietaires de chien auront le sentiment d'avoir epargner leurs compagnons et d'ete des maitres sans reproche...c'est exactement l'effet rechercher...

un peut tordu et compliqué quand meme!!!quand une lois est voté il suffit de l'appliquer au moins c'est clair, net et precis...pourquoi la france a t'elle systematiquement besoin d'usée de ruse de sioux pour arriver a ses fins????? c'est quand meme quelque chose...et c'est pour tout en plus...

navré pour ce long recit, mais il est important de comprendre les choses...
avant de crier au loup...

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...