odile05 0 Posté(e) le 30 août 2008 je coupe régulièrement la pointe des oreilles de Charlis, mais je trouve qu'il a trop de poil, et je ne sais pas ce qu'il faudrait couper. Ses oreilles ont tendance à s'applatir et je suppose que c'est le poids des poils qui fait ça quelqu'un pourrait m'aider? allez une en entier et puis c'est creuvant de se faire prendre en photo, surtout après une séance de brossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 30 août 2008 http://www.yorkshire-terrier-valestorys.com/pages/males.htmlIci regarde comment sont leurs oreilles Il est beau ton bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 30 août 2008 houla, ca voudrait dire qu'il faut que je coupe pas mal. je ne vais jamais oser. merci Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 30 août 2008 il est magnifique ton petit charlis - pour ses oreilles tu commence par le dessus et tu y vas doucement et tu vois au fur et à mesure ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Birdie a écrit:http://www.yorkshire-terrier-valestorys.com/pages/males.htmlIci regarde comment sont leurs oreilles Il est beau ton bébé!J'aurais voulu voir mais je ne peux pas descendre sur le site !et y'a une très vilaine pub qui s'ouvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 30 août 2008 Regarde ici, je crois que c'est le champion de France et International : http://www.yorkshire-company.com/Nos%20yorkshires.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 30 août 2008 Haworthia a écrit: J'aurais voulu voir mais je ne peux pas descendre sur le site !et y'a une très vilaine pub qui s'ouvre...J'ai fait défiler la page avec les flêches du clavier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 30 août 2008 comme il est bôôôô ce Charlis !!! j'adore Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Birdie a écrit:Haworthia a écrit: J'aurais voulu voir mais je ne peux pas descendre sur le site !et y'a une très vilaine pub qui s'ouvre...J'ai fait défiler la page avec les flêches du clavier....J'ai essayé, ça ne marche pas non plus, j'ai la dernière version de Firefox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Si je peux t'aider le dessus des oreilles se coupe avec une tondeuse pour laisser un petit triangle. L'intérieur de l'oreille avec des ciseaux spéciaux, en fait on tire un peu sur eux (les poils). Bandit a une toiletteuse mais je regarde parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 30 août 2008 Roger, c'est bien ce que je faisais jusqu'a présent, je tonds un petit triange, enfin de la pointe de l'oreille, je descends jusqu'à 2 cm environ, mais il reste de long poil. je vais voir pour l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 je suis vraiment epatée pas sa longueur de poils, vraiment bravo odile surtout qu'ils sont trois. et ca lui va super bien il est craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 tu devrais peut etre voir avec un toiletteur ce serait plus simple, ils ont le bon materiel et tu serais sure que ce soit bien coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 30 août 2008 Clémence a écrit:je suis vraiment epatée pas sa longueur de poils, vraiment bravo odile surtout qu'ils sont trois. et ca lui va super bien il est craquant ben moi je trouve qu'il n'a pas le poil si long que ses frères l'avaient au meme age. Mais bon, j'espère que ça va encore pousser entre nous, celui de Bulle serait aussi long, si t'avais pas tondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 koumiliti a écrit: tu serais sure que ce soit bien coupé... j'ai comme un doute sur la fin de cette phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 odile a écrit: entre nous, celui de Bulle serait aussi long, si t'avais pas tondu oui mais avec mon entretien, ca ferait surement plus rastas que cheveux bien entretenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 30 août 2008 moi je serais toi odile je ne couperai rien rien rien!!!!!!!!! je suis deja sorti!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 30 août 2008 Danielle tu peux rester, de toute façon je n'aurais pas le courage de tailler. j'espère qu'a l'expo de Compiègne il y aura une ame charitable pour me lui faire. J'aurais plus confiance à une éleveuse qu'à une toiletteuse. J'ai déja du mal à couper les poils des oreilles, alors je me demande comment vous faites pour faire une coupe complète vous meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Trop beau ce Charlis. Les oreilles ont peut-être besoin d'une petite coupe. Tu as raison, demande à une éleveuse, et regarde bien comment elle fait. Tu nous expliqueras par la suite sa méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 odile a écrit:Roger, c'est bien ce que je faisais jusqu'a présent, je tonds un petit triange, enfin de la pointe de l'oreille, je descends jusqu'à 2 cm environ, mais il reste de long poil. je vais voir pour l'intérieur Bandit au toilettage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 30 août 2008 odile a écrit:houla, ca voudrait dire qu'il faut que je coupe pas mal. je ne vais jamais oser. merci Béa si tu veux je peux lui coupé, j ai pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 Clémence a écrit:koumiliti a écrit: tu serais sure que ce soit bien coupé... j'ai comme un doute sur la fin de cette phrase après evidement il faut choisir un BON toiletteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 il est beau CHARLIS.. OUI demande à une éleveuse..Il y a toujours quelqu'un pour d'aider ... J'ai toujours eu de la chance de ce côté-la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites