Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Novice en toilettage ... besoin de vous !

Messages recommandés

Invité

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, j'ai sorti Bounty d'un famille où il était maltraité.
Il était squelettique, avait beaucoup de carences et le poil .....n'en parlons pas !!
Maintenant il a repris du poids et retrouvé un équilibre.
J'ai soigné ses problèmes de démangeaisons avec le shampooing Sensiderm car sa peau était très réactive. Très efficace mais il n'est pas adapté à la belle fourrure des yorks.
Son poil a besoin d'être nourri, car il est rêche et cassant. De plus, il parait vite sale, surtout sur la tête (faut dire qu'on le bisouille pas mal c'est peut être ça ! )
J'ai donc besoin de vos conseils éclairés !
Je suis novice en toilettage ! Avec mes lévriers, c'est assez simple de ce côté là :MDR:
Merci beaucoup par avance. J'ai hâte de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bye:

Tu peux lui donner de la levure de bière. C'est bon pour les poils et la peau. Pour ce qui est des shampooings tu as les marques : Ladybel, Anju-beauté, Khara qui sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu que vous conseilliez un shampooing au jojoba. Je vais essayer.
Mais j'aimerai savoir si il y a des sprays à mettre en dehors des shampooings, pour nourrir le poil afin qu'il ne se déssèche pas.

Par ailleurs, quelle fréquence de lavage dois faire ?

Ah je vous avais prévenus : je suis novice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patsy a écrit:
J'ai vu que vous conseilliez un shampooing au jojoba. Je vais essayer.
Mais j'aimerai savoir si il y a des sprays à mettre en dehors des shampooings, pour nourrir le poil afin qu'il ne se déssèche pas.

Par ailleurs, quelle fréquence de lavage dois faire ?

Ah je vous avais prévenus : je suis novice !


quand il est sale !
moi je n'ai pas de fréquence, éviter trop, 1 fois / mois c'est déjà bien !
j'utilise shampoing jojoba + spray huile de vison
Les cachets de levure de bière ils adorent ça !:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci haworthia

Le spray se met sur poils secs ? Ou sur poils mouillés ?
On peut en mettre entre les shampoings ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mets sur poils secs ou mouillés, n'importe. Et oui tu peux en mettre pour faciliter le brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mets du spray démélant de chez Héry depuis peu sur le poil d'Eliot. Il sent bon et fait le poil tout doux. On peut en mettre à chaque brossage, sur poil sec ou mouillé. Il ne graisse pas le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis comme toi : novice

Par contre, j'ai vu que vous parliez d'un shampoing une fois par mois alors que l'éleveuse m'a dit de le laver 1 fois par semaine.
Drop a le poil comme gras mais une fois brossé ça ne se voit plus mais ça revient au bout d'un moment. Par ailleurs, il a comme des pellicules mais ne se gratte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lave Vanille tous les 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas l'utilité de laver un chien propre... :smilegreen:
et pourtant vous voyez nos week-ends Wink
en cas d'accidents comme au lac pour Chloé bien sur je les lave, mais elles ne sont pas des chiens d'expo...

1 fois par semaine c'est beaucoup trop je trouve ! pensez aussi que le lavage élimine le sébum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon Bounty je pense surtout que je n'ai pas le shampooing adapté. Mais il fallait que je traite en priorité ses soucis de peau.
Je vais maintenant acheter chez Ladybel.
Cette marque sera-t-elle présente à l'expo de Pontoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la fréquence du bain dépend du chien. Avec Chuna une fois par mois est le grand maximum si je veux réussir à entretenir son poil correctement. Au délà, les noeuds se forment plus vite et sont difficiles à démêler. Alors que Mimie avait un poil qui demandait peu d'entretien par rapport à Chuna, mais elle avait une coupe plus courte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois par mois c'est ce que préconise les vétos, moi je trouve que quand j'attends 1 mois daisy sent vraiment mauvais, c'est donc tous les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous pour vos réponses à la novice que je suis !
Grâce à vous je vais vite apprendre ! cheers
Je pense en effet qu'il faut s'adapter à son chien et à son type de poil.

L'utilisation d'un spray doit également bien aider : mon Bounty a besoin de retrouver un poil soyeux et nourri après sa vie de misère !
Je l'ai habitué à être coiffer tous les jours : il adore !
Sauf le nettoyage des yeux : ça il aime pô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que d avis divergents!!!!!!!!!!!!!!!!

en ce qui me concerne je lave ma puce ttes les semaines

tres récemment j ai trouvé des produits géniaux si tu veux je te donnerais les reférences

donc shampoing +aprés shampoing + brush + spray restructurant du poil ts les jour et le jour avant le bain je la huile généreusement et je la mets en pyjama

c est mon 4eme chien et le 2eme york que j ai et le résultat est satisfaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je veux bien tes références produits. Je suis en train d'étudier tout ça ! :OK::OK:

ce que tu appelles pyjama c'est pour protéger le poil. c'est en tissu fin ? c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te mettrais tout cela ce soir là j ai pas trop le temps et cet apprem mon ordi est squatté

un pyjama sert surtout pr préserver tes vétements et le canapé et le lit si elle est huilée

moi je l ai fait j ai pris modele sur amour de sabine (j ai vu circuler son nom hier sur le forum) et je l utilise parfois pr les promenades ça évite de ramasser des brindilles

j ai eu kenzo (que je n ai plus ) que j avais acheté a 7 mois il n avait jamais connu la brosse .lui aussi etait ds un etat lamentable mais contrairement a toi il n a jamais aimé se faire coiffer
son poil etait bien revenu malheureusement je ne savais pas tt ce que je sais aujourd hui l huile par exemple

plus de détail ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Marika ! A ce soir ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces produits se trouvent chez VAN DE VELDE

tu tappes ça puis boutique

marque crown royale
biovite shampoing et bodifier texturisant qui dinamise le poil
le shampoing(pr le 1er shampoing j utilise un shampoing ordinaire puis un ac biovite (une noisette suffit) puis tu rince bien et tu l essuies
puis bodifier( il faut le diluer 7 fois et je le mets ds un vapo)ça en fait c est une creme de rinçage tres liquide que tu vaporises sur tout le chien et qui sent tres bon.le + de ce produit c est que tu ne le rinces pas.et tu fais ton brush
ts les jour je la coiffe je vaporise du dilut dilué(c le nom exact;tjrs chez vdv) et je la peigne ça restaure le poil et ça le plombe.la je ne séche pas au séchoirc a peine humide!!!!!!!
donc je la lave 1 fois par semaine et le jour avant je la huile a l huile de jojoba(la c est une huile basic) et je mets le pyjama pr éviter qu elle tache .le pyjama est en lycra.si tu sais faire un tt petit peu de couture je te passerais le patron
et là je vais lui prendre du magic touch spray pr un joli brillant
voila tu sais tout !!!!!!!!!!!!!mais la qualité du poil est aussi important





si tu veux d autres renseignements ne te genes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...