Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xana

Terry ne va pas nous quitter - bonnes nouvelles 7/05/09

Messages recommandés

C'est le coeur gros et les larmes aux yeux que je vous écrit ceci, ma douce Terry mon adorable petite qui n'a jamais fait de mal à qui que ce soit, qui a toujours accepté tous les autres, enfants, chiens etc... ma puce adorée que j'ai vue naître il y a un peu plus de 15 ans, ne fêtera pas ses 16 ans, elle est en train de nous quitter tout doucement sans même qu'on ne s'en rende compte.

Depuis un petit temps, elle toussait, j'étais allée avec elle chez le vétérinaire qui lui avait prescrit un médicament à base de codeïne pour soulager la toux me disant qu'il est assez fréquent chez le yorkshire qu'ils aient un problème de trachée.
Comme ce n'est pas mon premier york, je sais qu'effectivement, ils sont fragiles de ce côté.
Je lui donnait sa petite gélule tous les jours et tout avait l'air d'aller mieux, elle toussotait encore de temps en temps mais, rien de préocupant.

Peu avant de partir (15 jours) en vacances, elle s'est mise à tousser beaucoup plus fort, comme qd on a un rhume. On aurait dit qu'elle avait des glaires, tout d'un coup elle toussait un coup plus fort et ça passait.
Mais comme la toux avait changé et était plus forte, et que les vacances étaient là, par sécurité, je suis retournée chez le vétérinaire qui lui a fait une piqure - aussi à basse de codeine et qui m'a dit de continuer la gelule.
Effectivement, la toux est à nouveau passée, pas tout à fait mais c'était léger qd elle s'enervait.

Etant en Espagne, rebelotte, la toux qui recommence mais très forte et dure venant du fond et parfois j'avais l'impression qu'elle allait y rester, mon ventre se serait à chaque fois que je l'entendais commncer à tousser car je ne pouvais pas l'aider.

Comme j'étais en vacances dans la ville qui l'a vue naître (où elle ne retournera plus) et qu'à la clinique vétérinaire qui l'a toujours suivie ils ont toujours sa fiche etc... j'ai voulu y aller pour qu'ils la voient et là, le verdict est tombé.

Pour bien cerner le problème de la toux et voir où la trachée se retréciçait, on lui a fait une radio du thorax et là on a vu l'horreur ! Même moi qui ne suit pas médecin qd j'ai vu la radio s'éclairer, j'ai su que ce que je voyais n'était pas ce que j'aurais dû y voir ! un grosse tâche blanche à hauteur du thorax, sur le lobbe gauche du poumon.

Voilà le verdict.... !

Le vétérinaire nous a expliqué qu'à son âge, on ne pouvait pas la soumettre à une opération aussi grosse qu'est l'ouverture du thorax que de toutes façons, cela n'allait pas la guérrir, seulement nous dire exactement ce qu'est cette tâche mais que plus que probablement que nous la ferons souffrir pour rien.

Ils nous a dit qu'il pouvait aussi s'agir d'une ancienne lésion au poumon dûe à une bronchite ou autre et qu'alors, avec un antiinflamatoire, cette masse pourrait peut être se réduire.
Il nous à donc donné un autre médicament anti inflamatoire et un autre anti toussif pour la soulager dans la toux et nous a demandé de revenir dans 10 jours (si possible) pour refaire une radio et voir si la masse avait "bougé (évolué).
Nous partions en Catalogne le lendemain, 1000 km en voiture, et pensions revenir en Belgique directement de Catalogne, nous avons donc changé nos plans et au lieu de passer 15 jours en catalogne, nous n'y sommes allés qu'une semaine (on devait absolument y aller pour la maison que nous avons là bas) et sommes revenus par les Asturies. J'ai l'impression d'avoir passé mes vacances assise dans la voiture, mais je m'en foutais si c'était pour ma puce !

Pour la toux ça a bien fonctionné, elle en est revenue à sa petite toux "normale" il ne restait plus qu'à voir dans 10 jours.

Lorsque nous sommes revenus de catalogne, nous sommes retournés à la clinique, et on lui a refait deux nouvelles radios....
En dix jours on voyait bien que la masse blanche avait grandi pale

Le mot fatidique s'est fait entendre "cancer" et d'après le vétérinaire, sur la deuxième radio, il verait déjà l'apparition d'autres petites tâches, moi, je ne les vois pas "vraiment", je pense que je ne veux pas les voir.

Je ne sais pas si on peut scanner une radio, je vais essayer et vous les mettrais si on voit qq chose.

Je n'assimile pas du tout ce qui arrive. Le vétérinaire l'a bien compris que je suis dans un état second et en partant, pour pas que cela me prenne au dépourvu en me regardant dans les yeux, il m'a bien dit qu'elle en avait encore pour deux/trois mois il voulait que je m'y fasse et que je ne pense pas que ça "peut encore aller"

Je suis anéantie, on la regarde et elle "va bien", elle mange, court, viens avec son pouet pouet pour jouer, elle est tout à fait "normale", tout ce passe à l'intérieur et tout va aller si vite...

je ne veux pas, je ne peux pas, c'est mon bébé, on peut pas me dire qu'elle va partir comme ça ! qu'elle n'arrivera pas à la fin de l'année, qu'elle ne sera plus là pour la prochaine saison au camping, que .... que... que...

J'en ai mal au ventre, on est impuissant devant cette m***** ! Je sens que je vais avoir besoin de votre aide.

Voilà vous savez tout.

J'ai mis cette date du 1er semptembre comme date du début de son sursis.

Je commence mon compte à rebours et chaque jour qui passe sera un jour de gagné.

une video de ma pépette à l'hotel samedi matin avec shana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis sincerement desolé, xana pour terry, malheureusement on devra tous passer par là Sad

profites bien des derniers instants avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de courage a toi et a ta louloutte
c est un moment difficile et nous sommes de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis sincerement désolé pour terry !!!!!!!!!
prends en grand soin et profite de ces derniers instants
le plus important est qu elle ne souffre pas

je suis passée par la en 2006 j ai perdu mon petit kenzo d un cancer de la glande sureinnale ,je l ai gardé 18 mois malade

je te souhaite donc bcps de courage ;je suis de tout coeur avec toi


MARIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ta douleur et suis de tout coeur avec toi. Dans ce malheur, c'est une chance qu'elle continue à vivre presque normalement et continue également à jouer. C'est peut-être un peu moins douloureux que de voir son chien souffrir. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JE TE SOUHAITES BEAUCOUP DE COURAGE ET COMPATIE A TON MALHEUR je t'embrasse très fort ainsi que ton louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Xana Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Pauvre petite Terry ..............

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est : courage.

Je sais que tu vas tout faire pour elle et que tes choix seront les bons.


De tout coeur avec toi

:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana, nous te souhaitons bon courage.
La maladie de Terry nous fait repenser à Snoopy.
C'est un moment très dur à passer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana,

les mots me manquent..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURAGE est le seul mot qui me vient ......... profite un max ..; ne luis transmet pas ton chagrin (plus facile à dire qu'à faire)
elle ne souffre pas ... hormis la toux ...... et "vis chaque jour comme si c'était le dernier avec Terry" chouchoute la un max .... se sera dur très dur après ... alors maintenant PROFITE DE LA VIE AVEC TON TRESOR .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce !! Crying or Very sad
c'est vrai quand on regarde la vidéo, on ne la voit pas malade !
Je sais que tu feras ce qu'il y a de meiux pour elle, Xana.
Courage !! On est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sincèrement désolé! Profite à fond de ta puce. Photos, câlins et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xana, je suis vraiment tres attristée par ce post, Terry parait pourtant tellement heureuse. Elle a une vie pleine de tendresse et de joie à vos cotés, alors pas facile de se rendre à l'évidence qu'un jour elle partira.

je pense tres fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que dire !!! nous partageons ta peine xana elle aura passé une belle vie à tes coté terry nous sommes de tour coeur avec toi courage on t'embrasse akim et josie lechouilles de opium et ilowa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour toi et pour Terry,j'ai vécu ça aussi il y a 2 ans avec mon Yankee de 13 ans et demi et ce n'est pas facile à vivre!Mais le souvenir des bons moments passés ensemble est plus important que tout!Je dis toujours que nos loulous ne nous font de la peine qu'une seule fois:quand ils nous quittent et encore,ils ne le font pas exprès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme cest triste xana , je suis de tout coeur avec vous .
profitez a deux cent pour cents..courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana, je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
Un gros bisou de tendresse à la petite Terry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite xana beaucoup de courage et t'en faudra j'y suis passée 2 fois et chaque fois cela est terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh xana, comme cela me fais mal au coeur, tu aime tellement t es petits.

je te souhaite beaucoup de courage, je suis de tout coeur avec vous, profite un maximum d elle, elle est heureuse ca se voie dans la vidéo.

le principale c est qu elle ne souffre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Xana et je te dis comme les autres "profite de ses merveilleux moments" de bisous et de calins
Moi aussi je suis passé par là et c'est à chaque fois très dur de voir partir nos pts amours
Mais elle va pas te quitter avant un bon moment !
et ce sera les meilleurs mois pour vous deux !
Gros bisous à toi et à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quoi dire de plus,sinon que je comprends ta douleur et le fait que tu ne puisses accepter la situation...fais en sorte qu elle ne souffre pas surtout,et profites bien d elle,elle est si precieuse
je lui envoie 1 000 douces caresses et te souhaite beaucoup de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage. Profite bien d'elle ces prochain mois. Il seront si précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai très très mal de lire ton message.
Je l'ai lu hier, mais je n'ai pas pu te répondre, car j'avais un pb de clavier....
J'en pleurais !
J'ai très mal pour toi... Pour elle....
je t'envois tout mon courage....
Et profite bien d'elle !
fais lui pleins de calins et pleins de bisous pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux toutes vous remercier pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir pleurer ici, on ne peut pas toujours le faire.

Hier soir, je suis allée chez mon vétérinaire avec les radios, il part aujourd'hui en vacances et je voulais son avis avant qu'il ne parte.

D'après lui, si les métastases sont "en route" dans les poumons, ça pourrait aller plus vite que ne m'avait dit le vétérinaire d'espagne.
Mon vétérinaire parle de 2/3 SEMAINES.
JE SUIS ATERREE !

De plus il part jusqu'au 16 je suis vraiment pas bien les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je te lis je ne sais quoi te dire pour te reconforter car je suis très attristée pour Terry, pour toi.
Je pense fort à vous, pleins de câlins à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

demandes lui de te donner un nom de véto de confiance durant son absence.
Nous ne pouvons te soutenir que moralement, mais il est normal d'être avec toi en pensées. Profites de chaque instant, dorlotte la bien et rappelles toi tous les bons moments passés à ces côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fleur, tu sera un peu plus tranquille et puis tu sais ....................... il peut se tromper

COURAGE

On t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de scanner la première radio qu'on lui a faite je pense que vous pourrez voir la tache



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xana je je ne sais pas trouvée les mots mais tu sais combien je suis de tout coeur avec toi je sais combien c est douloureux
c est tellement horrible de devoir passér par ces moment j ai tellement de peine pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage!!! je suis de tout coeur avec toi.
y a trois semaines, apres l'arrivée de Renatan, miss fanny a commence à tousser..visite chez la veto et prescriptions antibiotiques, aerosols, pas d'amélioration! toujours et de plus en plus cette toux!!!
hier, je ne pouvais plus l'entendre avoir tant de mal, je l'ai accompagnée vers le paradis des chiens. tendrement blottie dans mes bras elle s'est endormie [imhttps://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12698551g]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad je suis anéanti pour toi
vis le jour present naturellement mais presente à chaque instant pres de Terry :hart:
c'est le mieux si elle joue ok! elle mange parfait.
ne changes rien car ces instanst là sont des tresors pour plus tard crois moi Wink ...
l'avenir pour Terry c'est maintenant :hart:
je t'envois mes pensées de courage pour chaques instant du jour present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana... les mots me manquent...
Courage dans cette épreuve difficile, viens nous lire, viens nous parler...
Je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Xana, les mots me semblent impuissants pour t'apporter du réconfort. J'en ai les larmes aux yeux en lisant tous ces posts. Mais saches que je t'accompagne en pensée face à cette épreuve. Profites pleinement de chaque jour qui passe avec ta petite Terry. Du moment qu'elle ne souffre pas.
De gros câlins à mon adorable petite filleule et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OH!! XANA ; j'en ai les larmes d'avoir lu ton message et voir les radios...
Je suis triste pour ce qui arrive à TERRY..ça me rappelle ma p'tite TANIA..
Courage XANA et profite en un max et dorlotte-la bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayez pas peur et merci de demander de ses nouvelles.

Pour le moment, comme je disais, elle est bien, elle est tout à fait normale, hier elle a un peu vomi, ça m'a évidemment fait paniquer mais je pense qu'elle avait avalé une petite saleté ou que du fait de ce qui ce passe, j'ai décidé de lui donner à manger ce qu'elle aime et qu'elle ne recevait pas à cause de son régime pour la cyrrhose

J'ai l'impression que ça va être progressif et que je vais surtout voir l'évolution à sa toux et à sa respiration qui se fera plus difficile.
Pour le moment elle dort, qd elle dort elle ne tousse pas alors, je la laisse.

Un jour de gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite puce.... elle est attendrissante cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...