Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 J'ouvre un post pour Drop afin de le garder précieusement sous la main si vous m'apportez tous les conseils dont je vais avoir besoin. Comme vous le savez, c'est mon premier York donc je n'y connais pas encore grand chose. Il a 4 mois et demi et pour le moment j'essaie de le mettre propre. Contrairement à ma chihuahua, lui dès qu'on le sort il fait toujours quelque choses que ce soit un pipi ou un caca. Bon, il nous fait quand même quelques excrèments à l'intérieur mais je trouve que c'est peu quant on pense à Tequila qui nous faisait encore au moins 1 ou 2 pipis à l'intérieur voire un caca (je déteste dire ça de ma défunte petite chienne qui me manque mais la réalité est là). Pour le moment, nous le sortons toutes les deux heures mais parfois quant il dort, il tient 3h donc je me demandais quand on pourra espacer ses sorties pipis? Après chaque besoin, on le félicite et on joue avec lui sauf quand c'est ma fille qui le tient en laisse alors là il ne peut pas trop jouer mais il est cajolé. Je ne veux pas demander l'impossible mais j'aimerais bien qu'il soit propre ou presque lorsque je vais partir en formation le 23 septembre. Par ailleurs, j'aimerai lui apprendre à marcher sans laisse mais j'ai peur suite à Tequila qui s'est fait renverser. Je ne pense pas pouvoir le faire près de chez moi car je n'ai pas de jardin et l'espace vert est près de la route avec des fous du volant dont je vous laisse imaginer leur conduite. Je vais vous embêter mais j'ai aussi d'autres questions: - dans le cas où je souhaiterai en faire un chien digne des expos, quels sont les choses à lui apprendre en premier? (j'en profite pour vous demander si parmi vous il y en a qui ont des York qui participent à ce genre d'activités?) - j'ai quand même lu qu'il fallait qu'ils aient le poils longs et non pas la coupe courte comme je préfère - je possède le papier provisoire comme quoi Drop est LOF et je devrai le confirmer. En quoi cela consiste-t-il? Il me semble que c'est à l'âge d'1 an,vous confirmez? La confirmation est-elle payante? Je sais qu'il me faudra bcp de patience et de temps et même si j'ai une petite fille dont je dois m'occuper j'aimerais bien que son chien soit un chien bien élevé et qu'elle puisse bien s'en occuper car à son corportement je pense que tout comme moi elle va aimer en prendre soin. Je vous ai assez embêté aujourd'hui alors j'attends vos réponses,conseils ou autres afin d'approfondir le peu de connaissance que j'ai en cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 La confirmation est en effet payante. Elle va servir à attester que ton chien est bien conforme en tous points au standard de la race, car même si il est né de parents LOF, certains défauts peuvent apparaître au cours de sa croissance. Le juge va étudier sa morphologie, sa dentition, sa construction et regarder si ces 2 testicules sont bien descendus. Il va également juger ses allures. S'il est confirmé il sera définitivement inscrit au LOF. Pour les expos, ça ne s'improvise pas. Tu devras prendre grand soin de son pelage en permanence car en effet la coupe n'est pas autorisée. C'est très sympa de faire des expos, mais il faut savoir consacrer du temps à tout ce que cela implique. Les inscriptions aux expos sont également payantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites