Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qui donne quoi

Messages recommandés

Invité

alors voila je me demandais qui donne quoi pour voir un peu ce qui est le mieux
je me pose cette question car mes deux loustics sont au pro plan
et je suis satisfaite bon hormis le cout! mais bon je sais enfin je pense que cest de la qualité donc no soucy!!
par contre samedi prochain amanda mon chihuahua arrive et elle est habitué a manger des breekies ..? acheté en grande surface
il me serait fort compliqué de donner des choses differentes selon les toutous!
et cest vrai que les breekies sont nettement moins couteuse
mais sont elles daussi bonne qualité jai un doute
alors jaimerai savoir un peu vous se que vous donner et les tarifs approximatif bien sur que je me fasse une idee
evidemment je prend en compte , la qualité , le cout , et la facilité de trouver les crquettes
je compte sur votre aide! :bye:

Invité
Je donne du Royal Canin et j'en suis très satisfaite. Je pense qu'il ne faut pas hésiter a taper dans les croquettes haut de gamme car vraiment on sent la différence à tous les niveaux.

Invité
et tu le prend ou le royal canin car il en existe a auchan aussi!

RC York également (acheté chez mon véto), 2 cuillères à soupe matin et soir.
En sac de 1.5 kilo, ça me revient à 10.73 euros le kilo.
Je lachète en sac de 5 kilos plus économique, mais là, je n'en ai pas pour te donner le prix.

Invité
fanny59 a écrit:
et tu le prend ou le royal canin car il en existe a auchan aussi!

Je le prends en animalerie. Chez Auchan du Royal Canin??? scratch

Invité
Jamais vu du Royal canin chez Auchan...

Nous elles mangent du Pro Plan light, environ 20 € les 2 kg.

Invité
ben ecoutez si jen ai deja vu mais cest pas les meme paquets ! mais cest ecrit royal canin
je nen ai jamais pris
vous pensez quil est plus judicieux de passer amanda au pro plan ?
mais elle a ete sterilisé est ce pas trop gras?

fanny59 a écrit:

vous pensez quil est plus judicieux de passer amanda au pro plan ?

C'est sur que cela te simplifiera la vie si tous tes loulous ont le même repas......

Invité
ben voila mais je me demandais est ce que je donne des breekies a tout le monde ou des pro plan a tout le monde?
ou autre
et est ce pas trop riche pour amanda de passer au pro plan normal

Breekies, je n'en ai jamais vu ni entendu parler. Par contre, ProPlan est une marque Premium, donc a priori de bonne qualité.

Invité
Je pencherais pour donner du Proplan à tout le monde. Une bonne alimentation c'est très important.

Invité
oui je pense aussi
en plus je trouves les breekies enormes!!!
mais c pas genant quelle soit sterilisé? elle aa pas besoin du light?

Invité
On donne du light a un chien qui a des problèmes de poids! pas forcément à un chien stérilisé !

Invité
ha ok ok ! je sais pas qd jai parlé du pro plan a leleveur damanda il ma dit cest pas trop riche au moins???

En faite, tu as peur que ta chienne grossisse parce -qu'elle a été stérilisée?
Idées reçues ou réalité!!! ???????????

Moi qui compte faire stériliser ma crevette trés bientôt , je me poserai forcément la même question car ma BA a énormement grossi alors qu'elle faisait beaucoup d'exercice...

Je pense qu'il faut surveiller le poids après une stérilisation, et ne pas hésiter à un peu diminuer la quantité si la chienne grossit. Sinon en parler à son véto....

Invité
oui cest un peu ca
leleveur avait lair de dire que mes croquettes etait " trop " bonne!!!

Invité
Après la stérilisation, la nourriture "légère" n'est pas nécessaire, mais on conseille souvent de diminuer les portions quotidienne d'environ 10%, ce qui évite la prise de poids que plusieurs chiens vivent post-stérilisation.

Ici, les chiens mangent seulement de la viande cru (méthode BARF, info: www.barf.ch ), bien qu'Everest ait tout de même une diète très variée car il mange plusieurs choses qui viennent directement de notre assiette.

xx

Hélène xx

Invité
Je donne à N'Stein du cru mais déjà tout préparé. Ce sont des médaillons de viande qui sont soit de la viande chevaline ou du bison avec du poulet, des abats de cheval, des légumes et des minéraux(zinc, fer, cuivre, sélénum).

Je devrais compléter en lui donnant des os mais j'ai trop peur qu'un petit éclat d'os lui crève l,estomas ou les intestins.

Invité
Il ne faudrait peut-être pas oublier la septicémie en général rapide et fatale.

Invité
Tu sais Doggy, tu n'as pas à avoir peur aux perforations. Ce serait comme si tu décidais de ne plus l'amener dehors au cas où une voiture passerait dessus. Le risque n'est pas plus grand.

Les os crus sont facilement digérés par l'estomac des chiens. Donne lui de cous de poulet. Les os de la colonne vertébrale sont "rond" et se désagrègent très facilement dans la gueule de nos petits chiens. C'est une excellente brosse à dent naturelle. Vive les cous de poulet, c'est pas cher et 2 ou 3 par semaine font une très belle job de nettoyage. De plus, ils sont sans danger pour l'estomac.

Tu sais par contre, Everest mange régulièrement des dos de poulet (toute la colonne vertébrale au complet en plus des os de la cage toracique), des pilons et des cuisses de poulet, le tout sans conséquense.

xx

Hélène xx

Invité
Tant auprès des maîtres que des vétérinaires, la polémique mettant en compétition la nourriture fraîche et la nourriture industrielle bat son plein.

L'expérience nous a cependant appris que, tant qu'un Yorkie ne nécessite
pas l'absorption de nourriture fraîche ou spécifique pour le traitement d'une quelconque pathologie, il y a un avantage certain à lui donner de la nourriture industrielle.

Vu sa petite taille, il n'est pas non plus coûteux de lui donner la meilleure des meilleures marques du marché.

Invité
Tout à fait d'accord avec toi Roger.

fanny59 a écrit:
par contre samedi prochain amanda mon chihuahua arrive et elle est habitué a manger des breekies ..? acheté en grande surface

je pense que j'ai râté qq chose scratch

Tu reprends à nouveau un 3ème ? Je ne veux pas donner mon avis Fanny, No j'espère que cette fois, tu le fais de façon plus reflechie ?
Je croise les doigts pour que tout ce passe mieux qu'avec Chanel. pale

Haworthia a écrit:
On donne du light a un chien qui a des problèmes de poids! pas forcément à un chien stérilisé !

chez Royal canin chez le véto y a des spéciales pour les petites races stérilisées ......

Mes labradors ont été élevés jusquà leur un an au riz et bourguignon cru, additionné d'un peu de jaune d'oeuf, de yaourt et d'huile de foie de morue.

C'est comme les bébés humains, les modes changent je pense et je donnais de la viande à 3 mois à un de mes fils par exemple....

Quant aux os crus pour moi sauf ceux de polet et de lapin, je crois que c'est sans souci....

Invité

pourquoi roger parle de septicimie ??
tinquiete xana j adopte une ptite retraitée et ca va aller Wink

Je crois qu'on peut même donner des os de poulet et de lapin s'ils sont crus, et qu'ils n'éclatent (et perforent) que lorsqu'ils sont cuits.

florence a écrit:
Je crois qu'on peut même donner des os de poulet et de lapin s'ils sont crus, et qu'ils n'éclatent (et perforent) que lorsqu'ils sont cuits.

Oui, je crois aussi en fait, tu as raison.

Roger parle de Septicémie si il y a perforation et infection je pense....

Invité
fanny59 a écrit:
pourquoi roger parle de septicimie ??
tinquiete xana j adopte une ptite retraitée et ca va aller Wink

En réponse à Vaks.......les perforations...etc.....la nourriture peut en âtre un vecteur.

Je me demande parfois si Vaks et moi parlons de la même chose pour le Yorkshire Terrier.......chez lui tout est petit, il est miniaturisé.....3,2 Kgs. max.

La septicimie t'embarque un York en moins de 24 heures....

Un Yorkshire de qualité est d'une santé très résistante.
Mais lorsqu'un problème survient, les choses peuvent se précipiter. Une
septicémie, par exemple, l'emportera parfois dans l'heure. D'où l'intérêt à lui
donner une alimentation invariable pour autant, bien sûr, qu'elle contienne tous
les éléments indispensables à sa croissance, à sa santé et à ses défenses
immunitaires.

Bandit a une santé robuste mais....il est petit :bye:

Invité
J'ai basé mes recherches sur un forum Suisse, avant de me lancer dans la méthode d'alimentation naturelle. Tous les administrateurs et animateurs-conseillés de ce site considèrent que tous les chiens sont égaux de par leur système digestif. Chihuahuas, yorkshires, poméraniens, caniches toys, etc, ne sont pas différents des grandes races. Les sucs digestifs sont les mêmes, la dentition également.

En fait, je veux juste dire que je n'ai rien inventé moi-même. C'est le forum www.barf.ch qui m'a convaincue (ainsi que plusieurs amies qui nourrissaient déjà leurs chiens de cette façon).

Par contre, je sais que je suis une sorte d'extra-terrestre sur le forum, mais si mon expérience peut aider certaines personnes, j'en serai heureuse. Sinon, tout le monde peut aussi donner des croquettes car on les libres de nourrir nos chiens comme il nous convient.

;-)

Hélène xx

D'accord avec toi Vaks, pour moi les croquettes sont commodes, mais maman a toujours nourri nos yorks au steack haché ou au jambon, agrémenté de riz ou de haricots verts....
Et comment font les chiens de ferme?

Invité
Vaks a écrit:
J'ai basé mes recherches sur un forum Suisse, avant de me lancer dans la méthode d'alimentation naturelle. Tous les administrateurs et animateurs-conseillés de ce site considèrent que tous les chiens sont égaux de par leur système digestif. Chihuahuas, yorkshires, poméraniens, caniches toys, etc, ne sont pas différents des grandes races. Les sucs digestifs sont les mêmes, la dentition également.

En fait, je veux juste dire que je n'ai rien inventé moi-même. C'est le forum www.barf.ch qui m'a convaincue (ainsi que plusieurs amies qui nourrissaient déjà leurs chiens de cette façon).

Par contre, je sais que je suis une sorte d'extra-terrestre sur le forum, mais si mon expérience peut aider certaines personnes, j'en serai heureuse. Sinon, tout le monde peut aussi donner des croquettes car on les libres de nourrir nos chiens comme il nous convient.

;-)

Hélène xx

Je ne nie pas l'intérêt mais je suis tout simplement étonné, loin de moi l'idée d'en faire une fixation ou de critiquer mais je constate simplement.

Maintenant les conditions climatiques au Canada (comme en Suisse) peuvent expliquer une alimentation plus riche, je n'en sais rien.......de toute façon libre à tous de prendre les parties qui lui conviennent sur un forum.....c'est l'avantage.

Bandit par exemple a parfois des boîtes du même produit que celui se trouvant dans les croquettes.
A la maison les deux sont en stock.

Roger et Bandit

Invité

La BARF suscite toujours les débats, moi je ne me prononce pas, je ne connais pas suffisamment et ça m'a l'air assez complexe !! mais je sais que beaucoup de gens en sont ravis ! :OK:

Vaks a écrit:
Par contre, je sais que je suis une sorte d'extra-terrestre sur le forum

Bienvenue au club ! :MDR:

Invité
Astrid, aussi, est nourrie, depuis peu, au RC (acheté chez le véto). Ca à l'air de bien se passer.

Invité
royal canin junior jusqu'a y'a deux semaines car depuis c'est royal canin hyppoallergenique chez le véto 17 euros mais j'ai un veto extra qui me donne toutes les semaines des echantillons gratuits environ 500grs pour tous mes deplacement tres pratique le prix c'est pour 2kg

les croquettes c'est vraiment pratique, pour toutes sortes de raisons, mais il y a 30 ou 40 ans , je ne crois pas que les chiens étaient nourris aux croquettes, et que je sache il y a toujours eu des chiens gros ou petits, qui vivaient très vieux comme maintenant, et une alimentation BARF si elle est bien équilibrée doit être aussi bien si non mieux, au moins on sait ce que l'on met dans la gamelle, mais c'est sur que c'est plus contraignant pour nous
J'ai fait stériliser daisy à 1 an et demi, et trois mois après elle avait 300g en +

je donne nutro choice ligth : 2kg : 15, 50 euros en animalerie

Invité

Je suis pour les croquettes a 100 pour 100 , pas de préparation, pas de perte, pas de problemes de digestion. Wink Moi j'utilise Royal Canin spécial York , avant c'était du mini et j'en trouve dans tout les Gamvet ,Botanic et autres jardineries. Wink

Birdie a écrit:
RC York également (acheté chez mon véto), 2 cuillères à soupe matin et soir.
En sac de 1.5 kilo, ça me revient à 10.73 euros le kilo.
Je lachète en sac de 5 kilos plus économique, mais là, je n'en ai pas pour te donner le prix.

Voilà avec des sacs de 5 kilos, ça revient à 8.69 le kilo chez mon véto Wink

Invité

Ah l'alimentation des yorks!!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Cet été, je pense avoir tout essayer ou presque vu les problèmes gastro-intestinaux de ma Sissibelle, quand ce n'était pas vomir de la bile, c'était la diarhée :pouh::pouh: et ensuite le boudage du bol! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes Voici un l'Assortiment de bouffe pour chien qu'on retrouve chez moi!

Évidemment, Sissibelle est venue voir ce que je faisais avec tout ça... Ils sont tous curieux pareils ces petits yorls :MDR:

Elle n'est pas très coiffée la fifille, mais elle ne perd rien pour attendre, car après la sortie dehors, ça sera l'heure du bain... :smilegreen::smilegreen:

Mais pour revenir à la bouffe, j'ai failli passé à la bouffe maison, y compris le BARF, mais comme je travaille beaucoup et que je voyage aussi beaucoup avec ou sans mon chien (elle va alors soit chez mes parents, ma tante ou des amis), ça me semblait plus compliqué!!!

FInalement, je suis allée voir un autre vet qui a lui-même un york et qui m'a conseillé la bouffe suivante, que j'essaie depuis une semaine et qui semble très bien fonctionner. Déjà, elle l'aime et tous les problèmes gastro-intestinaux sont rentrés dans l'ordre. C'est à base de pomme de terre et de poisson! Alors, croisons les doigts pour que ça continue!

COmme vous voyez c'est pour peau et pelage, et je dois dire que j'ai même l'impression que son poil est plus beau! La dernière qu'elle avait avant "prescription diet I/D" était sans gras et elle avait alors le poil très sec. Ce qui est amusant c'est la grosseur des croquettes... Elles sont énormes, mais Sissibelle ne semble pas s'en plaindre: ici une comparaison avec RC yorkshire à gauche, un pièce de 10 centimes d'euros, 1 cen américain!

Et dire qu'il faut un post sur la nourriture pour avoir des photos de Sissibelle!
Tu vas pouvoir ouvrir un magasin avec toutes ces marques!

Espérons que les dernières vont convenir! :OK:

Invité
ne me disputer pas lol mais moi je donne du pro plan puppy original
je n'ai pas trouvé de small car tous les magasins n'en vende pas
et bien sur ya que moi qui en veut lol
alors comme je lui ai pris celle ci (pour Calia seulement)
mais je lui met des vitamines dans sa nourriture donc je pense que ça compense un peu enfin voila
biz

Invité

la ..je fais un essai de croquettes ( HILLS) que la véto m'a donné ..c'est des grosses croquettes ; pour l'instant tous les quatre les mange ; ils prennent ça pour des friandises. on verra aprés..

Invité
c'est pas plus male quelle soit grosses car ils sont obligé de croquer, la plupar des chiens de ma famille aval directe enfin après c'est mon avis

Invité
Moi je donne le royal canin mini (le sachet vert) sauf que je me suis trompé j'ai été acheter le mini adult et c'est que à partir de 10mois, la mienne n'as que 5mois, je m'en suis appercue à la forme des croquette en l'ouvrant, alors je met de côté et on attendras ses 10mois pour donner celle ci, reste plus cas aller chercher un autre sachet ... !

Invité
Si tu donnes du Proplan aux autres tu fais pareil avec la petite qui arrive tu mélanges avec Breekies au début et ensuite tu lui donnes que du proplan

Invité

entre nous ca ne revient pas chère de nourrir un york ! je vais vous donner ma labrador vous allez voir la différence :MDR:
Alors je pense que vous pouvez leurs donner de la qualité.

Invité
Moi, Louky mange du Royal Canin chiot 33 encore jusqu'a ses 10mois ! :)

Invité
valou a écrit:
entre nous ca ne revient pas chère de nourrir un york ! je vais vous donner ma labrador vous allez voir la différence :MDR:
Alors je pense que vous pouvez leurs donner de la qualité.

C'est encore drôle, quand on voit ma collection!!! :smilegreen::smilegreen::smilegreen::smilegreen::smilegreen::smilegreen:

Ma dernière hypothèse, c'est que Sissi ne supporte pas le riz: or il y en a dans toutes les autres bouffes, sauf la dernière que j'ai et en plus je lui en donnais quand elle avait le va vite, dans l'espoir de ralentir le tout.... Quelqu'un a déjà vu ça un chien qui ne supporte pas le riz?!??? SuspectSuspectSuspectSuspect

• Créer...